16/11/2017
08:58:24
Index du forum Continents Afarée Kéran

📢 DIPLOMATIE | Ministère des Affaires Etrangères

Voir fiche pays Voir sur la carte
1597
Bannière


âśş Ouverts sur la mer, unis par la loi âśş


Le Ministère des Affaires étrangères Kéranais pilote la diplomatie du pays et la défense de ses intérêts à l'international.

Fidèles à la doctrine Ponts et Passages, les diplomates kéranais œuvrent, à travers le monde, à la mise en place de routes maritimes ouvertes, stables et sécurisées. Leurs actions, plus généralement, visent à maintenir la paix par le dialogue, les compromis et par la mise en place d'accords bilatéraux. La force ne doit être que l'ultime recours.

Le Ministère promeut également l'arbitrage international maritime, en lien avec la juridiction spécialisée de la Haute Cour de l'Amirauté et cela afin d'offrir aux citoyens et aux entreprises mondiales un cadre sûr et prévisible.

Le Ministère coordonne enfin le réseau d'ambassades et de consulats, protège les Kéranais à l'étranger, conduit la diplomatie économique et travaille avec le Ministère de la Défense contre la piraterie.


Vous pouvez, ici, entrer en communication avec le Ministère des Affaires Étrangères pour toutes demandes (ambassades, entre autres) à l'attention de la République Fédérale Kéranaise. Votre demande sera traitée avec la plus grande des attentions par les services du Ministère, dans un délai qu'ils jugent nécessaire.

Les canaux de communication à destination directe des États fédéraux seront ouverts ultérieurement.


En date du 30 juin 2017, le Ministre des Affaires Étrangères est M. Afonso MASUDE :


Monsieur Afonso MASUDE


Ambassades Ouvertes Ă  Porto Qarima :




République fédérale de Kéran
Ministère des Affaires Étrangères

Hôtel de la Diplomatie – 12, Quai des Consuls
Quartier fédéral – Porto-Qarima (DF) 1001
KÉRAN
contact@diplomatie.gouv.krn
370
Bureau des Affaires étrangères

Chers homologue,

C'est avec joie que nous avons vue émerger votre nation sur la scène international, de ce faite le Royaume de Finejouri aimerai organiser un échange de diplomate pour pouvoir mettre en place des ambassades et faire plus amble connaissance.

En attente de votre réponse.

Cordialement,

Mdm Linehart Conseillère au prêt de Sa Majesté sur les affaires étrangères
 logo affaire étrangère
1604
Bureau des Affaires étrangères

Chers homologue,

Nous sommes ravis d'avoir lu votre missive disant que vous seriez d'accord de faire un échange de diplomate pour nos ambassades de ce fait nous vous envoyons Mdm Dety fraichement diplômé. De plus pour accompagner se que nous pensons le début d'une grande période de calme et de sérénité entre nos nations nous voudrions vous proposer plusieurs accord :

Accord international

accord sur l'éducation

Coopération Éducative

Article 1:

Les deux pays signataires, autorisent leurs étudiants respectifs à effectuer des échanges éducatifs vers l'un des deux pays.

Article 2:
Les deux pays signataires, autorisent leurs universités et écoles respectives à accueillir des étudiants d'échange en provenance d'un des deux pays.

Article 3:
Les deux pays signataires, encouragent fortement leurs étudiants respectifs à partir en échange éducatif dans l'autre pays. De plus, les deux états signataires encouragent aussi leurs écoles et universités respectives à accueillir des étudiants de l'un des deux pays.

Commerce

Coopération économique

Article 1:
Les deux pays signataires, déclarent la baisse respective de -50% des droits de douanes pour tout produit provenant de l'une des deux nations.

Article 2:
Les deux pays signataires s'engagent à n'emporte vers l'autre pays que des produits conforment à la législation en vigueur.

Article 3:
Les deux pays signataires, assurent à ne pas produire de la concurrence déloyale et de respecter les produits, producteur et consommateurs locaux.

Article 4:
Les deux pays signataires, certifient de ne jamais se livrer de guerres commerciales, par quelconques moyens que ce soit

Nous restons à l'écoute des modifications que vous voudriez apporter ou des autres accords que vous voudriez que l'on aborde.

En attente de votre réponse,
cordialement
Mdm Linehart Conseillère au prêt de Sa Majesté sur les affaires étrangères
 logo affaire étrangère
1191

République
Antériènne



Sujet: Réponse.

Bonjour, bonsoir, cher représentant aux affaires étrangère de la République Fédérale de Kéran

En tant que ministère des Affaires étrangères de la République démocratique d’Anterie, je vous écris afin de répondre à votre dernier message diplomatique. Tout d’abord, comme vous, nous nous montrons favorables à un rapprochement diplomatique entre nos deux nations frontalières. C’est pourquoi nous acceptons la mise en place d’ambassades sur nos territoires respectifs, ainsi que l’ouverture d’un consulat dans la ville de Cap-Badum-Assem, située dans la région de Mondawa.

Ensuite, concernant la Manche dorée, nous comprenons vos inquiétudes quant à l’emploi de mines marines lors de notre opération contre la piraterie. Nous tenons à vous rassurer, sur la centaine de mines annoncées pour cette mission, seules une dizaine ont été effectivement déployées, et ce dans une zone strictement surveillée par des vedettes anteriennes, chargées d’avertir tout navire étranger de leur présence.

De plus, ce problème sera bientôt résolu, nous considérons désormais la mission comme terminée. Un navire dragueur de mines procédera prochainement à leur retrait, tandis que les vedettes anteriennes assureront seules le maintien de la paix dans les eaux de la Manche dorée proche de l'Anterie.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
image


À l’attention du Ministère des Affaires Étrangères du Kéran,

Salutations

C’est avec le plus grand honneur que nous nous adressons à vous, Monsieur le Ministre, en vue d’exprimer notre désir de créer une ambassade officielle dans votre pays.
Nous pensons qu’une représentation diplomatique stable sera de nature à favoriser l’entente entre nos deux peuples sur le plan politique, économique, culturel et autre. Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

je vous adresse mes salutations respectueuses.



Rodion Kerzhakov
Ministre des affaires étrangères


image
2515
Symbole de l'Ambassade



Message de la Seconde Ambassadrice de la République du Jashuria


A l'attention de monsieur Afonso Masude, en sa qualité de Ministre des Affaires Etrangères de la République Fédérale de Kéran,

Monsieur le Ministre

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Nous tenons à vous féliciter de votre sortie de l’isolationnisme et sommes heureux de voir que votre nation cherche à rejoindre notre économie mondialisée. Bien que nos nations soient séparées par des milliers de kilomètres, nous estimons que chaque nation en connexion avec l’océan est un aimable voisin. A ce titre, il est dans notre tradition que de souhaiter la bienvenue à nos voisins et nos meilleurs vœux de santé et de prospérité.

La Troisième République du Jashuria a axé sa politique sur le développement de relations amicales et stables avec les différentes nations du monde. Notre politique mercantile nous amène à nouer des partenariats fiables et solides, qu’il s’agisse de partenariats commerciaux, militaires ou culturels. Nos diplomates, discrets et efficaces, font tout leur possible pour fluidifier et faciliter les relations entre les nations et faire de cette planète un endroit où il fait bon vivre. Nous sommes aussi engagés auprès de l'Organisation des Nations Commerçantes en tant que membre-fondateur et nous assurons actuellement la présidence de cette organisation dédiée à la mise en place d'espaces de prospérité pour ses membres. Nos récentes opérations nous ont amené à établir avec les pays du Nazum méridional le protocole des Accords de Sokcho, avec lesquels nous espérons développer pleinement le Nazum méridional.

A ce titre, et dans le cadre du développement de nos relations diplomatiques, nous aimerions proposer à la République Fédérale de Kéran, d’accueillir l’une de ses délégations dans le Hall des Ambassadeurs d’Agartha, notre capitale, afin de débuter des relations diplomatiques sous les meilleurs auspices. Nous serions honorés de recevoir vos diplomates en notre demeure afin de nous rapprocher.

Dans le même temps, afin de pérenniser nos relations diplomatiques et culturelles, nous souhaiterions vous demander la possibilité d’accueillir sur votre sol une Maison du Jashuria. Ces institutions culturelles, particulièrement réputées à l’international, auront pour but de faire découvrir notre culture et nos mœurs à vos citoyens afin de fluidifier nos relations diplomatiques et nos coopérations futures. Il va de soi que nous accueillerons avec plaisir une institution similaire émanant de votre pays sur notre sol, à titre de réciprocité.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, monsieur le Ministre, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement

Madame Sumalee Saeloo, Seconde Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria
Bureau des Affaires étrangères

Chers homologue,

C'est avec joie, que nous avons appris via votre missive, que vos parlementaires ont acceptés le traité concernant les échanges commerciaux entre nos deux nations. Nous espérons que la validation et la mise en application de ce traité ne fera que resserrer les liens entre nos états. De plus nous vous informons que notre Ambassadrice désigné pour représenter les intérêt de Sa Majesté Louis II à bien pris fonction dans l'ambassade que vous lui avez dédié.

Cordialement,

Mdm Linehart Conseillère au prêt de Sa Majesté sur les affaires étrangères
 logo affaire étrangère
3456
sigle

Au sujet de la coopération bilatérale

A l'attention des services diplomatiques de la République Fédérale de Kéran

Que la Paix d'Allâh soit sur vous.

Excellences,

Je m'adresse à vous au nom du Diwan de l'Azur, pour vous présenter les salutations et les hommages de mon pays. Par la présente, je souhaite établir un dialogue bilatéral avec vos autorités et présenter les lettres de créances d'une ambassade azuréenne à Porto Qarima, conduite par Son Excellence Monsieur l'ambassadeur Nissam al-Dîn al-Firi. Celui-ci pourra représenter le gouvernement de Son Altesse Sémillante le Khalife auprès de votre brillante nation. Une ambassade réciproque serait bienvenue dans notre capitale.

Excellences, je souhaite aller au-delà d'un simple échange de représentations diplomatiques et aborder avec franchise des sujets qui relèvent à mes yeux d'un potentiel important pour le développement de la coopération entre nos deux pays. Le Kéran est une nation maritime, diplomatique, commerçante, soucieuse de rapports civilisés et pacifiques avec le reste du monde, ce que je tiens à souligner et à saluer. En ce sens, je vous confirme que l'Azur, qui est très attaché à la promotion d'un droit international de la mer, souhaite apposer sa signature au Traité de Sultaniya.

Plus encore, il m'apparaît nécessaire de préciser et compléter cette signature par un accord de coopération maritime bilatéral engageant la reconnaissance de la souveraineté sur le territoire maritime respectif, les principes du droit de la mer, et des clauses économiques et commerciales telles que relatives à la pêche, à l'exploitation des ressources naturelles maritimes, et détroit d'Afarée du sud dont vous êtes les gardiens. L'Azur, qui est le siège d'une grande force économique, tient à la sûreté des routes commerciales et à la sécurité de ses navires ; notre coopération serait bienvenue pour renforcer le développement de notre continent.

Il semble également important aux yeux du Diwan d'aborder avec vous des questions stratégiques essentielles entre Afaréens. Bien que cela soit un chantier particulièrement difficile dans ce monde hostile et brutal, l'Azur porte un projet universel de droit international, mais surtout un projet afaréen ; celui de la constitution du Pacte afaréen de sécurité, une organisation de solidarité continentale dont sont membres fondateurs, à nos côtés, le Royaume de Finejouri que vous connaissez bien car il est aussi votre partenaire ; et la Fédération Centrale et Démocratique d'Antérie. Nous espérons adjoindre à ce grand mouvement afaréen, qui serait l'occasion pour nos Etats de se retrouver, de se reconnaître et d'affirmer notre volonté de progresser ensemble contre les ingérences étrangères, contre le colonialisme, contre l'impérialisme, d'autres Etats du continent tels que le Banairah, l'Althaj, le Faravan, le Churaynn, le Gondo, l'Ouwanlinda, qui tous ont donné des signes d'intérêt pour ce projet. Le Kéran a toute sa place dans ce collectif.

Pour toutes ces raisons, et parce que j'ouvre là des dossiers qui méritent un approfondissement certain, je vous propose, Excellences, d'organiser un sommet bilatéral entre nos deux pays. Je vous invite, en la personne de votre chef d'Etat, ou bien d'un représentant qui satisfera à vos exigences, à cette rencontre pour une visite d'Etat à Agatharchidès, notre capitale, où nous pourrons aborder ces multiples dossiers. Ce sera, je crois, l'occasion d'apprendre à nous connaître et d'identifier nos points de convergence qui s'annoncent nombreux.

Le Diwan sera également à l'écoute de vos propositions pour consolider la relation bilatérale, et la stabilité de notre continent. Sur un certain nombre de points chauds de l'actualité, nous espérons obtenir de votre part des éclaircissements sincères sur le rôle que le Kéran entend jouer sur la scène mondiale. En cela, je vous prie, Excellences, de bien vouloir reconnaître le bien-fondé de ma démarche diplomatique, et d'y donner suite.

Avec l’optimisme du travail,
signature
Houria Ben-el-Teldja
Ministre des Affaires étrangères de plein exercice
11.09.2017
1389
LHV

Votre Excellence,

Nous estimons que votre pays doit s’industrialiser et que la vitalité de votre population et son ingéniosité sont en train de le préparer. Face à un tel impératif et à un tel espoir, je vous propose de vous aider en vous faisant bénéficier des meilleures technologies énergétiques mondiales. Le LHV, les départements de l’énergie de Sylva et APEX sont fiers d’avoir développé les SAGE, des réacteurs puissants et stables, résultant des meilleures innovations apportées par chacun de leurs participants. Je suis convaincu que votre pays pourrait en tirer un bénéfice durable et ainsi élever le niveau de vie de sa population. En particulier, nous pensons devoir vous accompagner dans ce parcours en finançant nous-mêmes ce projet afin d’en faciliter l’accès.

SAGE

Les SAGE sont des réacteurs nucléaires à surgénération, refroidis au sodium, fonctionnant à très haute température et conçus pour atteindre un rendement élevé grâce à des organes de sûreté optimisés conformément aux standards sylvois. La surgénération est possible tant pour l’uranium que pour le thorium ; il est donc virtuellement impossible de manquer de matière nucléaire utilisable comme combustible. Le tout constitue un joyau technologique propre et sûr. Nous avons besoin de partenaires ; vous avez besoin de capitaux et d’énergie fiable, unissons nos forces ! Sachez que le LHV possède des usines de combustible proches de votre pays : soyez garantis d’un approvisionnement sûr et local.

Veuillez agréer, Votre Excellence, l’expression de ma considération distinguée. Nous somme pour les verts !

Bien Ă  vous,
Henri Ventafalle


SAGE
1534
Bureau des Affaires Etrangères

Très chers homologues,

Dans un contexte mêlant défis et perspectives prometteuses pour notre continent, Sa Majesté Louis II souhaiterait entreprendre des voyages diplomatiques au sein de plusieurs États afaréens, notamment ceux avec lesquels des échanges diplomatiques ont déjà eu lieu.

À cette fin, Sa Majesté, par l’entremise de nos services compétents, aimerait organiser une visite diplomatique pouvant se dérouler sur votre territoire, mais également, si vous le souhaitez, sur le nôtre. Cette visite d’État aurait pour objectif premier de renouveler et de renforcer nos liens diplomatiques. Elle permettrait également d’aborder divers sujets d’intérêt commun, tels que la conclusion de nouveaux accords, le suivi du PAS, et l’examen des menaces potentielles. Par ailleurs, Sa Majesté souhaiterait inclure une séance de presse afin de répondre aux questions, offrant ainsi une transparence accrue et favorisant la compréhension mutuelle de nos peuples respectifs.

En effet, par le biais de notre ambassade, nous avons la possibilité d’appréhender la vie politique, sociale et économique de vos États, ainsi que les préoccupations de vos concitoyens. Il nous a été signalé certaines réticences concernant nos accords et le PAS. Sa Majesté estime qu’une visite d’État, accompagnée d’échanges avec la presse, serait un moyen efficace de renforcer nos relations tout en répondant aux interrogations légitimes de nos citoyens et des vôtres.

Sa Majesté Louis II espère vivement que cette démarche diplomatique trouvera un écho favorable et permettra de consolider l’amitié et la coopération entre nos nations.

En attente d'une réponse nous l'espérons positive,
cordialement,
Sa Majesté Louis II via le bureau des Affaires étrangères
 logo affaire étrangère
Haut de page