01/08/2017
09:05:45
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

[Karty-Rasken] Diplomatie et grokanons

2383
01/08/2017,
AlinéaLa République Impériale de Karty s'apprête à accueillir un nouvel Etat à la table de ses alliances, l'Empire Raskenois. L'on y compte aussi le Royaume de Teyla, ainsi que l'Empire Constitutionnel de Slaviensk. Toutefois, une telle alliance s'ancre dans un autre contexte, un se voulant régional. Sous la déstabilisation constante mondiale, par conséquent de l'Eurysie centrale, Raskenois et Kartiens entrent en très étroite coopération, toutefois c'est là le but visé.

Mais alors, comment une telle rencontre s'était effectuée ? Assez simplement, à la cérémonie républicaine, où les prémices d'une alliance militaire furent évoqués. Bien qu'à l'initiative Kartienne, l'Empereur Stanislav s'y était montré favorable, il faut dire que sa présence à la cérémonie Kartienne l'avait annoncé.

Pour entreprendre une telle entrevue, les services diplomatiques entrent en jeu. L'idée principale demeure d'accueillir la délégation Raskenoise hors de la capitale, une grande première. Jamais, aucune nation n'avait été accueillie autre part qu'à Volkingrad, que ce soit Teyla ou Slaviensk. C'est donc une marque claire d'amitié, une qui montre que l'on brise l'habitude protocolaire pour honorer.

Demeure Accard

La demeure Accard avait donc été choisie, ancien hôtel particulier de riches bourgeois datant du 19ème siècle. Actuellement classé bâtiment historique, et donc sous contrôle de l'Etat, la demeure est chargée d'accueillir les Raskenois, se situant dans la ville de Munik. Métropole côtière, elle borde Karty et demeure assez proche du voisin du Nord, la Kaulthie.

Un morceau d'histoire s'ouvrait, toujours dans le but honorifique. La Chancelière Orlovski et la Ministre Valkaryne composaient essentiellement la délégation Kartienne, l'absence de traducteurs étant due à la maîtrise partagée de l'allemand. Les Raskenois s'étaient posés il y a quelques heures déjà à l'aéroport de Volkingrad, leur arrivée à la demeure Accard était imminente. Finalement, ils arrivèrent et furent chaleureusement accueillis par les deux Kartiennes. Ce qui était étonnant, non pas pour la Chancelière qui avait toujours eu ce sourire chaleureux, mais pour la Ministre, qui à l'accoutumé arborait une froideur quasi légendaire.

Ministre de la Défense Nationale, Dame Lüna Valkaryne

Ministre Valkaryne-"Mesdames, messieurs, soyez à nouveau les bienvenus à Karty, les bienvenus à Munik. Il y a quelques jours désormais, l'évocation d'une alliance militaire avait été faite. Aujourd'hui, nous sommes ici dans le but de modeler cet alliance, nous y plaçons sincèrement un certain enthousiasme. C'est pourquoi cette entrevue s'ancre dans l'histoire, la première fois qu'une nation étrangère est accueillie en dehors de notre capitale. Voyez-y une marque sincère de notre amitié, Excellences Raskenoises."
Haut de page