28/06/2017
11:39:57
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

[Churaynn / Grand Kah] Concernant l'Afarée

2765
https://i.imgur.com/gjN4Myb.jpeg

"Empire est instable. Le pouvoir est fragmenté entre plusieurs pôles qui se cherchent encore. Le Parlement semble vouloir projeter une image de partenaire international responsable, mais il doit composer avec l'influence résiduelle de l'Empereur et les ambitions des régions."


Installée dans le cuir froid de son fauteuil, Styx finissait de relire les notes que lui avaient fourni les Affaires Extérieures sur le sujet du jour. Elle reposa la tablette sur la longue table de verre et d'acier, dont la surface réfléchissait la lumière aseptisée des néons au plafond, et posa un ongle parfaitement manucuré contre son rebord. Lentement, méticuleusement, elle repoussa la tablette devant elle. Le cuir émit un crissement bien solitaire dans le silence de la salle de réunion. Son esprit était déjà loin, perdu dans les méandres du Churaynn. Comment cerner un tel pays ? Leurs affaires internes étaient au moins aussi instables que leurs affaires extérieures étaient impétueuses. Styx cligna des yeux et son regard se posa sur la citoyenne Iccauthli. Un petit rayon de soleil, dans son uniforme blanc et rouge. Un rayon de soleil qui, depuis leur arrivée à Ghaliya, s'était montré particulièrement silencieux. Elle avait évidemment remercié les officiels Mokhaïen d’avoir accepté d’accueillir la rencontre, et félicité le jeune État pour les travaux de reconstruction de sa capitale Fédérale. Depuis, plus un mot.

C’est-à-dire, Actée parlait de toute façon assez peu. Mais le silence complet, c’était autre chose encore. Présentement, elle semblait éprouver un intérêt tout particulier à la vue urbaine qui se déployait paresseusement derrière les grandes baies vitrées. Avant que Styx ne puisse émettre la moindre remarque à ce sujet, Actée pivota complètement vers elle, le tissu de sa veste se tendant sur ses bras croisés.

« Considère notre invité », dit-elle enfin, « comme un Velsnien.
 Il parle Italien ?
– J’en doute », avoua Actée avec un demi-sourire. Elle tira un fauteuil et s'assit face à Styx. « Non. Je parlais plutôt de cette tendance à la magouille facile, et au pragmatisme immoral. »

Styx tapota un doigt sur sa tempe, un mince sourire flottant sur ses lèvres.

« Pas vu, pas pris », commenta-t-elle avec une lenteur délibérée. Son regard se fit plus dur, elle se redressa. « Sauf que votre synthèse le décrit comme un "personnage paradoxal". On oublie de mentionner qu'il dirigeait les bas-fonds de Malhadan avant d'être propulsé ministre. Ce n'est pas que du pragmatisme, Actée. C'est un narcotrafiquant. »

Le regard d'Actée était animé d'une lueur que Styx n'arrivait pas à interpréter.

« Le Suppléant à la Sûreté a des preuves de ses activités actuelles ? »

Elle fronça les sourcils. Styx leva les mains devant elle.

« Donnes trois semaines à mes tulpas et ils te les trouveront. Mais ce n’est pas utile, si ?
– Non. Nous n’en sommes pas là. Son Excellence est ici pour parler en bonne foi avec l’Union. »

On toqua à la porte. Styx se leva tranquillement de son fauteuil. Actée l’imita en tirant les pans de son élégante veste, elle se tendit un peu et parla d'une voix claire.

« Oui ? »

La voix d'une membre de la délégation kah-tanaise s'éleva de l'autre côté.

« Citoyennes, son excellence le Sadr est arrivé. »

Actée lança un regard en coin à Styx, qui leva un pouce approbateur.

« Faites-le entrer ! »
Haut de page