16/12/2017
11:34:45
Index du forum Continents Aleucie Valerania

[Diplomatie] Ministère des affaires étrangères

Voir fiche pays Voir sur la carte
964
Ministère des Affaires étrangères

Le Ministère des Affaires étrangères de Valerania est l’administration diplomatique chargée d’assurer les relations auprès des États étrangers. Il est dirigé par le ministre des Affaires étrangères, membre du gouvernement.
Le ministère accueille les délégations étrangères, représente, défend et promeut les intérêts de la République de Valerania auprès de pays à l'international.
De plus, il organise tous les déplacements officiels à l’étranger des représentants de Valerania.
Les équipes du ministère travaillent en continu pour assurer les relations internationales de la nation. Le ministère se trouve sur la place de la République, au cœur diplomatique de la capitale, entouré d'autres bâtiments officiels.


Bâtiment des Affaires étrangères


Bâtiment du ministère des affaires étrangères, place de la République à Valdoria


Ministre des Affaires étrangères actuel :
Camilla BELLOLI (en poste depuis 2012)
Camilla Belloli


Nous vous prions d'adresser ici l’ensemble de vos communications diplomatiques. Le Ministère des affaires étrangères y donnera suite.
1195
Administration de la Diplomatie - Union des Républiques Natives Etznabistes

Fait à Misálamag le 17/07/2017, à destination de la République de Valerania


À l'attention de Son Excellence Madame Camilla Belloli, du Ministère des Affaires étrangères de la République de Valerania,

Les Républiques Etznabistes étant un pays encore trop jeune et touché par l'enclavement, nous prenons contact avec vos services diplomatiques afin de vous rencontrer au plus vite et de discuter de solutions pour relier nos réseaux de transport. Cela permettrait à n'en pas douter de rapprocher nos peuples et de soutenir nos économies respectives, la nôtre profitant d'un accès au nord du continent facilité et la vôtre pouvant plus facilement investir dans les Républiques ou dans le Grand-Duché du Scintillant.
Évidemment, si vous acceptez de participer à cette entrevue, nous évoquerons également d'autres sujets que les finances, tels que la culture, un qui nous tient tout particulièrement à cœur.
Nous profitons également de la présente missive pour vous proposer l'établissement d'une ambassade etznabiste à Valdoria, qui pourra bien évidemment être accompagnée de réciprocité si votre gouvernement souhaite nous envoyer une délégation diplomatique à Misálamag.

Cordialement,
Nathalie Peurdelours


Missive émise par l'Administration de la Diplomatie de l'Union des Républiques Natives Etznabistes
0
image


À l’attention du Ministère des Affaires Étrangères du Valerania

Salutations

C’est avec le plus grand honneur que nous nous adressons à vous, Madame la Ministre, en vue d’exprimer notre désir de créer une ambassade officielle dans votre pays.
Nous pensons qu’une représentation diplomatique stable sera de nature à favoriser l’entente entre nos deux peuples sur le plan politique, économique, culturel et autre. Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

je vous adresse mes salutations respectueuses.



Rodion Kerzhakov
Ministre des affaires étrangères


image
809
header

DE : CARIOU SolennEN QUALITÉ DE : Ministre des Affaires Étrangères et de l'Influence de la République Démocratique du Neved
POUR : Camilla BelloliEN QUALITÉ DE : Ministre des Affaires Étrangères de la République de Valerania
Le 21/07/2017
OBJET : Proposition d’échange d’ambassades

La République Démocratique du Neved adresse ses salutations distinguées à la République de Valerania et à son Ministère des Affaires Étrangères.
Présents sur le même continent et sur la même péninsule, nous vous contactons afin de renforcer les liens entre nos deux États et de poser les bases d’une coopération constructive, le Neved propose l’établissement d’un échange d’ambassades.

Nous précisons que nos ambassadeurs sont "tournants", assurant une présence diplomatique souple et adaptée aux besoins des relations bilatérales.

Nous espérons que cette proposition retiendra toute votre attention et restons disponibles.

Tampon
footer
1288
image

Excellence,

La Fédération de Stérus souhaite tout d’abord vous féliciter pour votre récente ouverture au monde. Mettre fin à une autarcie prolongée et s’engager dans un processus de mondialisation et, je l’espère, de libéralisation économique ne peut qu’être bénéfique. Vous le savez certainement déjà, mais je me permets néanmoins de vous en informer.

Je suis le représentant de la Fédération de Stérus, nation emblématique du continent Aleucien. Par notre économie et notre puissance militaire, nous entretenons des liens privilégiés avec de nombreuses nations à travers le globe. Nous abritons l’une des plus grandes communautés latines au monde, la quasi-totalité de nos citoyens étant des descendants directs des grands empires latins d’Eurysie. De plus, nous sommes l’une des rares nations où le latin est encore parlé quotidiennement.

Votre proximité avec le latin, ainsi que la filiation de vos langues nationales, rapprochent naturellement nos peuples, qui, j’en suis sûr, ont beaucoup à apprendre l’un de l’autre. Il va sans dire que ce serait un privilège de pouvoir m’entretenir avec vous de vive voix, afin de mieux nous comprendre et d’envisager ensemble une coopération économique plus approfondie.

C'est pourquoi j'ai l'honneur de vous proposer une rencontre bilatérale au lieu de votre choix, dans laquelle nous pourrions nous accorder sur différents projet commun.

Je vous prie d’agréer à l’expression de mes salutations distinguées

okjhb
Magistrat aux affaires étrangères de la fédération
1719
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicolas Lupin, Ministre des Affaires Étrangère
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Camilla BELLOLI, Ministre des affaires étrangères,
Valdoria, République de Valerania


Objet : Réponse à la prise de contact diplomatique


Votre Excellence,

En tant que Ministre des Affaires Étrangère de la République de Lermandie, je ne peux que montrer le contentement de mon gouvernement ainsi que de notre président envers votre offre d’invitation ainsi que sur votre offre d’ouverture diplomatique en nos deux grandes nations. C’est pourquoi le Président de la République Michel Duval, vous enverra Martin Bureau en tant que futur représentant et ambassadeur de la République de Lermandie au sein de Empire Constitutionnel de Slaviensk.

Je me permets de vous présenté l'histoire de mon pays dans le but d'enticiper une quelquonques malentendu:
"Le pays que je représente est une république présidentielle, née de plus 13 années d’une guerre d’indépendance à la fin du 18eme siècle, s’est développé vers une économie à la fois minière, agricole et industrielle centrée sur le ferroviaire ainsi que par des conflits militaires locales.
Mais dans les années 1930, une crise économique a profondément bouleverser notre société, adoptant alors le socio-libéralisme avec pour doctrine le Protectionnisme. Et depuis l'élection du nouveau Président de la République, le Président Michel Duval, le gouvernement souhaite ouvrir la Lermandie à l'international. Et cette politique est un succès puisque notre pays a pu créer une organisation économique, diplomatique, scientifique et défensive appelée l’Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne (ou ASEA)."

Bien entendu, la République de Lermandie est ouvert à des échanges commerciaux entre nos deux grande nation.

Je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses ainsi que du Président Duval.

Cordialement,

Nicolas Lupin, Ministre des Affaires Étrangère
1769
Logo MOFA

De la part de :
Richard Kaylor, Ministre Fédéral aux affaires étrangères,
Columbia, Grande République de Westalia.

A l'attention de :
Camilla Belloli, Ministre des Affaires étrangères de la République de Valerania,
Valdoria, République de Valerania.

Objet : Réponse à la prise de contact diplomatique



Madame la Ministre,

La Grande République de Westalia réceptionne avec beaucoup d'amitié votre volonté de renforcer les liens diplomatiques entre nos deux nations. Nous apportons une attention toute particulière aux nations établies dans le Nord-Ouest de l'Aleucie, tout particulièrement lorsque ces dernières sont frontalières à notre territoire. Tout comme nous entretenons d'excellentes relations avec la République de Lermandie, nous avons également toute la volonté d'entretenir un lien fort avec le peuple de Valerania.

Notre proximité géographique et nos liens passés sont donc des bases naturelles quant à la construction de ces relations diplomatiques entre nous, ce qui nous pousse à vous partager notre avis favorable pour l'installation d'ambassades au sein de nos capitales respectives. Pour notre représentant à Valdoria, je peux dors et déjà vous présentez le nom de Monsieur Julius Hoster, un diplomate habitué des chancelleries aleuciennes et dont l'expérience fera de lui un interlocuteur de confiance avec votre gouvernement, je l'espère sincèrement. Pour ce qui est de votre représentant à Columbia, mon Ministère a déjà lancé la procédure pour mettre à disposition une zone dédiée pour l'établissement physique de votre ambassade, où votre ambassadeur pourra prendre ses positions officielles au début du mois de novembre de cette année.

Notre pays reste ouvert pour l'approfondissement de nos relations à la suite de ce premier échange, que cela soit par la constitution d'un nouveau partenariat économique et commercial, ou l'établissement de coopérations dans d'autres domaines de votre choix.

Dans l'attente de notre prochain échange, je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses.

Signature MOFA
Haut de page