27/10/2017
03:57:24
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

[à archiver] Karty-Bachmeyer, pour l'Eurysie centrale !

1952
25/05/2017, Résidence Chancelloise de Volkingrad,
Résidence Chancelloise de Volkingrad en République Impériale de Karty

AlinéaDans la suite d'une prise de contact Kartienne, une entrevue fut assez rapidement conclue avec l'Etat dit du Bachmeyer. Forte de sa puissance militaire, la République Impériale de Karty œuvre désormais pour la stabilité et sécurité de l'Eurysie centrale, aux côtés de son homologue Raskenois, sembe-t-il. C'est sous ces optiques où la Chancellerie a franchi le premier pas, occurrence se faisant rare ces jours-ci...

Assez classiquement, la délégation Bachmeyeroise fut accueillie à l'aéroport sous les honneurs habituels, à ceci près que ce n'était qu'un simple secrétaire qui entamait les premiers contacts. Ce dernier indiqua le chemin du convoi des appareils automobiles Steinhart, lui-même convoyant vers la Résidence Chancelloise.

L'accueil ne se faisait guère en grande pompe, il était des plus banals, le nécessaire pour une délégation étrangère. En tout et pour tout, les diplomates étrangers étaient reçus à la Chancellerie, non au Kremlin, un signe qui se traduisait par des relations d'une vulgaire neutralité, tout du moins pour l'instant. Lorsque la délégation arriva enfin au sein du bureau de Dame Orlovski, cette dernière se leva et annonça finalement.


Chancelière Angèle Orlovski, dirigeante de la République Impériale de Karty

Chancelière Orlovski: Soyez les bienvenus ! Prenez donc place, je vous en prie. La République Impériale de Karty a sollicité cet événement auprès de vos services pour une raison assez simple, comme évoqué épistolairement, notre proximité géographique. Je ne vous apprends rien en énonçant le fait que nous partageons la localisation de l'Eurysie centrale, Excellence. Permettez-moi par conséquent d'être franche, une qualité appréciée de nos services, espérant qu'il en est de même. Le climat géopolitique actuel est bien plus que soumis à des tensions, notre patrie œuvre donc pour la stabilité de sa région. Ainsi nous souhaiterions conjointement étudier les positions, visions et actions de votre gouvernement, acteur de l'Eurysie centrale. Là n'est point une demande pour freiner la croissance de votre pays, loin de là. Simplement, cette croissance peut se faire bénéfiquement à nos côtés, me comprenez-vous ?
817
Gerald Stressman, Ministre des Affaires Étrangères

“Je vous comprends parfaitement, Excellence. Vous avez évoqué que l’Eurysie Centrale est une région turbulente, et vous avez raison. Je viens juste d’apprendre d’ailleurs qu’un nouveau gouvernement communaliste vient de prendre le pouvoir à Ehrenstadt, mettant fin au Haut État d’Altrecht. Je n’ai jamais eu de grandes sympathies pour l’Altrecht, avec leur délire fasciste, mais je dois dire que je n’aime pas du tout ce nouveau gouvernement. Mais pour ce qui est de ma politique étrangère, je dois dire que mon gouvernement veut par dessus tout la stabilité dans l’Eurysie centrale, un objectif partagé par votre gouvernement, je pense. Il faut juste que je précise que mon pays peut pour l’instant seulement souhaiter la stabilité en Eurysie centrale, et dispose de très peu d’outils pour transformer ses souhaits en réalité, un état de choses qui doit être tout le contraire de la situation avec votre gouvernement, n’est ce pas ?”
2817
25/05/2017, Résidence Chancelloise de Volkingrad,
AlinéaEn réalité, lorsque la Chancelière évoquait le "climat géopolitique actuel", elle faisait référence au monde dans sa globalité. A cette heure, hormis les tensions entre l'Empire Raskenois et l'Hotsaline, l'Eurysie centrale semble une région épargnée. Tout cela prend bien son sens lorsque l'on regarde le génocide d'Estham, la décolonisation instable de l'Afarée, l'Eurysie de l'Est et ses changements de gouvernements incessants, l'exemple de Morakhan. Cependant Angèle donnait raison à son interlocuteur sur un point clef, l'Eurysie centrale est en proie à l'instabilité, la crise politique de l'Altrecht en est le parfait exemple...


Chancelière Angèle Orlovski, dirigeante de la République Impériale de Karty

Chancelière Orlovski: J'entends que vous abordez la situation Altrechtoise, fort controversée au demeurant. Si vous tenez bien le propos que votre honorable pays n'est guère entretenue quelconque relation avec l'Altrecht, permettez-moi donc de vous communiquer les analyses de la République Impériale de Karty.
Effectivement, les relations Altrechto-Kartiennes se résument en trois points. En tout premier lieu, la prise de contact il y a de cela bien des mois. Nos services diplomatiques se sont rendus sur les terres Altrechtoises, nous avons eu l'occasion d'entrevoir la dictature de ce pays, la marque flagrante étant les gardes armés jusqu'aux dents. Cela se traduisait entre autres par la possession de deux fusils d'assauts par garde, un dans chaque main, rendez-vous bien compte du ridicule de cette situation. Il avait été conclu certains accords économiques, d'une banalité que je déplore. Lesdits accords ayant fructifiés sans réel problème, une seconde entrevue fut conclue afin de renforcer nos relations. Durant cet événement, le gouvernement Altrechtois nous a communiqué sa volonté d'organiser des combats à mort entre nos soldats, ce qu'il qualifiait de "tradition" et ce que nous percevons comme barbarie. Il est évident que nous avons décliné et dénoncé cette volonté, mettant par ailleurs fin à nos relations bilatérales. Depuis, l'Altrecht ne cesse de nous provoquer, lorsque nous avions déclaré la République, ou bien lorsqu'il a capturé un diplomate étranger, du Churaynn précisément. Tout cela m'amène au dernier point, la prise de pouvoir semble-t-il communaliste en Altrecht. Nous n'avons point encore clarifier nos visions, sachez simplement que ces doctrines nous sont formellement opposées, pour des raisons historiques. En outre, Karty a subi les méandres des guerres civiles, des attentats et assassinats par les militants communistes...
Trêve de ressassements historiques, nous sommes présents en ces bâtisses pour converser du présent et écrire l'avenir. Je me réjouis sincèrement des visions de votre nation, une coopération semblerait s'annoncer. En effet, l'armée Kartienne nous confère une force des plus certaines, ainsi qu'un pouvoir décisionnel. Bien que votre pays ne dispose, à cette heure, point d'un tel atout, sachez que notre volonté de rapprochement n'en est point modifiée. Le point de stabilité régionale clarifiée, il me semble que nos deux nations sont enclines à ma proposition... Des accords économiques, politiques et peut-être militaires en sont la clef, l'avenir nous le dira. Qu'en dites-vous, Excellence ?
698
Gerald Stressman, Ministre des Affaires Étrangères

"Je vois qu'il était bien que mon pays n'aie pas eu de relations proches avec un pays qui organise des combats à la mort entre soldats, et je vous remercie pour ces précisions. Je suis favorable a l'idée de rapprocher entre nos deux nations à travers le commerce et la diplomatie. Les échanges commerciaux, ainsi qu’un dialogue politique régulier, constituent à mes yeux une excellente manière pour relier nos deux nations. Si jamais il arrive que nos deux nations deviennent des amis dans le futur, ce sera seulement à ce moment la que je pense que nous pourrons discuter de matières militaires, car l'armée de mon pays est très pauvre en équipements, d'ailleurs il n'a aucun véhicule, même si mon gouvernement fait de son mieux pour militariser aussi rapidement que possible."
1824
25/05/2017, Résidence Chancelloise de Volkingrad,
Alinéa"Voilà qui a le mérite d'être honnête, trop même !" se dit la Chancelière. De fait, son interlocuteur avouait pleinement la faiblesse militaire de sa patrie, une stratégie plutôt étonnante. Si la République Impériale de Karty avait bien conscience de la faible armée du Bachmeyer, l'entendre de la bouche de ses propres diplomates ne fait qu'aggraver proprement ladite faiblesse. Peut-être les services diplomatiques Bachmeyerois ne sont point aussi qualitatif qu'escompté...


Chancelière Angèle Orlovski, dirigeante de la République Impériale de Karty

Chancelière Orlovski: Il est de mon devoir de vous communiquer par cordiale transparence les réalités de l'horreur Altrechtoise, Excellence... Nous comprenons parfaitement que le Bachmeyer, à juste titre, estime qu'il est trop tôt pour une collaboration militaire. Vous évoquez clairement votre retard en la matière, c'est précisément pourquoi la République Impériale peut vous prêter main forte. Augmenter le rendement de vos compagnies nationales est une évidence, faire appel aux nôtres est une proposition que je vous fais. Sachez que l'Ordre Oruzhiya est prêt à vous fournir en armements, à prix réduit en cas de partenariat poussé.
A la présente, vous êtes en liberté de décliner cette offre, ce n'est pas pour autant que les volets diplomatiques et économiques seront délaissés, je puis vous assurer. Un échange d'ambassades me semble pertinent, la fondation de toute relation diplomatique... Concernant le domaine commercial, permettez-moi un bref exposé. La République Impériale de Karty a deux besoins principaux, les ressources nucléaires pour alimenter ses centrales, et les minerais nécessaires à la fabrication d'armements. Vous l'auriez compris, la puissance militaire Kartienne a un coût, ne serait-ce que pour la produire. Concernant nos productions, nous possédons minerais (cuivre, plomb et zinc), ressources agricoles (blé, orge, huile de tournesol et tabac) ainsi qu'une grande expertise dans l'industrie lourde. Je peux prendre l'exemple du groupe automobile Steinhart, ou encore nos industries navales et aériennes.
426
Gerald Stressman, le Ministre des Affaires Étrangères

“J’ai en effet vu les prix de l’Ordre Oruzhiya, et je dois dire que ce sont des prix qui valent bien mieux que la concurrence teylaise, kahtanaise, alguareno, alcainienne, ou même artyomienne. Je serais donc ouvert à une sorte de partenariat sur l’armement, si vous précisez les détails. Je suis totalement d’accord avec vous pour les ambassades, et d’ailleurs nous avons même trop tardé pour faire cela. Pour le domaine économique par contre, qu’avez vous en tête ?”
1338
25/05/2017, Résidence Chancelloise de Volkingrad,
Chancelière Angèle Orlovski, dirigeante de la République Impériale de Karty

Chancelière Orlovski: Que cet échange d'infrastructures soit le pont de notre dialogue respectif, Excellence. Je vais donc préciser ces deux domaines que sont l'armement d'une part, et le volet économique d'autre part. Sachez que la République Impériale de Karty est une nation ouverte sur le monde, à vrai dire nous composons avec tout Etat si tantôt ce dernier est en accord avec ce principe, y compris avec nos opposés idéologiques, vous êtes donc libres d'effectuer toute proposition...
A condition d'une reconnaissance officielle de l'Ordre Oruzhiya comme seule entité légitime à vous fournir en armements, indiquant donc que vous ne pourriez plus acheter à la concurrence sauf sous validation préalable de nos services, de fortes réductions seraient à la clef. De surcroît, nos relations bilatérales n'en ressortiraient que des plus renforcées... C'est là le contrat habituel que fournit l'Ordre, Excellence.
Concernant le volet économique, je vous ai abordé les besoins et capacités de notre patrie... Je ne vais guère vous expliquer les fonctionnements de la géopolitique. Angèle resta chaleureuse malgré sa légère pique, puis continua. Les nations commercent, échangent et conversent. C'est sous ces motifs où le principe d'échange économique serait viable comme base de partenariat entre nos deux pays, Excellence. Peut-être l'une de nos ressources ou services saura vous contenter, ou inversement, nous sommes ici afin d'en décider les fondements.
376
Gerald Stressman, Ministre des Affaires Étrangères

Je pense que je pourrai accepter l’offre sur l’Ordre Oruzhiya, étant donné que vos prix d’armement sont très bas. Par contre, j’aimerais malgré tout connaître un peu plus sur la taille des réductions qu’un tel accord donnerait à mon pays. Quant à un accord économique, je crains de ne pas pouvoir être capable d’en certifier un, car nos besoins ne s’alignent malheureusement pas avec vos ressources.
1103
25/05/2017, Résidence Chancelloise de Volkingrad,
AlinéaLa Chancelière commençait à se lasser, son interlocuteur conversait d'une monotonie alarmante, ne participait aucunement à la discussion en n'ajoutant aucune proposition et par dessus le marché, il faisait répéter les mots d'Angèle. Si cette méthode tendait à l'agacer, la coupler aux autres éléments l'exaspérait au plus haut point. Parlait elle à un diplomate ou à un mur, la question demeurait légitime. Toutefois, Dame Orlovski restait bien consciente du contexte régional. Il était inutile et même dommageable de s'attirer les foudres du Bachmeyer, au contraire, il fallait le prédisposer à une future coopération régionale...


Chancelière Angèle Orlovski, dirigeante de la République Impériale de Karty

Chancelière Orlovski: Ma foi nous tenons dores et déjà les fondements de notre partenariat, Excellence. L'Ordre Oruzhiya n'est point sous mon autorité, il est sous giron semi-national vers le Conseil Militaire. Ce sujet vous sera précisé prochainement par missive, dans la suite de débats et discussions intérieurs... Ce sujet clos, il me semble qu'aucun autre n'est à étudier. Monsieur, ce fut un plaisir.

HRPJe vais donc t'envoyer une missive pour préciser la coopération militaire, la rencontre est considérée terminée pour ma part.
Haut de page