Posté le : 15 sep. 2025 à 14:03:46
2540
Alors que le tsar s'apprêtait à se résigner au fait d'avoir perdu une journée pour rien, il se figea... il venait d'apercevoir un petit point noir se rapprochant à grande vitesse de l'ile. Trop petit pour être un navire, que pouvait ce bien être, ce demandait le tsar portant ses jumelles à ses yeux... En tout cas ca s'approchait, Un missile sous-marin, une torpille !!, se dit alors le Tsar paniqué, reculant de quelques mètres vers l'intérieur de l'ile. Mais à une centaine de mètres du bord, le missile s'arrêta. C'est là que le tsar comprit ce que c'était réellement ...
Le sous-marin ouanais émergea lentement des flots à coté du quai conçu pour le bateaux, il s'en fallut de peu pour que le submersible ne réduise en miette le fragile quai de bois mais après de longues secondes le navire s'immobilisa. L'écoutille s'ouvrit et un homme en sortit et se dirigea vers le tsar avec un grand sourire. Tandis que le sous-marin s'éloignait rapidement sous les mers, l'homme chauve de grande taille continuait d'avancer vers le tsar. C'était bien le président de la République Populaire Démocratique d'Ouaine, Andser Dekhalov, qui s'avancait avec de grand signes vers le star, visiblement ravi de son arrivée.
La matinée avait été longue pour le président ouanais, après un départ au coeur de la nuit dans le plus grand des secrets, il avait du passer tout le trajet en sous-marin à la radio pour assurer aux représentants des syndicats de pecheur qu'il les verrait le plus tôt possible et que son premier ministre était déjà en route pour discuter avec eux. Non mais c'est vrai, se disait-il, qu'est-ce qu'on en a à faire des quotas de pêche des merlus quand le Nazum est sur le point d'exploser.
Ce n'était pas lui qui avait pris l'initiative de cette rencontre, mais l'idée de son ancien ministre des affaires étrangères, avec qui il entretenait toujours de très bonne relation, lui avait paru tout à fait indiquer. Après tout, le dernier référendum avait montré qu'il était aimé, il pouvait donc bien se permettre des petites vacances à l'international. Il n'avait jamais vu le tsar autrement qu'en photo et il ne put s'empêcher de remarquer qu'il était plus petit que sur les photos, quoiqu'il en soit, son petit numéro avait l'air d'avoir fait son effet
Arrivé devant lui, il lui serra la main, et dit à son interlocuteur abasourdi:
Salutation, navré de cette arrivée inattendue mais nous avons pris au pied de la lettre votre demande de discrétion et ce moyen de transport nous a paru le plus discret de notre arsenal. Ce sous-marin est aussi là pour vous rappeler qu'au moindre coup fourré, cette ile sera rasée de la carte, vous compris, simple précaution et je suis sur que nous n'aurons pas à en arriver là finit-il avec un grand sourire.
Enfin, au vu de ce temps, peut-être ferons-nous mieux de poursuivre cette discussion à l'abri, mes documents risquent de ne pas survivre longtemps à ce climat, dit-il en désignant du regard la liasse de documents qu'il tenait en courant.
Les deux se mirent alors en direction de la cabane, abrités par le parapluie du tsar tandis que ce dernier prenait la parole