Rapport de mise en place des dispositifs de sécurité pour le tir de Karakal 1:
Programme : programme Karakal
Nature du programme : programme spatial
Nature de l'événement : mise en place de dispositifs de sécurités militaires
Date : 30/08/2017-14/09/2017
Lieu : Kerbalan - Baie des étoiles - Ciel de Vel’Ny
Rapport :
Lors d'événements comme le tir de la fusée Karakal 1, prévu le 12 septembre de cette année, il est nécessaire de disposer d’un système de sécurité fiable, pour se prémunir des tentatives d’entrave d’acteurs extérieurs. C’est pourquoi seront mis en place des dispositifs de sécurité militaires. Sont mobilisés : la garnison de la base de Kerbalan, le 1er escadron de combat et la première flottille de défense côtière de la marine nationale.
Ces forces comptent :
Garnison de la base de Kerbalan :
- 100 professionnels
- 100 armes légères d’infanterie niveau 2
- 20 mitrailleuses lourdes niveau 2
- 20 lances roquettes niveau 2
1er escadron de combat (patrouilles 1 et 2) :
- 35 professionnels
- 10 avions de chasse niveau 1
- 2 camions de transports niveau 2
Plus son équipe de soutien :
- 4 professionnels
- 1 camion citerne niveau 3
- 1 avion ravitailleur niveau 2
1er flottille de défense des côtes:
- 40 professionnels
- 40 armes légères d’infanteries lvl 1
- 2 patrouilleurs niveau 1
- 2 missiles de croisière mer-sol de niveau 1
- 2 missiles de croisière sol-mer de niveau 2
Déploiement :
En ce qui concerne le déploiement, les unités impliqués seront dispersées. La 1er flottille sera déployée proche du point d’impact prévu de la charge utile de Karakal 1, et aura pour mission de récupérer la charge utile, descendue en parachute après sa descente atmosphérique, débutée à son apoastre de 250 km, et de la défendre contre d’éventuels individus mal intentionnés qui souhaiteraient s’en emparer. De son côté, le 1er escadron et son équipe de soutien seront basés directement à la base de Kerbalan, et auront pour mission de dissuader quiconque de s’approcher trop près du site de lancement. Leur dispositif opérationnel consiste de deux avions en permanence en vol, qui doivent intercepter tout avion pénétrant dans l’espace aérien, plus deux avions en permanence opérationnelle, armés en guerres (donc armés jusqu'au dents), qui devront, si la nécessité se présente, s’interposer face à un appareil armé qui tenterait de pénétrer en force l’espace aérien de la base. Cependant, lors du tir, ce sont cinq avions qui devront être en vol, dont trois armés en guerre, pour protéger la fusée, et empêcher des appareils hostiles d’interférer avec. Tous les avions seront guidés par le radar de suivi des vols du centre de Kerbalan.Pour les forces au sol, ceux-ci sont positionnés en permanence dans le site de tir et doivent le défendre contre une éventuelle attaque militaire terrestre.
Etat actuel :
Actuellement, les bateaux de la marine sont en route vers leur point d'attente, et devraient l'atteindre dans la journée. Les avions du 1er escadron de combat on déjà investis les hangars de la piste d'aviation et s'entraînent à évoluer dans la région. Aucun incident n'est à déplorer. De ce fait, aucuns problèmes ne compromettent ou ne risquent de compromettre la mission pour l’instant.