
La capitale bergrosish, à flanc de montagne.
L'attention fut de mise pour la réception de la délégation tout droit venue du Bachmeyer. L'aérodrome était ouvert à la réception de leur aéronef, avec une piste réservée et le tout minutieusement coordonné par les services de sécurité. Considérant les missiles balistiques qui avaient frappé le pas si éloigné voisin, l'Altrecht, on prenait des précautions.
Ce genre de rencontre se faisait normalement au Monastère du Lac mais, considérant qu'il s'agissait d'aborder un point assez important dans un accord stratégique, on prit le temps de la transférer à la capitale pour y impliquer l'Archimoine Ludwig, en plus de Frieda qui avait la charge des relations extérieures.


Frieda Potthast, moniale en charge des affaires étrangères, au côté de Ludwig Hauschka, Archimoine de Bergrun.
"Mes fils, nous sommes très heureux que vous ayez répondu à notre invitation, occasion d'aborder un sujet très important pour nous et bénéfique pour vous. Je vous en prie, cette maison est la maison de tous les Hommes, mettez-vous à l'aise et servez vous !" Dit-elle en engloutissant une tranche de sauciflard alors que Ludwig se servait en bon fromage de lait de vache cru avec une petite touche de confiture de figue. "Tel qu'indiqué dans notre invitation, nous souhaitons aborder la question d'un axe fluvial, routier et ferroviaire entre le Bachmeyer et Bergrun de manière à assurer un pont entre la Krésetchnie et la mer. Il s'agit d'un élément d'une importance stratégique vitale pour nous et nous avons besoin de partenaires de confiance en ces temps troublés.
Le premier point à aborder serait légale. De manière à assurer la bonne circulation des marchandises, il faudrait deux points :
– Légaliser pleinement les droits de passage des entreprises logistiques krésetchnienne en Bachmeyer, incluant les transports poids lourds, trains et péniches fluviales qui rejoindraient les ports maritimes.
– Abaisser les taxes et douanes pour ces entreprises logistiques.
Cette libre circulation exacerbée serait très avantageuse pour le Bachmeyer en favorisant la circulation de biens de votre pays vers la Krésetchnie et réciproquement, ce qui encouragerait l'activité économique. Il faudrait bien évidemment faire approuver la jonction entre nos réseaux ferroviaire et routiers auprès de votre Parlement, et faire valider l'ensemble des normes sur la question pour avoir des dispositifs compatibles. Si nous avons votre engagement sur ces points, nous pourrons aborder l'aspect plus pratique de ces flux logistiques."