11/11/2017
22:54:54
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Accueil du Dyl'Milath [Jashuria]

2491
Hall des Ambassades – Agartha - 28-06-2017


« Commençons si vous le voulez bien. »

Le traditionnel cérémoniel du thé était toujours respecté au sein du pays et constituait l’un des rituels les plus formels de la Troisième République du Jashuria, notamment lorsqu’elle recevait des invités de marque. La Deuxième République de Dyl’Milath, en sa qualité de voisine du Jashuria, faisait partie de ces invités que le Jashuria entendait traiter selon le protocole en vigueur. Parvati Mathai, accompagnée de ses aides de camp, avait mené le rituel d’accueil et d’hospitalité selon la tradition dans le pavillon du cerisier, l’un des petits pavillons dans lesquels les diplomates jashuriens recevaient les invités lorsqu’il était question de participer à la cérémonie du thé. Les représentants du Dyl’Milath avaient été installés sur les coussins et avaient participé à la cérémonie avant de se voir distribuer de belles tasses à thé laquées contenant le liquide préparé par la Quatrième Ambassadrice.

Pour l’occasion, l’homologue de Parvati Mathai était le diplomate Drano Enagi. Celui-ci avait été convié à participer à cette discussion qui s’annonçait somme toute très ordinaire au regard des nombreux sujets que le Jashuria avait à traiter en parallèle. Le Dyl’Milath n’était pas dans le viseur du Jashuria, mais si le diplomate se montrait convainquant, il y avait fort à parier que cette rencontre puisse se solder par quelque chose d’intéressant pour les deux pays. Madame Mathai reposa sa tasse de thé fumante et déroula sur sa tablette l’ordre du jour. Il s’agissait surtout d’une présentation formelle du diplomate et de ses lettres de créance.

« Diplomate Enagi, nous vous souhaitons la bienvenue sur le territoire de la Troisième République du Jashuria. Durant tout votre séjour, nous veillerons à ce que vos besoins soient comblés et que vos demandes soient traitées dans les délais les plus brefs. »

Elle fit un signe à l’une de ses aides de camp, qui se présenta à Drano Enagi, qui lui remit ses lettres de créance. Les amenant à la Quatrième Ambassadrice, celle-ci les ouvrit et appliqua à l’aide d’un tampon spécial le symbole du hall des ambassades d’Agartha, avant de les signer à l’aide d’un stylo plume à l’encre noire.

« Comme le veut notre protocole, ces lettres de créance sont des justificatifs de votre mission et de votre présence sur notre sol. Une copie électronique sera envoyée à vos services au sein de votre pavillon d’ambassade et vous pourrez démarrer votre travail auprès de nos services diplomatiques. »

Elle lui remit les lettres signées et en garda une copie pour les archives du Hall des Ambassadeurs. A partir de ce jour, le Dyl’Milath avait un diplomate accrédité au sein de la Troisième République du Jashuria.

« La tradition de l’hospitalité veut que nous écoutions les doléances des nouveaux diplomates avant de clore cette réunion d’accueil. Nous avez-vous apporté des sujets que le Dyl’Milath souhaiterait aborder avec nous ? »
2015
Le Diplomate Drano Enagi était fort impressionné par tant de cérémonies, lui qui avait toujours trouvé ces étalages d’hospitalité inutiles. Néanmoins, il fut très honoré d’être traité de la sorte, ne s'attendant pas à un tel accueil.

Drano Enagi : Très bien. Tout d'abord, je souhaite vous remercier grandement pour cet accueil des plus formels, et vous exprimer mon honneur d’être reçu ici pour présenter mes lettres de créance.

Premièrement, étant sorti de l’isolationnisme récemment, Dyl’Milath est à la recherche de partenaires économiques pour l’exportation des produits de l’agriculture, de l’élevage et des activités minières. Pour faire une liste, nous proposons à d’éventuels acheteurs riz, blé, manioc, mangue, café, papaye, mais aussi de la viande : vache de Bali, poissons d’eau douce.

Ensuite, dans le but de supporter l’industrie minière naissante, le bureau de l’économie est à la recherche d’importateurs des métaux rares tels que le cérium, le cobalt et le scandium, des produits métallurgiques sortants des usines milathiennes, et dans une moindre mesure de l’aluminium, du silicium, du titane, du chrome, du nickel, du gallium, du tantale, du tungstène, du platine, et du thallium. De plus, nous sommes près à vous fournir des hydrocarbures.

De plus, étant donné que les industries milathiennes sont encore plutôt vétustes à cause de leur jeune âge, elles ont besoin d’un certain nombre de choses impossibles actuellement à fabriquer à Dyl’Milath. Voici la liste des denrées recherchées

  • du matériel ferroviaire pour transporter les denrées à travers le pays entre leur lieu de production, les usines qui les raffinent, puis les endroits où elles sont vendues ou exportées

  • du matériel électronique, dans le but de permettre à tous les milathiens d’accéder à internet

  • du matériel industriel en tout genre pour supporter l’économie.

  • des produits pharmaceutiques

Nous vous serions gré de bien vouloir nous communiquer la liste des entreprises qui pourraient exporter vers Dyl’Milath de tels produits.

Nous sommes également à la recherche de services tels que l’expertise en ingénierie et en réseau.

Enfin, nous avons pensé, en nous inspirant du projet de Maison du Jashuria, et dans un objectif d’ouverture culturelle des jeunesses du monde entier, nous vous proposons d’établir un programme d’échange culturel et linguistique entre les étudiants Jashuriens et Milathiens.
2024

La Quatrième Ambassadrice accueillit les remerciements de Drano Enagi avec respect et l’écouta présenter attentivement ses besoins et ceux de son pays. Sa liste des besoins déroulée, il exposa aussi les demandes de son pays en matière d’échanges scientifiques et culturels. Rien de bien nouveau … Nombreux étaient les pays qui venaient quérir les compétences des universités, des laboratoires et des entreprises jashuriennes dans le monde. Parvati Mathai prit le temps de formuler une réponse appropriée.

« La Troisième Répulique du Jashuria se montre acquéreuse de matières premières à des prix concurrentiels, ainsi que des hydrocarbures car nous souhaitons toujours diversifier notre approvisionnement. C’est pourquoi je peux vous dire qu’une telle proposition recueillera certainement un avis positif de la commission des hydrocarbures et celle des matières premières dans le Cercle Extérieur. Comme vous l’avez indiqué, le manque d’industries dans votre pays est cependant un problème pour lequel les entreprises jashuriennes peuvent apporter leur expertise. Nous disposons de conglomérats miniers pouvant investir dans vos exploitations minières et apporter progressivement de nouvelles méthodes d’extraction. »

Quelques groupes miniers jashuriens étaient déjà implantés à divers endroits du Nazum. Le développement d’entreprises d’extractions minières en plus ne poserait aucun souci, d’autant que ces dernières années, sous la pression des groupes écologistes dans le monde, l’industrie de l’exploitation minière avait largement revu ses processus d’extraction et d’impact sur l’environnement pour arriver à des exploitations presque vertueuses.

« Concernant votre demande de produits manufacturés et de produits à haute valeur ajoutée, les entreprises jashuriennes sont tout à fait capables de subvenir à vos besoins en la matière. Nous vous transmettrons dans les délais les plus brefs une liste des personnes à contacter. Pour ce qui est d’établir un programme d’échanges culturels et linguistiques, nous avons l’habitude de créer des conventions partenariales entre les universités des pays avec lesquels nous traitons. Je pense très sincèrement que la création d’une convention partenariale entre nos universités afin de fluidifier les échanges universitaires et faciliter l’installation d’étudiants venus de nos deux pays sera aisée. »
769
Drano Enagi fut enchanté de la réponse de la ministre Jashurienne. Toutes les propositions et les demandes qu’il avait formulées avait reçu un avis positif, et cela augurait un dialogue apaisé et qui pourrait facilement aboutir à un accord concret et viable entre les deux pays. Il formula donc des remerciements dignes de cet accord à la requête milathienne.

Drano Enagi : Je vous remercie grandement de votre attention, et je transmettrai à mon gouvernement votre accord et toutes les informations utiles que vous me ferez parvenir. Je ne peux rester plus longtemps en votre compagnie, car j’ai quelques affaires importantes à gérer avec les membres de mon bureau. Je vous formule donc mes plus humbles remerciements et vous quitte.

Il se leva, s’inclina, et, avant de prendre congé de ses hôtes, les remercia une dernière fois.

Je vous remercie encore une fois grandement, et vous souhaite une bonne continuation. Au revoir.
Haut de page