31/03/2018
23:10:48
Index du forum Continents Eurysie Carnavale

Salon de bronze : interroger la Principauté

Voir fiche pays Voir sur la carte
499
Le salon de bronze

Ursulin Folcanon - Chargé des relations publiques

répond à toutes vos questions.

Ursulin Folcanon


Le salon de bronze est une aile de l'ancien hôtel Brûlepourpoint, construite sur deux étages et richement décorée. Autrefois lieu de charme et de plaisir, le salon a été préempté par la mairie de Carnavale pour devenir une salle où accueillir des conférences de presse. Ursulin Folcanon, le chargé des relations publiques et de la communication de la cité noire, y répond à toutes vos questions le lundi et le jeudi de 10h à 13h30.


Hôtel Brûlepourpoint, salon de bronze

579
Dans les premiers rangs du salon de bronze se tenait la journaliste envoyée par Mandala News. Préempté par la mairie de Carnavale pour servir aux conférences de presse, le lieu respirait un charme certain, alors qu’à l’extérieur, les bulldozers s’affairaient à débarrasser les îlots des décombres des immeubles ravagés par les bombardements et à transformer les cadavres en engrais.

« Sarasvati Jumeela, pour Mandala News. Au vu des destructions sur la mégalopole de Carnavale, est-ce que le Conseil Municipal a réussi à négocier une trêve avec les forces ensemencées des Jardins Botaniques ? Comment envisagez-vous la collaboration avec elles pour la reconstruction de Carnavale ? »
1041

Ursulin Folcanon


Ursulin Folcanon


répond à la Troisième République du Jashuria.


Bienvenue madame Jumeela et merci pour votre question.

Comme le relataient feu nos concitoyens de la rédaction des chiens écrasés, face à la menace étrangère, même des ennemis séculaires savent revenir à la raison. La Principauté de Carnavale et les Jardins Botaniques ont signé un accord de cessez-le feu provisoire, accord qui fut renouvelé pour la durée d'un an en mai dernier. C'est une excellente nouvelle pour la Principauté et pour l'effort de guerre et de reconstruction qui suivra puisqu'il permet de consacrer des ressources précieuses à des chantiers plus prioritaires que l'endiguement de la menace botanique.

Néanmoins, l'accord de cessez-le-feu ne prévoit aucune close de collaboration entre les deux camps. Les Jardins Botaniques et la Municipalité semblent poursuivre des projets différents qui ne sont heureusement pour le moment pas incompatibles. Les Jardins ont fait de grands progrès dans certains quartiers et la Principauté les appelle à s'en contenter. Nous pensons que les Jarins ont tout intérêt à consolider leur assise que d'empiéter sur les travaux d'urbanisme engagés par mademoiselle Améthyste Castelage.
0

Ursulin Folcanon


Ursulin Folcanon


répond au Royaume de Teyla.


La Principauté de Carnavale dénonce officiellement le soutien teylais aux frappes balistiques de l’Hotsaline. L’hypocrisie de l’OND mise en lumière, les mêmes qui reprochent aux Carnavalais leur disproportion dans l'exercice de leur légitime défense contre les agressions perpétrées par l’Empire du Nord et par le Duché de Sylva, se portent aujourd’hui au secours de l’Hotsaline, coupable de pratiques semblables.

Tout comme le Duché de Sylva protège les intérêts du Drovolski en prétendant mettre fin au programme industrielle carnavalais au nom de la lutte contre les armes de destruction massive.
Tout comme l’Empire du Nord, Tanska et Caratrad dénoncent la République Actionnariale de CRAMOISIE© tout en possédant eux-mêmes des colonies.
Tout comme le Faravan déclare vouloir mettre fin à la fabrication d'agents pathogènes et de toxines neurochimiques carnavalaises tout en annonçant développer un programme comparable sur son sol.
Le Royaume de Teyla prétend mener la croisade contre le système balistique carnavalais tout en protégeant l’Hotsaline qui en fait pareil usage.

Cette hypocrisie est intenable et l’OND apparait pour ce qu’elle a toujours été : une organisation impérialiste, coloniale et cynique.

La Principauté de Carnavale ne considère plus le Royaume de Teyla comme un interlocuteur diplomatique crédible et se joint aux critiques exprimées par la communauté internationale pour dénoncer ce deux-poids deux-mesures flagrant.

0

Ursulin Folcanon


Ursulin Folcanon


répond à la République Fédérale de Tanska.


La Principauté de Carnavale prend bonne note que selon les critères de la République Fédérale de Tanska, laisser passer soixante ans et remporter un referendum suffit à légitimer l'existence de colonies. Nous ne manquerons pas de ressortir cette archive en 2077 quand la République Fédérale de Tanska reconnaitra la légitimité de la RAC© sur le désert rouge.

La Principauté de Carnavale approuve les critiques de l'OND à l'égare du Faravan et propose officiellement de joindre ses forces à celles de l'OND pour raser les sites industrielles faravaniens, comme l'OND prétend le faire contre Carnavale. Le refus d'une telle opération militaire ne pourrait être interprété que comme une nouvelle hypocrisie.

La Principauté de Carnavale aurait peut-être dû se laisser bombarder pour légitimer sa contre-attaque ? Le fait que le Duché de Sylva et l'Empire du Nord aient échoué à conduire des frappes sur le sol carnavalais n'enlève rien à leur agression et au droit de légitime-défense de la Principauté. Le Royaume de Teyla a, pour sa part, apporté son soutien à un agresseur. L'OND est donc encore une fois coupable d'avoir ouvert les hostilités et devra rendre compte aux populations de l'Empire du Nord, comme à celles de l'Hotsaline en cas de contre-attaque, dont elle est entièrement responsables des pertes civiles.

Aucune preuve de l'utilisation de bouclier-humains à Carnavale n'a été apportée. L'architecture dense de la ville n'est en rien le fruit d'une stratégie mais seulement le signe d'un développement urbain ambitieux et d'une architecture de qualité.

Carnavale a supporté la contre-attaque légitime de l'Empire du Nord suite à l'assassinat de son cardinal et a offert des missiles en réparation. La reprise des hostilités est entièrement le faute de l'OND qui devra rendre des comptes devant l'histoire pour la responsabilité du massacre d'Estham.

Haut de page