14/06/2017
21:15:06
Index du forum Scène Internationale Conflits armés Théâtres eurysiens

Opération « Sèche-cheveux »

1708
12/06/2017


Opération Sèche-Cheveux


Ambiance musicale (à écouter absolument)

Mariya Dovhan, Présidente du Conseil de Réclamation Nationale de la République d'Hotsaline, contemplant l'ampleur de sa connerie


Malgré la détermination des Kresetchniens à éliminer la menace représentée par l'aviation d'un État altrechtois qui avait basculé dans la fange communaliste, les règles d'engagement de feu l'Opération Fer à lisser, stipulant que tout affrontement avec une puissance tierce devait être évité, demeuraient prioritaires pour assurer la sécurité des forces armées de la confédération. Qu'à cela ne tienne : les décideurs de Troïtsiv n'avaient pas pour autant l'intention de laisser Axis Mundi installer un nouveau régime hostile en Eurysie centrale. La décision avait donc été prise d'amender l'Opération Fer à lisser au profit de l'Opération Sèche-cheveux qui, bien que nécessitant de dégarnir quelque peu les stocks d'armement balistique de l'armée hotsalienne, avait au moins le mérite de ne pas mettre en péril la vie des pilotes de ses appareils aériens, ni d'amoindrir les capacités défensives de l'armée de l'air du pays. Les avions altrechtois allaient donc devoir être détruits au sol, par des frappes balistiques menées directement contre les aérodromes militaires du nouvel État communaliste. Grâce à quelques sous-munitions anti-matériel bien choisies et autres charges pénétrantes anti-bunker, une poignée de ces phallus de métal autopropulsés devait pouvoir avoir raison des avions de chasse altrechtois et des infrastructures qui leur permettaient de fonctionner. La cible prioritaire demeurait, bien entendu, les appareils adverses.

FORCES EN PRÉSENCE

FORCES MOBILISÉES

Arsenal balistique
22 missiles balistiques de quatrième génération


CIBLES CONNUES

Cibles principales
10 avions de chasse de quatrième génération
10 avions de chasse de troisième génération
2 avions de transport tactique de cinquième génération
Aérodromes en nombre indéterminé (à déterminer par le joueur/le MJ)

2132
Logo diplomatique

Run away is my salvation ! Opération SOFKIPEU :

Encore...
musique


Information tactique aérienne
Carte et informations logistiquesCarte

Les losanges rouges représentent les bases aériennes altrechtoises en service, dont la plus importante est celle de la capitale.
Les losanges orange représentent les bases aériennes opérationnelles mais non actives de l’armée altrechtoise.

Le cercle rouge autour de la capitale représente approximativement l’emplacement de 60 canons antiaériens de quatrième génération et de 4 lance-missiles antiaériens mobiles de quatrième génération. Leur forte présence est une conséquence de la guerre avec le Churyann.

Les cercles orange représentent approximativement l’emplacement de 50 canons antiaériens de quatrième génération.


Réaction à l’opération si elle n’est pas annulée par son commanditaire :


Comme dit précédemment l'Altrecht a en permanence dans les airs 5 avions de chasse de troisième génération. Ainsi les cibles au sol sont bien plus réduites que ce qui est envisagé par l'Hotsaline. Ainsi voici le décompte de notre matériel et les cibles potentiellement impactées par ces missiles :

Véritable cible potentielle : a écrit :10 avions de chasse de quatrième génération
3 avions de chasse de troisième génération
2 avions de transport tactique de cinquième génération
3 aérodromes actifs et 2 inactifs (potentiellement attaqués, à voir avec le joueur/MJ)

Soyons clairs sur la réalité du terrain. Avant d’arriver en Altrecht, qui certes n'a pas de moyens de détection, a un moyen plus "naturel" de détecter les missiles. Ses yeux, et en l’occurrence, ceux de la Confédération mährenienne qui ont transmis (accord de Vast) les tirs des missiles balistiques en notre direction, nous permettant ainsi de nous préparer à leur impact. Voici nos dispositions afin de diminuer les pertes.

Tout d'abord, l'ensemble de la flotte aérienne décolle afin de sécuriser nos frontières aériennes, ne laissant aucune cible hormis les 2 avions de transport tactique de cinquième génération et les aérodromes. Ne sachant pas exactement avant l’impact l’endroit des cibles, les bases militaires sont évacuées et l'armée est envoyée dans les villes afin de coordonner l'évacuation de la population vers des endroits protégés comme durant les exercices du même type.

À nouveau, les journalistes sont invités à couvrir les évènements, y compris dans nos bases aériennes afin de filmer l'intervention de nos braves camarades s'engageant au péril de leur vie. Les réseaux sociaux sont ainsi inondés d’images de ce qu'il va se produire, et les journaux feront des gros titres si jamais un journaliste meurt durant l'attaque hotsalienne. Le gouvernement et l'assemblée se tiennent au jardin du palais afin de montrer au peuple qu'ils ne se cachent pas et que la révolution brûle toujours en eux. Des messages de propagande communaliste sont envoyés sur les médias, et l'assemblée entonne l'hymne national comme symbole de l'union altrechtoise juste au moment de l'impact.

Une contre-offensive sera envoyée avec la coopération de nos alliés estalien et khatanais.

Résumé des cibles réalistes selon moi : a écrit :2 avions de transport tactique de cinquième génération
3 aérodromes actifs et 2 inactifs (potentiellement attaqués, à voir avec le joueur/MJ)

Pas content
Haut de page