Fondé en 2008, sous le mandat du Président Fédéral Fisibeque Yunuku, la Federal Space Agency of Yukanaslavia a été relativement peu actif, se cantonnant à des rôles d'innovations techniques quelconques, sans réellement entreprendre ( et pouvoir entreprendre ) de grandes ambitions spatiales. Ce n'est seulement qu'avec l'entrée de la Yukanaslavie en 2013 au sein de l'ASEA et de l'ASNA ( organe spatial de l'organisation internationale ), que le pays retrouva une volonté de se pencher dans le domaine des étoiles. Sous l'actuel Président Fédéral Moctezuma III Kalpàn, les ingénieurs et les scientifiques, couplés à l'innovation constante dont font preuves les yukanaslaves ( 40 usines scientifiques ), ont permis à la Fédération de pouvoir se lancer pleinement dans le monde de l'espace. Centrée à Uzusco, capitale fédérale et grand centre d'innovation à travers le monde, la FSAY dispose également de pistes de lancements dans les iles Charlaoud, le Kamaltapente et le Katàl, favorables pour ce genre d'opérations.
Vous retrouverez ici les informations importantes concernant la FSAY, ses lancements et son encyclopédie
Initialement prévu il y a maintenant 1 an, le satellite explorateur Pekele I est enfin en construction ! Grâce à l'expérience acquise par la FSAY auprès de l'ASNA ( Agence Spatial des Nations Aleuciennes ), l'ingénierie de l'espace Yukanaslave s'apprête à produire son premier satellite national de toute son histoire. De part le coût d'un tel engin, le gouvernement a souhaité faire de Pekele I un petit satellite, bien moins cher et difficile à produire pour un premier test. De plus, grâce à l'utilisation des moteurs de fusée Julius MK-1, construit par la Lermandie dans le cadre de la coopération spatiale au sein de l'ASNA, ainsi que des fusées Aleucia II, la Yukanaslavie peut disposer de tous les moyens nécessaires pour espérer faire décoller le Pekele I. Selon les hautes instances de la FSAY, un premier test pour le Pekele I pourrait avoir lieu le 10 Aout 2017. Dans le même temps, afin de prévenir d'éventuels échecs, ou alors pour augmenter les capacités yukanaslaves dans le domaine de l'exploration de la ionosphère, la Federal Space Agency of Yukanaslavia a décrété la production de 3 autres satellites Pekele qui seront donc respectivement les Pekele II, Pekele III et Pekele IV. Ce nom n'a pas été pris au hasard. Il provient du premier Président Fédéral de Yukanaslavie, Idoatl Pekele, connu pour son mandat plutôt libéraliste. De cette manière, nommer le potentiel premier satellite yukanaslave en son nom est une forme d'hommage pour le travail que ce président à réaliser pour l'avenir de la fédération. L'objectif principal de ces satellites sera d'explorer la ionosphère de notre planète, Kratos, et de préparer le terrain pour les futurs satellites autonomes yukanaslaves. De cette manière, peut être qu'un jour, la Yukanaslavie pourra envoyer un homme dans l'espace !
HRP : Pour représenter le lancement du satellite, un missile balistique sera envoyé, et la mission réussira ou non après un lancé de dé