
Manticore et ses gratte-ciel.
Au-delà de la simple opposition au LiberalIntern qui se lançait dans des opérations toujours plus audacieuses, il y avait tout bonnement la convergence. Il était même curieux que l'ONC et l'OND n'aient pas initié plus tôt ce genre d'initiative. Si les raisons d'être des deux organisations restaient différentes, les courants idéologiques qui les animaient et les positionnements géostratégiques qui les engageaient étaient semblables.
Si l'air était frais aux standards de Rebecca, la salle où se déroula la rencontre restait malgré tout climatisée à une température considérée comme douce localement (aux alentours de 22°C, justifiant un chemisier assez chaud pour la représentante de l'OND). En signe de bonne entente, elle avait apporté un cadeau diplomatique pour son homologue (qui lui inspirait une certaine méfiance pour une raison qu'elle n'arrivait pas à dire, mais elle ne laissa rien transparaitre de ce délit de faciès dont elle eut un peu honte) :
« Excellence Alessandro Beneditto, c'est un honneur de vous accueillir à cette discussion. J'espère que votre voyage jusqu'ici s'est fait sans encombre. Je ne vous cache pas mon enthousiasme à débuter cette discussion d'une importante majeure. Mais avant, je souhaiterais vous faire un présent diplomatique, en signe de bonne entente. »

Ledit présent diplomatique, tout en sobriété et raffinement.
Mais il s'agirait de procéder dans l'ordre et avant de parler des axes de rapprochement et coopération possible, peut-être devrions-nous développer les visions respectives de nos organisations sur les dynamiques géostratégiques qui nous concernent et qui rendraient impératifs ces rapprochements. »