05/05/2018
11:36:27
Index du forum Continents Aleucie Everia

Activités intérieures en Everia

Voir fiche pays Voir sur la carte
30
Activités intérieures en Everia :/
3293
Réaction intérieure suite aux actions de la presse Akaltienne


les faits parle d'eux même

Les citoyens Everien, suite à la succession de mensonges et de dires absurdes de la presse Akaltienne sur les sujets Everien, ou des reprises complètement détournées des déclarations des représentants. Ont marre de cette propagande hautement ostentatoire qui ne se cache clairement pas.

En plus de cela la presse Akaltienne a pu faire le tour de toutes sortes de sujet pour insulter ou discriminé les Everiens, par exemple le racisme normalisé et décontracté dans la presse et les dires Akaltiens (officiels ou non) non fait que renforcé ce rejet de cette presse étrangère qui du point de vue des citoyens, sort de nulle part pour raconter des intox à tour de bras et qui ne prend pas la peine d'être crédible ou en accord avec les réalités des situations. Ou encore les accusations de collaboration au massacre des natifs. Tout cela n'a fait que déclencher encore plus de rejet envers ces soi-disant média qui apportent la vérité seule et unique sans une once de vérité comme base.

Ces différentes raisons, on finit par créer un mouvement de manifestation pour l'interdiction de la diffusion et de la publication du Toucan du soir en Everia, que ce soit en ligne ou en matériel, ce mouvement demande purement et simplement de retirer les droits de presse en Everia à ce journal étranger. Les marches qui ont été organisées ont rassemblé près de deux cent quarante mille personnes ce samedi et deux cent quatre-vingt mille personnes ce dimanche.

Par rapport à ce que connait l'Everia à l'accoutumé ces manifestations, bien qu'elles est gardé la forme de marche pacifique, on vu plusieurs tendance plus agréssive vis à vis de la presse Akaltienne, comme la destruction par le feu d'effigie ayant la forme du logo de ce journal.

Destruction par le feu du logo de la presse Akaltienne "Le Toucan du soir"

L'un des aspects qui ressort le plus dans les arguments des manifestants est que l'absurdité des déclarations du Toucan du soir est complètement à côté de la réalité. Nombre d'infox qui ont été dites par ce journal sont vérifiables facilement sans avoir à passer par le gouvernement. Un grand nombre de ses manifestants ont vérifié au moins une des intox, mais plutôt plusieurs et ont pu voir de leurs propres yeux que ce qui était soi-disant "la vérité caché" s'est révélé être juste un tas de mensonge et déclaration sans fondement et potentiellement entièrement à l'opposé des réalités en Everia. Ce manque concret de fait sur lequel se base la propagande Akaltienne la rend absolument vide et inefficace en Everia, cela cause plutôt une opposition et une volonté de rejet des sources de ces discriminations et intox qui ne semble même pas chercher à cacher leurs biais raciste et l'absurdité de leur soi-disant "info véritable".

Cette manifestation pacifique a abouti à la demande d’un référendum pour l’exclusion des médias étrangers ayant participé à cette campagne de propagande, de discrimination et de désinformation. Pour l'instant le conseil gouvernemental n'a pas encore fait de déclaration à ce sujet, mais une pétition ayant accumulé plus de six cent mille signatures en moins de vingt-quatre heures cherche à faire pression sur le gouvernement afin qu'une décision soit prise rapidement pour le sujet du référendum et de leurs exclusions. Sur la ta table se retrouve donc le ban pur et dur de akal-xan.ak, (avis mitigé parmi la population car étant juste un réseau sociale qui n'a fait que relayer les dires de certains individus, il est donc tout en bah dans l'ordre de priorité des manifestants, ensuite celui du livre "La véritable fondation de l'Everia" et enfin en priorité le ban de Toucan du soir qui est de très loin le plus problématique selon une partie des manifestations. Dans ce même mouvement on été pris les autres médias des intox et des propos racistes.


3491
Réunion des représentants de l'organisation officielle du Solstice Eternel


Liste des participants (10 en tout) :
- Telemor Alenva — Représentant officiel, auteur de la lettre à Huai II
- Alama Devion — Coordinateur des opérations
- Valdi Terène — Conseiller stratégique
- Autres membres présents : Seren Vahl, Kael Dren, Mira Solen, Iven Rask, Doria Elen, Tharion Vex, Lumea Sirel

Contexte :
La Ramchourie est en guerre civile. Plusieurs factions s’affrontent pour le pouvoir. Huai II, gouverneur de la province de Huanping, dirige l’une de ces factions. Il ne bénéficie pour l’instant d’aucun soutien extérieur.
Le Solstice Éternel, une organisation privée étrangère originaire d’Everia, a décidé de lui proposer un soutien. Une lettre officielle lui a été envoyée par Telemor Alenva, représentant du Solstice Éternel. Cette lettre propose :
- 2 500 armes légères d’infanterie de onzième génération
- 1 000 mitrailleuses lourdes de dixième génération
- 2,5 millions de Solaris (environ 3,2 millions de dollars)
La réunion qui suit rassemble les dix représentants du Solstice Éternel pour discuter de cette proposition et de ses suites.

Telemor Alenva :
« La lettre est partie il y a trois jours. Huai II n’a pas encore répondu, mais c’est compréhensible. Ce genre de proposition demande du temps. »

Alama Devion :« Il doit la soupeser avec soin. Ce n’est pas une offre anodine. Elle peut changer l’équilibre dans Huanping. »
Valdi Terène :
« Et au-delà. Il est en position fragile, sans soutien extérieur. Ce que nous lui proposons, c’est une rampe de lancement. »

Seren Vahl :
« 2 500 armes légères, 1 000 mitrailleuses lourdes, 2,5 millions de Solaris… C’est un levier. Mais aussi une responsabilité. »

Kael Dren :
« Il doit mesurer les conséquences. Accepter notre aide, c’est s’engager dans une voie claire. »

Telemor Alenva :
« La lettre est explicite. Nous croyons en sa capacité à restaurer la stabilité. Mais nous ne lui imposons rien. »

Mira Solen :
« Et pourtant, il sait que d’autres factions ramchouriennes cherchent des soutiens bien plus massifs. »

Alama Devion :
« Justement. Notre proposition est ciblée. Elle vise la consolidation, pas l’expansion. »

Valdi Terène :
« Et elle est évolutive. Si Huai II accepte, nous pourrons envisager davantage. »

Iven Rask :
« Il pourrait aussi attendre de voir si nous réitérons. S’il perçoit notre engagement comme durable. »

Doria Elen :
« Ce serait légitime. Il n’a pas de précédent avec nous. Il doit jauger notre sérieux. »

Tharion Vex :
« Les armes sont prêtes. Le port de Korvask peut les expédier dès qu’on reçoit son accord. »

Lumea Sirel :
« Mais sans réponse, on reste en veille. Rien ne part sans validation. »

Telemor Alenva :
« Et le soutien financier ? »

Valdi Terène :
« Fractionné. 500 000 Solaris par mois. Conditionnés à des rapports de stabilité. »

Seren Vahl :
« Et si Huai II accepte, mais demande des ajustements ? »

Telemor Alenva :
« Nous sommes ouverts à la discussion. Mais les clauses de traçabilité sont non négociables. »

Kael Dren :
« Il pourrait proposer une rencontre. »

Alama Devion :
« Dans ce cas, nous envoyons Valdi. Discret, mais officiel. »

Valdi Terène :
« Je suis prêt. Mais je veux une sécurité. »

Mira Solen :
« Et si Huai II ne répond pas ? »

Telemor Alenva :
« Alors nous attendrons encore. Ce silence n’est pas un refus. C’est peut-être une réflexion.

Alama Devion :
Bon, on as plus qu'à attendre, restons en la sur ce sujet pour l'instant. Dans le cas ou ils accepte j'ai quand même préparé le prochain soutient mais cela seras en standby en attendant de nouvelles informations.

Lumea Sirel :
Pour parler d'un autre sujet, la réceptions des livres historique que nous somme sensés recevoir à la fin du mois est prête ?

Alama Devion :
Oui, normalement tout les préparatif sont fait, il faut juste demander à Seren Vahl qui gère le staff, si elle à prévu du monde pour ce moment là, sinon les machines, les camions et les entrepôt on été libéré et préparé pour la réception.

Seren Vahl :
Rassurez vous j'ai organisé les emplois du temps pour que il y est un maximum de monde pour s'en occuper, ne vous inquiété pas pour ça.

Telemor Alenva :
Bon si tout est prêt on peut donc conclure cette réunion, je vous donne rendez vous soit d'ici une semaine, soit avant en cas de réponse de Huai II, cela va à tout le monde ?

Les neuf autres acquiescèrent et la réunion se clôtura.
1328
Rapport du secrétariat de la défense

1.Les armes d'infanteries :

En ce qui concerne les armes d'infanteries l'Everia manque largement d'armes d'infanteries vis à vis de ces objectifs de forces de défense et de forces déployables. C'est pour quoi nous allons donc définir ce qui manque et le pourcentage de complétion des objectifs afin de déterminer les plus urgents ou plus dans le besoin.
1.1Les Armes légères d'infanterie (ALI) :

En therme Armes légères d'infanterie il y à un gros manque par rapport à l'objectif final, étant deux cent mille au total les quatre vingt mille cinq cent Armes légères d'infanterie de niveau 11, les dix huit mille cinq cent Armes légères d'infanterie niveau sept (qui seront bientôt rendu au Wanmiri) et les dix mille Armes légères d'infanterie niveau quatre, cela nous amène à un totale de cent douze mille Armes légères d'infanterie au total et quatre vingt treize mille cinq cent permanente uniquement. Cela donne que 46,75% de l'objectif à été complété pour l'instant et que un achat risque de s'imposer si l'on veut suivre le calendrier de production et accomplir cet objectif, pour cette solution, l'achat, il y as une solution au Makota qui nous propose les Armes légères d'infanterie de onzième génération (niveau 11) à 0,1 point l'unité, cela équivaudrait à mille Armes légères d'infanterie pour cent point, pour seulement cinq mille point nous serions donc en capacité de compléter 25% de l'objectif d'un coup en achetant cinquante mille Armes légères d'infanterie de dernière génération qui plus est. C'est une piste à creuser et à envisager.
604
Réunion de l'entreprise Divertissement Digital (DD en court)


Suite à un récent regain d'intérêt de la part des joueurs aux jeux La Légende de Draconia, une réunion à été organisé pour prévoir une mise à jour.

- Bon la réunion peut commencer, alors vous pensez à quoi pour relancer le jeu ?

- Moi je pensais à une réactualisation des graphismes, je suis sûr que ça va plaire aux joueurs et ça augmente ras nos ventes


-Pas mal, tu penses pouvoir le faire avec ton équipe ?

-En deux mois je pense que c'est faisable.

-Moi je pensais à une extension de map pour l'événement, l'ajout de gameplay serait un bon moteur pour cette relance.

-Tu pense pouvoir le faire en combien de temps avec les équipes ?

-Eh bien, je dirais environ 5 mois.
[En Cours]
1321
Le Costa Suenoleja

Contrairement à ce que fait paraître l'Everia la question du Costa Suenoleja est d'une importance non négligeable dans les affaires intérieures. Si quelqu'un c'était pencher sur la question il aurait quand même pu voir quelques indices mais le faible intérêt international pour cette relation la rendu invisible.

L'Everia considère sérieusement l'annexion des territoires de population culturellement Everienne qui se trouve à sa frontière, cela se justifie notamment par le type d'état que possède le Costa Suenoleja qui fait preuve de racisme envers les populations native. De plus il n'a ni les moyens de se défendre ou de s'occuper sérieusement des populations ce qui rends leurs situations instable et sans garantie pour le futur.

En ce qui concerne "l'annexion" le plan de l'Everia est encore en réflexion peut partante pour une offensive mais reste réaliste sur les probabilités que le Costa Suenoleja accepte un achat de ces territoires de la part de l'Everia. Une voie diplomatique pourrait être envisagé mais possédant a peu de choses près les même chances que la voie de l'achat. Un avantage de l'Everia est que le Costa Suenoleja ne semble plus avoir de soutien dans la région ce qui rend ce projet plus crédible, car le poids du risque de guerre représentait très peu jusqu'à lors. Maintenant le risque de guerre peut peser lourd dans la balance et donner plus de chance a des négociations pacifique. Les réflexions reste en cours et les préparatifs militaire s'organise pour rendre cela crédible pour de futures négociations.
Haut de page