Posté le : 16 sep. 2025 à 19:47:41
2397
Nom du pays : République Fédératrice de Youslévie (RFY)
Continent : Eurysie
Mer ou océan sur lequel s'exercera votre ZMT: Leucytalée
ZMT revendiquer :
La Youslévie a une doctrine différente des autres pays à propos des zones maritimes territoriales. Premièrement, le pays est plutôt préservé des menaces étrangères car son unique littoral se trouve dans le golfe d'Evasie. En vertu des accords de Covadonga, qui donnèrent naissance à l'Union des Nations Evasiennes, la Youslévie, Fortuna et la Manche-Silice partagent en bonne intelligence leurs eaux. De plus, la Sérénissime et la Trépublique siliquéenne sont les deux États avec qui la RFY a tissée les liens les plus forts. Concernant les autres pays du golfe évasien, Faustinans et Fiumiglia n'ont jamais trouvé quelque chose à redire quant à l'utilisation du golfe par la Youslévie. Pour finir, le Guadaires est en pourparler avec la Youslévie à la fois pour la reconnaissance de sa ZMT par la RFY et son intégration à l'UNE. La ZMT guadairos serait d'ailleurs la seule reconnue par la Youslévie si les discussions aboutissent.
Concernant la Leucytalée, la Youslévie exploite les ressources un peu partout sans véritable accord. Elle profite en effet du flou sur cette question et profite de sa relative puissance dans la région pour s'établir aux quatre coins de cette mer. Par ailleurs, elle ne s'aventure pas au delà de la Leucytalée mais considère cette dernière comme mare nostrum et est donc très pointilleuse concernant les activités se déroulant dans ces eaux.
En somme, la doctrine youslève est un mélange d'opportunisme et de rapport de force. Elle ne reconnaît et ne respecte que les Zones Maritimes Territoriales qui lui offrent des avantages, sinon, elle réfute l'existence des autres et profite de la supériorité de sa flotte sur quasiment toutes les autres avec qui elle n'est pas alliée en Leucytalée pour s'étendre sur cette mer.
A noter que cette doctrine est changeante en fonction des différents gouvernants. A l'époque où le social-démocrate Heran Romeretegui était Directeur du Conseil, cette philosophie a été mise à mal par la faiblesse de la flotte youslève, le pacifisme de Romeretegui mais surtout par le fait que l'attention était portée non pas sur l'ouest mais sur sa frontière avec Kronos. Le mandat de la libérale Leone Vaillancour a ouvert l'appétit à la Youslévie et a notamment décuplée ses ambitions en Leucytalée. Après s'être débarrassé de la menace eurycommuniste, avoir intégrée l'ONC et contribué à la création de l'UNE, la RFY peut se tourner vers l'Evasie, et plus largement la Leucytalée en se donnant les moyens pour pouvoir exister sur la scène régionale. L'arrivée au pouvoir du néo-nationaliste Hemeraldo Vera a vu l'avènement de la politique la plus agressive depuis des décennies de la part de la Youslévie en Leucytalée.