Zentrum für die Analyse von BürgerreferendenIntitulé du référendum : Interdire la possibilité de débattre au Prince Franz Von Härig-Schützenberger en Altrecht ?
Motif du référendum : En raison des récentes attaques hostaliennes et de la publication de publicités mettant en scène le Prince Franz Von Härig-Schützenberger comme un leader charismatique qui défendrait le mieux la nation altrechtoise. Une initiative citoyenne, récoltant 1,7 million de signatures, a demandé l'ouverture d'un référendum pour répondre à l'intitulé. La population a assez mal pris qu’un étranger, certes légitime au trône du pays, dénigre ouvertement le gouvernement et l'assemblée révolutionnaire, tandis que ces derniers sont restés à découvert au lieu de se terrer pour protéger leur vie. Non. Ils ont été exemplaires, tout le contraire de Franz qui, lui, est caché à l’étranger depuis des dizaines d’années et qui n’a pas refoulé nos territoires depuis lors. Une certaine indignation se fait ressentir lorsque les images des attaques fusent sur les réseaux sociaux, montrant la bravoure et le courage des militaires qui ont protégé la population sous l'ordre de l'assemblée. Par sa publicité, il montre qu'il n'est pas digne de pouvoir débattre avec le gouvernement.
Résultat : (total votants : 17 348 984)
Oui : 5 979 193Blanc : 3 895 525Non : 7 474 266Un nouveau référendum peut voir le jour d'ici 10 jours pour reposer l'intitulé exact.