
Le Bureau impérial aux affaires étrangères, communément connu de manière abusive par le grand public comme le ministère impérial en charge des affaires étrangères, de la diplomatie et du territoire d’outre-mer du despotat rhêmien de Georgiplios, est le bureau gérée par son excellence le stratège Herakles Ballatos, chargé de mener la diplomatie et la politique étrangère du despotat. Il est conseillé de s’adresser à lui avec le prédicat :
« son excellence , Herakles Ballatos, stratège impérial aux Affaires étrangères du despotat rhêmien de Georgiplios. » Conformément à son rang, il agit en tant que chef d’État du despotat à l’étranger en sa qualité de maître de la diplomatie du despotat. Cependant, il convient de rappeler qu’officiellement, seuls les trois stratèges réunis en triumvirat constituent conjointement la fonction de chef de l’État.
Si une puissance étrangère souhaite entrer en contact avec sa majesté impériale, le très glorieux maître de Rhême et unique héritier de l’Empire éternel, il est conseillé de s’adresser à « son excellence, le très honorable Gavriil Kallotis, Haut Chancelier impérial du despote Chrysantos Mydon ».