06/07/2017
19:16:06
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

[Karty-CSN] La valse de Volkingrad

3718
04/07/2017,
Kremlin de Volkingrad, palais de la République Impériale de Karty

AlinéaInitiative Kartienne, contacter la CSN, établir le dialogue, et enfin, donner les voies futures d'un potentiel accord de non-ingérence. Tout avait été entrepris dans ce but, neutraliser toute tension éventuelle entre les deux entités. Bien qu'opposées sur le plan politique, le plan fonctionnel et le plan diplomatique, les deux parties avaient convenu une entrevue à Volkingrad. S'annonçait donc une de ces grandes journées, une entrevue symbolisant la pleine réussite diplomatique Kartienne. Toutefois et contrairement à l'habitude, le peuple ne se réjouissait pas. Tandis que l'on fêtait presque l'arrivée de diverses nations du globe, un exemple s'illustrant à la cérémonie de la République, l'arrivée des nations de la CSN était plutôt mal vue. En apparence, et heureusement, ce mécontentement était voilé.

Des militaires sécurisaient l'ensemble des trajets, les habituels journalistes ne pouvaient se présenter, tout était fait pour diminuer cet événement au secret diplomatique, le reléguer à une importance amoindrie. Le gouvernement d'Orlovski ne délaissait aucunement son peuple, il était contraint d'endiguer ses opinions, le temps seul de l'entrevue, afin d'éviter tout débordement. Angèle avait bien conscience de cette méthode, elle l'avait désapprouvée même, pourquoi museler les Kartiens ? Si la CSN est haïe, ce serait le choix du peuple ! Mais les conseillers avaient été bien clairs, encore une fois, il fallait éviter les débordements... C'est pourquoi une idée était venue aux pensées de la Chancelière, une qui honorerait les citoyens et citoyennes de la République Impériale... L'accueil ne se faisait donc point à l'aéroport, directement devant le Kremlin, à quelques mètres du lieu même de la rencontre.

Quel chant fallait-il jouer ? Cela avait été là la plus grande question des services diplomatiques Kartiens, étonnamment. L'hymne national ? Assurément non, ce serait traditionnellement une marque d'amitié, ce qui ne se prête donc point à l'occasion. De surcroît, l'histoire plus qu'anti-communiste de cet hymne en Karty, katyusha, serait une insulte à condition de connaître un minimum la culture dans laquelle on débarque. L'hymne de la CSN alors ? Encore une fois non, ce serait une trop grande marque d'honneur, même si amoindrie. De plus, cela reviendrait à jouer des notes communistes en Karty, chose intolérable. Evidement, le choix d'une marche militaire était venu aux esprits. Nonobstant il avait été conclu que ce serait bien trop agressif, de quoi bien refroidir l'ambiance. Non, il fallait trouver quelque chose qui marquerait à tout jamais cette entrevue... Et c'était là l'idée d'Angèle Orlovski, un événement inoubliable.


Une chanson du folklore populaire, l'idée de la Chancelière. Une que l'on retrouve dans les bars de la capitale, à la Place Etoile, une simple musique de jazz. Cette idée marquait trois points distincts, en commençant par l'affirmation populaire Kartienne. En deuxième lieu, cela montrait bien que oui, Karty respectait les normes diplomatiques d'accueil, mais les modelait par la délégation accueillie. Et enfin, le tout représentait une critique très implicite des régimes communistes, selon les thèses d'Askinia Meldovara. Philosophe Kartienne, ses 14 textes démontrent que tout communisme est voué à l'échec par la suite du despotisme, une idéologie qui tolère la dictature pour arriver à ses fins. En bref, choisir une telle musique populaire revenait à affirmer la démocratie, une qui ne semblait pas perçue au sein des pays accueillis. Toutefois, cela entrait dans le domaine implicite, le non dit. Les notes achevées, la Chancelière s'éleva sur un léger promontoire en déclarant ces mots.

Chancelière Orlovski-"Etats membres de la Confédération Socialiste du Nazum, bienvenue sur nos terres. Je tâcherais de commencer par quelques explications sur ces notes entendues, peut-être avez-vous été touchés de la surprise à leur écoute. Assez simplement, sachez qu'il s'agit là d'un chant populaire sur nos terres, car après tout quoi de plus noble que de vous accueillir sous les notes de notre peuple, vous qui représentez les vôtres. Cet élément présenté, la République Impériale de Karty exprime officiellement son enthousiasme quant à votre venue, nous espérons de tout cœur pouvoir conclure avec vous les accords supposés de non-ingérence."
Haut de page