
🎫 Commerce&Economie. | Informationszentrum für Handel und Wirtschaft von Altrecht
Posté le : 30 août 2025 à 15:11:29
Modifié le : 30 août 2025 à 15:11:40
57

Posté le : 30 août 2025 à 15:22:23
1301

Informations sur les ravitaillements en Altrecht :
Le pays a récemment adopté une loi autorisant toutes les nations du monde à se ravitailler ou entreposer directement leurs armes à destination du commerce en Altrecht, en échange, bien évidemment, d'une rémunération ou taxe de douane. Ainsi, le montant classique pour tous est estimé à 50 unités internationales par passage dans le pays ou 10% de votre gain total de marchandise si le montant est inférieur à 500 unités internationales. Cependant, il y a des exceptions à la règle que nous allons énumérer ici :
Si vous ne reconnaissez pas les Communes Unies d'Altrecht, alors le montant des taxes douanières s'élève à 150 unités internationales par passage ou 30% de votre gain total de valeur marchande si le montant est inférieur à 500 unités internationales.
Si vous faites partie des organisations suivantes : Union Internationale du Communisme et du Socialisme, Liberalintern/Internationale Libertaire, Organisation des Nations Commerçantes, Union Économique Eurysienne, Union des Nations Indépendantes et Libres ou encore Union des Nations Évasiennes, alors le montant à reverser par passage est de 25 unités internationales ou 5% de votre gain total de marchandise si le montant est inférieur à 500 unités internationales.
Liste des nations n'ayant aucun frais de transit :
Aucune pour le moment.
Enfin, voici une liste des pays disposant d'un entrepôt pour stocker leur armement en Altrecht :
Empire d'Everia
Posté le : 30 août 2025 à 17:58:13
0


L'entreprise AVE est fondée en 1989 par deux ouvriers de l'industrie automobile à Ehrenstadt. Souhaitant tout d'abord réparer et améliorer des voitures déjà existantes pour des clients particuliers, AVE va finalement prendre un tournant d'innovation automobile en 1994 après avoir frôlé la faillite à quatre reprises. Ils lancèrent des modèles de route très pratiques, esthétiques et avec des vitres teintées, une première en Altrecht, rendant ainsi la marque populaire pour les classes moyennes et aisées, notamment avec des gammes de prix pouvant monter haut pour des modèles sportifs. Aujourd'hui encore, AVE fait du chiffre : elle est la plus grande entreprise automobile d'Altrecht en prenant près de 61 % du marché de l'automobile du pays, un chiffre en baisse de 5 % depuis les années 2000. L'entreprise génère des millions d'Altmarks de chiffre d'affaires chaque année, frôlant presque le milliard en 1998, où elle atteignait son plus haut pic de popularité.
Posté le : 04 nov. 2025 à 07:31:10
Modifié le : 04 nov. 2025 à 07:45:46
1595

L'Altrecht lance un nouveau projet d'investissement et d'accumulation de capitaux étrangers pour son développement économique. Pour ce faire, celui-ci va lancer officiellement une bourse pour les investisseurs nationaux et étrangers. Ainsi, voici les règles de cette nouvelle plateforme :
L'Altrecht reste un État souverain et pourra se permettre des mesures économiques afin de modeler la bourse. Notamment, l'Assemblée votera chaque début d'année pour désigner en pourcentage un taux de dividende annuel, faisant varier le prix des actions sur la bourse. Cette mesure permettra de réaliser des achats et des ventes sur cette dernière de manière stratégique. En effet, acheter une action à 50 unités monétaires internationales pourra, en fonction du taux voté, rapporter plus ou moins de dividendes. Notamment, si peu d'actions sont détenues par l'État, le prix des dividendes va chuter, mais au contraire, si l'État détient trop d'actions, alors les dividendes seront élevés. Évidemment, tout cela est subjectif et pourra varier en fonction de l'actualité du pays.
Voici comment est calculé le prix d'une action : c'est en prenant le produit intérieur brut de l'an passé, divisé par le nombre d'actions et en multipliant le tout par 1,5 que l'on obtient le prix de l'action. Donc, en fonction de l'efficacité de l'État à produire des unités monétaires internationales, le prix d'une action augmentera ou diminuera.
Voici comment est calculée la dividende actuelle : c'est en prenant le prix de l'action actuelle multiplié par le pourcentage de dividende voté par l'Assemblée altrechtoise. La dividende est donc soumise à la volonté populaire du peuple altrechtois et de son Assemblée, ainsi qu'influencée par le PIB de l'an passé.
Vous trouverez ici le document économique permettant de suivre la bourse : Cliquez ici
Et pour commander une action : Cliquez ici
Posté le : 06 nov. 2025 à 10:21:23
Modifié le : 06 nov. 2025 à 10:21:34
4299

Un facteur capital et travail avantageux.
L'Altrecht dispose d'un large facteur capital, c'est-à-dire de matériel et de locaux, accumulé depuis des siècles sur l'ensemble du territoire, ainsi qu'un facteur travail, c'est-à-dire le nombre de travailleurs actifs et leur taux horaire obligatoire, offrant une alternative entre qualité et coût. L'Altrecht est en effet depuis des siècles une usine du monde, n'ayant que peu de scrupule à collaborer avec toutes les nations tant qu'un bénéfice lui est reversé. Le pays dispose d'un salaire moyen par rapport au reste du monde (équivalent à 650 euros en moyenne). Une économie ni trop haute (comme l'Alguarena) ni trop basse (comme Byb-Razad), une économie au juste milieu, lui permettant de pouvoir produire à un coût moindre que dans les grandes nations économiques du monde, mais disposant d'une qualité supérieure à des économies très faibles. Le taux horaire minimum étant de 39 heures par semaine, avec la possibilité de pousser jusqu'à 45h en accumulant des heures supplémentaires et selon la volonté du salarié.
Les innovations soutenues par l'Etat.
L'Etat altrechtois soutient les innovations afin de rester compétitif sur le plan international et de proposer une offre manufacturière de qualité et peu coûteuse au monde. Avant même la révolution rouge, le pays avait déjà développé des politiques économiques visant à créer un terreau fertile pour l'innovation, donc pour améliorer la croissance économique du pays et rester compétitif face à la concurrence étrangère. L'Etat utilise les pôles de compétitivité, c'est-à-dire les centres de recherche et développement communs à plusieurs entreprises compétitives, comme moteur de l'innovation, notamment en favorisant leur installation via des financements et des exonérations d'impôts. Cela a notamment permis à l'Altrecht d'avoir une certaine modernité dans son industrie secondaire, offrant non seulement pour les travailleurs de meilleures conditions de travail ainsi qu'une amélioration de la productivité des entreprises. L'Altrecht a depuis des siècles nationalisé la quasi-totalité du secteur militaire et l'a développé sous l'ancien régime. L'objectif clair de l'ancien régime étant de développer des avantages compétitifs sur diverses spécialités militaires, mais particulièrement sur les armes d'infanterie légère, lance-roquettes, mortier léger, mitrailleuse lourde, lance-missiles, et tout type de missiles. Évidemment, les produits dérivés de ces armes sont également très développés, notamment les lanceurs de missiles, les roquettes, les munitions ou encore les obus. Hormis l'aspect militaire, l'Altrecht s'est spécialisé dans l'industrie automobile avec de grandes firmes multinationales (FMN) comme le groupe AVE. L'Altrecht a également un avantage comparatif sur les produits électroménagers comme les machines à laver, les mixeurs ou encore les sèche-cheveux. De plus, l'Altrecht dispose depuis près de 100 ans d'un droit de propriété permettant de garantir à tous les innovateurs de pouvoir déposer des brevets innovants et d'en retirer sans crainte d'importants bénéfices. Enfin, l'Altrecht mise sur son éducation scolaire, formant des ouvriers et ingénieurs dès le plus jeune âge afin de profiter de l'accumulation du savoir et donc d'être encore plus innovants à l'avenir ainsi qu'avoir des ouvriers qualifiés et expérimentés très rapidement et en nombre.
Pour conclure, l'Altrecht est une nation disposant d'un fort facteur travail et capital, mais également d'un relativement bon progrès technique lui permettant de développer un secteur secondaire important et de se hisser parmi les nations les plus productives des nations du secondaire. Son environnement et son ancien régime n'étant pas favorable à un développement d'autres secteurs. Enfin, l'Altrecht dispose d'un soutien de l'Etat dans son développement d'innovation sur divers domaines comme le militaire et l'électroménager où le pays dispose d'avantages comparatifs. Cependant aujourd'hui, le nouveau régime altrechtois étant beaucoup plus soucieux de l'environnement, freinera-t-il l'avancée de la croissance économique afin de préserver l'environnement ?