31/03/2018
23:12:15
Index du forum Continents Eurysie Carnavale

Annuaire des entreprises et sociétés carnavalaises

Voir fiche pays Voir sur la carte
746

Annuaire des entreprises et sociétés carnavalaises


Annuaire des entreprises et sociétés carnavalaise


  • A - Archange (Conglomérat)
  • D - Obéron (Conglomérat)
  • C - Castelage (Conglomérat)
  • D - Dalyoha (Conglomérat)
  • L - Luciférienne Carnavalaise (Société)
  • M - Métal Hurlant
  • M - Métro Aérien Carnavalais (Société Princière de Gestion du)
  • O - Obéron (Conglomérat)
  • R - Robespaul (Conglomérat)
  • R - Robotic & Toc
  • S - Syndicats de l'agro-alimentaire
  • S - Syndicat autonome de la dissuasion balistique et biologique
  • S - Syndicat des bouchers
  • S - Syndicat des cannibales
  • S - Syndicat des crèches et des travailleurs de la petite enfance
  • S - Syndicat des égoutiers
  • S - Syndicat des travailleurs de l'acide
  • S - Syndicat des ramoneurs
  • S - Syndicat des sage-femmes
  • S - Syndicat des ouvriers de la charité
  • S - Syndicat des transfuseurs
  • S - Syndicats des exorcistes
  • S - Syndicats des pêcheurs
  • S - Syndicats des sans domiciles fixes
3877

CONGLOMÉRAT CASTELAGE


Banque Princière Castelage


Le Conglomérat Castelage regroupe toutes les propriétés du clan Castelage, soit parce qu’il les possède nominativement, soit parce qu’il y est majoritaire en parts. Les deux entités les plus célèbres et Conglomérat Castelage sont la Banque Princière Castelage, abrégée BPC et la Bourse de Carnavale, auxquels s’ajoutent une multitudes d’entreprises plus mineures. Le Conglomérat Castelage s’est spécialisé dans les services (particulièrement bancaires et financiers mais pas seulement) et est responsable de la fluidité des capitaux à l’intérieur de la Principauté, ainsi que du commerce extérieur. Le Conglomérat Castelage possède également de nombreuse parts dans l’industrie portuaire de Carnavale ce qui lui donne un contrôle important des flux entrants et sortant, ainsi que sur les douanes. Jusqu’à l’Armageddon’t, le Conglomérat Castelage était entravé et dépendant des deux autres conglomérats de Carnavale : les Obéron et les Dalyoha. Puisque les Castelage ne produisaient rien de concret et ne possédaient pas de brevets, ils étaient en quelque sorte inféodés à leurs concurrents et leur rôle se réduisait à faciliter la gestion des marchandises et l’import des matières premières nécessaires à l’industrie.

Répartition des actions :



LA BANQUE PRINCIERE CASTELAGE

La Banque Princière Castelage est la principale entité lucrative du Conglomérat Castelage. Fondée au XVIème siècle par les Castelage, petite famille bourgeoise de la Principauté, elle gagne en importance tout au long des XVIIème et XVIII siècles en rachetant leurs concurrents. L’essor du commerce internationale et la richesse grandissante de la Principauté font la fortune des Castelage, laissés en dehors des querelles nobiliaires et protégés par les Princes de Vale. Déjà première banque de la Principauté avant le Chaos de Carnavale, elle profite de ces huit années de délire pour dévorer les autres banques et devenir hégémonique. En réunissant autour d’elle suffisamment de mercenaires et miliciens, elle parvient à imposer son existence aux autres grandes familles nobles et parvient à un compromis en trustant le secteur des services bancaires et financiers. La Banque Princière Castelage devient rapidement la première banque internationale en termes de flux financiers, devant ses concurrentes lofotenoises et alguarenos. En proposant une opacité financière complète et inconditionnelle et sans moralité aucune, elle s’empare de la majorité des parts du marché noir avec le Pharois Syndikaali. Le démantèlement de ce-dernier laisse la Banque Princière Castelage sans concurrents. L’Armageddon’t de Carnavale signe le triomphe de la Banque, les Castelage s’emparent de la Principauté en profitant de la disparition de la noblesse et de la libération des capitaux financiers jusque-là stockés sur des comptes intouchables. La Banque Princière Castelage devient la principale financeuse de la reconstruction de la cité noire et possède des actions dans tous les secteurs florissants de celle-ci. Elle se désengage toutefois de la République Actionnariale de CRAMOISIE© qui lui est disputée par la Société Luciférienne Carnavalaise.

Nom officiel : Banque Princière Castelage
Côté en bourse : OUI
Date de création : 1652
Adresse de son siège social : 28 avenue du nain jaune (67ème)
PDG si applicable : Améthyste Castelage
Numéro de téléphone : +66600000018
Adresse mail : banquecastelage@castelage.car
Site internet : www.banquecastelage.car


BOURSE DE CARNAVALE

La Bourse de Carnavale est une extension de la Banque Princière Castelage. Plus modeste que cette-dernière, la bourse de Carnavale est néanmoins la seule place boursière connue à ce jour à proposer des estimations des actifs non financiers tels que les nationalité, les ressources naturelles, les candidats pour devenir pape ou encore les couleurs. Ces chiffres, qui peuvent sembler absurdes au premier abord, permettent d’intégrer au marché de l’information des données qui sans cela passeraient sous les radars. La Bourse de Carnavale est donc un acteur majeur de la marchandisation radicale du monde et rares sont les éléments du réel à ne pas s’être vu donner une valeur financière (théorique) sur les marchés carnavalais.

Nom officiel : Bourse de Carnavale
Côté en bourse : PARADOXE
Date de création : 1697
Adresse de son siège social : 14 avenue du cerbère (68ème)
PDG si applicable : Améthyste Castelage
Numéro de téléphone : +66600000039
Adresse mail : boursecarnavale@carnavale.car
Site internet : https://www.bourse.car/


2653

CONGLOMÉRAT ROBESPAUL


Cielestin Armateur


Cielestin Armateur est appartient au conglomérat Robespaul. C'est une entreprise spécialisée dans l’aéronautique civile et l'une des seules à avoir pu se développer en parallèle des Industries Obéron, spécialisée dans l'aviation militaire. Son propriétaire, monsieur Cielestin Robespaul, est un grand bourgeois, philanthrope notoire et - fait notable - l'un des rares entrepreneur de la Principauté issu des quartiers pauvres de Carnavale. Aujourd'hui âgé de 46 ans, il fonde sa première entreprise à l'âge de 20 ans, spécialisée dans l'acheminement de matériel en à travers la ville. Célèbre pour réussir à pénétrer des quartiers réputés dangereux, Cielestin Robespaul s'impose comme un acteur modeste mais fiable de l'économie carnavalaise. Son conglomérat prend en importance au fil des années grâce à plusieurs acquisitions stratégiques et l'investissement dans des technologies nouvelles et répondant aux besoins des Carnavalais.

Financé grâce à plusieurs prêts de la Banque Princière Castelage qui entre au conseil d'administration dès l'automne 1999, le Conglomérat reçoit également la confiance des Fonds Melting Pot. Cielestin Robespaul fait néanmoins en sorte de toujours demeurer actionnaire majoritaire du conglomérat, ne cédant que quelques actions à son fils et héritier Timothée Robespaul en 2015.

Répartition des actions :



CIELESTIN ARMATEUR

En 2004, Cielestin Robespaul s'associe avec des ingénieurs Lofotenois de la Lofoten Zeppelin et fonde une sous-branche de son conglomérat : Cielestin Armateur. Celle-ci obtient plusieurs marchés publics et privés et gagne rapidement en valeur boursière, jusqu'à devenir la principale source de profit du Conglomérat. L'effondrement du Lofoten en 2015 permet à Cielestin Robespaul de racheter à bas prix les parts étrangères et les brevets détenus par les aleuciens. Aujourd'hui, Cielestin Armateur est considéré comme l'un des fleurons carnavalais et a pu récupérer une partie des ingénieurs Obéron suite au démantèlement du Conglomérat concurrent, cconfirmant sa place centrale dans le paysage économique de la Principauté.

Cielestin Armateur ambitionne de décongestionner le trafic à Carnavale et de faciliter le déplacement au sein de la Principauté en démocratisant le transport aérien. Attaché au sort des petites gens, il insiste sur l'importance de garder les zeppelins accessibles à toutes les bourses. Un désir qui entrait jusque là en contradiction avec les impératifs de rentabilité du marché des transports urbains, mais que Cielestin Robespaul a remit au centre du débat public suite à l'Armageddon't et la disparition de la noblesse suicidée. En 2017, il se présente comme candidat à la mairie de Carnavale à la tête d'une liste issue de la société civile.

Nom officiel : Cielestin Armateur
Côté en bourse : OUI
Date de création : 2004
Adresse de son siège social : 11 avenue du nain jaune (67ème)
PDG si applicable : Cielestin Robespaul
Numéro de téléphone : +66611520911
Adresse mail : cielestinarmateur@robespaul.car
Site internet : www.cielestinarmateur.car

3024

ROBOTIC & TOC


Robotic & Toc


Robotic & Toc est une entreprise d'armement et de robotique, spécialisée dans les nouvelles technologies de pointe. Elle est longtemps restée dans l'ombre des Industries Obéron. Son Président Directeur Général, Melchiolivier Grimace, fonde la société en 1993 dans le but de répondre aux besoins croissants en micro-ingénierie de la Principauté. Immigré Youslève de 11ème génération, il est contraint de rester au second plan de la scène économique carnavalaise malgré ses succès financiers, en raison de son ascendance métèque. C'est en épousant sa succulente femme, Dolorès Grimace, née Brouillard, issue de la grande bourgeoisie carnavalaise, que Robotic & Toc s'impose comme un fleuron carnavalais. Dolorès Grimace apporte à Robotic & Toc la confiance des investisseurs et entre au capital de l'entreprise afin de lui offrir les fonds nécessaire à ses ambitieux investissements en R&D. Robotic & Toc prospère dans toutes les niches délaissées par les Industries Obéron, notamment l'intelligence artificielle et la dronotique. De petite entreprise spécialisée dans la fabrication de micro-composants électroniques, elle prend rapidement le tournant du XXIème siècle et se positionne en prestataire des grands groupes de la Principauté qui ont recourt à l'IA et la robotisation. Robotic & Toc développe ainsi des modules novateurs intégrés aux avions Obéron afin de faciliter la visée et l'entrainement des pilotes, mais aussi le téléguidage des fusées. Robotic & Toc décline la technologie drone à tous les usages possibles et lucratifs : publicités 3D dans le ciel, IA de remplacement parental mais surtout son premier haut fait : le développement de Caïn, la première intelligence artificielle carnavalaise cherchant à atteindre la singularité. En 2024 elle collabore avec les Laboratoires Dalyoha afin de favoriser le prélèvement de moelle osseuse par drone. Robotic & Toc s'associe par ailleurs avec Commissariat Central afin de développer les technologies de surveillance urbaine notamment grâce à des drones camouflés en pigeons dans la ville. La crinimalité carnavalaise offre à Robotic & Toc un terrain d'expérimentation pour ses drones tueurs et les nouvelles stratégies de maintien de l'ordre.

Avec le démantèlement du Conglomérat Obéron, Robotic & Toc rachète une grande part des brevets et récupère les ingénieurs Obéron désormais sans employeurs. L'entreprise prospère rapidement grâce aux investissements dans l'armement réalisés par la Banque Princière Castelage et récupère la majeure partie des parts du complexe militaro-industriel de la Principauté. En 2017 elle annonce ambitionner d'abandonner le pilotage manuel pour les avions carnavalais et les remplacer progressivement par une pilotage 100% à distance assiste par IA. Ambitieuse, l'entreprise Robotic & Toc noue des partenariats stratégiques avec plusieurs acteurs gravitant autour de la Principauté de Carnavale tels que le Drovolski ou CRAMOISIE©. Elle se positionne comme un partenaire fiable et bénéficie de nombreux marchés publics attribués par le clan Castelage, désormais maître du pays. On lui doit notamment de grands travaux de restauration du quartier des brumes.

Répartition des actions :

Nom officiel : Robotic & Toc
Côté en bourse : OUI
Date de création : 1993
Adresse de son siège social : 20 avenue des jacinthes (23ème)
PDG si applicable : Melchiolivier Grimace
Numéro de téléphone : +66622871923
Adresse mail : robotic@toc.car
Site internet : www.roboticettoc.car

Haut de page