SHOWDOWN - Operation Pale Tempest
C'était invraisemblable, de mémoire d'homme personne et surtout pas le Colonel Pavlov, l'un des cadres de l'armée de l'ère confédérale qui avait reçu le commandement de l'une des prestigieuses bases aériennes de l'Hotsaline (Ainsi que l'immense CHANCE d'accueillir le triple Doctorant Ivan Berkanovitch de l'université de Troitsiv qui menait ses expériences top secrètes non loin), ne se souvenait avoir vu ne serait-ce même qu'une journée entendre les sirènes d'alarmes rugir tant et si bien que l'on croyait que l'objectif était d'aller réveiller les morts jusqu'aux tartare. Et pourtant...
Ce n'était pas un exercice, loin de là, c'était la réalité dans la plus crue et dure de ses formes, ce que redoutait l'état-major Hotsalien arrivait finalement... Les Rouges arrivaient, ou plutôt étaient déjà là ! A ceci près que dans toute la confédération, personne ne s'attendait réellement à ce que la réponse qui était attendue arrive aussi vite, ou plus précisément de façon aussi immédiate. Même les estimations les plus pessimistes avaient toutes évoquées au strict minimum une latence d'une poignée de jours, à peine une demi semaine dans les délais les plus cours. Et pourtant...
Même pas 24 h après le succès de l'opération Sèche-cheveux. Moins de 24 putain d'heure. Le Colonel n'en revenait tout simplement pas, et pas seulement lui à dire vrai, dans toutes l'Hotsaline c'était les mêmes scènes sur les bases et sites militaires que l'on voyait se répéter tel un feuilleton à ses heures habituelles, les sirènes vociférant comme si un Dragon déversait des flammes sur leurs circuits, les projecteurs et autres fusées éclairante qui se braquaient vers les cieux tandis que les radars étaient presque en train de flamber face à tous les signaux qui ne cessaient d'arriver. Pavlov tourna la tête vers la porte d'entrée du poste de commandement, alors que trois nouveaux opérateurs à moitié réveillé, déjà gorgé de café après avoir tiré du lit seulement après deux heures de sommeil, se précipitaient maladroitement vers les postes de contrôle pour participer à la défense de la mère patrie face à une authentique attaque surprise menée par l'Axe du Mal Kahisto-Estalo-Illiréen. La confédération avait été prise de court sur ce coup là, c'était indéniable. Bordel, et dire qu'ils avaient reçu environ une demi heure plus tôt un rapport de l'équipe du professeur Berkanovitch qui prétendait avoir abattu un avion étranger avec un de leur "Camions planeur", ils s'étaient tous fichus de leurs gueules à la base et avait traité le rapport comme des fadaises avant que les premiers signaux ne commencent à apparaître sur les radars...
Par chance toutefois, la plupart des pilotes et le cas échéants d'une bonne partie des appareils de l'Hotsaline était encore en partie en état d'alerte suite à l'avortement du Raid aérien planifié originellement contre l'Altrecht avant d'être troqué pour une attaque aux missiles qui au demeurant avait été un succès retentissant dont les Ministères avaient rabattu les oreilles de tout le monde durant toute la soirée, et dont ils devaient d'ailleurs probablement fêter les résultats il y a encore peu de temps. Ce avant d'être exfiltré en quatrième vitesse jusqu'aux bunkers gouvernementaux par les services de sécurité et les troupes de la garnison de la capitale qui s'affairaient à vider les rues de toute activité civile autant que faire se pouvait afin de faciliter les mouvements des forces armées qui allaient avoir fort à faire.
Mais pas plus que l'ensemble de l'armée de l'air qui jouait pour ainsi dire désormais son existence même, et celle des forces armées de l'ensemble du pays si ils échouaient à accomplir leur devoir dans les cieux désormais violés par de multiples présences hostiles qui étaient vraisemblablement déterminées à les annihiler. Au strict minima, tout le monde, pilotes, techniciens, opérateurs et quiconque était sur le pied de guerre en cette nuit sombre savait pourquoi ils se battaient et les conséquences de la défaite... Le cas échéant le moral était haut, et le Valhalla attendait assurément ceux qui emporterait dans la tombe le plus de rouge qui avait osé pénétrer dans le ciel confédéral.
Cependant les espoirs et les conséquences de la propagande si ils permettent de réaliser des efforts et des exploits parfois surhumains ne peuvent systématiquement rivaliser avec la réalité du terrain et la dure loi des chiffres qui dans l'immédiat et au fur et mesure que les rapports et communications s'enchaînaient dans une valse endiablée, n'annonçait pas que des bonnes nouvelles à travers les duels victorieux rapportés. Il fallait dire que la pression électronique était immense en face, et tendait à faire dysfonctionner des systèmes, brouiller tantôt des communications, retarder les instructions ou la transmission des informations, autant de désagréments qui coûtait parfois chers et forçait ainsi les pilotes à se dépasser individuellement afin de ne pas finir au sol alors même qu'un intense affrontement de plusieurs centaines d'appareils se jouait ci et là dans le ciel. Mais si les pilotes Hotsaliens étaient braves et motivés, n'ayant rien à envier à leurs homologues de la Coalition Rouge qui eux aussi donnaient tous ce qu'ils avaient afin d'accomplir la volonté de Mistohir, Axis Mundi et Tirgon, la puissance de feu écrasante des appareils polyvalent, de dernière génération Kahiste qui composaient à eux seul presque un tiers de toute la force de frappe de la triplice, était progressivement en train de grignoter les défenses hosaliennes.
Mais pas nécessairement dans les airs, l'horrible réalisation arriva bien assez vite dans les esprits de l'état major Hotsalien alors que les signaux des batteries de défenses disparaissaient un à un jusqu'à ce que bien assez vite, la constatation vienne à rendre pâle les gradés alors que les comptes indiquaient qu'environ la moitié de la DCA venait de se faire littéralement vitrifier par une pluie de missiles dans tous le territoire, et ce en n'ayant réussi qu'à abattre une poignée bien négligeable des assaillants au vue du nombre total.
Les Forces Telyaises, présentes elles aussi bien que en nombre limités sur le territoire, ne tardèrent pas à rejoindre la mêlée aérienne, un renfort maigre mais apprécié qui permit durant plusieurs moments clés d'abattre des appareils de chasse en débloquant des duels infernaux, pour autant, même les pilotes de sa Majesté Catherine savaient sans doutes au fond d'eux qu'ils ne faisaient que s'envoler vers un trépas inéluctable. Et pour cause, les pilotes rouges n'eurent que peu de scrupules à retourner leurs armes contre ceux qu'ils considéraient comme l'avant garde des Onédiens honnis de leurs sociétés, les Kahistes notamment furent assurément des plus acharnés à chercher à abattre les Telyais, certainement afin d'envoyer un message à la grosse Catherine en réponse à son rôle dans la célèbre bataille de Carnavale qui était encore fraîche dans les esprits. Une haine viscérale qui se déversa sous la forme des balles des mitrailleuses et des missiles dernières générations qui si elles n'abattirent dans les faits qu'un seul des appareils, mirent une pression immense sur les quelques pilotes telyais en vol. En réponse à cela, et suivant les préconisations du héro National Elona Maajsk, qui s'amusait d'ailleurs à émettre sur une fréquence depuis un endroit secret des discours et autres intervention radio destinées à galvaniser les troupes, la chasse Hotsalienne n'hésita pas un seul instant à prendre pour cible en priorité le talon d'Achille du Triumvirat Rouge dont les effectifs moindres et les appareils aux performances globalement en dessous du gros du peloton inter-allié les rendaient assez discernables.
Les appareils Illyréens devinrent bien vite malgré eux des cibles de choix alors que le Cri de ralliement Hotsalien "Descendez les comme l'a fait Berkanovitch !" devenait viral parmi les troupes, suite à la fuite volontaire de l'information quand à l'exploit hautement improbable du Triple Doctorant que les Ministères s'affairaient à faire passer dans les rangs et à travers les radios lorsque les communications obtenaient un moment d'accalmie entre deux périodes de brouillages. En tout état de cause, aucun pilote digne de ce nom ne voulait tomber sans avoir fait moins de dommage qu'un putain de Camion, cela serait assurément l'opprobre suprême et leurs ancêtres se moqueraient d'eux durant l'éternité dans l'outre monde pour cela.
Enfin, et alors que la bataille faisait rage au sein d'une réitération à moindre échelle des affrontements qu'avaient connu Carnavale au début de l'an, les derniers éléments de la flotte aérienne Hotsalienne quittèrent en trombe leurs bases, tentant de profiter du Chaos généralisé et du fait que la grande majorité de la chasse adverse soit occupée à essayer d'empocher la supériorité aérienne pour s'éclipser. Certains AWACS Estalien et Kahtanais toutefois aux aguets repérèrent ce qui ressemblait à deux groupements aériens suspects sur leurs écrans, et essayer de longer les affrontements... Lorsque les premières analyses et observations directes arrivèrent ils comprirent et déduire de par la direction empruntée. Ce n'était pas de la chasse mais des putains de bombardiers qui filaient à toute vitesse vers le premier groupe au sud, le second au nord est. Il ne fallait pas être un génie pour déduire les cibles... Surtout que au même moment, les propres alarmes des appareils rouges, et jusqu'à celles des QG militaires de toute l'Eurysie Centrale et Occidentale retentirent alors que des silos de missiles ouvraient leurs SAS blindés et que des lanceurs mobiles se mettaient en position, les trajectoires approximatives apparaissant comme ciblant Kaulthie, Mahrennie et finalement l'Estalie, à la grande horreur des pilotes. Dans la stupeur et l'anarchie de la réalisation, les groupes de chasse en retrait visant à sanctifier les aéronefs de soutient, encore libres d'engagement, tentèrent d'engager les escadres de bombardiers cherchant à quitter le ciel Hotsalien, et réussirent à abattre plusieurs appareils, mais ne purent à cause d'une résurgence de la DCA et de quelques escadres confédérale qui forcèrent à des manoeuvres d'évasions extensives, intercepter totalement les escadres qui étaient en train de filer tout droit vers Sankt Josef et Warenburg...
En marges de toute cette anarchie, les réseaux sociaux et l'internet mondial virent aussi apparaître les images surprenantes enregistré par les téléphones et caméras de civils observant le ballet aérien dans les cieux au nord du pays d'un imposant Camion, de ceux qui traînent derrière eux des tonnes de matériel, transportant à son arrière quelque chose pour le moins insolite. Ce qui semblait être une vedette armée jusqu'aux dents de mitrailleuses montées et même de lances roquettes et autres MANPADS avec à son bord des moines défroqués était en train de filer à toute vitesse sur les routes montagneuses vers le sud. Des extraits devenant bien assez vite viraux après leur passage montrèrent un Avion de Ligne dont l'on avait du mal à analyser la provenance commencer à descendre dangereusement alors que des projectiles et missiles venant du sol, de là où était parti le Camion et son étrange cargaison", venaient d'endommager ses réacteurs, ajoutant encore plus à la confusion de la situation dans le pays...Mentions spéciales du MJ conflit a écrit : Affrontements aériens et frappes sur la DCA : Hotsaline & Telya, Bonus de +20%, +5% quand au succès galvanisant en Altrecht datant de la soirée dernière, +20 % Défense de la patrie comme une menace existentielle (Vécue comme tel par la haine des rouges notamment), -5% Complexité du Ravitaillement des appareils dû à une pression intense de par le surnombre des appareils adverses (Rapport de 1:3 environ), Le Génie du Professeur Berkanovitch ! +0x3 Doctorats. Triumvirat Rouge, Bonus de +6%, -5% Plan établie dans l'urgence (Littéralement moins de 24 h après l'attaque sur L'altrecht) impliquant plusieurs centaines d'aéronefs et des manoeuvres inter-étatiques complexes, +5 % Abattre la menace fasciste et venger l'Altrecht (On sait pourquoi on est là), +6% Attaque Surprise ! (Personne ne s'attendait réellement à ce que celle ci survienne littéralement MOINS DE 24H après l'agression Hotsalienne)
Autres éléments :
- Les aéronefs AWACS et de guerre électriques sont réputés "Tourner à l'arrière", et n'ont donc pas été considéré comme des cibles atteignables en l'état au vue du barrage de chasse encore présent, en fonction de l'avancée des affrontements ils pourraient le devenir et le cas échéant les dégâts pourraient être "Soak" dessus.
- Les Radars et Radios terrestres détruits sont réputés touchés en accompagnement des frappes qui ont touchés la DCA qui a été assez durement touché de part la présence massive de Chasseurs bombardiers qui vont progressivement se rabattre sur de la chasse à mesure que la capacité de riposte terrestre diminue.
- Cette arbitrage compte dans les grandes lignes comme "Les premiers affrontements" au coeur de la nuit, dans la logique d'agissement, les tirs de missiles seront ensuite arbitrés, mais il n'est pas exclu qu'une P2 afin de compléter les pertes desdits premiers affrontements soit publiés ou que les chiffres présents de pertes soient réhaussés ci dessous avant de planifier la prochaine phase d'arbitrage.
- Les groupements dits de Bombardiers, décollant afin d'aller cibler la Mahrennie et la Kaulthie sur leurs territoires ont été admis le cas échéant comme des cibles potentielles et ont donc pris une partie des dégâts en conséquence bien que ces derniers aient été réputé limité par les affrontements intenses qui monopolisent la plupart de la chasse. Des discussions pourront avoir lieu en coulisses afin d'envoyer des unités à leur poursuite, mais le cas échéant aucune d'entre elles ni les bombardiers ne compteront dans le prochain arbitrage d'affrontements aériens au sein de la masse en cours.
- Les pertes sont ramenées à l'ensemble du front qui s'étale selon toute vraisemblance un peu partout dans le pays. La discrétion des sites d'affrontements en particuliers ou d'autres détails purement RP sont laissés à la libre appréciation des joueurs qui peuvent se mettre d'accord entre eux
PERTESHotsaline :
Troupes Engagées :
Avions de chasse20 chasseurs-bombardiers de huitième génération
(-8)40 avions de chasse de huitième génération
(-4)30 avions de chasse de cinquième génération
(-8)25 avions de chasse de troisième génération
(-8)Avions de soutienUn avion radar de quatrième génération
Un avion de guerre électronique de huitième génération
Défense anti-aérienne-40 batteries antiaériennes lance-missiles de sixième génération
(-20)-100 batteries antiaériennes lance-missiles de quatrième génération
(-50)-50 batteries antiaériennes lance-missiles de troisième génération
-30 batteries antiaériennes lance-missiles de deuxième génération
(-20)Matériel de Soutient opérant avec la DCA et officiant donc comme cible potentielle-10 Véhicules radars de sixième génération
-50 véhicules radars de quatrième génération
(-20)-10 véhicules radars de première génération
-50 véhicules radios de quatrième génération
(-10)-10 véhicules radios de première génération
Groupement de bombardiers cherchant à quitter le ciel confédéral :
-10 drones de reconnaissance hotsaliens de première génération
(-2)-20 avions d’attaque au sol hotsaliens de sixième génération
(-4)-20 avions d’attaque au sol hotsaliens de septième génération
(-2)-5 bombardiers furtifs hotsaliens de deuxième génération
Telya :Troupes Engagées :Avions de Chasse :-4 chasseurs bombardier de niveau 4
-3 chasseurs bombardiers de niveau 6
-1 Chasseurs bombardier de niveau 3
(-1)Matériel de Soutient :-2 avion ravitailleurs de niveau 4
-5 véhicules radars de niveau 5
(-1)-9 véhicules radio de niveau 6
(-1)Défense anti-aérienne :-12 canon anti aérien non mobile de niveau 3
(-2)-16 lances missiles antiaérien mobile de niveau 5
(-6)Grand Kah
Troupes engagées :
Avions de chasse :
-30 chasseurs niveau 10. (-7)
-20 chasseurs niveau 9. (-4)
-120 chasseurs-bombardiers niveau 8. (-7)
Avions de soutient :
-Un AWACS niveau 8.
-Un AWACS niveau 7.
-2 avions de guerre électronique niveau 8.
-4 avions ravitailleurs niveau 9.
Estalie
Troupes engagées :
Avions de chasse :
6 avions de chasse niveau 8. (-1)
30 avions de chasse niveau 7. (-1)
30 avions de chasse niveau 6. (-2)
11 chasseurs-bombardiers niveau 1. (-2)
Avions de soutient :
-1 avion de guerre électronique niveau 6.
-3 avions de guerre électronique niveau 3.
-2 avions de guerre électronique niveau 1.
-AWACS niveau 4.
-AWACS niveau 3.
-5 avions ravitailleurs niveau 3.
Illyrée
Troupes engagées :
-20 avions de chasse niveau 7. (-7)
-20 avions de chasse niveau 6. (-9)
*les pertes de soldats annoncées sont assimilables à des combattants tués, blessés/mutilés, démissionnaires/déserteurs, capturés. Les ratios entre chaque cas sont à l'appréciation des parties concernées.