09/10/2017
00:27:06
Index du forum Continents Nazum Confédération Socialiste Ouaine

Activités intérieures en Ouaine

Voir fiche pays Voir sur la carte
84
C’est ici que seront montrées les actions ayant lieu en Ouaine sous la tutelle ou non du gouvernement
2703

Une nouvelle religion en essor en Ouaine ??



Oui

Cela fait plusieurs mois, que lorsqu’on parle de religion en Ouaine, on ne pense qu’à une chose, le dinochristisme. Nous avons pu rencontrer l’un des grands gourous de cette secte qui conquiert près de trois millions et demi d’adeptes dans le monde dont deux millions en Ouaine , étant donc la religion la plus présente dans le pays…[i]



Les débuts du dinochristisme

Tout commence le 12 septembre 2001 pour le dinochristisme lorsqu’un jeune enfant découvre un cadavre de vache dans les abords de la cité de Milplanev. Il voit alors le cadavre de relever soutenu par…un raptor portant des habits papaux[/b]. Cela aurait pu s’arrêter là mais quelques jours plus tard, l’enfant reconnaît la créature dans les peintures du peintre fou Grosev Lev. Celui-ci déclarait l’avoir vu dans ses rêves… la figure de celui appelé maintenant RaptorJesus était née.

A partir de là les signalements se multiplient, que ce soit dans des visions dans les rêves ou lors de résurrections d’animaux. Mais c’est le 14 novembre 2001 que le dinochristisme nait réellement…

Une vingtaine de croyants autour du monde recevraient la même nuit un revenu peu spécial… ils y verraient RaptorJesus leur parler pour leur donner les règles de vie qu’il défend. Le lendemain, les signalement des recoupent et est écrit le Raptoggedon, le livre régissant la vie des dinochretistes. Depuis, le dinochristisme ne cesse de se répandre et continue d’attirer de plus en plus de monde, en Ouaine mais aussi ailleurs dans le monde


Qu’est ce que réellement que le dinochristisme ?

Mais qu’est-ce donc qui est prêché par le dinochristisme ? Pour le savoir nous avons rencontré Serguei Lapov, un des croyants de la première heure. Pour lui , le dinochristisme se définit surtout par l’amour, «[i]RaptorJesus n’est qu’amour, en tant que Raptor, il sait ce qui est le mieux pour ses enfants et il veut qu’ils vivent. C’est pour cela que la première règle, et la plus importante est: de ne pas tuer d’humains, d’animaux ou de plantes. Cependant, RaptorJesus est omniscient et sait donc qu’il faut manger, mais il ne faut rien faire de plus. Il est aussi autorisé de tuer pour sauver plus que ce qui meurt
». Mais RaptorJesus, place aussi en centre l’égalité et le respect du groupe, la meute comme il l’appelle: «RaptorJesus, en tant que Raptor, place au centre l’esprit de meute ou tous sont égaux. Il prêche le fait de ne vivre que pour la meute, quitte à tuer les autres m’eûtes pour vivre. C’est pour cela que, s’il n’est qu’amour, RaptorJesus peut aussi faire la guerre, c’est l’une de d’incohérences qui font toute sa grandeur».
Mais dans le dinochristisme, il n’est os qu’est-il de quelconque pratique religieuse: « Le dinochristisme ne se vit pas par de simples rites mais au quotidien. RaptorJesus n’agit pas pour nous, aucune prière ne peut être utile, il faut, au jour le jour, aider la vie et son groupe, son pays. Un bon dinochristisme est avant tout un bon citoyen».

C’est cette spécificité qui permet au dinochristisme de se répandre très vite dans les pays communistes, ou les deux pensées se rejoignent sur de nombreux points. Mais on ne choisit pas le dinochristisme, c’est plutôt lui qui nous choisit. En effet, la plupart des croyants basculent dedans après avoir rêvé de RaptorJesus. Peut-être êtes vous le prochain…
5186
image



Extrait d’une réunion à l’assemblée



Ordre du jour, 10:01, le secrétaire général aux propositions prend la parole

🎬Salutation camarades et confrères, je suis heureux de voir que cette séance a encore une fois réuni plus de 90% d’entre nous. Aujourd’hui nous avons de CG osés gravés à discuter. Voici l’ordre du jour:
  • Tout d’abord la politique extérieure et la légitimité du processus de renforcement vetlavien
  • Ensuite la législation sur le rapport de la commission 143-B-2 préposée aux, je cite, « affaires nationales d’inspection des effets des pesticides de type A-18 »
  • Enfin il faudra parler faire arbitrage quand à la demande exceptionnelle du député Larv Strin, demande 1872-Ade révision et redistribution de l’aide au développement démographique
  • Vous l’aurez compris, nous avons du boulot aujourd’hui
    Dit-il alors que tout le monde s’asseyait sur les bancs en pierre dire de l’assemblée dans un concert de commérages
    J’appelle maintenant au pupitre à titre exceptionnel le colonel Vladimir Grev, porte parole officiel des armées ouanaises…
    Il se rassit alors laissant un homme imposant en uniforme militaire monter au pupitre, celui-ci toisa l’auditoire du regard et prit la parole:

    Allocution exceptionnelle de présentation, 10:03, le colonel Vladimir Grev prend la parole

    🪖Salutations camarades élus, je ne viens pas devant vous pour vous donner mon avis sur ce qui se passe en Retsvinie et au Vetlava, je vais seulement tenter de vous dresser le portait le plus objectif de ces choses. Si mes phrases laissent paraître une quelconque partialité, c’est contre mon gré et contre mon but, alors n’en prenez pas outrage…
    Voilà des années que la Jûte au pouvoir en Retsvinie opprime son peuple par des mesures liberticides. Ils n’ont pas hésité à tricher aux dernières élections, allant même jusqu’à assumer cette tricherie. Ils ont ensuite réprimés dans le sang les manifestations pour demander plus de démocratie. On parle ici de milliers d’emprisonnements sans procès et de dizaines de morts. Mais depuis l’élection de leur nouveau dirigeant ils semblent vouloir étendre leur dictature aux terres libres du Vetlava comme le montre le déploiement de 7000 de leurs hommes dernièrement. Il est à noter que cette action a provoqué la réaction du Slaviensk qui a déployé 30000 hommes à la frontière tiède et qui semble prêt à agir en cas d’attaque de la part de la Junte. Nous les avons rencontré il y a peu et ils reconnaissent qu’une nation du Vetlava doit être constituée si la Retsvinie est libérée, que ce soit par nous ou par eux, ou un autre. De notre côté avec le soutien du CSN nous avons construit de nombreuses infrastructures permettant La Défense du Vetlava et déployé plus de 1300 hommes ainsi que de nombreux véhicules et autres engins d’artillerie. Maintenant, la question est, que faire de plus ? Le voulons nous ? Et surtout, lorsque la Junte va attaquer, car il n’est pas à douter que l’explosion ayant tue un de leurs hauts places leur servira d’excuse pour agir. Nous pouvons vous dire que la Junte est actuellement prête à lancer son offensive en moins d’une journée …
    Camarades élus, merci de m’avoir écouté.
    Il redescendit rapidement du pupitre tandis que les messes basses se déployaient dans l’hémicycle. Le secrétaire général aux propositions reprit alors la parole…

    Appel au pupitre, 10:07, le secrétaire général aux propositions prend la parole

    🎬Le député Igor Jerytov, représentant de la majorité demande la parole
    C’est à ce moment que Mr Jerytov monte à La Tribune sous les acclamations de son camp et les regards dubitatifs de ses adversaires

    Allocution de la majorité et proposition de résolution, 10:09, le député Jerytov prend la parole

    🪖 Camarades élus, comment se fait-il que nous soyons en train de nous poser la question ? Un peuple est opprimé, des gens comme nous tentent de trouver la liberté et nous voudrions rester en position défensive ? Camarades ! Enfin ! Nous ne sommes pas des laches. Est-ce parce que la Junte se réveille que nous devrions avoir peur ? Non ! Au contraire, si elle réagit c’est que elle elle a peur. Nous sommes soutenus par tous, même ces impérialistes du Slaviensk. Pour une fois que nous sommes tous d’accord, communistes comme capitalistes alors jetons-y nous ! Prenons notre chance et libérons la Retsvinie.
    S’ensuit un tonnerre d’applaudissements de tous les bords. Plusieurs petites tractations ont lieu sur l’aile droite et à l’extrême gauche. On se chuchote allègrement dans l’oreille puis après de longues minutes on répète ces choses a l’orateur qui sourit et reprend
    🪖Camarades, je crois bien que tous, de gauche, de droite et de centre nous sommes d’accord pour une chose. Il faut continuer d’intervenir. Cependant, on le rapporte des objections sur les deux ailes sur ce que nous devrions faire vis-à-vis des autres acteurs de la libération. Je propose de mettre aux côtés la Résolution suivante:
    Nous, la République Démocratique Populaire de Ouaine nous soutenons officiellement la Révolution et tous les mouvements contestataires de Retsvinie. Nous nous engageons à intervenir directement contre la Junte actuellement au pouvoir si celle-ci tente tourte a traqué contre le territoire édit du Vetlava. Nous sommes prêts à agir de front avec tous les acteurs visant à la chute du régime, quelle que soit leur origine
    Et bien camarades, il est temps pour ceux qui ne veulent pas convier tout le monde et les justifier pour agir contre la Retsvinie de se faire savoir par le vote
    L’orateur descend enfin de La Tribune et tout le monde se presse pour voter contre la mesure proposée juste avant

    Vote de la proposition : Clôture a 10:30 🗳

    Annonce du résultat du vote, 10:40, le secrétaire général aux propositions prend la parole

    🎬Camarades élus, par 84% des votes favorables et 5% d’abstention la résolution 8432 est considérée comme approuvée. Elle sera publiée dans les plus brefs délais par tous les organes informateurs de l’état.
    Le premier ordre du jour est donc considéré comme clôturé
    Maintenant, passons à la commission 143-B-2

    S’ensuit un passionnant débat je ce sujet pendant plus de trois heures mais malheureusement les informations échangées relèvent de la sûreté publique et nous ne pouvons pas vous les transmettre
    0

    Opération "Maman Vipère", récupération des VPRHM "Viper" Tanskiens



    Le navire cargo ouanais engagé dans le transport de véhicules en complément du cargo du vendeur


    Opération "Maman Vipère"


    Il était 4h43 quand le radar du cargo "Abravikjo" se mit à émettre des bips réguliers, le navire était enfin en vue du cargo tanskiens qu'ils devaient rejoindre dans l'est de cette mer blanche pour poursuivre cette opération "Maman Vipère". Une heure plus tard, les deux navires étaient côte à-côté.
    L'Amiral Gdabjouprov, accompagné de plusieurs officiels, fit le rapide trajet séparant les deux navires. Une fois arrivés, ils serrèrent des mains, signèrent des papiers et descendirent dans la cale. Là, ils purent vérifier que les 200 VPRHM "Viper" étaient bien dans la cale du navire. Après une rapide inspection de ceux-ci pour éviter toute embrouille, ils remontèrent. C'est dans la cabine du capitaine tanskien que Gdabjouprov lui expliqua en quoi consistait reellement la stratégie d'escorte ouanaise:
    Vous le savez, nous avons des ennemis dans cette région, c'est pour cela que vous avez sans doute étés surpris de nous voir arriver sans escorte avec un simple navire cargo, voila qui ne devrait pas empecher de vils brigands de s'emparer de la marchandise n'est-ce pas ? Mais une autre chose vous a peut-être surpris, l'Abravikjo n'est pas aux couleurs ouanaises, effectivement, avant le départ, nous l'avons consciencieusement repeint afin qu'il ressemble le plus précisément à votre navire. Ainsi, voila comment nous allons procéder, notre navire suivra le même trajet que vous, mais avec une heure d'avance. Des avions morzniques viendront patrouiller au dessus de notre navire, nous concentrerons nos attentions sur lui afin que tout laisse paraitre que ce soit lui qui transporte les véhicules, nous ne nous occuperons pas du votre. Notre but est que si un ennemi cherchait à attaquer la cargaison, il attaquerait le mauvais et que l'autre puisse changer de route pour passer sans encombre.
    Mais rassurez vous, nous ne nous arrêtons pas à ce simple subterfuge. Vous ne le voyez pas mais dans les parages, rodent nos sous-marins, pret à torpiller et bombarder quiconque se révélerait devant nous avec des intentions belliqueuses. Ainsi, nous n'avons rien à craindre pour le trajet futur, et si il y a du trouble, ce seront nous qui seront concernés et pas vous
    .
    Après plusieurs considérations techniques, les deux officiers se séparèrent et le convoi reprit sa marche vers l'Ouaine, séparé de plusieurs kilomètres...

    C'est aux alentours du 25/09 que les deux navires n'arrivent dans les eaux de Briesne, s'il n'y a pas eu d'incidents d'ici là


    Les VPRHM "Viper", quelle place dans l'arsenal ouanais ?

    VPRHM "Viper" lors d'un exercice de débarquement sur une plage järvienne, Aleucie, 2012

    Caractéristiques :
    • Masse : 2 300 kg à vide
    • Longueur : 4.57 mètres
    • Hauteur : 1.83 mètres
    • Equipage : 2 membres d'équipages avec 3 personnes à bord pour les versions initiales, jusqu'à 8 en version de transport
    • Capacité d'emport : 1 000 kg en interne, 2 000kg en traction (en particulier des pièces d'artillerie)
    Equipement & Performance :
    • Armement Principal : Les VPRHM sont généralement équipés d'une simple mitrailleuse axiale mais ils peuvent aussi ne disposer que d'un mortier de 80mm, un radar, un lance-missile antichar etc
    • Armement secondaire : cela dépend des versions
    • Portée opérationnelle : jusqu'à 500 km selon la charge.
    • Vitesse maximale : jusqu'à 80km/h
    Les VPRHM "Viper" viennent prendre place dans une armée terrestre, il faut le dire assez faible. Malgré le lancement depuis quelques années des TIB-1O, l'armée ouanaise reste assez fragile sur le sol. En cause, un faible effectif blindé, il est vrai compensé par la collaboration avec l'armée morznique mais individuellement trop faible. Ces véhicules permettront donc à la fois de renforcer le pole terrestre ouanais mais aussi de servir de point de comparaison pour l'amélioration de la conception des TIB-1O et à l'avenir permettre à l'Ouaine de s'en sortir seule pour assurer sa souveraineté sur les théatres terrestres.
    Les VPRHM devraient être sous peu testés directement au contact des TIB-1O qui sont actuellement en opération sur le front Retsvinien en soutien des forces du Vetlava
    0

    Près d'un million de personnes dans la rue dans tout l'Ouaine depuis près de 4 jours suite à la demande d'arrestation du président Dekhalov



    Manifestations dans le centre de Liberurbo

    Ils étaient près de 200 000 sur les parvis du siège du gouvernement et près d'un millions dans tout le pays, de tous les horizons politiques, de toutes les génération, avec un seul motif, protester contre le mandat d'arrêt de la Cour de Justice de la CSN à l'encontre du président de la République, Andser Dekhalov


    Une mobilisation de toute la société en quelques heures seulement


    Le 15 septembre, à 17:00, une nouvelle fracassante se produisait, la Cour Pénale de la CSN ordonnait l'arrestation du président de la République Démocratique Populaire d'Ouaine, pour des motifs obscurs de trahison. Il fallut attendre le lendemain pour voir la nouvelle reprise par tous les organes de presse et organes officiels, et ce fut le 16, que le peuple ouanais apprit la nouvelle.
    Immédiatement après, Dekhalov appelait au calme, et postait sur Y: Il s'agit à n'en pas douter d'une tragique méprise mais une décision est une décision et je ne peux pas m'y opposer sans véritablement passer hors la loi Je ne peux évidemment pas abandonner mon pays dans cette situation, c'est pour cela que je resterai au palais présidentiel à m'occuper de ma charge en attendant d'en savoir plus. J'appelle tous les ouanais à rester calmes et à ne rien entreprendre d'irrémédiable
    Mais dans le même temps, des dizaines de groupes se créaient pour organiser la manifestation du lendemain. Le 16, 400 000 personnes étaient dans la rue, le 17, 500 000, le 18, 550 000, le 18, 850 000 et aujourd'hui près d'un million. Plus les jours avancent, plus le phénomène prend de l'ampleur.
    Le catalyseur des manifestants ? Le palais présidentiel ou réside cloitré depuis presque une semaine, le président Dekhalov. S'il n'a pas été aperçu, ses soutiens continuent chaque jour d'affluer devant. Des tentes se sont installées, des barbecues, des stands de jeu... on vient en famille de toute la région pour participer à cet évènement.
    Jusqu'à présent, Dekhalov ne s'est pas exprimé mais ce n'est pas le cas des autres membres de l'échiquier politique ...

    Des réactions de tout le spectre politique


    Le premier à réagir a été Maurov Ghianetif, chef du MRLPO (mouvement révolutionnaire de libération populaire ouanaise), celui-ci a déclaré sur Y: Voilà des années que je vous le répète, Dekhalov trahit le peuple pour copiner avec les fachos, la justice a enfin frappé, reste à espérer que la sentence soit sévère
    Même avis mais pas pour les même raisons pour Leonard Marev, chef du PRO (parti républicain ouanais), principale figure de la droite ouanaise depuis des années qui a écrit chez nos confrères de ***** ( par respect pour nos lecteurs, nous préférons taire le nom du torchon qui a recueilli ses propos ): Depuis qu'elle est au pouvoir, la gauche fait n'importe quoi et nous met tous à la botte des intérêts du Morzanov et de la Barvynie. Cette affaire va montrer à tous qu'on ne peut pas leur faire confiance. Je ne sais pas si Dekhalov a trahi mais c'est bien fait pour lui quand on voit le mur dans lequel il nous a mené
    Mais ces réactions enthousiastes ne sont pas représentatives d'un spectre politique qui s'est globalement uni derrière le président. En témoigne la prise de parole de Clémens Tivan, secrétaire général du PEDOP (partie écologique de développement de l'Ouaine populaire ) qui a déclaré à nos envoyés: Dekhalov est innocent, je n'ai aucun doute à ce sujet. Il n'a jamais rien cherché d'autre que le bien de l'Ouaine et il continue à le chercher. Il doit s'agir d'une tragique méprise même si tout cela me laisse dubitatif quand à la fiabilité du CSN. Ils voulaient que l'on s'unisse et voilà qu'ils agissent contre nous, je suis vraiment déçu
    Plus à droite, c'est aussi ce que dit Velov Viktorif, porte parole du MOU (Mouvement ouanais uni): Nous savons tous que Dekhalov est innocent, je n'ai jamais cessé de le mettre en garde contre cette CSN qui ne nous apporte rien de bon. Maintenant au moins c'est clair, ils n'ont pour objectif que de nous assujetir à la botte des morzeniques et barvyniens. Mais il va s'en sortir j'en suis sur, mais je suis moins certain que la CSN s'en sorte, elle ...

    Une affaire qui jette le doute sur la CSN


    Plusieurs personnalités politiques, vous l'aurez compris, ont affiché leur mécontentement vis-à-vis de la CSN. Un avis partagé par plusieurs manifestants comme en témoignent les nombreuses pancartes "Ici c'est l'Ouaine, pas la Barvynie" ou CSN=colonisateur. Des slogans qui ont été tagués sur les portes des ambassades barvyniennes et morzniques ainsi que sur plusieurs organes de la CSN.
    Un important dispositif a été mis en place pour assurer la sécurité de ces lieux suite aux menaces de la part de plusieurs groupes de droite affiliés au MARON (Mouvement Anticommuniste Républicain Ouainais Nationaliste) de venir attaquer ces lieux. Le calme est cependant présent est aucun incident grave n'a encore été a déploré.
    Nous avons interrogé plusieurs manifestants et voilà ce qui en sort: J'ai peur que l'on se fasse coloniser par les Morzniques nous a déclaré B... G..., Ces pays trahissent le communisme en mettant leurs intérêt devant, entre le Morzanov qui tue les homos et la Barvynie qui veut juste se faire du pognon, on nage en plein délire nous dit Gregor. Un autre qui a préféré garder l'anonymat nous a déclaré que J'ai vraiment cru que le CSN pourrait nous rassembler et nous rendre plus forts mais il apparait bien qu'ils ne s'intéressent qu'à eux, je suis sur qu'ils avaient peur de Dekhalov et qu'ils ont décidé de le neutraliser Des mots qui reviennent chez de nombreux manifestants qui accusent les autres nations du CSN, surtout le Morzanov et la Barvynie, de vouloir se débarrasser de Dekhalov qui leur faisait de l'ombre.

    Il est à noter que plusieurs autres rassemblements de soutien ont été organisés dans d'autre pays.
    Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus d'informations sur ce sujet


    Rédigé par Timyov Latipov, édition du 20/09
    Haut de page