Siège du Conseil d'Administration, IIIème arrondissement
2 août 2017 - 16h00

.jpg)
Les deux hommes attendaient Madame Fang à l'Hôtel de Cœur, le siège du Conseil d'Administration, assis sur la colline de la Charité, dans le calme du quartier le plus bourgeois de Messalie. Lorsqu'elle paru, ils se levèrent pour la saluer.

— Madame l'actionnaire majoritaire... Je vous en prie, asseyons-nous.
Un domestique servit du thé avec des petits gâteaux. C'étaient des gâteaux à la pâte de haricot, dont la chair blanche, douce, sucrée, veloutée, allait parfaitement avec un thé au jasmin. Les gâteaux de lune, sur lesquels était peint un motif oriental, étaient traditionnellement mangés à ce moment de l'année dans la culture linguoise, et largement à travers le Nazum.
— Permettez-moi d'abord de vous confier mes sentiments pour votre pays, dit Tomarels. Ce désordre en Icamie nous inquiète tous profondément. Nous espérons que la situation sera bientôt rétablie. J'ai envoyé en ce sens mon témoignage de soutien aux autorités icamiennes. Hélas, il semble que même l'Icamie ne soit en mesure de lutter contre les dérèglements cybernétiques qui menacent tout le réseau mondial. La lutte contre les piratages ne doit être pour nous qu'une priorité renouvelée. En ce sens, j'ai quelques idées de développement de nos capacités ici à Messalie...
— Mais pour cela il faut des investissements.
Musavu prit une gorgée de thé. Austère, direct, il n'avait pas la rondeur d'un diplomate devenu politicien.
— C'est le sujet de notre entrevue. Ainsi que je vous l'ai expliqué, mon projet consiste essentiellement à lever de nouveaux fonds auprès des marchés financiers pour construire de nouvelles infrastructures publiques nécessaires à l'équilibre de notre économie en pleine croissance ; et à baisser quelques impôts, ainsi qu'augmenter la pension des étudiants, ce qui est l'un de mes engagements et une nécessité pour notre jeunesse...
— Le Conseil n'est pas favorable à la baisse de taux qu'envisage le directeur de la Banque centrale, Monsieur Schraenk. Quatre pourcent, c'est deux points de moins que par rapport au début d'année. Si vous voulez décourager les acheteurs d'obligations, c'est ça qu'il faut faire.
Tomarels se figea. Il tourna son regard vers Maxime Che Fang.