Nom du pays : État Nouveau de Rimaurie1-De 0 à 10, à combien notez vous la culture générale des habitants de votre pays ?Note : 7/10
Justification (facultatif) : L'État Nouveau de Rimaurie accorde une importance particulière à l'éducation de sa population, notamment dans les connaissances fondamentales et dans les matières scientifiques. Le pays étant refermé sur lui même depuis les années 1960 et n'ayant que des contacts très limités avec le monde extérieur depuis lors, il a besoin d'une élite intellectuelle afin de développer lui même ses techniques de production industrielle et réduire son retard technologique vis à vis du reste du monde.
Cependant, les Rimauriens ont une connaissance très imparfaite de l'Histoire récente et des événements actuels, le régime censurant tout ce qui pourrait contredire son récit national ou la supériorité morale et efficiente de l'idéologie Kohliste et du système qu'elle défend et ne laissant entrer que les éléments prouvant la décadence et l'absurdité de tous les systèmes en place dans le monde extérieur.
2-Est ce que, oui ou non, l'entrée au bâtiments culturels et payante ? Le prix est-t-il réduit pour les étudiants ?Réponse Non, les bâtiments culturels, comme les musées ou les cinémas, sont des bâtiments d'intérêt public ouverts à tous gratuitement.
3-Quel pourcentage de la population va à la salle de sport au moins une fois par mois ?Réponse : 21%
Justification (facultatif): Le régime Kohliste encourage très fortement sa population à pratiquer des activités physiques pour fortifier leur corps et vivre en meilleure santé mais également pour être prêts à défendre le pays en cas d'agression extérieure, chaque citoyen, c'est à dire chaque Rimaurien de plus de 18 ans qu'importe le sexe, étant réputé être un soldat potentiellement enrôlable par l'Armée Nationale à tout instant de sa vie et comme ayant pour devoir citoyen de se préparer à combattre pour la patrie face à n'importe quel ennemi.
Cependant, le régime Kohliste considère les salles de sport avec méfiance, les considérant comme une invention des bourgeois mous pour faire semblant de faire du sport tout en favorisant leur confort, et recommande à ses habitants de privilégier le sport en extérieur, à l'air libre et vivifiant.
Le pourcentage de Rimauriens pratiquant au moins une activité sportive par mois en dehors des salles de sport est donc plus de 80%.
4-Quel est le PIB par habitant ?Réponse : 93 093 $/habitant (au 19 Juin 2017)
5-Quel est le PIB total de votre Pays ?Réponse 838 000 000 000 de $ (au 19 Juin 2017)
6-Quel pourcentage de la population à accès à l'eau ?Réponse : 99%
7-Votre pays est il en guerre civile ou en situation de crise ?Réponse : Oui, la Rimaurie fait l'objet, depuis la seconde moitié, d'un conflit militaire opposant le régime Kohliste à deux groupes armés, l'Union Libertaire Rimaurienne, d'inspiration anarchiste et socialite, et le Mouvement pour la Restauration de la Monarchie en Rimaurie, d'inspiration monarchiste et conservatrice, tous deux héritiers des deux principales factions de la Guerre Civile qui a secouée le pays de 1940 à 1963.
Longtemps un conflit de faible intensité, la récente ouverture de la Rimaurie au reste du monde a permis à l'Union Libertaire de se trouver des alliés étrangers, principalement la Loduarie Communiste et surtout le Grand Kah qui lui fournit des armes et des stratèges. (fait non connu inRP)
8-Quel est le pourcentage de la population habitant en ville ?Réponse 71%
Votre pays contient-il un désert médical ?Réponse : Non
Quel est le pourcentage de la population pouvant subvenir à leur besoins alimentaires ?Réponse : 97%
Nom du pays : República Federal de Costa Sueñoleja1-De 0 à 10, à combien notez vous la culture générale des habitants de votre pays ?Note : 4/10
Justification (facultatif) : Bien qu'il existe en Costa Sueñoleja une éducation publique et gratuite, les enseignements qui y son dispensés, le matériel pédagogiques et les infrastructures scolaires sont souvent de très mauvaises qualités, autant du fait de la pauvreté générale du pays que du manque d'investissement des différents gouvernements locaux (l'éducation étant sous la responsabilité des entités fédérées) qui préfèrent faire d'une pierre deux coups en économisant du budget et en obligeant les étudiants à se diriger vers une éducation privée de bien meilleure qualité mais généralement bien trop chère pour la majorité pauvre de la population.
La grande majorité des enfants les plus pauvres ne peut donc se permettre qu'une éducation publique très sommaire (pour ceux qui ne travaillent pas et peuvent donc se permettre d'aller à l'école) tandis que les enfants des familles aisées (très minoritaires) ont accès à une éducation similaire à celle que l'on retrouve dans n'importe quel pays développé.
2-Est ce que, oui ou non, l'entrée au bâtiments culturels et payante ? Le prix est-t-il réduit pour les étudiants ?Réponse Oui, la plupart des bâtiments culturels, privés comme publics, sont payants mais accordent des prix réduits aux étudiants, lesquels sont d'ailleurs généralement issus des familles les plus fortunées et n'ont donc pas besoin de ces réductions.
3-Quel pourcentage de la population va à la salle de sport au moins une fois par mois ?Réponse : 22%
Justification (facultatif): Encore une fois, la pauvreté de la majorité des Sueñolejos ne leur laisse généralement pas les moyens de se payer un abonnement dans une vraie salle de sport. Cependant, de nombreuses salles plus ou moins légales au matériel plus ou moins artisanale sont ouvertes dans les quartiers les plus pauvres des grandes villes et offrent des prix très faibles aux populations les moins favorisées. Ces salles sont néanmoins avant tout occupées par les membres de cartels ou de gangs de rue, la plupart des Sueñolejos ayant de toute façon bien trop de travail quotidien pour s'épuiser encore plus en faisant du sport.
4-Quel est le PIB par habitant ?Réponse : 1 918 $/habitant (au 19 Juin 2017)
5-Quel est le PIB total de votre Pays ?Réponse 88 000 000 000
6-Quel pourcentage de la population à accès à l'eau ?Réponse : 76%
7-Votre pays est il en guerre civile ou en situation de crise ?Réponse : Oui. Le pays est réputé pour être un vivier à criminels dont certains sont d'ailleurs officieusement à la tête du gouvernement via la corruption (le plus connu étant le Chef des Armées Manolo Solera lui même, connu pour être lié à pratiquement tous les seigneurs du crime du pays et pour arroser de pot-de-vins la majorité des élus si bien qu'il est le seul véritable maître de la Costa Sueñoleja) et pour être une plaque tournante du trafique d'armes et surtout de drogues. De nombreuses régions du pays, notamment les plus campagnes isolées mais aussi certains quartiers défavorisés des grandes villes, sont ainsi aux mains des cartels qui y imposent leur loi en toute impunité, parfois même avec la complicité des autorités qui y trouvent leur compte, la police ou l'armée n'intervenant que pour rappeler aux gangs qu'ils n'existent que parce qu'elles les laissent faire et souvent avec une brutalité rarement égalée ailleurs.
Outre les narcotrafiquants, la Costa Sueñoleja peut aussi, dans une moindre mesure, connue pour ses compagnies de mercenaires, généralement plus violentes et sanguinaires encore que les gangs eux même, souvent engagées par les élites du pays pour faire le travail de la police et veiller sur eux et sur leurs propriétés mais aussi pour réprimer, dans le sang et la terreur, les mouvements sociaux et les grèves de leurs employés ou pour assassiner quelques syndicalistes ou opposants politiques trop entreprenants.
8-Quel est le pourcentage de la population habitant en ville ?Réponse 54%
Votre pays contient-il un désert médical ?Réponse : Oui. Les habitants des campagnes ou, là encore, des quartiers défavorisés n'ont pour beaucoup pas accès à un médecin à proximité, lesquels sont de toute façon généralement trop chers pour eux.
Quel est le pourcentage de la population pouvant subvenir à leur besoins alimentaires ?Réponse : 63%
Nom du pays : Azzymérie1-De 0 à 10, à combien notez vous la culture générale des habitants de votre pays ?Note : 3/10
Justification (facultatif) : L'Azzymérie est un pays très pauvre et, qui plus est, en proie à une violente guerre civile depuis plus d'une décennie. La majorité des écoles ont donc étés détruites ou sont utilisés par les forces armées des différentes factions belligérantes et l'éducation des enfants doit donc généralement être faite par leurs parents qui ne peuvent bien souvent que leur enseigner les connaissances fondamentales telles que l'écriture ou la lecture.
2-Est ce que, oui ou non, l'entrée au bâtiments culturels et payante ? Le prix est-t-il réduit pour les étudiants ?Réponse Dans le cadre de la guerre civile en cours et du fait de l'absence de gouvernement organisé et unifié, les quelques bâtiments culturels n'ayant étés ni détruits ni pillés sont pour la plupart abandonnés et, de fait, ouverts à tous gratuitement.
3-Quel pourcentage de la population va à la salle de sport au moins une fois par mois ?Réponse : 2%
Justification (facultatif): Là encore, la plupart des salles de sport ont étés abandonnées par leurs propriétaires et sont restées désertes depuis lors et les Azzymériens sont de toute manière plus intéressés par leur survie que par le sport.
4-Quel est le PIB par habitant ?Réponse : 1 419
5-Quel est le PIB total de votre Pays ?Réponse 40 000 000 000
6-Quel pourcentage de la population à accès à l'eau ?Réponse : 54%
7-Votre pays est il en guerre civile ou en situation de crise ?Réponse : Oui. L'Azzymérie est en proie à une violente guerre civile depuis le 22 Février 2007, date à partir de laquelle plusieurs unités de l'armée républicaine se sont soulevées contre la République Unie d'Azzymérie, laquelle s'est totalement effondrée dans les années suivantes, entraînant l'écroulement de l'administration et de l'appareil d'État et la destruction d'une grande partie des infrastructures du pays. Le pays n'est toujours pas unifié sous un gouvernement organisé et le territoire Azzymérien est divisé entre une multitude de factions armées qui y imposent leur volonté propre.
8-Quel est le pourcentage de la population habitant en ville ?Réponse 35%
Votre pays contient-il un désert médical ?Réponse : Oui, le pays dans sa presque intégralité peut être considéré comme un désert médical du fait de la destruction de la plupart des infrastructures ou de la difficulté d'acheminement des fournitures médicales dans certaines partie du pays.
Quel est le pourcentage de la population pouvant subvenir à leur besoins alimentaires ?Réponse : 53%