Posté le : 18 sep. 2025 à 19:43:03
2316
Camilla Belloli – C’est avec enthousiasme que nous participerons à l’installation d’une ligne de chemin de fer entre Alconico et Qaniak. Ce projet constitue les premiers pas d’un symbole fort de rapprochement entre nos peuples. Vous évoquez aussi vouloir renforcer votre industrie minière, Valerania est prête à mettre à disposition son savoir-faire en la matière. En effet, nous disposons d’une grande expertise, si vous le permettez, je vais vous parler très brièvement de la ville de Mineroy. Située au nord vers une grande chaîne de montagnes, elle est l’une des fiertés de notre pays. Fondée aux alentours de 1723, à l’époque de la colonisation, Mineroy a d’abord été une ville minière qui a connu une expansion exponentielle et qui depuis l'industrialisation, est devenue le cœur de notre métallurgie nationale. Nous formons nos meilleurs ingénieurs miniers et ingénieurs métallurgistes dans cette ville et nul doute que notre expertise en la matière vous sera utile.
Sur le plan culturel et académique, votre proposition de créer des partenariats entre les universités est intéressante et nous nous ferons une joie de recevoir vos étudiants avec la soif de savoir, accompagnés de bourses valeraniennes pour ces derniers, ainsi que des formations et stages pour vos ingénieurs et techniciens dans nos usines si vous le souhaitez. Pour les musées, je vous propose une première exposition conjointe, où l’Histoire de nos deux pays sera représentée, ce qui marquerait le début d’une coopération riche culturellement par la même occasion.
Enfin, pour les Simalins, sachez qu’ils sont parfaitement intégrés à Valerania et que nous ne faisons aucune différence entre eux ou un autre Valeranien, ils font partie intégrante de notre peuple et de notre histoire. Mais nous comprenons qu’ils vous intéressent vu qu’ils sont également natifs de l’Aleucie. Pour un représentant comme dit précédemment ils font partie intégrante du peuple Valeranien sans distinction, il est donc difficile de trouver un représentant car eux-mêmes se considèrent comme Valeraniens. Ceci étant dit, une fois rentrée à Valdoria, je pourrai tenter de prendre contact avec notre ministre de l'Intérieur, qui est un Simalin.
Puisque nous avons évoqué l’industrie, les infrastructures et la culture, nous pouvons parler de l’agroalimentaire et de la santé publique. Nous pourrions également étendre les formations à ces domaines. Bien entendu, nous proposons cette aide uniquement si vous le jugez utile. La République de Valerania est disposée à partager son savoir-faire et son expérience dans les domaines où cela vous semble nécessaire. Notre rencontre est l'opportunité de bâtir une relation solide et durable, fondée sur la confiance et le respect mutuel.