04/08/2017
09:18:12
Index du forum Continents Aleucie Valerania

[Presse] L’actualité Valeranienne

Voir fiche pays Voir sur la carte
248
Ici vous trouverez des extraits d'articles de divers médias qui présenteront l’actualité de la République de Valerania.
HRPLa liste sera mise à jour au fur et à mesure que des articles sont publiés.

Liste des article :

Valerania News :

Article : Cap sur les urnes : les élections en approche! du 02/07/2017
3526
Valerania News
Valerania news : L’actualité en continue
2 juillet 2017, Valdoria
Cap sur les urnes : les élections en approche!


Cela fait maintenant dix ans que le Haut-Gouverneur Aurelia Alleva et son gouvernement dirigent le pays. Dans quelques mois, les Valeraniens et Valeraniennes devront élire leurs prochains représentants. Cependant, face à l’insécurité croissante provoquée par l’émergence de nouvelles organisations criminelles, avec le trafic d’armes et de drogues désormais hors de contrôle des forces de l’ordre et de la prise de la ville de Clarcton par le cartel Storm Legion, le bilan du gouvernement apparaît plus que jamais controversé.
Depuis 2012, on observe également une montée de l'extrême droite dans le pays, l’Union Nationale Valeranienne n’a jamais compté autant de sièges au Grand Conseil depuis sa création en 2010. La population continuera-t-elle à faire confiance au Parti de l’Égalité sociale, comme elle le fait depuis 2002, ou choisira-t-elle pour un changement radical lors de ces prochaines élections ?
Avec la hausse de la criminalité et de l’insécurité dans le pays, de nombreux concitoyens changent de bord politique et se tournent vers la droite, qui promet ordre et sécurité.
Ces dernières années, le Grand Conseil est en perpétuel conflit entre la gauche et la droite. Cette division bloque l’adoption de nombreuses réformes et lois, ce qui oblige le gouvernement à recourir à l’article 39.3 de la Constitution pour faire passer certaines propositions par la force.
L'instabilité politique est palpable depuis trois ans, et la guerre au sein du pouvoir législatif inquiète la population.
Les élections du Grand Conseil qui se tiendront avant celles du Haut-Gouverneur et approchent à grands pas. Elles détermineront la composition du Grand Conseil et la capacité du Haut-Gouverneur et de son gouvernement à appliquer des réformes et à faire adopter des lois. Selon les votes de la population, soit la droite, soit la gauche pourrait obtenir une majorité absolue et mettre un terme à l'instabilité politique qui règne.

Nous rappelons également que les élections du Grand Conseil s'effectueront au début du mois de septembre, tandis que celles Haut-Gouverneur auront lieu à la mi-octobre.
Ces élections s’annoncent décisives pour Valerania. Plusieurs candidats se sont déjà déclarés, représentant tous les bords politiques. Chaque parti met en avant son programme sur les plateaux télévisés, abordant différents sujets tels que la sécurité, l’économie et l’éducation.

Alleva ou Lefrançois : quel choix pour Valerania ?

Aurelia Alleva, actuel Haut-Gouverneur de la République de Valerania, devrait annoncer prochainement sa candidature pour un troisième mandat selon nos sources. Malgré l’insécurité croissante dans le pays, elle reste appréciée par une large majorité du peuple. Son gouvernement s'est montré digne des fonctions qui lui ont été attribuées, en mettant en place de nombreuses réformes sociales et solidaires pour aider les plus démunis, ainsi qu’en renforçant le secteur médical. Cependant, l’échec de la négociation avec le cartel Storm Legion constitue un fardeau politique majeur pour le gouvernement et pourrait bien faire pencher la balance en sa défaveur.

Aurelia Alleva
Le Haut-Gouverneur Aurelia Alleva, lors d'une conférence de presse, le 23 juin 2017

Grégoire Lefrançois, principal opposant, représente le Parti pour la Prospérité et le Développement (PPD). Connu pour sa droiture et son attachement à Valerania, il est issu de la grande lignée des Lefrançois, rivale politique de la famille Alleva depuis de très nombreuses années.Il critique ouvertement le gouvernement actuel sur ses décisions « plus catastrophiques les unes que les autres » et affirme qu’il faut réduire le flux migratoire, principal facteur de la hausse de la criminalité dans le pays, ainsi qu’investir dans l’armée et dans les entreprises valeraniennes. Il a d’ores et déjà annoncé sa candidature pour les prochaines élections et sera, à n’en pas douter, un féroce adversaire pour le Haut-Gouverneur actuel.

Grégoire LefrançoisGrégoire Lefrançois, Président du PPD, lors d'une allocution télévisée, le 26 juin 2017
Haut de page