09/10/2017
00:29:18
Index du forum Continents Afarée Empire Afaréen Kémimide

Activités étrangères dans l'Empire Afaréen Kémimide

Voir fiche pays Voir sur la carte
534
Activités étrangères dans l'Empire Afaréen Kémimide.

Ce topic est ouvert à tous les joueurs possédant un pays validé. Vous pouvez publier ici les RP concernant les activités menées par vos ressortissants dans l'Empire Afaréen Kémimide. Ceux-ci vous permettront d’accroître l'influence potentielle de votre pays sur les territoires locaux. Veillez toutefois à ce que vos écrits restent conformes au background développé par le joueur de l'Empire Afaréen Kémimide, sinon quoi ils pourraient être invalidés.
Personnages immunisés contre les tentatives d'assassinat :
(Rappel des règles)
- Le Roi des Roi Tiamou Kémimide
3050
BNH-1, la chaîne publique d'actualité nationale.

Kemimi : la peluche qui embrase le net

Un fan art de Kemimi, la peluche qui a enflammé la Toile banairaise

Après les actualités véritablement utiles à connaître, une pause marque le début de celles qui importent moins. Puis la voix de la présentatrice, qui semble bien trop sérieuse pour le sujet abordé, vient interrompre le silence suivant le jingle :

On en entend parler sur tous les discussions en ligne, et maintenant même dans les arts et dans les discussions du marché : Kemimi, la peluche trop mimi, a fait le tour des esprits. D'abord simple blague du net, désormais peluche et bientôt en format figurine de fonds de tasse de thé, la version fictionnelle de l'autoproclamé Roi des Rois a réussi à attraper la tendresse des Banairais, à défaut d'en faire d'eux sa satrapie. Mais le tendre personnage pas si fictionnel que ça pourrait bien ne plus se contenter du pays de ses créateurs, et traverser l'Afarnet. Petite revue des faits.

L'histoire commence à la suite d'une fin d'une réunion de Benbhè en ligne du quartier de Vaziri, à Zaki al-Pour. Après avoir terminé leurs débats sur les sujets de la semaine, les citoyens de l'assemblée locale partagèrent un moment de détente en discutant de divers sujets, dont parmi eux, l'actualité continentale et ses pays, dont l'Empire Kémimide et les manières particulières de son administration. Parmi ces manières, la plus emblématique est celle de la considération de l'ensemble des états afaréens comme étant des vassaux du trône de Majdara, et ce en l'absence de toute justification historique, d'accords diplomatiques ou même de moyens nécessaires à l'imposition d'un rapport de force économique, culturel ou militaire en faveur de l'empereur ouest-afaréen. Plusieurs caricatures de ce dernier furent donc échangées avant d'aboutir à une version de lui "version mignonne", qui suscita l'attention des citoyens du Benbhè, puis au bouche-à-oreille, celle de l'ensemble de la ville et du net. Dès lors, la figurine a été l'objet de diverses métaphores et récupérations politiques, l'inspiration de diverses œuvres artistiques, mais aussi et surtout d'un merchandising satyrique poussé aux extrêmes. Propos antimonarchistes, réflexions philosophiques, introspections sur les représentations du pouvoir au Banairah comme ailleurs, Kémimi est désormais plus qu'un personnage satyrique inspirée d'une monarchie luttant contre le déclassement sur la scène internationale, c'est aussi une figure de réflexion sur l'état actuel du continent et sur notre rapport au pouvoir. Pour preuve, on peut citer l'analyste et vulgarisateur en géopolitique Aasi al-Sapas, qui en est venu jusqu'à dire, je cite : "L'Afarée s'insurge contre Carnavale, mais au final, ça se résume à Kemimi en Cramoisie : bon titre de Kengah, mais au final, à part les intentions, c'est tout pourri". Et si les propos de l'auteur à controverses n'ont d'ailleurs pas manqué d'insurger nombre de nos concitoyens de par leur dureté, ils ne sont pas les seuls à intégrer définitivement le trait d'humour d'un soir dans les références populaires nationales.

Puis, avec le sourire poli de coutume :

C'est la fin de cette émission, merci d'avoir été avec nous ce soir, et rappelez-vous que vous avez une raison de plus de ne pas rater les séances de votre assemblée de quartier. En revoir, et à la prochaine !

Après un dernier sourire marquant le trait d'humour, un rapide jingle vint sonner la fin de la brève et de l'émission, dont le plateau, désormais filmé en contre-plongée, s'éloignait peu à peu du regard du téléspectateur au fur et à mesure que les lumières s'éteignaient.
0
.


Appel à l'Afarée

https://i.imgur.com/fCMozvO.png

L'Antérie, le Finejouri et l'Azur appellent à la réunion de tous les Etats afaréens au sein du Pacte fondé le 21 novembre 2016 dernier. Trop de guerres intestines, de massacres impunis, d'injustices, d'ingérences et d'impuissance supportés par l'Afarée, le plus grand continent, le plus ancien et le plus jeune continent de l'Humanité, doivent laisser place à une ère nouvelle. Cette ère sera celle de la souveraineté reconquise et de la puissance affirmée. Elle sera celle de la paix entre nos Etats, de la coopération et de la diplomatie. Elle sera celle de la décolonisation et de l'éradication de l'impérialisme. Elle sera le fruit des efforts concentrés et d'un travail patient ; le Pacte afaréen de sécurité est l'enceinte où ce travail peut être mené. Ni une alliance rigide, ni un mot creux, le Pacte est un espace par et pour les Afaréens, et le lieu de règlement des crises communes. Tous les Etats afaréens capables d'affirmer les valeurs d'indépendance, de paix et de solidarité afaréenne sont appelés à rejoindre le Pacte de sécurité, en signant la Charte qui nous liera comme une feuille de route, un engagement.

Trop longtemps les vœux pieux, les phrases creuses, les tentatives vaines ont comblé de leur inertie les aspirations de nos peuples à la solidarité, et l'intérêt supérieur de nos pays s'est trop souvent contenté de demi-assurances et de précaires équilibres, dépendant des grandes puissances étrangères pour la défense de son propre voisinage. L'Afarée doit reprendre ses droits chez elle et affronter la réalité en adulte.

Nous appelons solennellement tous les Etats afaréens souverains, qu'ils nous aient ou pas témoigné de leur solidarité, à nous rejoindre définitivement par la signature de notre Charte. L'Ustyae Cliar Sochacia, la République du Banairah, l'Empire islamique du Churaynn, la République faravanienne, les Tamurt N'Althajj, le Royaume de la cité du désert, la République sacrée et universaliste de la Mandrarika, la République d'Ouwanlinda, l'Île Démocratique d'Anna, la République anterienne côtière d'Ëdango, la Commune de Jadida, la République du Bajusid, le Royaume d'Ameria, le Royaume de Myènè, l'Etat azzymérien, l'Union des Corporations du Phéniskus, la République Fédérale de Kéran, l'Empire Kémimide, la Cité de Qadisha, la République de Kwesara, l'Empire sarranide et l'Empire tikarite sont ainsi invités à nous rejoindre.
Haut de page