16/12/2017
11:57:45
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Slaviensk / Altrecht -- Divorce ou anniversaire de mariage ?

2274
Le palais d'hiver

En 2016, l'Altrecht et Slaviensk fêtait encore leur amitié avec une rencontre diplomatique, menant notamment à des traités économiques majeurs, qui avaient élevés l'Altrecht en tant que premier partenaire commercial de l'Empire slavis. Cette ancienne monarchie constitutionnelle, certes dictatoriales, représentait pour l'Empire un important débouché commercial et un grand partenaire dans tout les domaines, y compris en matière de renseignement où les deux états, via le pacte de Star-Stadt, échangeaient des renseignements sensibles pour certains. Malheureusement pour les intérêts de l'Empire, l'Altrecht s'est effondrée, et Slaviensk s'est empressé de mettre ses renseignements en sûreté, après quoi la fin de Star-Stadt aurait été actée par voie diplomatique entre les deux nations. Il était clair que les deux régimes ne pouvaient pas rester aussi proche que ce qu'ils n'étaient auparavant. Mais la casse pouvait être limitée. Le gouvernement révolutionnaire communaliste, et potentiellement sous la sphère d'influence du Kah ou de l'Estalie (et ce dernier serai très problématique pour l'Empire slavis) inquiète. Mais il est resté, fort heureusement, très coopératif avec les autorités impériales et c'est pourquoi une rencontre a été décidée entre la délégation altrechtoise et celle de Slaviensk dans la capitale impériale. Malgré tout, ce jeune pays apparemment pacifiste n'a pas plus à tout le monde, (y compris en Slaviensk ou l'extrême droite s'agite et monte dans les sondages) dont l'Hotsaline qui a attaqué par surprise l'Altrecht à travers l'opération "Sèche-cheveux", un nom stupide. On pourrait croire que l'Hotsaline voudrait coiffer tout ses voisins comme elle le souhaite, alors que ce sera t-elle qui, à la fin, aura une boule à 0.

Les diplomates altrechtois furent reçus à l'aéroport comme à l’accoutumée par la Ministre des affaires Sweltana Volkov, puis arrivèrent par un convoi diplomatique devant le palais d'hiver, sur la place du champs de Mars. La garde Présidentielle y était présente et accueillit la délégation Altrechtoise sous l'hymne impériale, avant que celle-ci ne rencontre l'Empereur dans une salle de négociations richement décorée du palais d'hiver. Les négociations pouvaient commencer entre le représentant Altrechtois et celui de Slaviensk.


Alexeï IV : Mes sincères salutations votre excellence, c'est un honneur de vous recevoir.

L'Empereur écouta la réponse de son homologue, attendant les propositions des accords que l'Altrecht souhaiterai signer à nouveau après sa révolution mortelle qui couta la vie à plus d'un million d'âmes.

Alexeï IV, Empereur de Slaviensk et Tsar de toutes les Slaviensk
776
Les diplomates altrechtois arrivèrent à l'aéroport de la capitale slavienske. Ils étaient là pour une mission sensible : revoir leur allié de toujours et les convaincre de leur bonne volonté. La mission serait ardue, mais leur détermination était sans faille. Alors, rentrant dans le convoi en direction du Palais d’Hiver, les diplomates se rendirent à leur lieu de rencontre.

Ludwig Scheuer : Mes salutations, Excellence Alexeï IV. Votre prestige dépasse les frontières de Slaviensk !

Nous sommes ici pour négocier avec vous la normalisation de nos relations entre nos deux pays. Notre histoire commune ne saurait être balayée par une simple révolution, et nous ne le souhaitons pas. Évidemment, pour arriver à cette fin, cela passe par un échange d’ambassades ainsi que par des rencontres régulières. Ensuite, nous aimerions réapprouver nos anciens accords commerciaux historiques et même en conclure de nouveaux.
2937
Parmi les question que l'on pouvait se poser sur Slaviensk, c'est sa position diplomatique. Pourquoi le régime impérial était de plus en plus tolérant envers les régimes socialistes et communiste alors même que deux ans plus tôt le régime de l'Union leur réservait le travail forcé ? C'était assez mystérieux. Mais deux explications principales à cela dominent : La première, dans ses promesses de transition démocratique, Slaviensk se serait mis à tolérer le communisme et cela se ressentirai sur son alignement diplomatique. Mais pour beaucoup, cette explication est insuffisante. Il ne faut pas non plus oublier que la Ministre des affaires étrangères slavis fait justement partie du parti anticommuniste de Slaviensk. Mais une explication plus probable est envisagée : Les nations révolutionnaires libertaires, communistes, socialistes et communalistes se multiplient Slaviensk doit montrer une bonne image de lui s'il veut survivre encerclé par les rouges.
Alexeï IV : De même pour l'Altrecht votre excellence. Malgré quelques complications en Eurysie centrale, qui implique fort malheureusement un de nos alliés, Teyla, l'Altrecht rayonne par son pacifisme que nous saluons.

Je me permet d'abréger ces quelques formalités diplomatiques, si vous me le permettez, en débutant tout de suite par les négociations. J'ai vu par nos échanges par missives mais aussi ceux que vous avez tenus ici que vous vouliez "réapprouver" selon vos mots certains des traités déjà signés par le passé entre ce qui était auparavant le Haut Etat d'Altrecht et le Second Empire Constitutionnel de Slaviensk. J'aimerais donc aborder immédiatement la question de l'accord commercial de début 2016, dénommé simplement "contrat commercial Novyavik-Altrecht" En ce qui le concerne, je suis favorable pour le signer à nouveau, il permet à Slaviensk ses matières agricoles, minérales et fossiles et à l'Altrecht de vendre ses alcool et une partie des produits de son industrie bovine, sans oublier des ventes importantes dans le domaine du luxe. Il est le cœur du commerce altrechto-slavis et est la raison de notre interdépendance économique.

Ensuite, en ce qui concerne Star-stadt, un accord de renseignement majeur et comme nous l'avions signifié aux autorités Altrechtoises par missive, nous refusons de le renouveler, pour les raisons évoquées également par missive.

Pour finir, il existe aussi un accord commercial que nous souhaiterions remettre à l'écris en raison de quelques incohérences dans son écriture qu'il faudra corriger pour coller avec le nouveau régime Altrechtois*. Ce traité prévoyait une liaison aérienne entre Starovsk et Ehrenstadt au rythme d'un vol par semaine, que nous pourrions d'ailleurs augmenter à deux par semaines ainsi qu'une réduction sur les droits d'amarrages à hauteur de 10% sans oublier des accords sur l'obtention de VISA, qui restaient très encadrée mais autorisée. Le tout était accompagné d'un accord qui concernait la vente d'armes à l'Altrecht, mais nous supposons cette clause totalement obsolète, Slaviensk étant devenu particulièrement demandeur auprès de Novokrat systems et l'Altrecht ayant radicalement changé idéologiquement, et donc géopolitiquement. Nous considérons les accords sur l'armement comme inutiles, mais acceptons de négocier là dessus si vraiment l'Altrecht y tiens.

Alexeï IV, Empereur de Slaviensk et Tsar de toutes les Slaviensk

Alexeï IV, Empereur de Slaviensk et Tsar de toutes les Slaviensk


*En réalité, j'ai juste inventé quelque chose pour qu'on puisse écrire un traité en rapport avec cette rencontre, puisqu'on l'avait terminée sans.
Haut de page