28/06/2017
11:44:45
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Accueil du Dyl'Milath [Jashuria]

2491
Hall des Ambassades – Agartha - 28-06-2017


« Commençons si vous le voulez bien. »

Le traditionnel cérémoniel du thé était toujours respecté au sein du pays et constituait l’un des rituels les plus formels de la Troisième République du Jashuria, notamment lorsqu’elle recevait des invités de marque. La Deuxième République de Dyl’Milath, en sa qualité de voisine du Jashuria, faisait partie de ces invités que le Jashuria entendait traiter selon le protocole en vigueur. Parvati Mathai, accompagnée de ses aides de camp, avait mené le rituel d’accueil et d’hospitalité selon la tradition dans le pavillon du cerisier, l’un des petits pavillons dans lesquels les diplomates jashuriens recevaient les invités lorsqu’il était question de participer à la cérémonie du thé. Les représentants du Dyl’Milath avaient été installés sur les coussins et avaient participé à la cérémonie avant de se voir distribuer de belles tasses à thé laquées contenant le liquide préparé par la Quatrième Ambassadrice.

Pour l’occasion, l’homologue de Parvati Mathai était le diplomate Drano Enagi. Celui-ci avait été convié à participer à cette discussion qui s’annonçait somme toute très ordinaire au regard des nombreux sujets que le Jashuria avait à traiter en parallèle. Le Dyl’Milath n’était pas dans le viseur du Jashuria, mais si le diplomate se montrait convainquant, il y avait fort à parier que cette rencontre puisse se solder par quelque chose d’intéressant pour les deux pays. Madame Mathai reposa sa tasse de thé fumante et déroula sur sa tablette l’ordre du jour. Il s’agissait surtout d’une présentation formelle du diplomate et de ses lettres de créance.

« Diplomate Enagi, nous vous souhaitons la bienvenue sur le territoire de la Troisième République du Jashuria. Durant tout votre séjour, nous veillerons à ce que vos besoins soient comblés et que vos demandes soient traitées dans les délais les plus brefs. »

Elle fit un signe à l’une de ses aides de camp, qui se présenta à Drano Enagi, qui lui remit ses lettres de créance. Les amenant à la Quatrième Ambassadrice, celle-ci les ouvrit et appliqua à l’aide d’un tampon spécial le symbole du hall des ambassades d’Agartha, avant de les signer à l’aide d’un stylo plume à l’encre noire.

« Comme le veut notre protocole, ces lettres de créance sont des justificatifs de votre mission et de votre présence sur notre sol. Une copie électronique sera envoyée à vos services au sein de votre pavillon d’ambassade et vous pourrez démarrer votre travail auprès de nos services diplomatiques. »

Elle lui remit les lettres signées et en garda une copie pour les archives du Hall des Ambassadeurs. A partir de ce jour, le Dyl’Milath avait un diplomate accrédité au sein de la Troisième République du Jashuria.

« La tradition de l’hospitalité veut que nous écoutions les doléances des nouveaux diplomates avant de clore cette réunion d’accueil. Nous avez-vous apporté des sujets que le Dyl’Milath souhaiterait aborder avec nous ? »
Haut de page