Le Début de l'appel commence par une prise de parole des Représentants Morznik, au Comité Central du Nazum, la conversation fut serrée, en effet la tension est palpable. Car nul ne sait où finira cette conversation.
- 💬 « Bonjour à tous et à toutes, merci d'être présents aujourd'hui pour cet appel concernant cette crise. Écoutez, en tant que Président du Morzanov, je vais être honnête avec vous, cette base n'a rien de dangereux. Nous souhaitons réellement, avec la CSN, soutenir les habitants du Chandekolza qui souffrent. Cette région traverse une période difficile et nous pensons pouvoir apporter une aide concrète. De plus, cette base représente pour nous une opportunité économique importante, pouvoir établir des routes commerciales maritimes, développer nos échanges avec d'autres nations, diversifier notre économie qui dépend trop du continent actuellement.
C'est un partenariat gagnant-gagnant qu'on propose. Nous aidons le Chandekolza, et en retour, nous développons nos capacités commerciales. Nous sommes ouverts au dialogue et espérons qu'on peut trouver une solution qui convient à tout le monde. Merci pour votre écoute. »
Après l’intervention des délégués morzeniques ( XD ), une voix sourde et forte se fit entendre au micro, il s’agissait du President Ouanais
- 💬 « En tant que président de la République Démocratique Populaire d’Ouaine, c’est un honneur pour moi de commencer cette réunion. Il est clair qu’il n’est pas dans mes habitudes de prendre la parole dans ce genre de réunions à la place de mes ministres. C’est vous dire toute l’importance qu'à cette réunion pour notre pays.
Sachez que nous sommes tous, je parle ici pour l’ensemble du CSN, heureux que vous ayez répondu présent pour cet événement… Nos relations n’ont pas et ne sont pas des plus amicales, dit-il en se tournant virtuellement vers le Jashurien, mais nous espérons tous que cette entrevue nous permettra de dépasser ce fossé pour nous unir contre l’adversité.
Car cette réunion n’a pas un but symbolique, nous sommes là, je n’ai pas peur de le dire, pour éviter une guerre.
Je vais laisser la parole au Presidium pour passer aux choses sérieuses s’il le veut bien. »
Après la prise de parole des représentants Morznik et Ouanais, le Présidium de la Barvynie qui a fait l'effort de libérer son emploi du temps pour participer à la rencontre en personne, il prendra ainsi la parole, il ne saluera pas la personne, car les représentants morznik, aura pris le temps de le faire au nom du Comité, le Présidium Barvynien, dira donc d'une voix agréable et clair.
- 💬 « En tant que Présidium de la République Socialiste de Barvynie, je suis heureux que nous soyons tous ensemble réunis pour discuter de toutes ses situations complexes, je souhaite être clairs sur les intentions personnelles de la Barvynie à l'égard du Chandekolza, nous ne voulons qu'aider les peuples du Chandekolza, nous n'avons que faire des intérêts militaires et politique, les Barvynien veulent seulement installer des nœuds logistiques sur l'île de Nóchë'tiêt, et dans des zones stratégiques en Chandekolza pour acheminer des individus, qui seront charger d'être au service des plus faibles, et de potentiellement les accueillir sur l'île pour leur apporter assistance, connaissances, et savoir faire pour qu'il puisse revenir en Chandekolza et intégrer un métier qui permettra au pays de se redresser, aussi de réaliser des études en Chandekolza pour savoir quel son les zones les plus touchés, mais nous apporterons selon les besoins, si le matériel manque, des ressources non alimentaires telles que des produits scolaires, médicale, des outils agricoles et de construction, des ressources, mais aussi des biens alimentaires si nécessaire. Pour moi, cette première vague de nourriture n'est qu'une aide mineure et insuffisante, nous le fessons, histoire de nous laisser du temps, pour nous permettre de structurer correctement la logistique humanitaire que l'on apportera au pays. N'ayez craine, ce n'est pas parce que nous sommes Communistes que nous allons politiser notre aide humanitaire. Nous le faisons par compassion des autres peuples. Et pas par but politique ou militaire. »
C'est ainsi que la Prise de Parole du Comité Central pris fin, pour laisser place à la prise de parole du Chandekolza ou du Jashuria, mais qui répondraient en premier, et surtout, sur quel ton ?

LeCorse : 786
Azer : 736
Draco : 2727