11/06/2017
22:02:36
Index du forum Scène Internationale Conflits armés Théâtres afaréens

L'Attaque aux missiles [ Altrecht - Churyann ]

0
L'Attaque aux missiles :


Illustration

Résumons cette affaire. Le Churyann a lancé trois missiles balistiques sur les bases militaires altrechtoises proches de notre capitale. À l'intérieur se trouvait majoritairement le matériel de ravitaillement ainsi que des armes d'infanterie et quelques modèles de nos véhicules militaires. Le Churyann a frappé le centre logistique principal de notre armée. Dans cette base se trouvaient environ 3000-3500 soldats de notre armée. Cependant, la frappe a eu lieu au moment où les soldats rentraient de mission et d'exercice. Il ne devait y avoir de présents au moment des frappes que 1500-2000 soldats restés sur place ou à peine revenus de mission. Se trouvaient également dans cette base la clé de notre défense antimissile qui, en attendant d'être affectée à un régiment précis, se retrouvait logiquement dans notre centre logistique. Ainsi, lors de l'attaque, nos deux lance-missiles antiaériens mobiles de quatrième génération ont pu tenter d'intercepter les missiles balistiques du Churyann. Concernant les dégâts, ils sont en cours d'analyse, ainsi que le nombre potentiel de morts.

Réaction du Haut-État d'Altrecht :

Le Haut-État d'Altrecht, après seulement 10 minutes de l'attaque, a annoncé publiquement ceci :
Le Haut-État d'Altrecht déclare la guerre au Churyann
Cependant, le gouvernement annonce que conjointement avec ses alliés du Bloc, le Churyann sera intercepté en cas de rapprochements maritimes ou aériens de nos nations respectives.

Voici les représailles :

Le Haut-État d'Altrecht a décidé du lancement d’1 missile balistique de sixième génération à l'entrée du canal du Churyann afin de causer des destructions sur l'infrastructure navale pour empêcher son utilisation le temps d'effectuer des travaux de réparation.
0
embleme ministere du developpement

Annonce du Ministère du Commerce
22.05.2017

https://onevillenews.com/wp-content/uploads/2025/02/sheikha-lubna-bint-khalid-al-qasimi-at-medlab-me-2025.jpg
Mesdames, Messieurs,

J'ai appris tout à l'heure, par mes homologues et par la presse, que des explosions avaient eu lieu dans le canal de Sudéiss, dans sa partie churaynne, et que les autorités de l'Empire islamique de Churaynn se préparent à prononcer la fermeture du canal du fait des destructions liées à ces explosions, qui entravent la sécurité des vaisseaux transitant entre les deux mers que relie ce canal.

J'annonce tout d'abord l'intention de mon ministère de se tenir au plus près de la situation, en lien avec nos homologues de Churaynn, afin de faire toute la lumière sur la nature de ce grave incident qui met en péril le transit maritime et le commerce international ; les informations préliminaires dont je dispose désignent cependant la situation comme une conséquence d'une frappe militaire du Haut Etat d'Altrecht contre des infrastructures maritimes civiles dans le canal de Sudéiss.

Le Ministère azuréen du Commerce recommande à tous les navires de renoncer immédiatement à la traversée du canal de Sudéiss. Nous les incitons à se conformer aux indications des autorités churaynn, ainsi que des autorités de la cité de Qadisha, souveraine sur la partie occidentale du canal. Je m'engage à procéder immédiatement à un accord express pour éviter tout engorgement des routes commerciales, et à faciliter le transit des flottes commerciales par le canal tanskien de Ny-Norja. L'Azur mettra tout en oeuvre pour que le commerce puisse reprendre entre la Mer Blême et la Mer de Leucytalée, car cette artère est vitale pour son économie. Elle est aussi un point de passage névralgique pour énormément de pays, en Afarée, en Eurysie ou au Nazum.

Je confirme qu'après des échanges avec mon homologue Madame Ben-el-Teldja, ministre des Affaires étrangères, l'Azur va diligenter une commission d'évaluation des dégâts infligés aux infrastructures du canal de Churaynn. En application des accords de sécurité récemment signés entre le Diwan et le Sadr, l'Azur va apporter une aide matérielle significative pour la restauration des infrastructures et la réouverture du canal à la circulation maritime. De prochaines annonces préciseront les modalités de cette aide matérielle.

J'annonce que le gouvernement azuréen va mobiliser largement la communauté internationale pour tirer l'alarme quant à cette opération inacceptable sur des infrastructures civiles cruciales pour tout le continent afaréen, et pour ses partenaires économiques. L'Organisation des Nations Commerçantes, attachée à la protection des flottes marchandes, sera contactée en priorité par le Diwan afin d'apporter une réponse juste et proportionnée à cette agression inqualifiable contre les intérêts économiques de la communauté internationale dans son ensemble. L'Azur, Etat-observateur de cette Organisation, a confiance que cette voie permettra d'avancer de manière significative pour faire cesser immédiatement les menaces du Haut Etat d'Altrecht à l'encontre du commerce international.

Le gouvernement azuréen devrait aussi informer l'Organisation des Nations Démocratiques de la situation et requérir une réponse de celle-ci. L'acte de destruction d'infrastructures dans le canal de Sudéiss met l'ensemble des Etats riverains de l'isthme leucytalo-blême sous tension, avec une désorganisation profonde du trafic naval et aérien, et le risque d'une recrudescence militaire dans la région. La République Fédérale de Tanska et le Royaume-Uni de Caratrad seront spécifiquement alertés sur le risque que font peser les opérations du Haut Etat d'Altrecht dans la région.

Agatharchidès va prendre contact dans les heures à venir avec la Cité de Qadisha afin d'apporter une réponse concrète aux éventuels problèmes que ce partenaire pourrait rencontrer face à la fermeture du canal. De plus, l'Azur va mobiliser largement ses partenaires afaréens afin d'obtenir une condamnation aussi large que possible des actes insensés perpétrés contre ses intérêts économiques.

J'informe enfin tous nos partenaires et nos citoyens qu'une réponse articulée sera bientôt rendue publique, après la tenue, sur ordre de Son Altesse Sémillante le Calife, d'un Conseil de Guerre.

Sheikha Lubna Qarim al-Qasîmi,
Ministre du Commerce,
Ministre du Développement économique
156
Garmflüßensteinerisches Staat - Offizielle Verlautbarung

Communiqué de soutien à nos alliés altrechtois


Il est honteux, que ces vils afaréens de l'Empire Islamique de Churaynn aient poussé le vice jusqu'à attaquer sur le sol eurysien ! Ils se sont mis à tirer directement sur le territoire altrechtois, alors qu'ils s'en prennent déjà à notre région afaréenne sans la moindre raison valable !

Nous nous coordonnons actuellement avec nos alliés du Bloc Nationaliste Eurysien, et nous apporterons une réponse proportionnée à tout ce qu'il se passe. Nous ne nous rabaisserons pas au niveau de ces sauvages qui disent "libérer le continent afaréen" et se mettent à viser des civils eurysiens qui n'ont rien à voir avec tous ces conflits idiots et injustifiés.

Nous apportons déjà tout notre soutien et nos condoléances aux familles des victimes à Ehrenstadt, qui doivent subir la perte d'un ou plusieurs de leurs membres à cause de la tyrannie d'un pays lointain qui décide chaque jour de faire plus de victimes sans raison aucune. Nous les vengerons en temps et en heure, soyez-en certains ! De tels crimes contre l'Eurysie ne resterons pas sans réponse, et le tir d'un missile sur le canal de Sudéiss n'est que le début de toute cette affaire.


Également présent dans les activités étrangères altrechtoises.
Haut de page