

Vasiliy regarda le ciel. Le trafic était important ce jour-là au-dessus de Vrarany. Une centaine d'avions transitaient chaque heure par l'aéroport. Il y a quelques années, ce nombre atteignait péniblement la cinquantaine d'avions, et il avait décidé, en tant que Président, d'agrandir considérablement les bâtiments de l'aérodrome. Cette décision avait été à l'époque très critiquée pour les dépenses qu'elle allait engendrer. Il avait dû se battre pour que le projet soit adopté, et aujourd'hui, tout le monde se félicitait de la réussite de ce projet et tous avaient oublié l'opposition que ce dernier avait suscité.
Le bruit d'un avion au décollage le sortit de ses pensées. Il regarda alors les différents membres de la délégation latruante. Elle était constituée de la Première Ministre, Yuliya Belyakova, le Ministre des Affaires Étrangères et des latruants de l'étranger, Pyotr Abalyshev, la Ministre de l’Économie, des Finances et de l'Industrie, Eleonora Yemelyanova, le Ministre de la Défense et des armées, Sergei Yesenin, la Ministre de la Justice, Olga Ikanova, la Ministre de l'Intérieur et des territoires, Aleksandra Vlacic, Gaspar Kapustin, Gouverneur Militaire de l'oblast de Vrarany, Maksim Zhernakov, chef du protocole de la Présidence de la République et Olya Chigrakova, directrice de l'Aéroport International de Vrarany. Cette imposante délégation était le symbole de l'importance que revêtait cette visite pour la République du Latrua. En effet, c'était la première fois que son pays État recevait des souverains, et cette visite officielle devait non seulement être fructueuse sur le plan diplomatique, mais elle avait aussi pour but d'émerveiller les membres de la délégation belgrave.
Vasiliy se tourna vers son mari. Sergey était en train de discuter avec la Première Ministre. Les deux riaient à gorge déployée. Le Président de la République sourit : "En voilà au moins deux qui ne sont pas stressés par cette rencontre, pensa-t-il." Soudain, son mari se retourna vers lui, le dévisagea et s'approcha de lui.
"Tu devrais prendre exemple sur Yuliya : elle au moins elle, elle cache son stress, dit il.
- Merci beaucoup ! Je pense que question, soutient on repassera."
Sergey embrassa son mari.
"Je t'aime, même grognon comme ça.
- Moi aussi, je t'aime. Mais tu as de la chance que les journalistes ne soient pas encore arrivés, sinon on aurait fait la une des journaux people.
- Il fut un temps où ça ne t'effrayait pas, répondit Sergey en souriant."
Il passa sa main sur la veste du Président et resserra la cravate de ce dernier. Au loin, l'avion de la délégation belgrave venait de se poser sur la piste. Il se dirigeait vers l'aire de stationnement où se trouvaient Vasiliy et sa délégation. Au bout de quelques minutes de roulage, l'aéronef s'arrêta devant le tapis rouge qui avait été déroulé pour l'occasion. Une passerelle s'approcha de la carlingue de l'appareil, alors qu'au même moment les membres du VIIe régiment de la garde républicaine s'installaient de chaque côté du tapis rouge. Le couple présidentiel se positionna devant la passerelle et la porte de l'avion s'ouvrit.

