Forces de détection et de brouillage
- Un avion radar hotsalien de quatrième génération
- Un avion de guerre électronique hotsalien de huitième génération
- 10 drones de reconnaissance hotsaliens en première génération
Forces d'intervention tactique
- 20 chasseurs bombardiers hotsaliens de huitième génération
- 20 avions d'attaque au sol hotsaliens de septième génération
- 40 avions de chasse hotsaliens de huitième génération
Forces d'intervention stratégique
- 5 bombardiers furtifs hotsaliens de seconde génération
Cibles principales
10 avions de chasse de quatrième génération
10 avions de chasse de troisième génération
2 avions de transport tactique de cinquième génération
Aérodromes en nombre indéterminé (à déterminer par le joueur/le MJ)
Cibles secondaires
160 canons antiaériens de quatrième génération
4 lance-missiles antiaériens mobiles de quatrième génération
- Le décollage s'effectuera depuis les aérodromes militaires hotsaliens et bergrorishs. Du fait de la proximité géographique avec les cibles, les appareils kresetchniens peuvent opérer sans ravitaillement.
- La destruction des appareils au sol doit être priorisée. L'opération mise sur l'effet de surprise et le manque de moyens de détection de l'adversaire.
- L'engagement des appareils en vol est autorisé aux avions de chasse dans le cas où les aéronefs ennemis parviendraient à prendre leur envol.
- Les batteries de DCA qui feraient éventuellement feu sur les appareils kresetchniens doivent être rapidement neutralisées.
- Le délai d'arrivée d'éventuels renforts aériens depuis la Kaulthie ou l'Estalie a été estimé à au moins de deux heures, créneau jugé suffisant pour atteindre les objectifs principaux. Si toutefois l'arrivée de renforts adverses était détectée avant l'accomplissement des objectifs principaux, la consigne est donnée d'opérer le retrait des forces kresetchniennes hors de l'espace aérien altrechtois suffisamment tôt pour prévenir un affrontement avec une tierce puissance.
- Le reste de la chasse hotsalienne, ainsi que les moyens de détection au sol et de défense antiaérienne de la République d'Hotsaline, restent aux aguets pendant toute la durée de l'opération afin de protéger le territoire nationale de toute tentative de contre offensive extérieure.
- Compte tenu de la faiblesse des moyens de détection adverses, les services officiels de la Confédération de Kresetchnie restent discrets sur l'intervention, espérant que la lumière ne soit jamais faite sur l'identité de l'attaquant. D'autant que les appareils utilisés sont très majoritairement de conception étrangère.