29/10/2017
01:16:24
Index du forum Scène Internationale Conflits armés Théâtres eurysiens

Opération « Sèche-cheveux »

1708
12/06/2017


Opération Sèche-Cheveux


Ambiance musicale (à écouter absolument)

Mariya Dovhan, Présidente du Conseil de Réclamation Nationale de la République d'Hotsaline, contemplant l'ampleur de sa connerie


Malgré la détermination des Kresetchniens à éliminer la menace représentée par l'aviation d'un État altrechtois qui avait basculé dans la fange communaliste, les règles d'engagement de feu l'Opération Fer à lisser, stipulant que tout affrontement avec une puissance tierce devait être évité, demeuraient prioritaires pour assurer la sécurité des forces armées de la confédération. Qu'à cela ne tienne : les décideurs de Troïtsiv n'avaient pas pour autant l'intention de laisser Axis Mundi installer un nouveau régime hostile en Eurysie centrale. La décision avait donc été prise d'amender l'Opération Fer à lisser au profit de l'Opération Sèche-cheveux qui, bien que nécessitant de dégarnir quelque peu les stocks d'armement balistique de l'armée hotsalienne, avait au moins le mérite de ne pas mettre en péril la vie des pilotes de ses appareils aériens, ni d'amoindrir les capacités défensives de l'armée de l'air du pays. Les avions altrechtois allaient donc devoir être détruits au sol, par des frappes balistiques menées directement contre les aérodromes militaires du nouvel État communaliste. Grâce à quelques sous-munitions anti-matériel bien choisies et autres charges pénétrantes anti-bunker, une poignée de ces phallus de métal autopropulsés devait pouvoir avoir raison des avions de chasse altrechtois et des infrastructures qui leur permettaient de fonctionner. La cible prioritaire demeurait, bien entendu, les appareils adverses.

FORCES EN PRÉSENCE

FORCES MOBILISÉES

Arsenal balistique
22 missiles balistiques de quatrième génération


CIBLES CONNUES

Cibles principales
10 avions de chasse de quatrième génération
10 avions de chasse de troisième génération
2 avions de transport tactique de cinquième génération
Aérodromes en nombre indéterminé (à déterminer par le joueur/le MJ)

2132
Logo diplomatique

Run away is my salvation ! Opération SOFKIPEU :

Encore...
musique


Information tactique aérienne
Carte et informations logistiquesCarte

Les losanges rouges représentent les bases aériennes altrechtoises en service, dont la plus importante est celle de la capitale.
Les losanges orange représentent les bases aériennes opérationnelles mais non actives de l’armée altrechtoise.

Le cercle rouge autour de la capitale représente approximativement l’emplacement de 60 canons antiaériens de quatrième génération et de 4 lance-missiles antiaériens mobiles de quatrième génération. Leur forte présence est une conséquence de la guerre avec le Churyann.

Les cercles orange représentent approximativement l’emplacement de 50 canons antiaériens de quatrième génération.


Réaction à l’opération si elle n’est pas annulée par son commanditaire :


Comme dit précédemment l'Altrecht a en permanence dans les airs 5 avions de chasse de troisième génération. Ainsi les cibles au sol sont bien plus réduites que ce qui est envisagé par l'Hotsaline. Ainsi voici le décompte de notre matériel et les cibles potentiellement impactées par ces missiles :

Véritable cible potentielle : a écrit :10 avions de chasse de quatrième génération
3 avions de chasse de troisième génération
2 avions de transport tactique de cinquième génération
3 aérodromes actifs et 2 inactifs (potentiellement attaqués, à voir avec le joueur/MJ)

Soyons clairs sur la réalité du terrain. Avant d’arriver en Altrecht, qui certes n'a pas de moyens de détection, a un moyen plus "naturel" de détecter les missiles. Ses yeux, et en l’occurrence, ceux de la Confédération mährenienne qui ont transmis (accord de Vast) les tirs des missiles balistiques en notre direction, nous permettant ainsi de nous préparer à leur impact. Voici nos dispositions afin de diminuer les pertes.

Tout d'abord, l'ensemble de la flotte aérienne décolle afin de sécuriser nos frontières aériennes, ne laissant aucune cible hormis les 2 avions de transport tactique de cinquième génération et les aérodromes. Ne sachant pas exactement avant l’impact l’endroit des cibles, les bases militaires sont évacuées et l'armée est envoyée dans les villes afin de coordonner l'évacuation de la population vers des endroits protégés comme durant les exercices du même type.

À nouveau, les journalistes sont invités à couvrir les évènements, y compris dans nos bases aériennes afin de filmer l'intervention de nos braves camarades s'engageant au péril de leur vie. Les réseaux sociaux sont ainsi inondés d’images de ce qu'il va se produire, et les journaux feront des gros titres si jamais un journaliste meurt durant l'attaque hotsalienne. Le gouvernement et l'assemblée se tiennent au jardin du palais afin de montrer au peuple qu'ils ne se cachent pas et que la révolution brûle toujours en eux. Des messages de propagande communaliste sont envoyés sur les médias, et l'assemblée entonne l'hymne national comme symbole de l'union altrechtoise juste au moment de l'impact.

Une contre-offensive sera envoyée avec la coopération de nos alliés estalien et khatanais.

Résumé des cibles réalistes selon moi : a écrit :2 avions de transport tactique de cinquième génération
3 aérodromes actifs et 2 inactifs (potentiellement attaqués, à voir avec le joueur/MJ)

Pas content
14853
Riposte proportionnée, suffit juste de compter en missiles.



Ici la Commission à la Guerre qui vous parle, la prochaine étape de la Grande Guerre Finale a débuté.

"Camarades estaliens et estaliennes, dans la soirée du 12 Juin 2017, nous avons appris de la part des services diplomatiques de l'Altrecht et des confirmations du CDC de l'Armée Rouge qu'en ce moment même, nos alliés alterchtois subissaient à l'heure actuelle une frappe balistique de plusieurs dizaines missiles balistiques lancés depuis le territoire de la République d'Hotsaline. Il ne fait aucun doute que ce régime, hautement belliqueux, tourne son attention sur l'Altrecht dans le seul et unique but de créer une escalade militaire régionale et déstabiliser la région à son profit. L'Hotsaline est un refuge à nationalistes, dont les complaisances à peine voilées du régime auprès du Bloc Nationaliste Eurysien ne laissent que peu de doutes sur les intentions fascisantes du régime, autant sur ses propres populations que sur les nations qui l'entourent, mettant en péril de ce fait la sécurité de l'Altrecht mais également de nos plus proches alliés de Kaulthie ou du gouvernement de Mährénie. De ce fait, compte tenu de l'agression injustifiée des forces armées hotsaliennes vis-à-vis de la souveraineté alterchtoise, de l'agressivité du régime envers son voisinage et de l'instabilité que celui-ci provoque en Eurysie Centrale, risquant de plonger toute la région dans le conflit armé, nous ne pouvions rester les bras croisés.

Après concertation avec nos amis d'Altrecht et en coopération avec l'Union du Grand Kah et l'Illirée, la Fédération des Peuples Estaliens a décidé de lancer l'opération Pale Tempest qui visera à la démilitarisation complète de l'Hotsaline par l'anéantissement de ses moyens de projection et de frappe à l'étranger afin que le régime belliqueux qui loge en ces contrées ne puisse plus menacer ses voisins. Au moment même où je vous parle, nos braves pilotes de l'Armée de l'Air Rouge et nos courageux alliés aviateurs du Grand Kah et de l'Illirée mènent des opérations de représailles sur l'ensemble du sol hotsalien et effectuent leur mission avec bravoure et distinction. Nous prions notamment le Royaume de Teyla de ne pas se tenir complice de l'agresseur, les forces de l'Internationale Libertaire n'ont aucune raison de viser les troupes teylaises se situant actuellement en Hotsaline, tout affrontement entre les forces teylaises et les unités des forces libertaires ne s'effectuera qu'en cas de légitime défense de nos forces. Il est grand temps que les Etats nationalistes et déstabilisateurs tels que l'Hotsaline comprennent ce que signifie le mot diplomatie.

Merci de votre compréhension.
"


Opération Pale Tempest :

Le bombardement de l'Altrecht était le mouvement agressif de trop pour l'Hotsaline. Comme le pressentait déjà les gradés estaliens, la guerre en Eurysie Centrale est arrivée, bien qu'elle s'est avérée plus précoce que ne l'avait prévue l'état-major estalien. Cela étant dit, la réaction de l'Internationale Libertaire ne s'est pas faite attendre et pour cause, les états-majors estalien, kah-tanais et illiréen ont estimés que répondre aux Hotsaliens par une frappe balistique de représailles ne mènerait à rien. Il fallait non pas envoyer un simple message aux Hotsaliens mais leur couper définitivement les ailes et mener une campagne de terreur aérienne visant à neutraliser à la fois leurs capacités défensives contre toute forme d'incursion aérienne et leurs capacités de projection aérienne, l'état-major de l'Armée Rouge craignant particulièrement qu'une escalade militaire ne pousse les Hotsaliens à prendre suffisamment confiance pour lancer des opérations terrestres en Altrecht par voie aérienne, à attaquer la Mährénie ou même agresser la Kaulthie. Il était donc urgent de "démilitariser" l'Hotsaline, un joli mot pour dire que les Estaliens, les Kah-tanais et l'Illirée avaient bien l'intention de complètement ruiner le parc aérien et anti-aérien hotsalien jusqu'au dernier coucou en capacité de voler.

13/06/2017 (01:00).

Conjointement avec leurs camarades kah-tanais en Mer Blanche et les pilotes illiréens depuis leur propre pays, les aéronefs estaliens entament leur décollage depuis les différentes bases de l'Armée de l'Air Rouge. De nuit, c'est un véritable ballet aérien qui s'offre aux quelques éveillés restants, tandis que les formations aériennes estaliennes se forment lentement mais sûrement dans l'espace aérien de la Fédération, l'aviation alors dispersée sur l'ensemble du sol fédéral se rassemblant progressivement afin de former deux Task Forces aériennes : une Task Force (Alpha) destinée à la supériorité aérienne et une autre aux opérations SEAD/DEAD (Beta). La distance entre eux et la cible est d'un peu plus d'un millier de kilomètres. Théoriquement, c'est dans le rayon d'action des aéronefs de l'armée de l'air : le jeune Hydra possède un rayon d'action de 2100 kilomètres en configuration de combat là où le Liberty dispose d'un rayon d'action de 1500 kilomètres en configuration de combat, des rayons d'action raisonnables et largement suffisants pour l'accomplissement de leur tâche : celle de nettoyer le ciel hotsalien. Les Estaliens effectueront une ligne droite jusqu'en Hotsaline, c'est pas comme s'il existait des obstacles importants entre l'Estalie et l'Hotsaline ; l'Armée de l'Air Rouge compte frapper depuis le sud-est.

.

Task Force Alpha (Estalie) :

  • 6 avions de chasse niveau 8.
  • 30 avions de chasse niveau 7.
  • 30 avions de chasse niveau 6.
  • Un AWACS niveau 4.
  • Un AWACS niveau 3.

  • Task Force Beta (Estalie) :

  • Un avion de guerre électronique niveau 6.
  • 3 avions de guerre électronique niveau 3.
  • 2 avions de guerre électronique niveau 1.
  • 11 chasseurs-bombardiers niveau 1.

  • Force de soutien (2ème Escadre de Transport "Iron Eagles" / Estalie) :

  • 5 avions ravitailleurs niveau 3.

  • Dans le même intervalle, le Groupe Aéronavale d'Interception profite également de la période nocturne pour faire décoller l'ensemble de ses appareils en direction de l'Hotsaline, les aéronefs kah-tanais survolant les rives de la Mer Blanche, passant par l'espace aérien altrechtois, traverser l'espace aérien de la Mährénie avant de frapper depuis le nord-est de l'Hotsaline. Divisés en plusieurs escadres permettant de sécuriser tout au long du trajet et au-dessus du ciel hotsalien une bulle aérienne hermétique aux assauts aériens adverses, la bonne centaine d'aéronefs de la machine de guerre du Kah décolle sans encombres pour, à son tour, frapper le cœur du dispositif aérien hotsalien. Contrairement aux Estaliens qui préfèrent séparer leurs forces en deux Task Forces distinctes aux tâches de combat relativement différentes, les Kah-tanais privilégient l'optimisation en dispersant dans chaque escadrille l'armement air-air et l'armement anti-radar ; compte tenu de la plus grande densité matérielle kah-tanaise, ces derniers peuvent se permettre d'éparpiller davantage la spécialisation de leurs appareils, ce qui leur permet de frapper de manière plus disséminée sur plusieurs points à la fois. Une différence doctrinale avec leurs camarades estaliens, sans aucun doute, mais qui va faire ses preuves durant ces heures fatidiques.

    .

    Groupe Aérien Charlie (Grand Kah) :

  • 30 chasseurs niveau 10.
  • 20 chasseurs niveau 9.
  • 120 chasseurs-bombardiers niveau 8.
  • Un AWACS niveau 8.
  • Un AWACS niveau 7.
  • 2 avions de guerre électronique niveau 8.
  • 4 avions ravitailleurs niveau 9.

  • Enfin, l'Illirée participera également à l'opération ; compte tenu de ses moyens aériens actuels, l'allié illiréen spécialisera son intervention dans l'opération exclusivement dans la supériorité aérienne afin de soutenir les efforts des pilotes estaliens et kah-tanais dans le ciel hotsalien. pour ce faire, les chasseurs illiréens décolleront depuis leurs bases nationales directement avant de survoler l'interstice entre le Mirinegratz et la Vayie pour atteindre l'espace aérien hotsalien. Il est à noter qu'en l'absence d'autorisation des appareils illiréens d'atterrir en Kaulthie ou en Mahrénie, à l'inverse des aéronefs estaliens ou kah-tanais, les appareils en vol illiréens devront s'appuyer en cours de mission sur les avions ravitailleurs estaliens et kah-tanais pour faciliter leur ravitaillement en carburant (compte tenu de la distance séparant l'Illirée de l'Hotsaline).

    .

    Task Force Delta (Illirée) :

  • 20 avions de chasse niveau 7.
  • 20 avions de chasse niveau 6.

  • 13/06/2017 (03:45).

    .

    Une fois ce délai, l'opération Pale Tempest, du côté estalien comme kah-tanais ou illiréen engage véritablement les hostilités. Elle se divise en deux parties : une partie aérienne et une partie SEAD. La campagne aérienne débute comme une manoeuvre de contre-air intégrée où la conquête du ciel ne se dissocie jamais de l'érosion des défenses au sol, le terrain est quadrillé en fonction des capacités antiaériennes ennemies repérées et neutralisés par les forces SEAD/DEAD en amont. Les états-majors estalien, kah-tanais et illiréen établissent un cycle ATO calé sur une planification glissante de 72 à 96 heures pour produire des ordres d'opérations de 24 heures qui permettent d'imbriquer dans le temps des effets complémentaires : balayages aériens offensifs, patrouilles défensives dans les zones nettoyées, escortes des aéronefs de commandement, corridors pour les avions de guerre électronique et fenêtres SEAD/DEAD. Cette cadence a deux vertus décisives : elle démultiplie la masse perçue par l'adversaire (lui faisant croire que l'ennemi est partout, rendant confus la prise de décision des défenses hotsaliennes) et elle offre au commandement la souplesse nécessaire pour recycler en quelques cycles les renseignements issus du combat pour retargeter les défenses encore actives ou les chasseurs ennemis survivants. Dans ce schéma, l'AWACS agit comme l'articulation nerveuse du réseau C2 qui distribue l'effort, réalloue les "commits" en vol et tient la cohérence d'ensemble du balayage aérien lorsque plusieurs paquets se succèdent au-delà de la ligne FEBA. Sur le plan opérationnel, l'ouverture de théâtre combine une action de désorganisation de l'IADS hotsalienne (son système de détection et d'interception aérienne en gros) et une recherche immédiate d'attrition de la chasse ennemie. Les premières heures de l'opération voient des paquets à dominante OCA franchir l'espace aérien hotsalien sous bulle AWACS, précédés de leurres aériens et d'effets ECM pour pousser les radars d'alerte à s'allumer. De nombreuses opérations de supériorité aérienne dans le passage (IRL : Desert Storm surtout) prouvent l'utilité des décoys pour forcer l'ennemi à révéler ses senseurs tandis que les plateformes SEAD tirent en tir opportuniste dès qu'un faisceau se montre. Cet usage de "l'appât électromagnétique" n'est pas une coquetterie technologique, c'est une mise à nu de la topologie radar hotsalienne qui, une fois cartographiée et triangulée, rend possible des frappes DEAD plus propres par la suite. Dans le même temps, les chasseurs de supériorité aérienne en sweep devront chercher à briser la première vague adverse, non pour une victoire ponctuelle mais pour imposer immédiatement à l'adversaire un coût de sortie prohibitif. La manoeuvre aérienne proprement dite des aéronefs de chasse de la coalition alterne entre sweeps profonds pour nettoyer des volumes d'air identifiés par l'AWACS et ce qu'on nomme des HAVCAP/HVAA-CAP, plus en arrière, afin de sanctuariser l'AWACS, les ravitailleurs et les plateformes de guerre électronique. La séparation verticale et horizontale est tenue par l'AWACS qui règle l'ordre d'entrée en zone, cadence les fuites latérales et réoriente les patrouilles vers les secteurs d'activité radar ennemis. Dans les premières heures, l'adverse conservera certainement une bonne résilence, il est probable que les systèmes hotsaliens emploient des techniques comme les tirs opportunistes, le shoot-and-scoot ou maintienne une certaine discipline d'émission. C'est pour cela que les forces estaliennes, kah-tanaises et illiréenes doivent maintenir la pression en permanence en réduisant progressivement les zones où l'ennemi peut respirer, jusqu'à l'obliger à effectuer des tirs dégradés, souvent sans guidage stable, pendant que la chasse perdra la liberté d'initier tout engagement.

    .

    La dialectique SEAD/DEAD se joue quant à elle sur la temporalité plus que sur la masse. Les premières heures viseront à chercher à fixer les radars d'alerte et à faire sauter les noeuds C2 pour casser la cohérence du réseau hotsalien. Les cycles suivants s'attaquent aux moyens d'engagement longue portée encore allumés et aux sites révélés par leur propre activité. Les multirôles, équipés de missiles anti-radar, devront rester en lisière de zone jusqu'à qu'une opportunité ferme se présente, parfois à la faveur d'une action ailleurs sur le réseau. L'AWACS, épaulé par les moyens ESM/ELINT, redistribue alors la charge de mission vers les axes chauds et libère une fenêtre d'attaque. Cela contraint de fait l'ennemi à la passivité ou aux tirs à faible probabilité, ce qui suffit pour permettre aux paquets de supériorité de tenir le ciel à moindre risque. La protection des aéronefs de valeur comme les AWACS est également une obsession opérationnelle ici car avec seulement deux AWACS, que ce soit du côté estalien, kah-tanais ou illiréen, les trois forces aériennes acceptent une géométrie d'appui en quiconque, les plateformes se relayant sur des orbites sécurisées à plusieurs centaines de kilomètres de la frontière hotsalienne, protégées par des CAP dédiées et par des couloirs ECM qui lavent l'approche d'un éventuel raid de chasseurs adverses. Les doctrines de contre-air rappellent que la supériorité ne se gagne pas seulement en première ligne mais en rendant inviolables les noeuds qui la rendent possible ; perdre un AWACS, ça signifie passer d'une manoeuvre distribuée à une succession de combats isolés. La chaîne C2 du côté coalisé maintient donc un "plan B" permanent : si l'une des plateformes doit quitter l'orbite, le volume d'air couvert doit être réduit en conséquence, la fréquence des commits doit baisser et la priorité passe à la protection de la bulle des tankers pour éviter l'effondrement du rythme de patrouille.

    Le traitement des bases aériennes hotsaliennes s'intègre quant à elle à l'OCA en vol en combinant l'attaque sur piste, sur shelters et sur dépôts avec la pression air-air pour réduire le nombre de sorties ennemies et casser les cycles maintenance/armement des équipes au sol hotsaliennes. Cette approche duale est utile lorsque l'adversaire garde sa chasse au sol par prudence : la supériorité se gagne alors en interdisant les décollages à un coût réduit, puis en cueillant les rares sorties au-dessus des zones que l'AWACS tient sous surveillance continue. Au fur à mesure de l'opération, il est vraisemblable que plus le temps avancera, plus la recherche des pilotes estaliens, kah-tanais et illiréens sera moins le nombre de kills mais plutôt la liberté d'action en se concentrant sur la maîtrise totale du ciel en diminuant le rythme des sorties ennemies, la contraction des zones de patrouille adverses la raréfaction des émissions radar cohérentes et la capacité des paquets amis à transiter et frapper au sol sans escorte lourde.


    Points à souligner. a écrit :
  • L'opération n'a pas proprement dit de limites de temps, les états-majors effectuent des cycles de missions sur 96 heures, soit quatre jours. Si les premières heures sont cruciales, l'opération peut durer quelques jours comme plusieurs semaines sur la temporalité de GK.
  • Bien que les aéronefs décollent d'Estalie et du Groupe Aéronaval d'Interception, leurs bases d'approvisionnement se situent respectivement en Kaulthie (base logistique de Warenburg) pour les avions estaliens et en Mährénie et en Altrecht pour les avions kah-tanais, les tankers sont davantage là pour les ravitaillements en carburant plus urgents, surtout si l'aéronef n'a pas encore utilisé son armement.
  • Les opérations SEAD et de supériorité aérienne se déroulent en même temps dans la temporalité.
  • La première frappe est souvent la plus décisive, celle-ci se déroule de nuit et se focalise davantage sur l'effet de surprise et de masse. Une attaque forte et rapide qui doit déstabiliser et désorganiser toute le réseau antiaérien ennemi, ce qui sera d'une forte utilité dans les jours à venir.
  • Les aéronefs, dans leur phase initiale d'approche au début de l'opération, volent à très basse altitude afin de tromper les radars over-the-horizon et profiter de la courbure terrestre pour éviter la détection radar et de l'effet clutter aussi longtemps que possible, ce qui permet en théorie, en fonction des radars, de permettre la détection des aéronefs estaliens, kah-tanais et illiréens à 30-40 kilomètres de la frontière (compte tenu de la nature montagneuse de l'Hotsaline de surcroît), une distance où il est déjà trop tard pour agir.
  • La neutralisation des capacités aériennes vise autant les aéronefs en vol que les aéronefs au sol, les bases aériennes hotsaliennes seront donc elles aussi cibles de missiles anti-piste, de bombes cluster contre les shelters et contre les bombardements des multirôles en rôle DEAD (pour les Estaliens en tout cas).
  • Je vous permets pas de juger mes talents d'artiste sur Paint pour la carte. >:(
  • Les aéronefs de la coalition ont l'interdiction formelle de s'approcher trop près de la base militaire teylaise située en Hotsaline, l'opération ne vise pas les unités teylaises et aucun affrontement n'est prévu avec ces derniers, sauf en cas de légitime défense.
  • 176
    Image réaliste des bombardements de la coalition estalo-khatanaise + Illirée (parce qu’on ne l’oublie pas)
    Image réaliste des bombardements de la coalition estalo-khatanaise + Illirée (parce qu’on ne l’oublie pas)
    7739
    Les cheveux sont secs...


    Image réaliste de l'impact d'un missile Hotsalien + Bergrun (On ne l'oubli pas)





    L'on aurait pu penser que la présence d'un vaste groupe aéronavale Kahiste dans la Mer Blanche ainsi que la présence proche des forces Estaliennes aurait pu suffire à dissuader la République d'Hotsaline de s'essayer à l'art complexe et hautement stratégique de la frappe préventive, ayant préférée faire tourner les talons à ses forces aériennes en se rendant compte avec surprise qu'il y avait de façon très convéniente beaucoup de monde déjà sur site près à protéger le nouvel enfant de la frange rouge de la politique mondiale.

    Qu'à cela ne tienne, les décideurs de Troïtsiv n'avaient guère dit leur dernier mot et si ils avaient été surpris de leur côté, décidèrent de surprendre en retour via une action qui eut le mérite d'abasourdir toutes les chancelleries de la région au petit matin du lendemain après que l'information eut été confirmée. Ce que certains oseraient nommer comme une action suicidaire, d'autres appelleraient cela assurément un "Pro Gamer Move" dans le jargon jeux vidéo ludique. Sauf que il ne s'agissait pas d'un jeu vidéo mais de la réalité. Les premières alarmes retentirent bien assez tôt dans les salles de contrôles de Mahrennie, les opérateurs qui n'ayant guère grand chose à faire furent tirés soudainement de leurs affrontements du "Gambit de Rossman", un jeu de société nouveau au demeurant très populaires dans le pays, lorsque de multiples icônes se mouvant apparurent sur leurs écrans. Après une, deux vérifications, la froide réalisation fut faites, il s'agissait bien de missiles Balistiques et ces derniers de par les calculs de trajectoires filaient droits vers l'Altrecht.

    Immédiatement, la machine Mahrenienne se mit en marche, figurativement car dans les faits il n'y avait rien d'autres à faire que de prévenir ledit Altrecht de la menace puisque les toutes jeunes communes qui avaient hérité en bonne partie de l'arsenal de l'ancien état désormais moribonds n'avaient cependant jamais trouvé dans le testament de ce dernier de quelconques radars, de même que les services de radiophonies n'étaient guère au sommet de leur forme. En théorie, le plan était simple, entrer en contact avec les autorités de l'Altrecht, prévenir ses dernières du danger, et essayer au mieux de coordonner leur réaction afin de limiter les dégats... En théorie...

    Mais il y a un monde entre la théorie et le terrain... Et les plans se déroulent rarement sans accrocs. Le processus avait beau être simple, sa réalisation demeurait dans les faits extrêmement complexes et ce pour bien des raisons. D'une part, les deux pays commençaient à peine à se connaître plus intimement et avaient seulement débutés il y a très peu de temps leurs collaborations, ce qui rendait les prises de contacts et les communications moins aisés que l'on aurait pu le croire. Ces dernières sujettes à des réactions plus lentes, incompréhensions et autres gaffes humaines inhérentes à ces situations nouvelles. Ensuite, il y avait le problème même de la Hiérarchie en Altrecht, car c'était bien beau de faire la révolution et de purger tout un système, c'était encore plus magnifique d'abolir l'armée et de "limoger" pour rester dans des termes élogieux le haut-commandement de cette dernière dont la loyauté était assurément pour une bonne partie de ce dernier au mieux douteux... Sans même parler de tous ces soldats du rangs qui devaient garder leurs opinions pour eux quand à cette... Sanglante révolution. Comment diable voulez vous avoir une réaction efficace et coordonnée dans ces conditions là ? Et c'était là même sans parler de menus soucis de communication des opérateurs radios qui subissaient eux aussi cette grande réorganisation.. Des gaffes, des erreurs, les conséquences de mauvaises décisions passés, les limites de la collaboration naissante, autant de "détails" qui firent perdre un temps précieux aux forces d'autodéfense des communes, un temps manquant qui fit factuellement la différence.

    Car après tout ce fut une affaire de minutes entre le lancement des missiles et leur voyage avant impact. Autant dire que les moindres dizaines de secondes perdues étaient une catastrophe sans noms dans cette situation. Et des secondes perdus il y en eut, des minutes entières même, un processus si absurde, qui témoignait des réalités d'une révolution prise de court et vulnérable sur bien des plans, que les conséquences en furent des plus sévères.

    En tout état de cause, lorsque l'information arriva finalement sur les aérodromes et que les soldats sur le terrain commencèrent enfin à réellement réagir, il était déjà trop tard. Alors que les premiers aéronefs se disposaient sur les pistes de décollage afin de fuir vers la sécurité des nuages la menace des missiles, les premières têtes commencèrent à poindre à l'horizon. Les batteries de défense anti-aériennes sur site s'activèrent et tentèrent de procéder à l'interception des missiles, par chance ou peut être à cause d'une défaillance des tirs Hotsaliens, deux des projectiles furent abattus, mais la présence d'une vingtaine d'autres ne changea finalement rien et la saturation des maigres défenses scella le destin des aérodromes ainsi que celui de leurs occupants. Par miracle, un des chasseurs dont les équipes de maintenance avaient disposé ce dernier en avance sur les pistes en prévision des roulements avec l'escadre en permanence en vol au dessus du pays, put partir presque immédiatement et évita de justesse le funeste destin de ses camarades. Le pilote put observer la destruction s'abattre derrière lui et l'ensemble de sa base d'attache disparaître sous les flammes alors que les explosions s'enchaînaient dans un intense brasier, au loin par delà les collines et les forêts, l'on pouvait apercevoir d'autres immenses colonnes de fumées s'élever depuis deux autres sites.

    Lorsque les secours commencèrent à arriver sur les lieux, c'était un océan de destructions qui les attendait, l'attaque avait été aussi violente que rapide et laissait peu de doutes quand à l'état des lieux, curieusement, sur l'un des aérodromes un des hangars isolés fut retrouvé presque intact et épargné majoritairement par les flammes, les maigres débuts de feu qui s'attaquaient à celui ci purent rapidement être maîtrisés par les pompiers qui découvrirent en son sein un avion de transport tactique qui était abrité dedans. Pour le reste, les opérations furent des plus complexes et allaient certainement se poursuivre des heures durant, avec un bilan humain et matériel assez lourd...



    PERTES


    Aéroports et forces armées d'autodéfense des Communes Unies d'Altrecht :

    -8 avions de chasse de quatrième génération (-7
    -5 avions de chasse de troisième génération (-5)
    -4 avions de transport tactique de cinquième génération (-2)

    -3 Aérodromes actifs (Trois aérodromes sont considérés comme ravagés et totalement ou quasi hors d'usages et nécessiteront des RP de réparations sur la durée afin d'être réutilisable. Le matériel terrestre suivant est réputé comme faisant partie des structures logistiques ou défensives des aéoports en question et perdu suite à leur destruction, ces derniers étant considéré comme des "hubs" actifs de part la nécessité d'une part de maintenir des chasseurs en vol ainsi que les convois d'armes ayant quitté le pays dans les jours précédant l'attaque)

    -2 Véhicules Utilitaires de septième génération (-2)
    -1 Camions de transport de cinquième génération (-1)
    -22 Camions de transport de dixième génération (-22)
    -40 Camion Citerne lvl 2 de deuxième génération (-40)
    -50 Véhicules légers TT de troisième génération (-50)
    -45 Véhicules légers TT de quatrième génération (-45)

    -2 Lance-missiles antiaérien de quatrième génération (-2)
    -83 Canon antiaérien 4 de quatrième génération (-83)

    -400 Armes légères d'infanterie de sixième génération (-400)
    -200 Armes légères d'infanterie de dixième génération (-200)

    600 morts et blessés


    Missiles de l'Hotsaline et soutient moral de Bergrun :


    -22 Missiles Balistiques de quatrième génération (-22) - 2 ont été éliminés par une interception réussie des batteries antiaériennes de façon MIRACULEUSE, les 20 autres ont touchés leurs cibles.


    * Ces pertes correspondent à une estimation des morts, disparus et déserteurs.



    Mentions spéciales du MJ conflit a écrit :Comme indiquée après discussions avec les joueurs, environ 50 % de l'aviation a été considérée comme une cible acquise d'office dû à l'impossibilité flagrante d'empêcher l'impact de l'écrasante majorité des missiles. Les 50 % restants ont été considéré sur les aéronefs restants au sol (Donc hors 5 avions en vol) soit 6 aéronefs, leur sort a été décidé avec un jet de dé 6 réalisé et archivé sur vents sombres. Pour le reste, les surplus de dégâts des missiles ont été "Soak" comme on dit dans le jargon des Raids de MMORPG sur un panel étendu de matériel terrestre et de soldats qui au regard de questions de sécurisation et logistiques peuvent logiquement se trouver sur site. Une autre partie des dégats a cependant été instruite sur les aéroports en eux même (élément purement RP donc)

    Ventsombres
    8379

    Opération Super Maline.
    David Lacroix - Chef des Armées teylaises en Hotsaline


    Logo armée


    Le général de division Lacroix, présent en Hotsaline, était bien évidemment prévenu des plans de l'État de Réclamation Nationale d'Hotsaline et des volontés des autorités politiques hotsaliennes de vouloir balayer d'un revers de main la nouvelle menace des Communes Unies d'Altrech. Le commandement teylais sur place comprenait la volonté hotsalienne bien que le commandement teylais sur place avait montré des réticences à leurs homologues hotsaliens. La récente guerre entre la Principauté de Carnavale et l'Organisation des Nations Démocratiques avait donné une expérience majeure à l'armée teylaise, une expérience renforcée bien avant avec la confrontation indirecte avec la Loduarie Communiste qui a abouti à la construction d'une armée professionnelle, des entraînements mensuels avec des membres de l'Organisation des Nations Démocratiques ou d'autres nations comme la République Impériale de Karty. Cela donnait une dimension internationale à l'armée teylaise, une chose voulue par les politiques teylais qui permettait à cette armée d'avoir un entraînement, voire une expérience de combat sur différents types de théâtres d'opérations : urbain, rural, montagneux, marécageux, froid, chaud, etc.

    Cette expérience multiforme avait ancré au commandement teylais une doctrine percue comme "réaliste", loin des plans baroques et déconnectés des réalités du terrain hostaliens. Le général Lacroix et son état-major comprenaient que les Communes Unies d'Altrech, bien que désorganisées, pourraient compter sur la présence des nations communistes et communalistes dans la région. Une action de la part de l'État de Réclamation Nationale d'Hotsaline allait très probablement enclencher une réponse de la part des nations communistes et communalistes régionalistes. Lacroix savait bien les questions sous-jacentes à une possible réplique suite à une attaque de ses homologues hotsaliens. Les communications entre Manticore et les militaires en Hotsaline avaient redoublé d'intensité ces dernières semaines.

    Le pouvoir politique teylais et les plus hauts niveaux de commandement de l'armée teylaise partageaient les pires craintes du Général Lacroix. Toutefois, le Royaume de Teyla avait promis une protection à la Confédération et donc à l'État de Réclamation Nationale d'Hotsaline et bien qu'il avait montré sa réticence aux divers plans de l'Hotsaline, il avait bien évidemment confirmé la protection du Royaume de Teyla si les Communes Unies d'Altrech et de potentiels partenaires soudains venaient à répondre aux frappes balistiques ou aériennes de l'Armée hotsalienne. La diplomatie teylaise, cinq minutes avant les frappes, prévient la République Impériale de Karty de la situation dans un texte assez court :

    Diplomatie Teylaise à Karty a écrit :
    https://i.ibb.co/tp4NNwhR/MOSHED-2025-9-9-2-29-33.jpg

    "Probabilité imminente d'attaque sur l'Altrech, possible situation difficile pour l'Hotsaline et les positions teylaises dans la région. Présence d'un groupe aéronaval kah-tanais dans la région d'Eurysie du Nord, proche de l'Hotsaline et de la Confédération. Possible nécessité des chasseurs kartiens prochainement afin d'assurer la protection des soldats teylais sur place. Demande aux Kartiens de se préparer a intervenir en soutein du Royaume de Teyla et de l'Hotsaline. Il rappelle que si l'Eurysie Centrale venait à tomber entièrement la protection de la République Impériale deviendrait compliquée voir impossible. "

    De même, la diplomatie teylaise avertit la République Translavique. L'alliance entre le Royaume de Teyla et la République Translavique n'est plus à prouver. En effet, depuis la confirmation de la scission en deux entités administratives de la Translavya, la République Translavique et plusieurs puissances de l'Organisation des Nations Démocratiques se sont rapprochées récemment. Lorsque la nation de Slavienks avait pu remettre en cause l'indépendance et la souveraineté de la République Translavique, les échanges entre les deux nations s'étaient faits en nombre afin de trouver une solution à la situation. Plus encore, depuis plusieurs mois, le Royaume de Teyla a réduit sa présence militaire, la réduisant à une présence uniquement maritime et indirectement aérienne (à travers sa marine) permettant de bien meilleures relations et un lien beaucoup plus équilibré, bien que la situation n'était pas tant équilibrée que cela en réalité.

    Quoi qu'il en soit, la communication entre les deux nations eurysiennes était bien rodée. Cette situation potentiellement dangereuse pour l'Hotsaline et indirectement le Royaume de Teyla dans les prochaines heures et prochains jours était suffisante pour que le Royaume de Teyla transmette sans délai une alerte urgente à la République Translavique.

    Diplomatie Teylaise à la République Translavique a écrit :
    https://i.ibb.co/tp4NNwhR/MOSHED-2025-9-9-2-29-33.jpg

    "Probabilité imminente d'attaque sur l'Altrech, possible situation difficile pour l'Hotsaline et les positions teylaises dans la région avec la présence d'un groupe aéronaval kah-tanais sur place. Demande de se préparer à une demande d'assistance du Royaume de Teyla dans les prochaines heures, prochains jours ou encore prochaines semaines. La République Translavique doit se préparer à augmenter la pression sur la Démocratie Communiste de Translavya et l'Estalie dans la région. La présence de l'Organisation des Nations Démocratiques assurera la protection de la République Translavique."

    Afin de se préparer à toutes éventualités, et notamment à cause de la présence d'une flotte kah-tanaise en Manche Blanche, ce qui ne rassurait aucunement le Gouvernement de Sa Majesté quant aux intentions des Communes Unies du Grand-Kah, le Gouvernement de Sa Majesté demanda à ce que les flottes militaires se tiennent prêtes à engager des flottes ennemies, si jamais la situation devenait incontrôlable dans les prochaines heures ou prochains jours au-dessus de l'Hotsaline. De plus, l'objectif du Royaume de Teyla était de pouvoir transférer dans les prochaines heures plus d'avions en Hotsaline afin d'assurer encore plus la défense du ciel de l'Hotsaline. Au regard de sa situation, de la présence d'un groupe aéronaval et de la position géographique des pays communistes dans la région, il devenait indispensable d'obtenir la maîtrise du ciel.

    Commandement teylais aux flottes du Royaume de Teyla a écrit :
    https://i.ibb.co/tp4NNwhR/MOSHED-2025-9-9-2-29-33.jpg

    "Mise en état d'alerte maximal des flottes du Royaume de Teyla situées en Eurysie du Nord et en Eurysie du Sud, dans la zone du détroit Gris et de la République Translavique. Les commandants doivent se tenir prêts à riposter à toutes volontés d'attaques potentielles et face à toute agression caractérisée à l'encontre du Royaume de Teyla et de ses partenaires. Les groupes aéronavals doivent se préparer à faire décoller des aéronefs en urgence en direction de l'Eurysie centrale."

    Sur le théâtre hotsalien, les ordres étaient assez simples. Bien évidemment, toutes les troupes, y compris les unités de batterie anti-aérienne teylaises sur place, sont mises en état d'alerte. Les avions teylais, eux, ne décollèrent pas (pas avant d'observer sur les radars ou via transmission de tanska des avions ennemis), mais ils étaient mis en état d'alerte face à la situation. La présence de véhicules radars teylais en Hotsaline, combinée potentiellement à la présence d'un AWACS hotsalien (si Gwen le fait décoller), la communication de la République Fédérale de Tanska au sein des canaux sécurisés de l'Organisation des Nations Démocratiques concernant le décollage d'appareils d'Illiré alerte que plus d'une centaine d'avions au minimum semble se diriger vers la Confédération de Kresetchnie. L'information était autant envoyée au Royaume de Teyla (Manticore), aux membres de l'Organisation des Nations Démocratiques, à la République Translavique et la République Impériale de Karty.

    Le Général de Division Lacroix ne perdit pas un instant afin de faire décoller tous les avions teylais présents, dans le ciel de la Confédération. Face à la masse d'appareils ennemis, la stratégie développée par Lacroix était assez simple. L'objectif des appareils était de prendre le plus d'altitude que permettaient les limites physiques des appareils et les limites matérielles des appareils de combat, afin de pouvoir piquer lorsque les missiles viseront les appareils de combats teylais (manœuvre d'évitement). L'autre objectif des appareils teylais était d'attirer les appareils ennemis dans la bulle de DCA du Royaume de Teyla sur place et la bulle de DCA de l'Hotsaline et de la Confédération afin de profiter de la protection de la DCA et de faire le plus de pertes possible à l'ennemi.

    Mais bien évidemment, la volonté teylaise n'était pas de tirer ou encore la transformation des tirs hotsaliens en conflit régional, voire plus important. Aussitôt que les avions ennemis furent repérés, avec la déclaration de la commission de la Guerre et de la provenance des avions et des différents rapports d'activités rendus, on sut rapidement que l'Estalie était une composante des forces adverses. Alors à travers les canaux traditionnels, la diplomatie transmit un message à la diplomatie Estalienne :

    Diplomtie teylaise à l'Estalie a écrit :"Le Royaume de Teyla a repéré de multiples appareils volants à travers l'Eurysie centrale et du Nord. Certaines informations font état d'appareils estaliens en direction de l'Hotsaline. Le Royaume de Teyla s'en tiendra à ses traités de défense. En outre, cela veut dire que le Royaume de Teyla n'émettra aucun tir le premier mais qu'il ripostera à toute attaque envers des soldats ou appareils teylais, hotsaliens ou encore une attaque sur le territoire hotsalien. Une attaque de la part de l'Estalie et de ses partenaires ou de ses partenaires remettrait en cause les accords concernant la Translavya (en admettant qu'il y a eu des accords)."

    Sources :

    Présence teylaise sur place. Ici
    259
    image


    La République d'Hotsaline s'élance dans les bras de la faucheuse,
    Le Royaume de Teyla mène une valse aux pas périlleux.

    La Fédération Estalienne tranche la piste,
    Les Communes Kahtanaises fauchent la danse.

    La République Impériale observe depuis ses remparts,
    La plume d'une main et l'épée de l'autre.
    5620
    La Kresetchnie en guerre contre le bolchévisme international !




    L'Opération Sèche-cheveux avait été un franc succès. En plus de l'intégralité des cibles désignées au sein de l'aviation altrechtoise, la frappe balistique kresetchnienne avait décimé une bonne part du matériel militaire du pays communaliste, retardant ainsi le moment auquel il pourrait représenter à nouveau une menace pour la Confédération, en plus de montrer à tous que la Kresetchnie n'était pas prête à laisser les pays d'Eurysie centrale tomber aux mains des communistes les uns après les autres sans réagir. Visiblement, le message était passé ; trop bien passé même, puisqu'il avait eu pour conséquence l'envoi d'un flotte aérienne massive venue raser les bases aériennes de la Confédération et tout le matériel qui s'y trouvait. Si la réaction des rouges avait évidemment été envisagée par les membres du gouvernement kresetchnien, qui avait bien conscience de la présence du groupe aéronaval kahtanais au large des côtes altrechtoises et de la garantie de sécurité offerte par l'Estalie, une part d'entre eux espérait que la présence teylaise suffirait à dissuader une éventuelle contre-offensive. Il s'avérait qu'il n'en était rien, possibilité que l'état-major confédéral avait anticipée en demeurant en alerte au cours des jours suivant l'exécution de l'Opération Sèche-cheveux.

    OPÉRATION BIGOUDIS

    Elona Maajsk au combat pour défendre la Confédération

    Aussitôt les premiers échos radars repérés, l'armée hotsalienne se met en état d'alerte afin de repousser les envahisseurs. Tous les moyens aériens et anti-aériens à disposition sont mobilisés pour infliger un maximum de dégâts à l'aviation ennemie et assurer la défense du sol kresetchnien. C'est le principe de l'Opération Bigoudis, qui n'a d'autre objet que de faire décoller immédiatement la chasse et autres avions de soutien pour aller engager les appareils adverses. Sur les conseils d'Elona Maajsk, gouverneur de l'Autorité Provisoire de Réintégration Territoriale, les avions hotsaliens engagent en priorité les appareils dépêchés par l'Illirée afin de s'assurer qu'ils soient particulièrement les moins nombreux possibles à regagner leurs aérodromes de départ. En plus d'apporter une grande satisfaction personnelle au transfuge au crâne d'ivoire qui se délectera de la destruction de la chasse de son ancienne patrie dans un élan de jouissance cathartique, cette initiative a vocation à faciliter une éventuelle opération de contre-offensive entreprise par les membres de l'Organisation des Nations Démocratiques sur le territoire illiréen. Les batteries anti-aériennes de la Confédération sont déployées principalement dans les grandes villes, officiellement afin d'assurer leur défense en priorité.
    FORCES MOBILISÉES

    Avions de chasse
    20 chasseurs-bombardiers de huitième génération
    40 avions de chasse de huitième génération
    30 avions de chasse de cinquième génération
    25 avions de chasse de troisième génération

    Avions de soutien
    Un avion radar de quatrième génération
    Un avion de guerre électronique de huitième génération

    Défense anti-aérienne
    40 batteries antiaériennes lance-missiles de sixième génération
    100 batteries antiaériennes lance-missiles de quatrième génération
    50 batteries antiaériennes lance-missiles de troisième génération
    30 batteries antiaériennes lance-missiles de deuxième génération


    Ne sont pas concernés par l'affrontement (produits après l'opération) :

    1 avion de chasse de huitième génération
    Toutes batteries antiaériennes lance-missiles de septième génération
    Le canon antiaérien mobile de niveau 8 (fabriqué accidentellement)


    OPÉRATION CAP SOMBRE

    Mariya Dovhan en première ligne contre la vermine communaliste

    La Kresetchnie ne se laissera pas ratiboiser sans réagir. Les ennemis de la Confédération se pensent certainement intouchables une fois qu'ils auront pu engager et neutraliser l'aviation hotsalienne, mais c'est sans compter sur la puissance balistique de la République et de ses alliés teylais. Lorsque les appareils ennemis sont détectés, l'état-major confédéral lance l'Opération Cap Sombre, visant à anéantir les capacités de ravitaillement de la flotte aérienne ennemie et affaiblir les capacités offensives des communalistes eurysiens. Cette opération se caractérise par le lancement de l'intégralité de la force de frappe balistique hotsalienne, ainsi que de celle du Royaume de Teyla, sur les cibles indiquées par l'état-major kresetchnien en Estalie, Kaulthie et Mährenie. Les missiles hotsaliens pourront atteindre rapidement les aérodromes des pays limitrophes, tandis que les MRBM lancés depuis le territoire teylais parcourront une distance de 3000 kilomètres avant d'atteindre leurs cibles, provoquant une descente à une vitesse comprise entre Mach 10 et Mach 15 qui rendra une éventuelle interception par l'aviation ennemie impossible. Aux engins balistiques viennent s'ajouter les bombardiers de l'armée de l'air hotsalienne, qui mèneront des frappes ciblées sur les pays limitrophes avec le soutien de la DCA et de la chasse locale, tant que les conditions le leur permettront. Les principales cibles sont évidemment les aérodromes ennemis qui doivent être neutralisés en priorité, avant les entrepôts militaires et autres dépôts d'armement qui auront pu être identifiés par les services confédéraux.
    FORCES DÉPLOYÉES CONTRE L'ESTALIE

    Missiles balistiques
    20 missiles balistiques hotsaliens de septième génération
    30 missiles balistiques hotsaliens de sixième génération
    10 missiles balistiques hotsaliens de cinquième génération
    49 missiles balistiques teylais de huitième génération
    23 missiles balistiques teylais de cinquième génération


    FORCES DÉPLOYÉES CONTRE LA KAULTHIE

    Missiles balistiques
    10 missiles balistiques hotsaliens de cinquième génération

    Forces aériennes
    5 drones de reconnaissance hotsaliens de première génération
    10 avions d’attaque au sol hotsaliens de septième génération
    10 avions d’attaque au sol hotsaliens de sixième génération


    FORCES DÉPLOYÉES CONTRE LA MÄHRENIE

    Missiles balistiques
    20 missiles balistiques hotsaliens de cinquième génération
    6 missiles balistiques teylais de sixième génération

    Forces aériennes
    5 drones de reconnaissance hotsaliens de première génération
    10 avions d’attaque au sol hotsaliens de septième génération
    10 avions d’attaque au sol hotsaliens de sixième génération
    5 bombardiers furtifs hotsaliens de deuxième génération

    6586
    L'affaire du Carambolage Céleste...



    Pendant ce temps au sommet de l'une des chaînes de montagnes de la Confédération...
    Un peu avant le début des hostilités dans le ciel Hotsalien...



    Le professeur Berkanovitch et ses grands projets de camions volants.


    Le détachement de soldats et d'ingénieurs hotsaliens regardaient leur "oeuvre" avec circonspection, pour ne pas dire un scepticisme assez prononcé quand à l'intérêt de ce qu'ils venaient de mettre en place, pour autant cela ne semblait pas déranger le moins du monde leur "chef de projet". Beaucoup se demandaient encore ce qu'ils foutaient ici, ce que les huiles des ministères avaient bu ou bouffé pour se dire que ce qu'ils testaient aujourd'hui était une idée parfaitement raisonnable qui avait ses chances de marcher... Les regards suppliants au Capitaine de section n'y faisaient rien, ce dernier faisait semblant de ne rien voir et attendait que cet intense moment de gêne passe, confiant sur le résultat assurément désastreux de l'expérience à venir.

    Ingénieur Hotsalien - << Professeur Berkanovitch... Vous êtes certains que... Non mais je veux dire... C'est... >>

    Ivan Berkanovitch - << Tatata ! C'est ça la science mon brave ! On nage en pleine incertitude et l'on essaye, quitte à échouer. C'est en apprenant de ses erreurs que l'on arrive à faire des découvertes majeures ! >>

    Ingénieur Hotsalien - << Oui... Mais... C'est le sixième essai là non ? Et vous... >>

    Ivan Berkanovitch - << CERTES ! Mais nous progressions, pas autant que je le voudrais, mais cette fois j'ai une bonne intuition... >>

    Ingénieur Hotsalien - << Vous disiez déjà ça la dernière fois... >


    Les regards médusés se reportèrent à nouveau sur l'objet du scepticisme généralisé, à savoir cette imposante rampe légèrement arrondie menant sur le... Vide. Tout simplement. C'était un aller simple pour les arpents en contrebas des montagnes, une chute vertigineuse de plusieurs dizaine de kilomètres. Le rêve pour tout amateur de descente en wingsuit ou de saut en parachute, mais un enfer assuré pour qui que ce soit d'autres... Et notamment pour ce que tout ce beau monde testait. Les murmures allaient d'ailleurs bon train sur comment le professeur Berkanovitch avait réussi à avoir ses fonds pour ses... "Expériences", certains n'hésitant guère plus à soulever les rumeurs sur l'acquisition douteuse des diplômes de l'intéressé sois disant triple doctorant en aéronautique et ingénierie. Enfin, les ordres étaient les ordres, et vraisemblablement l'intéressé était dans les petits papiers de la présidence, donc il n'y avait rien d'autres à faire que de l'accompagner dans ses lubies, même si Volodimyr en tant que pilote attitré de l'appareil expérimental était sans doutes celui qui allait encore passer un sale quart d'heure, bien que ce dernier soit devenu rodé avec l'usage du parachute depuis le temps.


    Le Pilote

    Volodymyr, ce Héro qui mène la recherche scientifique par l'exemple
    Photographie pour la postérité du "Pilote" Volodymyr quand on lui a annoncé la tenue d'une nouvelle batterie de test.

    Et comment ne pas le comprendre ? Il suffisait de voir le "Bolide" à tester. Cette abomination tout droit sortie d'un esprit malade était en tout points contre nature ne serait-ce que par son esthétique douteuse et les principes physiques qui accompagnaient sa structure. Sérieusement, qui de nos jours pouvait se dire qu'accrocher des putains d'ailerons et autres bâches pour transformer un camion militaire en un hybride de planeur était une bonne idée ? Le pire état incontestablement de surcroît ce que le ministère de la réclamation nationale avait fait coller sur les flancs de l'appareil et qui soulevait beaucoup d'interrogations...

    Ingénieur Hotsalien - << Et... Les stickers de Elona Maajsk... C'est pour quoi faire au juste ? >>

    Ivan Berkanovitch - << Pour l'aérodynamisme. >>

    Ingénieur Hotsalien - << ... Alors...>>

    Ivan Berkanovitch - << Je ne vous sens pas convainc. Mais écoutez, c'est vous l'expert en aéronautique ici ou c'est moi ? >>

    Ingénieur Hotsalien - << ... >

    Ivan Berkanovitch - << Bien ce que je pensais. Bon les enfants, on a pas toutes la journée, tout le monde en position on prépare le lancement du Mariya-06 ! Aller hop hop hop ! >>


    Et c'est avec fort peu d'entrain que les équipes de la soldatesque commencèrent à s'activer alors que "Le Mariya-06" se mettait en piste avec à ses commandes le peu convaincu Volodymyr qui avait déjà équipé son parachute et s'exerçait à ouvrir la porte de son "cockpit" afin de s'éjecter en quatrième vitesse comme à chaque essai précédant. Bien assez vite, la voie vers la Rampe fut dégagée et tout le monde à son poste afin de réaliser les "primordiales" observations et prises de notes quand au succès "certains" à venir de l'essai.


    Ivan Berkanovitch - << Bon les nuages sont un peu bas aujourd'hui, la visibilité sera sans doutes moins bonne, mais ça devrait quand même aller ! >>


    Et en effet, c'était le cas de le dire, les nuages flottaient bas aujourd'hui tant et si bien que l'on aurait pu croire qu'ils étaient en train de tomber des cieux, mais ce n'était pas ça qui allait arrêter pour autant le Triple Doctorant à la tête du projet top secret d'avenir de l'Hotsaline ! En revanche, un grondement lointain semblant se rapprocher attira l'attention...

    Ingénieur Hotsalien - << Professeur ? Vous entendez ce bruit ? >>

    Ivan Berkanovitch - << Hmmmm ? Ah oui, maintenant que vous le dites... Bah, c'est rien, sans doute un orage. >>

    Ingénieur Hotsalien - << Ahem... On dirait que... cela se rapproche ! >>

    Ivan Berkanovitch - << MISE A FEU VOLODYMYR ! GO ON EST PARTI ACCELERE CHAMPION ! >>

    Ingénieur Hotsalien - << On dirait un moteur d'a... >>


    Il n'eut pas le temps de finir sa phrase, le moteur rugissant du "Bolide" donnant de la voix alors que sous l'effet de l'accélération il s'élançait à pleine vitesse sur la rampe. Au même moment toutefois, le grondement qui semblait lointain à l'origine se rapprochait dangereusement, et soudain, le coup de théâtre.

    Alors même que le Mariya-06 s'élançait "verticalement" dans un premier temps par delà la rampe à la rencontre du vide, opérant des "manoeuvres de stabilisation horizontales" comme disait le professeur, des ombres émergèrent sans crier garde des nuages, et les soldats ainsi que le professeur n'eurent même pas le temps de laisser échapper un hurlement avant que la silhouette d'un avion de chasse aux couleurs de l'Illirée ne soit perceptible, en l'espace d'un instant celle ci fila à toute vitesse et... Percuta le Mariya-06 en plein envol ! Une imposante explosion s'ensuivit et souffla à terre la plupart des piétons parmi ceux les plus proches, et l'on eut à peine le temps d'apercevoir deux trainées de fumée et de flammes filer s'écraser en contrebas de la montagne. Le reste de l'escadrille aérienne qui émergeait en parallèle aussi des nuages, sembla tout aussi confus que les hotsaliens quand à ce qu'il venait de se passer...

    En fin de compte, alors que la stupeur et l'incompréhension régnait, les cris de joie du professeur Berkanovitch retentirent, tranchant net avec la situation...


    Ivan Berkanovitch - << UN CAMION PROJECTILE ANTI AERIEN ! MAIS BIEN SÛR ! POURQUOI N'Y AI-JE PAS PENSE AVANT ?! EUREKA ! NOUS AVONS LES PROCHAINES ARMES DE DEMAIN ! C'EST UN IMMENSE SUCCES ! >>


    Plus tard, lorsque les évènements qui avaient eut lieu ici remontèrent aux chaînes de commandement, l'on commença à en parler comme le premier cas de l'histoire de l'humanité où un camion avait vaincu un avion... Et personne ne l'avait vu venir...




    Pertes suite au "Carambolage Céleste" :


    • 1 avion de chasse Lvl 6 Illyréen ayant été malencontreusement attiré par les stickers d'Elona Maajsk sur la carlingue du Mariya-06
    • 1 Camion de Transport niveai 10, le Mariya-06 ayant été malencontreusement attiré par l'ascendance Illyréenne de l'avion.
    • Volodymyr et Vladimir, les deux pilotes des appareils respectifs.
    0
    NON AU FASCISME HOTSALIEN ! VIVE LA LIBERTE DES PEUPLES !

    CAMARADES

    DITES NON AU FASCISME DE L HOTSALINE

    DITES OUI A LA LIBERTE DES PEUPLES

    ENSEMBLE UNISSONS NOS FORCES

    ET VAINQUONS LES DEMONS DE TROITSIV
    250
    NON AU COMMUNISME KAULTHE ET EST-EURYSIEN ! VIVE LA LIBERTE DES PEUPLES !

    CITOYENS

    DITES NON AU COMMUNISME DE LA KAULTHIE,
    DE LA MÄHRENIE, DE L'ALTRECHT ET DE L'ESTALIE

    DITES OUI A LA LIBERTÉ DES PEUPLES

    ENSEMBLE, UNISSONS NOS FORCES

    ET VAINQUONS LES DÉMONS DE WARENBURG,
    SANKT JOSEF, EHRENSTADT ET MISTOHIR
    14380
    SHOWDOWN - Operation Pale Tempest



    Where the fuck is Monarch ?!





    C'était invraisemblable, de mémoire d'homme personne et surtout pas le Colonel Pavlov, l'un des cadres de l'armée de l'ère confédérale qui avait reçu le commandement de l'une des prestigieuses bases aériennes de l'Hotsaline (Ainsi que l'immense CHANCE d'accueillir le triple Doctorant Ivan Berkanovitch de l'université de Troitsiv qui menait ses expériences top secrètes non loin), ne se souvenait avoir vu ne serait-ce même qu'une journée entendre les sirènes d'alarmes rugir tant et si bien que l'on croyait que l'objectif était d'aller réveiller les morts jusqu'aux tartare. Et pourtant...

    Ce n'était pas un exercice, loin de là, c'était la réalité dans la plus crue et dure de ses formes, ce que redoutait l'état-major Hotsalien arrivait finalement... Les Rouges arrivaient, ou plutôt étaient déjà là ! A ceci près que dans toute la confédération, personne ne s'attendait réellement à ce que la réponse qui était attendue arrive aussi vite, ou plus précisément de façon aussi immédiate. Même les estimations les plus pessimistes avaient toutes évoquées au strict minimum une latence d'une poignée de jours, à peine une demi semaine dans les délais les plus cours. Et pourtant...

    Même pas 24 h après le succès de l'opération Sèche-cheveux. Moins de 24 putain d'heure. Le Colonel n'en revenait tout simplement pas, et pas seulement lui à dire vrai, dans toutes l'Hotsaline c'était les mêmes scènes sur les bases et sites militaires que l'on voyait se répéter tel un feuilleton à ses heures habituelles, les sirènes vociférant comme si un Dragon déversait des flammes sur leurs circuits, les projecteurs et autres fusées éclairante qui se braquaient vers les cieux tandis que les radars étaient presque en train de flamber face à tous les signaux qui ne cessaient d'arriver. Pavlov tourna la tête vers la porte d'entrée du poste de commandement, alors que trois nouveaux opérateurs à moitié réveillé, déjà gorgé de café après avoir tiré du lit seulement après deux heures de sommeil, se précipitaient maladroitement vers les postes de contrôle pour participer à la défense de la mère patrie face à une authentique attaque surprise menée par l'Axe du Mal Kahisto-Estalo-Illiréen. La confédération avait été prise de court sur ce coup là, c'était indéniable. Bordel, et dire qu'ils avaient reçu environ une demi heure plus tôt un rapport de l'équipe du professeur Berkanovitch qui prétendait avoir abattu un avion étranger avec un de leur "Camions planeur", ils s'étaient tous fichus de leurs gueules à la base et avait traité le rapport comme des fadaises avant que les premiers signaux ne commencent à apparaître sur les radars...

    Par chance toutefois, la plupart des pilotes et le cas échéants d'une bonne partie des appareils de l'Hotsaline était encore en partie en état d'alerte suite à l'avortement du Raid aérien planifié originellement contre l'Altrecht avant d'être troqué pour une attaque aux missiles qui au demeurant avait été un succès retentissant dont les Ministères avaient rabattu les oreilles de tout le monde durant toute la soirée, et dont ils devaient d'ailleurs probablement fêter les résultats il y a encore peu de temps. Ce avant d'être exfiltré en quatrième vitesse jusqu'aux bunkers gouvernementaux par les services de sécurité et les troupes de la garnison de la capitale qui s'affairaient à vider les rues de toute activité civile autant que faire se pouvait afin de faciliter les mouvements des forces armées qui allaient avoir fort à faire.

    Mais pas plus que l'ensemble de l'armée de l'air qui jouait pour ainsi dire désormais son existence même, et celle des forces armées de l'ensemble du pays si ils échouaient à accomplir leur devoir dans les cieux désormais violés par de multiples présences hostiles qui étaient vraisemblablement déterminées à les annihiler. Au strict minima, tout le monde, pilotes, techniciens, opérateurs et quiconque était sur le pied de guerre en cette nuit sombre savait pourquoi ils se battaient et les conséquences de la défaite... Le cas échéant le moral était haut, et le Valhalla attendait assurément ceux qui emporterait dans la tombe le plus de rouge qui avait osé pénétrer dans le ciel confédéral.

    Cependant les espoirs et les conséquences de la propagande si ils permettent de réaliser des efforts et des exploits parfois surhumains ne peuvent systématiquement rivaliser avec la réalité du terrain et la dure loi des chiffres qui dans l'immédiat et au fur et mesure que les rapports et communications s'enchaînaient dans une valse endiablée, n'annonçait pas que des bonnes nouvelles à travers les duels victorieux rapportés. Il fallait dire que la pression électronique était immense en face, et tendait à faire dysfonctionner des systèmes, brouiller tantôt des communications, retarder les instructions ou la transmission des informations, autant de désagréments qui coûtait parfois chers et forçait ainsi les pilotes à se dépasser individuellement afin de ne pas finir au sol alors même qu'un intense affrontement de plusieurs centaines d'appareils se jouait ci et là dans le ciel. Mais si les pilotes Hotsaliens étaient braves et motivés, n'ayant rien à envier à leurs homologues de la Coalition Rouge qui eux aussi donnaient tous ce qu'ils avaient afin d'accomplir la volonté de Mistohir, Axis Mundi et Tirgon, la puissance de feu écrasante des appareils polyvalent, de dernière génération Kahiste qui composaient à eux seul presque un tiers de toute la force de frappe de la triplice, était progressivement en train de grignoter les défenses hosaliennes.

    Mais pas nécessairement dans les airs, l'horrible réalisation arriva bien assez vite dans les esprits de l'état major Hotsalien alors que les signaux des batteries de défenses disparaissaient un à un jusqu'à ce que bien assez vite, la constatation vienne à rendre pâle les gradés alors que les comptes indiquaient qu'environ la moitié de la DCA venait de se faire littéralement vitrifier par une pluie de missiles dans tous le territoire, et ce en n'ayant réussi qu'à abattre une poignée bien négligeable des assaillants au vue du nombre total.

    Les Forces Telyaises, présentes elles aussi bien que en nombre limités sur le territoire, ne tardèrent pas à rejoindre la mêlée aérienne, un renfort maigre mais apprécié qui permit durant plusieurs moments clés d'abattre des appareils de chasse en débloquant des duels infernaux, pour autant, même les pilotes de sa Majesté Catherine savaient sans doutes au fond d'eux qu'ils ne faisaient que s'envoler vers un trépas inéluctable. Et pour cause, les pilotes rouges n'eurent que peu de scrupules à retourner leurs armes contre ceux qu'ils considéraient comme l'avant garde des Onédiens honnis de leurs sociétés, les Kahistes notamment furent assurément des plus acharnés à chercher à abattre les Telyais, certainement afin d'envoyer un message à la grosse Catherine en réponse à son rôle dans la célèbre bataille de Carnavale qui était encore fraîche dans les esprits. Une haine viscérale qui se déversa sous la forme des balles des mitrailleuses et des missiles dernières générations qui si elles n'abattirent dans les faits qu'un seul des appareils, mirent une pression immense sur les quelques pilotes telyais en vol. En réponse à cela, et suivant les préconisations du héro National Elona Maajsk, qui s'amusait d'ailleurs à émettre sur une fréquence depuis un endroit secret des discours et autres intervention radio destinées à galvaniser les troupes, la chasse Hotsalienne n'hésita pas un seul instant à prendre pour cible en priorité le talon d'Achille du Triumvirat Rouge dont les effectifs moindres et les appareils aux performances globalement en dessous du gros du peloton inter-allié les rendaient assez discernables.

    Les appareils Illyréens devinrent bien vite malgré eux des cibles de choix alors que le Cri de ralliement Hotsalien "Descendez les comme l'a fait Berkanovitch !" devenait viral parmi les troupes, suite à la fuite volontaire de l'information quand à l'exploit hautement improbable du Triple Doctorant que les Ministères s'affairaient à faire passer dans les rangs et à travers les radios lorsque les communications obtenaient un moment d'accalmie entre deux périodes de brouillages. En tout état de cause, aucun pilote digne de ce nom ne voulait tomber sans avoir fait moins de dommage qu'un putain de Camion, cela serait assurément l'opprobre suprême et leurs ancêtres se moqueraient d'eux durant l'éternité dans l'outre monde pour cela.

    Enfin, et alors que la bataille faisait rage au sein d'une réitération à moindre échelle des affrontements qu'avaient connu Carnavale au début de l'an, les derniers éléments de la flotte aérienne Hotsalienne quittèrent en trombe leurs bases, tentant de profiter du Chaos généralisé et du fait que la grande majorité de la chasse adverse soit occupée à essayer d'empocher la supériorité aérienne pour s'éclipser. Certains AWACS Estalien et Kahtanais toutefois aux aguets repérèrent ce qui ressemblait à deux groupements aériens suspects sur leurs écrans, et essayer de longer les affrontements... Lorsque les premières analyses et observations directes arrivèrent ils comprirent et déduire de par la direction empruntée. Ce n'était pas de la chasse mais des putains de bombardiers qui filaient à toute vitesse vers le premier groupe au sud, le second au nord est. Il ne fallait pas être un génie pour déduire les cibles... Surtout que au même moment, les propres alarmes des appareils rouges, et jusqu'à celles des QG militaires de toute l'Eurysie Centrale et Occidentale retentirent alors que des silos de missiles ouvraient leurs SAS blindés et que des lanceurs mobiles se mettaient en position, les trajectoires approximatives apparaissant comme ciblant Kaulthie, Mahrennie et finalement l'Estalie, à la grande horreur des pilotes. Dans la stupeur et l'anarchie de la réalisation, les groupes de chasse en retrait visant à sanctifier les aéronefs de soutient, encore libres d'engagement, tentèrent d'engager les escadres de bombardiers cherchant à quitter le ciel Hotsalien, et réussirent à abattre plusieurs appareils, mais ne purent à cause d'une résurgence de la DCA et de quelques escadres confédérale qui forcèrent à des manoeuvres d'évasions extensives, intercepter totalement les escadres qui étaient en train de filer tout droit vers Sankt Josef et Warenburg...

    En marges de toute cette anarchie, les réseaux sociaux et l'internet mondial virent aussi apparaître les images surprenantes enregistré par les téléphones et caméras de civils observant le ballet aérien dans les cieux au nord du pays d'un imposant Camion, de ceux qui traînent derrière eux des tonnes de matériel, transportant à son arrière quelque chose pour le moins insolite. Ce qui semblait être une vedette armée jusqu'aux dents de mitrailleuses montées et même de lances roquettes et autres MANPADS avec à son bord des moines défroqués était en train de filer à toute vitesse sur les routes montagneuses vers le sud. Des extraits devenant bien assez vite viraux après leur passage montrèrent un Avion de Ligne dont l'on avait du mal à analyser la provenance commencer à descendre dangereusement alors que des projectiles et missiles venant du sol, de là où était parti le Camion et son étrange cargaison", venaient d'endommager ses réacteurs, ajoutant encore plus à la confusion de la situation dans le pays...


    Mentions spéciales du MJ conflit a écrit : Affrontements aériens et frappes sur la DCA : Hotsaline & Telya, Bonus de +20%, +5% quand au succès galvanisant en Altrecht datant de la soirée dernière, +20 % Défense de la patrie comme une menace existentielle (Vécue comme tel par la haine des rouges notamment), -5% Complexité du Ravitaillement des appareils dû à une pression intense de par le surnombre des appareils adverses (Rapport de 1:3 environ), Le Génie du Professeur Berkanovitch ! +0x3 Doctorats. Triumvirat Rouge, Bonus de +6%, -5% Plan établie dans l'urgence (Littéralement moins de 24 h après l'attaque sur L'altrecht) impliquant plusieurs centaines d'aéronefs et des manoeuvres inter-étatiques complexes, +5 % Abattre la menace fasciste et venger l'Altrecht (On sait pourquoi on est là), +6% Attaque Surprise ! (Personne ne s'attendait réellement à ce que celle ci survienne littéralement MOINS DE 24H après l'agression Hotsalienne)

    Autres éléments :


    • Les aéronefs AWACS et de guerre électriques sont réputés "Tourner à l'arrière", et n'ont donc pas été considéré comme des cibles atteignables en l'état au vue du barrage de chasse encore présent, en fonction de l'avancée des affrontements ils pourraient le devenir et le cas échéant les dégâts pourraient être "Soak" dessus.

    • Les Radars et Radios terrestres détruits sont réputés touchés en accompagnement des frappes qui ont touchés la DCA qui a été assez durement touché de part la présence massive de Chasseurs bombardiers qui vont progressivement se rabattre sur de la chasse à mesure que la capacité de riposte terrestre diminue.

    • Cette arbitrage compte dans les grandes lignes comme "Les premiers affrontements" au coeur de la nuit, dans la logique d'agissement, les tirs de missiles seront ensuite arbitrés, mais il n'est pas exclu qu'une P2 afin de compléter les pertes desdits premiers affrontements soit publiés ou que les chiffres présents de pertes soient réhaussés ci dessous avant de planifier la prochaine phase d'arbitrage.

    • Les groupements dits de Bombardiers, décollant afin d'aller cibler la Mahrennie et la Kaulthie sur leurs territoires ont été admis le cas échéant comme des cibles potentielles et ont donc pris une partie des dégâts en conséquence bien que ces derniers aient été réputé limité par les affrontements intenses qui monopolisent la plupart de la chasse. Des discussions pourront avoir lieu en coulisses afin d'envoyer des unités à leur poursuite, mais le cas échéant aucune d'entre elles ni les bombardiers ne compteront dans le prochain arbitrage d'affrontements aériens au sein de la masse en cours.

    • Les pertes sont ramenées à l'ensemble du front qui s'étale selon toute vraisemblance un peu partout dans le pays. La discrétion des sites d'affrontements en particuliers ou d'autres détails purement RP sont laissés à la libre appréciation des joueurs qui peuvent se mettre d'accord entre eux





    PERTES


    Hotsaline :

    Troupes Engagées :


    Avions de chasse


    20 chasseurs-bombardiers de huitième génération (-8)
    40 avions de chasse de huitième génération (-4)
    30 avions de chasse de cinquième génération (-8)
    25 avions de chasse de troisième génération (-8)

    Avions de soutien

    Un avion radar de quatrième génération
    Un avion de guerre électronique de huitième génération

    Défense anti-aérienne

    -40 batteries antiaériennes lance-missiles de sixième génération (-20)
    -100 batteries antiaériennes lance-missiles de quatrième génération (-50)
    -50 batteries antiaériennes lance-missiles de troisième génération
    -30 batteries antiaériennes lance-missiles de deuxième génération (-20)

    Matériel de Soutient opérant avec la DCA et officiant donc comme cible potentielle

    -10 Véhicules radars de sixième génération
    -50 véhicules radars de quatrième génération (-20)
    -10 véhicules radars de première génération
    -50 véhicules radios de quatrième génération (-10)
    -10 véhicules radios de première génération

    Groupement de bombardiers cherchant à quitter le ciel confédéral :

    -10 drones de reconnaissance hotsaliens de première génération (-2)
    -20 avions d’attaque au sol hotsaliens de sixième génération(-4)
    -20 avions d’attaque au sol hotsaliens de septième génération(-2)
    -5 bombardiers furtifs hotsaliens de deuxième génération

    Telya :

    Troupes Engagées :

    Avions de Chasse :

    -4 chasseurs bombardier de niveau 4
    -3 chasseurs bombardiers de niveau 6
    -1 Chasseurs bombardier de niveau 3 (-1)

    Matériel de Soutient :

    -2 avion ravitailleurs de niveau 4
    -5 véhicules radars de niveau 5 (-1)
    -9 véhicules radio de niveau 6 (-1)

    Défense anti-aérienne :

    -12 canon anti aérien non mobile de niveau 3 (-2)
    -16 lances missiles antiaérien mobile de niveau 5 (-6)



    Grand Kah

    Troupes engagées :

    Avions de chasse :

    -30 chasseurs niveau 10. (-7)
    -20 chasseurs niveau 9. (-4)
    -120 chasseurs-bombardiers niveau 8. (-7)

    Avions de soutient :

    -Un AWACS niveau 8.
    -Un AWACS niveau 7.
    -2 avions de guerre électronique niveau 8.
    -4 avions ravitailleurs niveau 9.

    Estalie

    Troupes engagées :

    Avions de chasse :

    6 avions de chasse niveau 8. (-1)
    30 avions de chasse niveau 7. (-1)
    30 avions de chasse niveau 6. (-2)
    11 chasseurs-bombardiers niveau 1. (-2)

    Avions de soutient :

    -1 avion de guerre électronique niveau 6.
    -3 avions de guerre électronique niveau 3.
    -2 avions de guerre électronique niveau 1.
    -AWACS niveau 4.
    -AWACS niveau 3.
    -5 avions ravitailleurs niveau 3.

    Illyrée

    Troupes engagées :

    -20 avions de chasse niveau 7. (-7)
    -20 avions de chasse niveau 6. (-9)


    *les pertes de soldats annoncées sont assimilables à des combattants tués, blessés/mutilés, démissionnaires/déserteurs, capturés. Les ratios entre chaque cas sont à l'appréciation des parties concernées.
    2922

    Communiqué du gouvernement au sujet de l’attaque hotsalienne

    14/06/2017


    Il y a deux jours, le gouvernement hotsalien s’est rendu coupable d’une attaque d’une grande lâcheté envers les Communes unies d’Altrecht, nouvellement formées. Brandissant la « menace rouge » comme prétexte, il a frappé une nation qui sortait d’années de gouvernement autoritaire et despotique et qui avait réussi à s’extraire de l’obscurantisme religieux. Que l’on apprécie ou non le virage idéologique d’un pays, il y a un point plus important que tous les autres : la population, et il ne fait aucun doute que celle-ci dispose maintenant d’un avenir, contrairement à ce qu’elle avait sous l’ancien régime. En opérant de la sorte, l’Hotsaline a montré clairement qu’elle était l’ennemie de tout régime se situant à gauche du socialisme sur l’échiquier politique, préférant à ceux-ci des régimes dictatoriaux, autoritaires ou religieux.

    Au-delà de la lâcheté de cette attaque contre un pays désarmé, les responsables politiques hotsaliens se rendent doublement coupables en impliquant, dans leur croisade contre les « rouges », l’ensemble des États de la Confédération de Kresetchnie. C’est pourquoi nous demandons ceci aux Communes unies, au Grand Kah, aux Estaliens et à leurs alliés : en agissant de la sorte, l’Hotsaline s’est rendue coupable d’un crime grave, crime justifiant en tout point une riposte des alliés de l’Altrecht ; cependant, de cette riposte seule l’Hotsaline doit en assumer les conséquences, car ni les Altariens, ni les Bergrosish, ni les Avourgeois, ni les Gradenbourgeois n’ont demandé cette guerre. Cela s’appelle assumer les conséquences de ses actes.

    Sur le sujet du Gradenbourg en particulier, ce peuple a obtenu, il y a plusieurs mois, une liberté totale au travers d’un référendum ; ce référendum a également manifesté l’envie du peuple gradenbourgeois de vivre en paix. La volonté du peuple gradenbourgeois exprimée lors de ce référendum, nous l’avons respectée et acceptée, mais en déclenchant cette guerre l’Hotsaline a bafoué cette volonté de vivre en paix. Que l’Hotsaline décide de bafouer ses engagements, soit, mais Rasken ne s’abaissera jamais à en faire autant ; c’est pourquoi nous décrétons la mise en place d’une zone d’exclusion aérienne au-dessus du Gradenbourg. Cette zone d’exclusion aérienne est valable pour les aéronef de l’Hotsaline, mais également pour ceux des alliés de l’Altrecht : tout appareil pénétrant dans cette zone se verra sommé d’en sortir sous peine d’être abattu, et il en ira de même pour les projectiles traversant cet espace. Nous laissons six heures, à compter de cette allocution, pour que les forces en présence quittent l’espace aérien gradenbourgeois.

    Effet a écrit :
  • Une trentaine de lance-missiles antiaériens mobiles Kiesel de huitième génération sont positionnés le long de la frontière Raskéno-Gradenbourgeoise, de même qu’une vingtaine de canons antiaériens mobiles Nimitz de neuvième génération.
  • Les systèmes antiaériens de la partie nord du réseau Archange, positionnés sur le plateau de Crystal, sont placés en état d’alerte, parés à intercepter.
  • 15 avions de chasse de dernière génération JS-17 Walküre sont à tout moment parés à décoller pour interception.
  • 5 véhicules radar Plesner de dixième génération sont présent en plus des radars du réseau Archange pour assuré la détection
  • 10 véhicules de transmission radio Siegel de dixième générations sont présent pour assurer la communications entre les unités
  • 1430
    Opération Nebo, Plan Eagle Eye
    Effectifs engagés:
    • 10 véhicules radars de deuxième génération.
    • 30 véhicules de transmission radios respectivement de première, deuxième et troisième génération.
    • 20 lance-missiles anti-aériens respectivement de première, deuxième et quatrième génération.
    Territoire concerné: Wikingia.
    Belligérants ou états impliqués: Hotsaline, Kaulthie et Karty.
    Commandant de mission: Ministre de la Défense Nationale Lüna Valkaryne.
    Classification de l'Opération: Secrète.
    Classification du Plan: Secrète.


    image

    AlinéaConsidérant le projet Heptaperun, chaque ville de la République Impériale de Karty est munie d'un dispositif de défense balistique. Bien que Volkingrad possède l'ensemble le plus technologique, les autres grandes métropoles en bénéficient également. C'est l'exemple de Wikingia, que l'on pourrait qualifier quasiment au centre de la Kaulthie, tout au nord de Karty. Considérant également la volonté de préserver la stabilité en Eurysie centrale, la récente rupture par le refus Kartien à la demande Teylaise et surtout les récents tirs de missiles Hotsaliens sur l'Altrecht, les dispositifs sont mis en alerte. Ainsi, lorsque l'Hotsaline décide de bombarder la Kaulthie, le dispositif Heptaperun de Wikingia entre en action, pouvant peut-être intercepter les missiles les plus proches de la frontière Kaultho-Kartienne.

    HRP
    Wikingia

    Évidemment, les tirs de missiles de l'Hotsaline sur la Kaulthie sont pas prévus, il est à considérer une détection par les radars. Aussi, les effets de DCA de la ville ont été calculés équitablement entre les 7 villes Kartiennes, avec un bonus pour Volkingrad (donc un malus pour Wikingia).
    2871
    L'écran "anti-guerre": Déploiement aérien et anti-aérien velsnien dans la No fly zone du pays margoulin



    a



    L'amitié raskeno-velsnienne était une chose de longue date, tout comme les cicatrices du conflit raskeno-slave étaient encore présentes. Ce qui se produisait chez untel avait des conséquences chez l'autre. Et ces derniers temps avait éclaté la crise la plus sérieuse que l'Eurysie centrale avait connu depuis l'époque du grand Lorenzo. Un conflit sans commune mesure en termes de moyens techniques que ne l'avait été la guerre d'Okaristan ou la guerre du Grandenbourg, dans les années 1990.

    Le gouvernement raskenois, pour se parer à l'extension possible d'une guerre, avait mis en place une couverture aérienne étendue. Les velsniens, en tant que partenaires de longue date de ceux qui étaient leurs principaux pourvoyeurs de pétrole, et bénéficiant également de la présence d'une garnison militaire sur place, ont rapidement balisé lorsqu'un conflit aérien d'une ampleur égalée que par les affrontements de Carnavale a éclaté quelques centaines de kilomètres des puits de pétrole d'Apex.

    Sur instruction du commandement aérien de la plaine velsnienne, il a donc été ordonné de reconstituer une flotte aérienne rattachée au commandement de la Grande Tribune militaire de Margoulie, dont quelques éléments étaient encore sur place. En tout et pour tout, une quarantaine d'appareils issus d'anciennes générations sont ainsi affectés dans le ciel raskenois et gradenbourgeois, dans le cadre de ce qui est nommé de faon cocasse parmi le commandement velsnien un "écran anti-guerre". Les meilleurs éléments de l'aviation velsnienne étant affectés au Nazum actuellement, il fallait donc se contenter de cette flotte secondaire, mais qui allait être supplée par un dispositif anti-aérien de cinquante batteries de dernière génération alguarano.

    Les objectifs de cette mission de soutien étaient doubles: non seulement assurer la protection de l'intégralité du ciel raskenois, mais également celle du Gradenbourg, afin de l'extirper du théâtre des opérations, de concert avec les unités aériennes "margoulines" déjà parées. Nulle incursion ou lancement balistique n'y serait tolérée jusqu'à la fin du conflit
    . Officieusement, cette opération avait également pour but de rappeler à tous les acteurs de ce conflit régional de l'importance de mettre un terme aux effusions de sang avant que trop de pertes et de dégâts matériels ne soient constatées par les deux parties, et de se mettre enfin à la table des négociations.

    Il va de soi qu'au passage, le Commandement de la Tribune Militaire de Margoulie a réitéré les appels lancés au Grand Kah d'ordonner le repli de sa flotte hors du théâtre d'opérations et cesser les incursions aériennes, tout en indiquant encore une fois des appels au calme aux forces teylo-hotsaliennes.


    effectifs engagés dans le ciel raskenois et gradenbourgeois a écrit :

    Flotte aérienne:
    - 15 chasseurs lvl 6
    - 15 chasseurs lvl 5
    - 15 chasseurs lvl 4
    - 15 chasseurs lvl 3
    - 5 avions ravitailleurs lvl 8
    - 1 avion de guerre électronique lvl5

    Dispositif radar, anti-aérien et transport (uniquement sur sol raskenois):
    - 50 Lance missiles anti aériens mobiles lvl 10
    - 50 canons anti aériens lvl 10

    - 30 véhicules de transmission radio lvl 6
    - 30 véhicules radars lvl 10

    - 30 avions de transport tactique lvl 8
    - 5 avions de transport tactique lvl 6
    - 10 avions de transport tactiques lvl 5
    - 5 avions de transport tactique lvl 3
    Haut de page