Assemblée de la Confédération

Présentation :
Conformément à ce qui est prévu par la loi fondatrice de la Confédération, l'Assembléese situe à Eliopolis. Cette ville, la plus grande du pays, est la capitale politique du pays car les fondateurs du pays souhaitèrent exempter Qadishapolis de toute pression politique, elle qui est déjà victime de son poids historique et religieux.

Chacune des trois communautés a 49 sièges attribués d'office, donc 147, puis un siège pour 10 000 habitants. Comme il y a 2 millions de Qadishitriotes, cela donne 200 sièges soit un total final de 397 sièges. Les élections ont lieu tous les 3 ans au mois de janvier par suffrage universel à un tour. Mais comment se déroulent les élections ? Et bien chaque citoyen Qadishitriote de plus de 18 ans peut voter pour une coalition qui rassemble le plus souvent trois partis, un de chaque communauté, avec des orientations politiques similaires. Les sièges sont ensuite répartis équitablement entre les coalitions.
Composition actuelle :
Les dernières élections ont eu lieu en janvier 2016, cette configuration de l'Assemblée de la Confédération est donc valable pour encore deux ans et demi. Voici la répartition des sièges :