Die Neuen Zeiten: Affaires Internes
Posté le : 17 sep. 2025 à 01:08:43
131
Ici vous pourrez trouver les nouvelles des activités dans le pays. Vous pourrez voir toutes les dernières nouvelles de la scène politique bachmeyeroise.
Posté le : 16 nov. 2025 à 14:56:05
1743
La coalition gouvernementale composée du BDP, Z, BVP, et BNVP, dirigée par le Chancelier Werner Max, a été dissoute. Cette décision a été prise à la suite de désaccords sur les lois concernant les écoles religieuses. Dans la coalition, seul le BVP a objecté à des lois qui donneraient plus d’autonomie aux écoles religieuses. La raison de sa position était qu’il souhaitait limiter l’influence de l’Église luthérienne et catholane.
Les négociations pour reconstituer le gouvernement ont échoué après de longues discussions. Avec toute possibilité d’un nouveau gouvernement disparu, le Chancelier s’est alors vu contraint d’annoncer la dissolution du Nationalrat et la tenue de nouvelles élections en Mai 2018, alors qu’elles étaient censées se dérouler en Décembre. Le gouvernement actuel continuera en une capacité de gardien jusqu'à la formation d’un nouveau gouvernement.
Si les prévisions actuelles se maintiennent, il est très probable que nous ne verrons pas le même gouvernement après les nouvelles élections. La raison est que les partis gouvernementaux se sont écroulés dans les sondages. Tandis qu’en même temps, les Communistes et Socialistes semblent s’être remis du désastre des élections de Décembre 2014. En plus, la droite est en proie à un phénomène de morcellement, car les électeurs de droite estiment que le BVP et le BNVP ne les ont pas aidés durant leur temps au gouvernement. Ils se tournent donc vers le petits partis qui ont depuis toujours caractérisé la droite, mais cette fois-ci, on dirait que les petits partis pourraient avoir un grand électorat, fragilisant la possibilité de retrouver une coalition de droite. On pourrait plutôt se retrouver avec une Grande Coalition, des partis Socialistes, Démocratiques, Centristes, et Populaires. Cette coalition signifierait le retour des Socialistes au pouvoir, et ce gouvernement serait probablement dirigé par eux, car les sondages indiquent que les Socialistes seront le plus grand parti dans le Nationalrat, comme d’habitude.
Posté le : 26 nov. 2025 à 13:26:46
1704
Sur les chemins de la campagne électorale, le projet de l’ancienne coalition, qui s’est écroulée avant de pouvoir voter sur le projet, est devenu le sujet d’un vif débat. Mais qu’est ce que donc ce projet de loi ? C’est une loi pour accélérer l’armement des forces armées de notre pays. Les partisans de cette loi disent qu’elle est nécessaire pour la défense du pays, et qu’avec la guerre qui est omniprésente en Eurysie Centrale la loi est plus nécessaire que jamais. Cette loi est soutenue par tous les partis à la droite du SAPB. Ceci est très intéressant, car ça signifie que le BDP soutient la loi, alors que dans le passé, les libéraux avaient tendance à s’opposer à la militarisation.
De l’autre côté, chez les détracteurs de la loi, les Socialistes et Communistes disent que cette loi sera probablement payée avec les revenus qui viendront d’une autre loi, qui elle aussi n’a pas été présentée au Nationalrat à cause de la dissolution de la coalition gouvernementale, qui coupe les fonds pour les repas à l’école. En conséquence, les Socialistes et Communistes ont adopté le slogan, “Des repas, pas des grokanons”, et ont promis de s’opposer à la loi si jamais elle venait devant le Nationalrat. Toutefois, leur opposition risque d’être inutile, car étant les deux seuls partis contre cette loi de militarization, pour empêcher la loi de passer, il faudrait que les deux partis aient une majorité simple à eux deux, une chose qui ne viendra probablement pas, même si les sondages sont favorables aux Communistes et Socialistes. De plus, il est possible que les Socialistes entrent au gouvernement après les prochaines élections. Si ça se passe, il est possible que le SAPB utilise ce vote pour calmer ses partenaires de coalition, en d'autres mots, voter pour la militarisation. Ceci constituerait une violation de la promesse faite par les Socialistes à leurs électeurs, un sacrifice des enfants sur l’autel du grokanon. Nos questions ne pourront être répondues qu’une fois que la législation est amenée à un vote.
Posté le : 30 nov. 2025 à 00:49:17
1122
Dans les sondages concernant les prochaines élections législatives, on peut discerner une tendance autre que la montée des Communistes et Socialistes. À la droite en effet, les petits partis conservateurs semblent gagner de plus en plus de terrain face au BVP et au BNVP. Les deux plus grands partis de ce groupe, le Wirtschaftspartei, et le National Bauern und Landwirt Partei, semblent profiter tellement du déclin du BNVP qu’on peut dire qu’il semblerait qu’ils seront indispensables à un renouveau de la coalition de droite après les élections si cette coalition devait être recréée. Ce phénomène est bien évidemment un problème pour le BNVP, qui perd de nombreux électeurs face à ses rivaux. Il semblerait que la raison de cette désertion de masse soit due à cause d’un électorat qui estime que la coalition de droite qui a régné ces dernières années n’a pas répondu à ses attentes. Ce phénomène va mettre à mal la grande ambition du BNVP, qui était de surpasser le SAPB afin d’enfin devenir le plus grand parti du Nationalrat. Il est possible aussi que si les sondages se révèlent comme fondées aux élections, que le BNVP va voir renaître les débats autour du sujet du royalisme dans le parti, et si cette position politique lui fait plus de mal que de bien.
Posté le : 05 déc. 2025 à 12:21:36
1029
Dans le BVP, les choses sont en train de changer, et vers la droite. En effet, le BVP a toujours été connu pour avoir une forte aile d’industriels, mais il semble qu’ils sont en train de gagner de plus en plus d’influence au sein du parti, en train d’essayer de la faire bouger vers la droite. Cette tendance est renforcée par la négligence de Streseman aux affaires internes du parti. Car cette tendance est en contradiction avec la philosophie politique de Gérald Stressman, qui veut faire du parti un parti qui attire des membres de toute la société et qui rejette la lutte de classe pour unir la nation autour de la liberté. Or les industriels et leur influence grandissante vont probablement tuer le peu de rayonnement que le parti possède encore auprès de la classe ouvrière urbaine, privant le parti d’une démographie clé, ce qui ne peut que signaler des mauvais résultats électoraux pour le BVP dans l’immédiat. Toutefois, il est possible qu’un tel changement idéologique attirerait plus d’électeurs de la classe moyenne, compensant peut-être la perte des électeurs ouvriers. Reste à savoir si cette tendance de droitisation va continuer, et si oui, si elle fera décliner les sondages du BVP.
Posté le : 15 déc. 2025 à 12:35:31
1036
Au Preudenland, la région la plus importante économiquement, géographiquement, et politiquement, des élections législatives ont eu lieu pour élire le Landrat de la région. Voici ci-dessous les résultats.
KPB: 11.6%
SAPB: 31.8%
BDP: 4.6%
Z: 15.5%
BVP: 8.7%
Autres Partis: 8.3%
BNVP: 17.8%
NBP: 1.8%
Avec un résultat combiné de 51.9%, la Coalition Démocratique composée des Socialistes, Libéraux, et Centristes retiennent le pouvoir dans la région la plus stable et démocratique de notre pays. Cette Coalition Démocratique a d’ailleurs été en place depuis 2009 sans interruptions. Le Ministre-Président actuel, Oskar Baum, continuera dans ses fonctions à la tête du Preudenland. Ces élections sont un modèle pour ce que les Socialistes veulent faire dans les élections nationales, mettre fin aux gouvernements de droite, et régner dans une Coalition Démocratique. Nous pouvons aussi noter une chute pour tous les partis de la coalition gouvernementale, même si ce fait est contrebalancé par le fait qu'au Preudenland, le nombre d'électeurs qui votent pour les partis républicains est plus élevé qu'en moyenne. Un deuxième point à noter est la montée des partis mineurs de droite, et des partis de gauche.
Posté le : 25 déc. 2025 à 09:36:40
1228
Dans notre pays, nous avons un paysage politique particulier pour notre possession de deux partis libéraux, le BDP, et le BVP. Cependant, après les dernières élections législatives, qui ont vu le vote combiné des deux partis tomber de 6 points de pourcentage, de 16% des voix à 10%, il semblerait que cet état de choses pourrait peut être changer. De plus en plus de militants et de politiciens libéraux se montrent réceptifs à l'idée d’une unification pour former ce qu’ils appellent tentativement le Liberale Volks Partei. Toutefois, cet enthousiasme se trouve dans les sections les plus au centre des deux partis, car l’aile progressiste du BDP, et l’aile conservatrice du BVP sont farouchement opposés à cette idée qui les forcerait à coexister avec des idéologies très différentes et bien évidemment, des visions de ce parti unifié très différents. Le point de contention principale entre ces deux extrêmes, en dehors du domaine idéologique, est démographique, car les progressistes du BDP préfèrent cibler la nouvelle classe moyenne et la classe ouvrière urbaine. De l'autre côté, les conservateurs du BVP préfèrent viser les classes moyennes. Malgré ça, une Liberaler Verein composé de membres des deux partis concernés a vu le jour, avec le but de convaincre leur partis à s'unifier. Reste à savoir si les extrêmes des deux partis remporteront, ou si nous verrons une nouvelle force politique émerger.
Posté le : 26 déc. 2025 à 12:15:43
1043
Le BNVP, parti monarchiste de notre pays, a récemment vu les tensions escalader entre les membres du parti. La raison est la publication d’une lettre privée du chef du parti, Albert Hambach, dans lequel celui-ci a exprimé ses vues quant à la raison de la défaite du parti aux élections législatives. Selon lui, le BNVP, par son attachement à la restauration de la monarchie, aurait poussé beaucoup d’électeurs conservateurs, mais républicains, dans les bras des petits partis de droite, qui ont justement augmentés leur résultats électoraux. Les monarchistes dans le parti sont outragés par ce point de vue, et avec l’affaiblissement de l’aile modérée plus susceptible de soutenir Hambach, à cause de la défection d'électeurs modérés aux petits partis de droite, ils ont l’intention de virer Hambach de son poste à la conférence du parti qui se déroulera plus tard cette année. Leur candidat pour le remplacer est Adolf Higenburg, le plus riche homme du pays, qui possède un empire industriel qui s’étend dans notre pays et en Messalie. Si Higenburg gagne, il représentera un mouvement vers la droite pour le parti, ce qui pourrait peut être aliéner encore plus d’électeurs conservateurs, mais républicains.
Posté le : 04 jan. 2026 à 09:36:13
1100
Comme déjà mentionné dans notre journal, de nombreux libéraux du BDP, et du BVP ont commencé à pousser pour une unification des deux partis en réaction à la chute de popularité des deux partis, qui, quand les résultats sont mis ensemble, représente une chute de 37.5%, ou 6 points de pourcentage. Malgré cela, les ailes extrêmes des deux partis ont affiché leur opposition à ce projet qui ne serait pas favorable à leur idées idéologiques. L’aile gauche du BDP dit que l’unification devrait prendre en compte les interets de la classe ouvriere, tandis que l’aile droite du BVP voit une telle proposition comme étant une atteinte à la liberté. Puisque les demandes des deux ailes extrêmes ne peuvent pas toutes les deux être satisfaites, on peut compter sur leur opposition farouche à l’unification. Cette tentative d’unification des libéraux vient avec une désillusion croissante sur le BVP de la part de Stressman. Ceci est dû à l’influence grandissante des industriels dans son parti, alors que Stressman a une vision différente, celle d’un parti “populaire” qui attirait des adhérents de toutes les couches de la société. L’unification permettrait donc de créer un parti libéral un peu plus à gauche, et plus attrayant pour les couches sociales plus basses.
Posté le : 05 jan. 2026 à 15:13:11
1177
Le chef du BNVP, Hambach, a présenté sa démission en tant que chef du parti suite à l’éruption de colère qui a saisie le parti après la révélation d’une de ses lettres privées dans lequel il a accusé le monarchisme du parti comme étant la source de la défaite électorale récente. Le richissime Higenburg a émergé comme le critique le plus vocal du chef du BNVP, et comme candidat potentiel pour le poste de chef du parti. Suite à sa démission, Hambach a été expulsé du parti, ce qui a causé des protestations de la part de l’aile gauche du parti, qui est plus sympathique à la Republik, bien qu’ils n’ont pas menacé de faire sécession. Quoi qu’il en soit, Higenburg et ses alliés semblent être ceux qui, pour l’instant, ont le plus de chances de remporter le vote pour le nouveau chef du parti à la conférence qui viendra en Décembre, car ils ont déjà tenus plusieurs rassemblements bondés de membres du parti, ils ont le soutien de l’influente Eisernehelm, et Higenburg dépense sans compter. Higenburg, s’il gagne, aurait probablement du mal à garder le parti uni, car il est connu pour ne jamais faire de compromis, et il est connu pour sa Katastrophe Politik, selon laquelle il préférait voir la Republik s’écrouler que de participer au gouvernement. Il ne reste plus qu'à attendre Octobre pour voir comment les choses vont dérouler pour le troisième plus grand parti du pays.
Posté le : 15 jan. 2026 à 12:10:54
1020
Comme évoqué précédemment dans notre journal, le Nationalrat a devant lui une proposition de loi qui augmenterait les fonds pour l’armée nationale, tout en réduisant les fonds pour les repas des enfants dans les écoles. Cette loi a été profondément critiquée par le SAPB et le KPB qui se sont placés en tant que “défenseurs des enfants”, et dénoncent les partis à leur droite qui soutiennent la proposition de loi. Cette position est particulièrement intéressante pour le SAPB, qui s’oppose à la proposition de loi, mais fait partie d’une coalition gouvernementale avec des partenaires en faveur de la loi, le BDP et le Zentrumspartei, et soutient la Republik face aux menaces potentielles du Liberalintern en Eurysie Centrale. Pour concilier ces contradictions internes, le SAPB a donc cherché à trouver un compromis avec ses partenaires au gouvernement. Les Socialistes en sont ressortis avec une loi de militarization modifiée, la militarization étant maintenue pour prévenir toute hostilité de la part du Liberalintern, et le financement pour cette mesure ne provenant plus des repas des enfants, mais du surplus budgétaire accumulé au cours des dernières années.
Posté le : 16 jan. 2026 à 12:21:07
1135
Suite aux résultats décevants du Zentrumspartei aux dernières élections législatives, le chef du parti, ancien Chancelier, et candidat présidentiel, Werner Max, a présenté sa démission en tant que chef du parti. Une conférence pour le parti a donc été appelée, à avoir lieu ce Décembre pour élire un nouveau chef pour diriger le Zentrumspartei. Trois candidats pour ce poste ont déjà émergé: Hans Joos, Adolf Steigerwald et Friedrich Kaas. Hans Joos est issu de l’aile gauche du parti, fut le premier politicien prominent du Zentrumspartei a ouvertement soutenir une Republik dans le pays, et préfère coopérer avec le SAPB que les partis plus à droite. Adolf Steigerwald est issu des syndicats catholans, les électeurs du Zentrumspartei des classes moyennes sont sceptiques de lui, il pense que le Zentrumspartei devrait s’ouvrir à tous les Chrétiens, une proposition controversée au sein du parti, et est sceptique de la coopération avec le SAPB. Friedrich Kaas est issu de l’aile droite du parti, est un prêtre catholan, et tient la même ligne sur la cooperation avec le SAPB que Steigerwald. En ce moment, c'est Steigerwald qui est en tête, ce qui causerait un énorme changement dans le paysage politique s'il gagne, même s'il faudra toujours qu'il conserve sa marge sur ses adversaires jusqu'en Décembre.
Posté le : 25 jan. 2026 à 16:13:38
1110
Depuis Mai dernier, lorsque la Coalition de Droite s’est faite battre, et remplacée par la Coalition Démocratique, de nombreuses choses se sont passées dans les partis qui sont maintenant dans l’opposition. Notamment, ces partis, le BVP, et le BNVP semblent se radicaliser vers la droite. Mais il semblerait que les partis ne soient pas les seuls touchés par les élections législatives. Car le Eisernehelm, organisation paramilitaire monarchiste possédant des liens étroits avec le BNVP, a vu son attitude anti-républicaine s’intensifier et devenir plus agressive. Cette tendance a culminé en la Déclaration de Haine de la part du chef du Eisernehelm. Cette Déclaration de Haine a annoncé un renouvellement de la haine totale et absolue de la part du Eisernehelm envers le système républicain, et le début d’une lutte sans merci qui ne peut que terminer avec la destruction de la Republik. En réaction à cette nouvelle, le chef du BVP, Gerald Stressman, a ordonné à tous les élus de son parti qui font partie du Eisernehelm de démissionner immédiatement, et a vivement encouragé les adhérents de son parti à faire de même. Ceci représente un peu la fin d’une mutation politique pour Gerald Stressman, qui, a une époque, fut un fervent monarchiste, qui aujourd’hui défend la Republik.
Posté le : 04 fév. 2026 à 12:10:43
1154
Suite à un scandale ayant éclaté autour de la personne d’Albert Hambach, et la démission d’icelui, le BNVP a décidé de tenir une conférence pour élire un nouveau de parti pour remplacer Hambach. À cette conférence, deux questions sont sûres de prédominer. D’abord, pourquoi le BNVP, a-t-il baissé de 6 points de pourcentage aux dernières élections ? Et, est-ce que le parti devrait abandonner l'idéologie monarchiste afin d’attirer des républicains conservateurs ? Le candidat de la droite est le richissime et arrogant Higenburg. Higenburg est une personnalité très clivante, même au sein de son parti. Il est réputé essentiellement pour deux choses: sa katastrophen politik, qui consiste à s’opposer pour de bon au système républicain, et de ne plus jamais rentrer au gouvernement; et il ne fait jamais de compromis (à cause de son arrogance). De quoi fâcher l’aile gauche de son parti. Quant à cette aile gauche, ils ont eu beaucoup de mal à trouver quelqu’un pour être leur candidat pour la tête du parti, malgré la grande opposition envers Higenburg. C’est un peu à la dernière minute que l’aile gauche a recruté Otto Hergt, ancien chef du BNVP, expulsé par la droite, pour être l'adversaire de Higenburg. Quoi qu’il en soit, le résultat de ce congrès pourrait bien être un point tournant dans l’histoire de notre nation.
Posté le : 05 fév. 2026 à 12:33:38
1261

Adolf Higenburg, capitalisant sur la colère monarchiste provoqué par la lettre de Hambach, qui critiquait le monarchisme du parti, a remporté le vote de la conférence du BNVP par une majorité pure et simple avec le soutien des centristes au sein du parti. A quoi pouvons nous nous attendre de la part du BNVP sous Higenburg ? D’abord, le parti ne fera plus partie d’aucune coalition gouvernementale sous la Republik. Ensuite, il est possible que dans le futur, l’aile modéré du parti fasse sécession, à cause de la posture sans compromis de Higenburg sur à peu près tous les sujets. Higenburg est probablement au courant de cette éventualité. Il est donc certain aussi que la démocratie interne du parti sera muselée, transformée en Führerprinzip, afin d’empêcher cela. Quoi qu’il en soit, pour l’instant, toute spéculation sur une sécession des modérés est de la spéculation pure, avec aucun signe de révolte de la part de l’aile gauche du BNVP. Reste à savoir si au cours des prochains mois et années les électeurs aimeront ce changement de l’offre politique du BNVP. Car il semblerait que bouger vers la droite ne fasse pas gagner de nouveaux électeurs, car aux dernières élections, les électeurs perdus du parti ont bougé vers les petits partis de la droite, qui sont à gauche du parti. Cela suggère que les électeurs de l’aile droite du parti sont déjà satisfaits et que les plus modérés au contraire, sont ceux qui vont se casser.