Nom du pays : État Nouveau de RimaurieContinent : Eurysie
Votre pays possède t'il des textes qui garantissent la liberté ? Si oui précisez lesquels : Non, la liberté individuelle est ouvertement considérée par le régime comme intrinsèquement liée à l'égoïsme et à l'avarice propres aux démocraties libérales décadentes et comme une valeur fondamentalement inférieure au progrès et à la réussite du collectif, la communauté nationale étant jugée bien plus importante que l'individu.
Droit de vote :Votre pays est il une démocratie ?
Si oui précisé de quel type de démocratie il s'agit et si non quel régime est en place : Non, l'État Nouveau de Rimaurie est une dictature totalitaire autocratique dirigée par un parti unique régissant tous les aspects de la vie sociale et politique de sorte à ce que le pouvoir se confonde avec la volonté populaire dont il tire sa légitimité.
Doit on payer un impôt pour voter ? : Non
Les femmes peuvent elles voter ? : Oui
Y a t'il une catégorie de personnes privées du droit de vote ? : Oui, les prisonniers et les individus ne possédant pas ou plus la nationalité Rimaurienne sont privés de droit de vote.
Liberté de culte :Votre pays possède t'il une religion officielle ? : Non.
Votre pays est il laïque ? : Oui.
Y a t'il des religions interdites et/où discriminé ? : Non.
Liberté de la presse :Combien de journaux y a t'il dans votre pays ? : Un seul à l'échelle nationale et quelques dizaines à l'échelle locale, tous imprimés et édités par le Ministère de la Culture et de l'Information. Quelques journaux clandestins existent mais ne connaissent qu'une diffusion très marginale.
Votre pays possède t'il la presse ou est elle privée ?
Précisez si il s'agit des deux : La presse est entièrement contrôlée par l'État via le Ministère de la Culture et de l'Information.
Votre pays pratique t'il la censure ? Précisez a quel degrés il s'agit : Oui, tout ce qui pourrait contredire d'une façon ou d'une autre le discours Kohliste ou la propagande du régime est censuré.
Votre pays arrête t'il des journalistes étrangers ou non ? : Oui, les journalistes étrangers ne sont pas autorisés à pénétrer sur le territoire Rimaurien sauf autorisation spéciale et seront logiquement arrêtés et emprisonnés ou expulsés (selon la durée de leur séjour clandestin et les zones visitées) pour cette raison s'ils sont découverts.
La presse de votre pays peut-elle critiques le gouvernement ? : Non.
Liberté individuelle :Votre pays garantie t'il le droit à la propriété privée ? : Oui, bien que posséder plus qu'une maison et une voiture soit considéré comme une forme d'égocentrisme suspect voire comme une preuve de corruption, les salaires des Rimauriens (fixés par l'État et plus ou moins équivalents pour toutes les professions) n'étant pas sensés leur donner les moyens de s'acheter plusieurs propriétés.
Votre pays garantie t'il la liberté de manifester ? : Non.
Votre pays garantie t'il la liberté d'accès a l’information ? : Non, les informations jugées dangereuses pour la pérennité du régime sont censurées mais les Rimauriens ont généralement un accès relativement correcte, bien que biaisé, à l'actualité nationale ou internationale.
Votre pays garantie t'il la liberté d’association ? Si oui précisez si il y a des limites et lequel, ainsi que le type de groupe possible de crée : Non, les syndicats de travailleurs et toutes les associations, politiques ou non, sont créées et supervisées par l'État et servent de relais à la propagande Kohliste. L'adhésion à un syndicat est d'ailleurs très souvent obligatoire ou fortement encouragée pour les travailleurs des secteurs concernés et ne rejoindre aucune association peut être considéré comme suspect.
Votre pays garantie t'il la liberté d’entreprendre ? : Non.
Votre pays garantie t'il la liberté d'expression ? : Non.
Nom du pays : República Federal de Costa SueñolejaContinents : Aleucie
Votre pays possède t'il des textes qui garantissent la liberté ? Si oui précisez lesquels : Oui, la Constitution Fédérale.
Droit de vote :Votre pays est il une démocratie ?
Si oui précisé de quel type de démocratie il s'agit et si non quel régime est en place : De jure oui mais
de facto non. La República Federal de Costa Sueñoleja est une République Fédérale Présidentielle dirigée par un Président élu au suffrage universel direct mais la corruption des institutions et le poids prépondérant de l'armée sur le processus électoral en fait
de facto une narcokleptocratie où le pouvoir appartient à ceux qui ont les moyens de payer les membres du gouvernement, c'est à dire les principaux seigneurs du crime et les entrepreneurs les plus riches.
Doit on payer un impôt pour voter ? : Non.
Les femmes peuvent elles voter ? : Oui.
Y a t'il une catégorie de personnes privées du droit de vote ? : Oui. Depuis le Coup d'État de 1974 qui a vu le renversement du régime communiste et le rétablissement de la fédération par une importante partie de l'armée, les militaires sont considérés par la Constitution Fédérale comme les garants de la démocratie et de la République Fédérale et sont symboliquement chargés d'organiser toutes les élections à l'échelle fédérale et ont un devoir de réserve qui les empêche de voter afin de garantir la neutralité idéologie de l'Ejército Federal de Costa Sueñoleja.
Certaines communautés rurales sont également jugées trop petites ou trop isolées pour accueillir des bureaux de vote, obligeant leurs habitants à se rendre dans une autre ville parfois distante de plusieurs kilomètres pour aller voter, excluant
de fait les personnes n'ayant pas les moyens de faire ce voyage (pas de véhicule par exemple.
Liberté de culte :Votre pays possède t'il une religion officielle ? : Oui, le Christianisme Catholique est considéré comme l'un des piliers de la nation Sueñolejo et, bien que les autorités ecclésiastiques soient en théorie formellement séparées des autorités politiques, elles ont une très forte influence sur la population de manière générale et donc indirectement sur le gouvernement.
Votre pays est il laïque ? : Oui.
Y a t'il des religions interdites et/où discriminé ? : Oui, les personnes pratiquant des religions natives Aleuciennes font souvent l'objet de discrimination de la part du reste de la population.
Liberté de la presse :Combien de journaux y a t'il dans votre pays ? : Indéterminé. Probablement une douzaine à l'échelle nationale, autant par entité fédérale et une bonne centaine de journaux locaux.
Votre pays possède t'il la presse ou est elle privée ?
Précisez si il s'agit des deux : La presse est très majoritairement privée et, dans une moindre mesure, possédée par les gouvernements locaux des entités fédérales.
Votre pays pratique t'il la censure ? Précisez a quel degrés il s'agit : Très peu de censure gouvernementale mais les journaux sont souvent possédés par des entrepreneurs peu scrupuleux qui se chargent eux même de censurer les articles pouvant mettre leurs intérêts ou leur réputation en danger. Les journaux locaux, généralement plus indépendants, font quant à eux souvent l'objet de pression, de menace ou de pot-de-vins pour éviter de publier des informations compromettantes.
Votre pays arrête t'il des journalistes étrangers ou non ? : Non mais les journalistes enquêtant sur des sujets dangereux tels le crime ou la corruption peuvent subir des menaces ou être la cible d'assassinat de la part de cartels, de tueurs à gage voire d'agents des services secrets engagés par les individus dont la position pourrait être menacée par leurs découvertes.
La presse de votre pays peut-elle critiques le gouvernement ? : Oui, dans une certaine mesure.
Liberté individuelle :Votre pays garantie t'il le droit à la propriété privée ? : Oui.
Votre pays garantie t'il la liberté de manifester ? : Oui.
Votre pays garantie t'il la liberté d'accès a l’information ? : Oui.
Votre pays garantie t'il la liberté d’association ? Si oui précisez si il y a des limites et lequel, ainsi que le type de groupe possible de crée : Oui.
Votre pays garantie t'il la liberté d’entreprendre ? : Oui.
Votre pays garantie t'il la liberté d'expression ? : Oui, dans les mêmes limites que pour la presse.