
La Maestosa est une petite République collée à la mer et à sa grande protectrice Fortuna. Elle s'articule autour de "Vilarca", la capitale du pays qui est la seule grande ville du pays, et la capitale de celui-ci. Vilarca domine le pays. Ses habitants sont considérés comme les plus riches de toute la Maestosa, notamment car étant la ville du luxe et de l'extravagance par excellence. La Maestosa disposant de règles fiscales extrêmement avantageuses, de nombreuses grandes fortunes s'installent durablement dans la capitale. La capitale borde la mer et est à seulement 30 minutes des premières stations de ski. C'est une ville dynamique qui offre de nombreux avantages pour ses habitants, entre dispositifs de santé, dispositifs de sécurité ou encore l'industrie du luxe, tertiaire, de la culture, on ne peut pas s'ennuyer dans cette dernière. À l'entrée du port de la capitale se trouve notamment une grande statue d'un célèbre héros du pays, surplombant les navires entrants comme un signe de richesse.
Mais à l'opposé de Vilarca la capitale, les campagnes du pays sont extrêmement pauvres, vivant très en dessous du reste du monde, et fortement en dessous de la capitale. Il y a une inégalité record que certains compareraient à de l'esclavage moderne dans les cas les plus extrêmes. L'agriculture est le rare moyen de sortir de la misère pour les rares habitants de la Maestosa vivant hors de la capitale.
Autrement le pays reste l'un des plus beaux du monde, malgré cette inégalité, le contraste entre montagnes constamment enneigées, les palmiers et la mer, le paysage est sublime pour les yeux et pour ses activités.
Le pays est l'un des plus marchands du monde, nous estimons commercer avec toutes les nations, non seulement par la mer, mais par les airs et la terre. Le pays est relativement industrialisé, et l'économie tertiaire est le principal revenu pour le pays. Le pays en est dépendant car étant 80% de son revenu provenant de l'extérieur. Le tourisme est très développé et encouragé afin de continuer cette politique tertiaire.
Enfin, le pays dispose officiellement de 21 712 533 habitants. Cependant près de 6 millions de nos citoyens se trouvent à l'étranger et ont la double nationalité.