11/06/2017
22:07:33
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Rencontre autour de la Grande Table de Minquing [Tsarat de Khardaz - République de Maret]

A Minquing, capitale du Maret, Le Tsar de Khardaz et Le Président de Maret se rencontrent, le tout accompagnés du Chancelier Torm Mingu, afin de parler de l'avenir des deux pays.
Après de longues présentation,
Le président Yù prit la parole :
"Bonjour cher Tsar, nous sommes ici pour parler de plusieurs sujets.
Tout d'abord, où en êtes vous pour l'instant dans votre guerre ?
Avez vous des informations que nous pourrions exploiter?"
30 mai 2017 9h11, Base aérienne de Vishtek
Le Tsar se rend à son avion qui va le transporter jusqu'à la capitale de la République du Maret, Minquing. Il s'y rendais accompagné de deux avions de chasse ainsi qu'un avion d'attaque au sol pour éviter tout incident ou mauvaise rencontre avec des forces communiste ou hostiles au Tsarat.
30 mai 2017 10h48, Aéroport de Minquing
Le Tsar venait juste d'atterrir et devait déjà monter dans la voiture qu'il l'emmenait au lieu de rencontre entre les 2 représentant des 2 états. Une fois arrivé, il salua le chancelier Torm Mingu ainsi que le président Aldo Yù.
— Salutation à vous monsieur de le président de la république maretoise, c'est un honneur d'être accueilli dans votre belle capitale. Pour ce qui concerne la guerre civile, nous avons récemment pris le contrôle de la ville de Makhatchkala et de ses alentours. Nous avons aussi reçus de nombreux dons et achats militaire. Cependant, nous avons constater que la République socialiste de Yashosie a effectué une rencontre avec la confédération socialiste du Nazum. Ce qui pourrait être malheureux pour cette guerre. Si les impérialistes rouges venait encore à fourrer leur nez dans cette affaire, ce serait dures, très dures. Par missive vous nous avez parlés d'aide ou de soutien, qu'avez vous donc à proposez ?
Palais de l'Empire, résidence présidentielle. 11H02Autour de la Table, les deux dirigeants parlent seuls avec Torm Mingu
Le président Yù pris la parole :
"Maret est prêt à apporter une forte aide humanitaire à votre Tsarat, cependant une aide militaire n'est pas encore envisageable en raison de notre manque d'effectif que nous sommes en traind erégler actuellement.
Nous pensions aussi pouvoir créer une ligue internationale s'opposant à la ligue communiste, à vous de voir.
Et vous, que voulez vous d'autre ?"
Le Tsar Arman Tsarukyan écoutait ce que le Président Yù lui disait. L'aide humanitaire était en effet quelque chose d'excellent pour son peuple qui pourrait se nourrir abondamment mais aussi se sentir compris, qui se sentirait aidée. Après cela, le président Yù parla d'aide militaire, ce qui en y réfléchissant était quelque chose d'insensé et d'inutile en raison de la faible armée que possédait la république de Maret. Leur armée était même inférieur à celle de l'armée révolutionnaire du Tsarat. Cependant, quelque chose l'interpela dans le discours du président. Il parlait d'une ligue anticommuniste pour s'opposer à la Confédération Socialiste du Nazum. Qu'est ce que cette ligue pouvait elle faire pour s'opposer à la confédération ? Le Tsar commença pris la parole plein de curiosité :


— Cette aide humanitaire sera accueilli avec bonheur par notre pays et nos habitants. Elle leur permettra de non seulement se nourrir grâce au vivre, mais aussi à ressentir le soutient de la scène internationale sur la situation illégitime que subit notre pays. Pour ce qui concerne l'envoie militaire dont vous parlez, ne vous inquiétez pas, nous n'en avons pas besoin, gardez votre armée.

Il marqua une pose.

— Vous avez parlés d'une ligue anti-communiste pour faire face à la confédération socialiste du Nazum, pourriez vous en parlez d'avantages s'il vous plait. Que nous comprenions son utilité, ce qu'elle va ajouter, ect...
Voyant que le Tsar se montrait intéressé par l'idée d'une ligue luttant contre le communiste en Khardaz, ainsi que sur le long terme pourrait donner lieu à une longue et grande alliance, le président Yù parla enfin :
-Nous ne pouvons pas laisser une ligue communiste sans rien faire de plus ou moins opposé. Autrement, les pays communistes s'uniraient et le communisme se développerai dans tout les pays de Nazum, et cela nuirait à l'économie mondiale. Cependant, notre pays, bien que majoritairement capitaliste ne souhaite pas se ranger d'un côté en particulier en discriminant le communisme. Notre ligue ne serait donc point une ligue anti-communiste, mais plutôt une favorisant le développement des pays capitalistes, en restant respectueux envers les communistes. Sur le long terme, cela pourrai fonder une alliance économique et militaire durable, où les pays membres pourraient se tirer vers le haut.
Nous comprenons que votre pays est en guerre contre les communistes, mais une fois cela réglé, cette alliannce serait profitable pour tous.
Ainsi, nous ne nous opposons pas aux communistes, mais nous faisons juste balance face à leur ligue.
Sommes-nous d'accord ?
Haut de page