27/10/2017
04:07:27
Index du forum Continents Eurysie Vayie

[Diplomatie] Ministère des affaires étrangères

Voir fiche pays Voir sur la carte
117
Ministère des affaires étrangères



Le ministère vayien des affaires étrangères est ravi d'accueillir les ambassadeurs étrangers.
1252
Aux Services Diplomatiques Vayiens
Ila leve Organe Diplumatiam Vayem


Excellence,

Nos cœurs illiréens s'éclairent d'une lueur contente à la pensée de votre toute récente sortie de l'isolationisme. Les nations sœurs de Vayie et d'Illirée partagent trop pour se laisser séparer par de simples modalités bureaucratiques. Voir se confirmer l'intime conviction que les peuples sont frères en le monde est chose merveilleuse. Et qui d'autre que le peuple vayien pour se targuer d'une proximité du sang et de la pensée avec son voisin septentrio-occidental d'Illirée ?

Nous partageons terres, langues, et cultures depuis maintenant un millénaire — les plus beaux livres du monde, les pensées les plus hautes et nobles, ne sont-ils pas tous formulés dans un Illiréen à peine différent de Tirgon à Aristion ? C'ets certainement parce que nous partageons beaucoup qu'il y a tant à dire. Et si le mode épistolaire est d'une noble élégance, nous avons toutefois la conviction que c'est d'un échange oral dont nos peuples ont besoin. Par la présente, nous vous proposons, d'une part un classique échange d'ambassade ; et d'autre part un sommet bilatéral entre les gouvernements légitimes de peuples si proches. Ne voulant nullement vous imposer un agenda, nous vous laissons libres de nous présenter la date et le lieu qui vous conviendrait.

Nous vous prions de bien vouloir accepter l'expression de nos sentiments fraternels,

Ministre de la Diplomatie Ian Unerstag,
République Populaire et Sociale d'Illirée
689
Aux Services Diplomatiques Vayiens
Ila leve Organe Diplumatiam Vayem


Excellence,

Nous sommes bienheureux de constater que notre désir de dialogue est partagé, nous ferons tout notre possible pour que les formes y soient irréprochables. Nous vous réceptionnerons donc au Palais du Peuple — ex-Palais Impérial — de Tirgon le sixième jour de Juin. Cette journée historique de la réunion des peuples illiréo-vayiens marquera nos relations diplomatiques pour des années, sinon des décennies. Nos juristes ont été mobilisés afin d'ébaucher les contours de quelques traités cadres à notre réconciliation. Puissiez-vous vous plaire à Tirgon !

Nous vous prions de bien vouloir accepter l'expression de nos sentiments distingués,

Ministre de la Diplomatie Ian Unerstag,
République Populaire et Sociale d'Illirée
0
image


À l’attention du Ministère des Affaires Étrangères du Seonghwa,

Salutations

C’est avec le plus grand honneur que nous nous adressons à vous, Monsieur le Ministre, en vue d’exprimer notre désir de créer une ambassade officielle dans votre pays.
Nous pensons qu’une représentation diplomatique stable sera de nature à favoriser l’entente entre nos deux peuples sur le plan politique, économique, culturel et autre. Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

je vous adresse mes salutations respectueuses.



Rodion Kerzhakov
Ministre des affaires étrangères


image
3184
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Première Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de monsieur François Gilendes, en sa qualité de Premier Ministre de Vayie

Monsieur le Premier Ministre

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Nous tenons à vous féliciter de votre sortie de l’isolationnisme et sommes heureux de voir que votre nation cherche à rejoindre notre économie mondialisée. Bien que nos nations soient séparées par des milliers de kilomètres, qu’il est de notre devoir de nouer des relations agréables et pacifiques avec les nations qui cherchent à se moderniser et à se mondialiser. A ce titre, il est dans notre tradition que de souhaiter la bienvenue et nos meilleurs vœux de santé et de prospérité.

La Troisième République du Jashuria a axé sa politique sur le développement de relations amicales et stables avec les différentes nations du monde. Notre politique mercantile nous amène à nouer des partenariats fiables et solides, qu’il s’agisse de partenariats commerciaux, militaires ou culturels. Nos diplomates, discrets et efficaces, font tout leur possible pour fluidifier et faciliter les relations entre les nations et faire de cette planète un endroit où il fait bon vivre. Nous sommes aussi engagés auprès de l'Organisation des Nations Commerçantes en tant que membre-fondateur et nous assurons actuellement la présidence de cette organisation dédiée à la mise en place d'espaces de prospérité pour ses membres. Nos récentes opérations nous ont amené à établir avec les pays du Nazum méridional le protocole des Accords de Sokcho, avec lesquels nous espérons développer pleinement le Nazum méridional. Nous avons aussi assumé, pendant plusieurs années, la structuration de l’aide humanitaire au Chandekolza, notre proche voisin, qui semble désormais se diriger vers la pente ascendante du développement économique.

Notre politique eurysienne est essentiellement basée sur le commerce et sur la création de partenariats fiables dans le continent. Forts d’une expérience solide avec les nations de l’Eurysie du sud, nous avons réussi à construire, depuis le début des années 2000, un solide réseau de partenaires dont la prospérité n’est plus à faire. Notre concession portuaire à Kotios nous permet aujourd’hui de tisser des liens commerciaux sécurisés avec l’ensemble des nations de l’Eurysie tout en assurant le ravitaillement et l’entretien des navires de la région. Nous serions honorés de compter la Vayie parmi les partenaires du Jashuria.

A ce titre, nous aimerions proposer à la Vayie, d’accueillir l’une de ses délégations dans le Hall des Ambassadeurs d’Agartha, notre capitale, afin de débuter des relations diplomatiques sous les meilleurs auspices. Nous serions honorés de recevoir vos diplomates en notre demeure afin de nous rapprocher, malgré les kilomètres qui nous séparent.

Dans le même temps, afin de pérenniser nos relations diplomatiques et culturelles, nous souhaiterions vous demander la possibilité d’accueillir sur votre sol une Maison du Jashuria. Ces institutions culturelles, particulièrement réputées à l’international, auront pour but de faire découvrir notre culture et nos mœurs à vos citoyens afin de fluidifier nos relations diplomatiques et nos coopérations futures. Il va de soi que nous accueillerons avec plaisir une institution similaire émanant de votre pays sur notre sol, à titre de réciprocité.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, monsieur le Premier Ministre, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement

Dame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria
Haut de page