16/12/2017
11:46:03
Index du forum Scène Internationale Appels d'offres Questionnaires d'atlas thématiques

[ATLAS ET HARMONISATION] Questionnaire sur les maladies infectieuses.

491
Logo de BioGen.

Le laboratoire BioGen invite les pays du monde entier à recenser les maladies infectieuses présentes sur leur territoire cela permettra d'améliorer la gestion des épidémies et d'en savoir plus sur les comportements des agents infectieux. Pour participer vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous :

Infos HRP à lire

Evidemment je ne vous demande pas de remplir dans ce questionnaire le petit rhume de trois jours sans conséquence pour que la maladie entre dans au moins un des deux critères suivants :
  • Il faut au moins qu'elle provoque une épidémie de grande envergure (Grippe).

  • ET/OU

  • Il faut au moins qu'elle soit tue des personnes (Grippe ou si on veut un autre exemple la maladie de Creutzfeldt-Jakob)
Essayer de respecter la localité des maladie (ne prenez pas une maladie sud-américaine si vous êtes un pays scandinave à moins d'avoir une explication). Je rappelle au passage que les cancers, les allergies et les maladies génétiques ne sont pas des maladies infectieuses. Si vous voulez trouver des idées de maladie originale regardez ici :
Liste des maladies infectieuses humaines.



[b][u]Nom du pays : [/u][/b]
[b][u]Continent : [/u][/b]
[b][u]Maladies infecteuses : [/u][/b][list][*]Maladie 1+Nom de l'agent infectieux+description (symptome, différentes épidémie historique ou actuelles, histoire de la maladie et/ou de l'agent infectieux, nombre de mort et autres infos.)
[*] Maladie 2
[*] Maladie 3 [/list]
972
Nom du pays : Fédération de Stérus
Continent : Aleucie
Maladies infecteuses : Communisme
Symptôme : Soudain rêve d'un monde sans riche, mystérieuse illumination d'une volonté de lutte commune des travailleurs, apparition de cheveux bleus, violets, multicolores. Début de langage incompréhensible comme "égalité", "Prolétariat", "Privilèges". Etrangement ces symptômes ne sont pas les mêmes sur tous les individus, chez les plus vieux on voit aussi une soudaine apparition d'amour pour "le bon vin" et le "saucisson".
Différentes épidémie historique ou actuelles : Quelques souches subsistent encore mais sont infimes grâce aux programmes de vaccination
Histoire de la maladie et/ou de l'agent infectieux : Débute au 19eme siècle avec l'avènement d'un certains Carlos Maxus venu d'Eurysie célèbre pour ses derniers mots prononcés avant sa condamnation à mort pour tentative d'éradication de l'espèce, dont personne n'a jamais compris le sens "Nein, ich bin nicht krank, tötet mich nich" surement un autre symptôme de la maladie.
Nombre de mort : A Stérus, quelques milliers et un cochon pour le saucisson.
Haut de page