11/06/2017
22:13:00
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Demandes d'inscription

Candidature Luzestan [en cours d'écriture]

0
Nom officiel :
Beylicat du Luzestan.

Nom courant :
Luzestan

Gentilé :
Luze.s

Inspirations culturelles :
lazistan et grèce.

Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) :
Luze et Yozid

Autre(s) langue(s) :
Bien que non reconnue, le Novir est la seconde langue la plus parlée du pays.

Drapeau :
drapeau

Devise officielle :
Loyauté au Bey.

Hymne Nationale :

Monnaie nationale :
Livre Luze (LOZ)

Capitale :
Draaja

Population :
Le Luzestan consiste en deux provinces aux cultures distinctes. Quand le Grammi au nord se démarque par le mélange culturel entre Novirs et Turcs, le Donbar, lui, reste ajourd’hui en revanche toujours très attaché à son identité Novire et au christianisme.
Le pays compte en tout 20 320 523 habitants.
On y compte 13 025 222 Novirs, 6 254 200 luzes et 1 041 101 de colons d'origine Aykhanide

Carte de la répartition culturelle du Luzestan :
carte peuples

Les principales religions du pays sont l'islam et le Christianisme Donbarois, héritier de l'église orthodoxe au sein de l'ile. L'islam sunnite comte en tout 9 231 511 adeptes, l'islam shiite en compte 1 005 235, le reste de la population pratique la religion chrétienne.

Carte de la répartition religieuse du Luzestan :
carte religion

Présentation du pays :
Le Beylicat du Luzestan, un État vassal du Beylicat Aykhanide, trouve son origine dans les bouleversements territoriaux du XIVe siècle.
Son histoire est profondément liée aux guerres d'unification des Beylicats qui eurent lieu en 1303. C'est durant ce conflit que les Aykhanides conquirent les terres du Despotat du Donbar.
Autrefois une province de l'Empire Rhemien, le Donbar était majoritairement peuplé de Novirs. Ces derniers se retrouvèrent dès lors sous la domination turque.
Au fil des décennies, cette cohabitation a donné naissance à la culture luze. Cette nouvelle identité est le fruit du mélange entre les traditions et les coutumes des occupants turcs et celles des populations novires.
Le Beylicat du Luzestan ne fut établi que bien plus tard, en 1824. Sa création fut le résultat direct d'une révolte des populations chrétiennes donbaroises. Cette entité politique fut ainsi reconnue comme un État vassal par les Aykhanides, officialisant le statut particulier de cette région et de sa culture hybride.

Le Luzestan, est un pays constitué de deux territoires séparés par la mer.
L'ile du Donbar, au sud, est le plus grand des deux avec 162 294km².
Le Grammi au nord, avec une superficie de 18 075km².



Mentalité de la population :

Place de la religion au sein de l'État :
Suite aux premières réformes d'Akim IV, la pratique de l'islam, auparavant la religion d'État, n'est plus obligatoire. Cependant, les minorités religieuses et ethniques continuent de faire face à des discriminations institutionnelles, en particulier dans les régions sous domination Luze.

Institutions politiques :
A compter de 2016, le beylicat, suivant l'exemple de son suzerain, est devenu une monarchie constitutionnelle. Le bey, tout en restant le dirigeant, voit ses pouvoirs limités par un parlement. Le bey et le parlement peuvent tous deux proposer des lois, lesquelles sont ensuite soumises à un vote. Cependant, le bey dispose d'un droit de veto sur les lois proposées par le parlement.
​Les premières élections ont eu lieu en février 2016. Lors de ces élections, la population a voté pour divers partis politiques, et des sièges ont été attribués à ces partis en fonction du nombre de voix qu'ils ont reçues.
parlement


Principaux personnages :


Politique internationale :
Le Beylicat du Luzestan est un État fantoche du Beylicat Aykhanide. De ce fait, il est contraint de suivre et de soutenir la politique diplomatique de son suzerain.
Haut de page