27/10/2017
03:58:15
Index du forum Continents Eurysie Altrecht

🏛️ Assemblée | Nationales Bürgerkomitee für Wahlen

Voir fiche pays Voir sur la carte
3224
Logo diplomatique

Nationales BĂĽrgerkomitee fĂĽr Wahlen


Question du jour : << Faut-il considérer la nation altrechtoise comme unie en un seul État composé de communes autonomes ou parler plutôt de fédération ? >>
Date : 26/07/2017

La révolution à peine terminée débute en cette première journée de parlement la question ci-dessus. La question peut en effet ici paraître simple, mais ne l’est guère. L’Altrecht est une nation vieille de plusieurs centaines d’années, quasiment un millénaire, il en est indéniable. Cependant, historiquement le pays a toujours été divisé. Soit par des comtés, duchés, voire royaumes, unis sous la bannière de l’Empire, mais ayant toujours été relativement autonomes. Soit par les conquêtes qui prouvent que la nation est poussée à grandir, et considérer celle-ci comme un seul peuple est en réalité une illusion forgée par le temps. Nous avons l’exemple des divers peuples vivant sur le territoire. Notamment les Kaultes, principale base culturelle qui a permis de forger l’identité altrechtoise, comme les autres peuples germaniques. Mais nous retrouvons encore aujourd’hui, en minorité absolue, le peuple longtemps persécuté des "Suurévènes", ce peuple slave originaire du nord de l’Eurysie de l’Est. Ainsi nous observons les bases de la multitude de cultures qui sont dispersées dans le pays, malgré le voile imposé par l’obscurantisme de l’Église avec la complicité de nos dirigeants. Alors la question se pose : parle-t-on d’un État composé de communes, ou d’une fédération de communes capables de se représenter elles-mêmes à l’international ?

Ainsi les arguments peuvent fuser. S’il y a plusieurs peuples, ceux-ci doivent pouvoir parler en leur propre nom. Mais cet argument n’est plus réellement tangible aujourd’hui. En effet, nous estimons que la population ayant des origines germaniques, certes diverses, se considère comme un seul peuple héritier d’un monde central. Mais vous pouvez nous dire que les Suurévènes, eux, sont un peuple à part entière, qu’ils ont leur propre culture, rites religieux et langue. Oui, c’est vrai. Mais reprenons les chiffres et gardons le tout avec des proportions. Ce peuple, les Suurévènes, représente approximativement 2,84 % du total de notre population. Certes, ils sont une part, mais non pas répartis sur une seule commune où ils seraient majoritaires. Le sud du pays en est peuplé, mais comparé à la population germanique, ils seront infimes. À moins de créer de nouvelles communes exclusivement réservées à l’accueil et à la formation de colonies de peuplement Suurévènes, je ne vois pas l’intérêt de les évoquer ici pour les utiliser comme arguments de déchirement interne.

Ainsi nous débuterons le vote du texte réglant la question suivante : << Faut-il considérer la nation altrechtoise comme unie en un seul État composé de communes autonomes ou parler plutôt de fédération ? >>

Texte 1 : a écrit :L’Altrecht, né dans la douleur de la monarchie obscurantiste, réprimé par sa propre Église, forgé par la révolution, déclare unanimement en vertu du vote de ce texte que le Haut-État d’Altrecht est dissous, pour être refaçonné comme composé de 39 communes autonomes ayant leurs propres conseils communaux et pouvant désormais se rassembler dans le "Comité citoyen de vote national", ou plus vulgairement nommé, l’assemblée révolutionnaire. Cette assemblée déclare que l’Altrecht sera nommé à l’international comme étant les "Communes Unies d’Altrecht".

Ainsi se ferme une page tragique de l’histoire de notre peuple, vers la réconciliation avec nos voisins en Altrecht comme nos voisins internationaux. Le peuple est libre et a décidé de voter en faveur de l’Union et de la préservation d’une certaine identité nationale.

Résultat officiel du vote :

Nombre de votants : 858 (soit 22 votants par commune)
Pour : 825
Neutre : 29
Contre : 4
2637
Logo diplomatique

Nationales BĂĽrgerkomitee fĂĽr Wahlen


Question du jour : << Faut-il interdire l'accès au territoire des représentants monarchiques altrechtois afin d’éviter un retour de la monarchie en Altrecht ? >>
Date : 26/07/2017

Historiquement monarchique, l’Altrecht a subi lors de son histoire très récente la plus grande trahison du siècle et des siècles passés. Avec une monarchie soumise à l’Église, le fanatisme assumé de ses représentants et la collaboration de la famille royale envers l’Inquisition. Ainsi, le passé de l’Altrecht a certes vu la grandeur de cette nation, mais a également servi à montrer son étroitesse sur les droits civils. Aujourd’hui, rien ne nous garantit que les monarques altrechtois soient en pleine capacité de contrôle d’eux-mêmes. Il est toujours possible que ces derniers soient en réalité encore soumis secrètement à l’Inquisition. Mais cela reste une théorie, improuvable. Cette réunion se tient quelques jours avant l’organisation du grand débat, avec notamment la présence de deux héritiers monarchiques pouvant revendiquer le trône du pays. Une invitation faite par le gouvernement révolutionnaire provisoire, révoqué ce matin par l’assemblée pour élire un nouveau gouvernement et de nouveaux représentants. Le mensonge et les complots doivent cesser en Altrecht, la vérité doit surgir en tout temps et en tout lieu, peu importe la pression extérieure.

Ainsi, des raisonnements affluent rapidement. La population ne risque-t-elle pas de subir l’exil de ses monarques ? En effet, la question se pose. C’est une épreuve de confiance qui se joue à cet instant, mais pas une confiance envers les monarques. Non. Il s’agit de donner la confiance de l’assemblée à la population, qui doit pouvoir avoir le droit de choisir elle-même un retour ou non à la monarchie. Retirer cette possibilité nous pousserait d’un pas assuré vers le système même que nous avons combattu. Le meilleur choix à faire est donc vraisemblablement de ne pas faire de choix. Si choisir ferme une porte à la population, alors c’est que cette assemblée devrait revoir ses principes fondateurs. La population est forte et s’est battue contre la tyrannie, elle ne se laissera pas berner facilement par quelques mots d’un étranger de sang royal. L’Altrecht doit se tenir face à son ambition réparatrice sans jamais devenir comme l’ennemi d’hier.

Texte 2 : a écrit :L’Altrecht, terre où les Hommes sont désormais libres, ne saurait imposer de restreindre ses possibilités gouvernementales à sa population. Elle est le fruit d’une rébellion que nul ne pouvait présager et se porte désormais garante de la liberté de choisir pour tous de manière équitable. Ainsi, l’assemblée autorise les représentants monarchiques à retourner en Altrecht dans une liberté totale, sans jamais se voir contraints par cette assemblée qui préférera donner sa confiance au peuple, qui est le plus à même de décider du sort monarchique.

La question est donc tranchée. L’histoire retiendra que les erreurs du passé ne seront ni oubliées ni reproduites.

Résultat officiel du vote :

Nombre de votants : 858 (soit 22 votants par commune)
Pour : 725
Neutre : 29
Contre : 104
1766
Logo diplomatique

Nationales BĂĽrgerkomitee fĂĽr Wahlen


Question du jour : << Faut-il instaurer un texte interdisant à l'assemblée de pouvoir déclarer une guerre offensive, préventive ou qui ne soit pas défensive ? >>
Date : 26/07/2017

La question était d'une importance capitale. L'Altrecht renoncerait devant le monde à la guerre. Un texte se voulant pacifique, à l'image de la volonté populaire souhaitant retrouver une ère de paix et de prospérité. Mais ce choix est lourd de conséquences. Choisir la paix tandis que des ennemis ouvertement hostiles à notre nation s’arment, c'est renoncer à la possibilité de les désarmer. Mais choisir d’adopter ce texte, c'est choisir d’envoyer un message au monde. L'Altrecht impérial n'est plus. Le pays est désormais pacifique et avide de liberté plus que de guerre.

Cependant, il ne faut pas prendre cela comme une volonté définitive de renoncer à la guerre. Ce texte est révocable tant qu'il n'est pas inscrit dans la constitution du pays. Et il n'englobe pas les guerres défensives, c'est-à-dire, les guerres où l'Altrecht est attaqué en premier. De plus, si l'Altrecht s'inscrit dans des traités stipulant la garantie de sécurité envers une autre nation, si celle-ci est attaquée, alors dans ce cas précis, ce texte ne rentre pas en vigueur.

Ainsi nous allons procéder à un vote décisif pour répondre à la question : Faut-il instaurer un texte interdisant à l'assemblée de pouvoir déclarer une guerre offensive, préventive ou qui ne soit pas défensive ?

Texte 3 : a écrit :L'Altrecht reconnaît officiellement inscrire comme loi l'interdiction pour le pays de déclencher une guerre offensive ou de prévention.

Ici, l'Altrecht se tient garant de la paix pour son peuple et envoie un message de paix au reste des nations du monde. La paix est le seul chemin, et l'Altrecht l'empruntera.

Ce texte ne prend pas en compte les guerres défensives ou lorsqu'un allié du pays, ou un pays sous protection militaire de l'Altrecht, se fait attaquer en premier.

Ce texte n'est pas inscrit dans la constitution.


Résultat officiel du vote :

Nombre de votants : 858 (soit 22 votants par commune)
Pour : 497
Neutre : 23
Contre : 338
3823
Logo diplomatique

Nationales BĂĽrgerkomitee fĂĽr Wahlen


Question du jour : << Faut-il accepter les entrées de ravitaillement sur notre sol lors des transits commerciaux ? >>
Date : 27/07/2017

Voici un thème beaucoup plus complexe à traiter et à justifier pour le gouvernement. En effet, l'économie du pays se doit d'être redressée, et pour y arriver, le gouvernement propose au comité citoyen de vote national d'ouvrir nos ports commerciaux, nos aéroports commerciaux ainsi que nos lignes de train pour des transits commerciaux. L'objectif n'est pas de lapider la souveraineté nationale, mais bien de la faire valoir commercialement. En effet, si le gouvernement se propose à cette collaboration internationale, c'est par intime conviction qu'une ère de commerce doit s'ouvrir. Les nations doivent s'ouvrir entre elles et fermer purement et simplement leurs frontières au commerce est une idée trop fasciste pour être entendue par le gouvernement.

Il y aurait de nombreux avantages, tout d'abord l'installation de grands groupes commerciaux afin de faciliter les transferts maritimes ou aériens, ramenant des capitaux étrangers utiles pour le commerce extérieur. Il y a comme deuxième avantage plus concret, celui de monnayer les transports commerciaux d'armement avec des unités internationales. Ce serait ainsi un moyen plus que concret de reconstruire une industrie puissante pour le pays, qui servirait toute la population. On estime d'ailleurs que cette mesure pourrait rapporter au pays près de 20 000 emplois. Enfin, un dernier avantage : celui de rendre plus crédible notre diplomatie commerciale avec des nations du monde. En effet, disposer d'un tel système sera contesté par certains, voyant ceci comme de la soumission ou pire de la trahison. Mais pour d'autres, ce texte permettrait l'ouverture commerciale sur des zones plus au nord de l'Eurysie et du Nazum, potentiellement inaccessibles au vu du nombre d'États autoritaires de l'endroit. L'Altrecht est bien plus qu'un État révolutionnaire : c'est une porte vers l'Eurysie de l'Est, voire plus généralement sur l'Eurysie, ainsi qu'une porte vers le Nazum du Nord et central.

Il y aurait de nombreux avantages pour les nations souhaitant utiliser nos services de ravitaillement, notamment la garantie de pouvoir stocker directement des armes dans le pays pour les revendre plus facilement dans les zones indiquées, facilitant ainsi les temps de trajet via des entrepôts privés. La seule chose rémunérée serait le ravitaillement, donc départ ou escales, pour des prix raisonnables comme 50 unités internationales pour la majorité des nations, et pour les cargaisons de moins de 500 unités internationales de vente, le prix se fixerait sur 10% du total des gains. Évidemment, certains États seraient sanctionnés par ce réseau commercial car trop autoritaires ou impliqués dans des conflits. Alors une liste d'États sera mise en place afin de définir les exceptions des prix de passage.

Alors voici la réponse pour la fameuse question : Faut-il accepter les entrées de ravitaillement sur notre sol lors des transits commerciaux ?

Texte 3 : a écrit :L'Altrecht reconnaît comme fondamental pour la nation : le commerce.

Ainsi, toutes les nations du monde sont désormais autorisées à pénétrer l'espace aérien altrechtois avec une flotte commerciale et sa protection afin d'obtenir du ravitaillement dans le pays en échange de 50 unités internationales de redevance ou 10% des gains si le prix total de la cargaison est inférieur à 500 unités internationales. Cette mesure est également applicable par la voie maritime. Seule exception pour les convois ferroviaires : aucune force militaire n'est autorisée.

Ainsi, une liste sera également mise en place pour les nations ayant des prix divergents pour des raisons d'accords commerciaux ou si elles sont par exemple en guerre.
L'armée altrechtoise garantit la sécurité des convois passant par le pays avec, en cas de tentative d'interception au sein de notre espace maritime ou aérien, l'appui des forces militaires altrechtoises qui garantissent le commerce du pays.

Ce texte n'inclut pas les interceptions. Le pays peut exercer son droit fondamental d'intercepter un convoi passant ou non en Altrecht, sauf accord préalable.

Les navires, avions ou soldats garantissant la sécurité du convoi se doivent également d'être proportionnels à ce dernier, auquel cas, le convoi se verra refuser l'accès au territoire car signalé comme dangereux pour l'intégrité du pays.

Résultat officiel du vote :

Nombre de votants : 858 (soit 22 votants par commune)
Pour : 789
Neutre : 43
Contre : 26
Logo diplomatique

Nationales BĂĽrgerkomitee fĂĽr Wahlen


Question du jour : << Faut-il déclarer la mise en place d’un service militaire révolutionnaire pour toute la population ? >>
Date : 26/07/2017

L’Altrecht a découvert que le monde était rempli de dangereux régimes qui n’hésitent pas à utiliser la violence comme solution politique contre notre nation et notre population. Ainsi, des mesures doivent être prises afin de nous défendre contre les agressions extérieures, notamment la question du service militaire révolutionnaire.

L’objectif est la création, pour tous ceux âgés de 16 à 59 ans, d’un service militaire obligatoire de trois mois dans nos casernes afin de former l’entièreté de la population au maniement minimum des armes. À la fin de leur service, leurs armes de dotation et leur tenue leur seront restituées, à conserver en vue d’une possible mobilisation de la population en cas de danger.

L’Altrecht pourra ainsi compter sur une armée de conscrits estimée à 15 millions de citoyens camarades. Le danger est partout, et même notre pacifisme assumé ne saurait dissuader certains de nous prendre pour cible. La preuve avec l’Hostaline, qui décida, sans considération pour nos militaires, de tuer et de détruire des soldats ainsi que du matériel militaire précieux.

Nous entendons déjà les critiques. Oui, c’est une mesure extrême, mais nécessaire : nous le croyons fermement. L’Altrecht n’est que le reflet des actions hostiles qui l’ont conduit jusqu’ici. Nous entendons la contradiction entre pacifisme et militarisme. Nous répondrons que le fou, dans cette histoire, est celui qui croit que la paix par la faiblesse, dans un monde de loups sauvages, serait une solution logique. Non.

Notre pacifisme se limite à la non-agression gratuite de toutes les nations du monde. Mais il s’arrête lorsque notre population est menacée. Alors oui, aujourd’hui nous l’assumons : notre population est plus que menacée. Nous devons nous affirmer comme acteur de la paix, mais également comme une nation disposant d’un levier militaire varié et puissant.

Ce pacifisme ne doit en aucun cas se transformer en faiblesse, comme une entaille ouverte pour les loups sauvages tels que l’Hostaline. Nous instaurons ceci dans un souci de paix et non comme un outil de solution politique violente. Nous ne nous abaisserons pas à nos rivaux qui cherchent à nous déstabiliser et à nous mordre.

Voici donc le texte à légaliser sur la question : << Faut-il déclarer la mise en place d’un service militaire révolutionnaire pour toute la population ? >>

Texte 1 : a écrit :Les Communes Unies d’Altrecht déclarent la création nationalisée d’un service militaire révolutionnaire, en réaction à l’hostilité régionale contre notre nation et notamment contre les attaques perpétrées illégalement et violemment par l’Hostaline contre l’Altrecht, ses militaires et sa population.

Le SMR est désormais obligatoire pour toute la population âgée de 16 à 59 ans sur l’ensemble des communes composant le pays.

À la fin de leur service militaire révolutionnaire, les citoyens camarades auront pour responsabilité l’entretien et la conservation de leur matériel militaire, à savoir : une arme d’infanterie de première génération ainsi qu’une tenue de camouflage et de cérémonie.

Si un citoyen camarade, sous perquisition pour un quelconque motif, est reconnu coupable de ne pas avoir son matériel et son arme chez lui, prêts à l’emploi, il pourra être emprisonné pendant 4 mois et devra payer non seulement une amende de 7 500 Altmark, mais également effectuer 250 heures de travaux d’intérêt général durant son emprisonnement auprès des Communes Unies d’Altrecht.


Résultat officiel du vote :

Nombre de votants : 858 (soit 22 votants par commune)
Pour : 819
Neutre : 27
Contre : 12
Haut de page