12/08/2017
02:29:12
Index du forum Continents Afarée Phéniskus

[📖] Encyclopédie Générale du Phéniskus

Voir fiche pays
23463

Création de pays : Union des Corporations du Phéniskus



Généralités :



Nom officiel : Union des Corporations du Phéniskus
Nom courant : Phéniskus
Gentilé : phénikain, phéniskaine

Inspirations culturelles : phéniciens, Yougoslavie de Tito, Grèce antique, Egypte ancienne.
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Phéniskain
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Caana (langue des tribus nomades du sud du pays)

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : Les Corporations pour la Prospérité, le Syndicat pour la Liberté (les bâtiments administratifs portent cette devise sous les intitiales CPSL)
Hymne officiel :
[center]
Monnaie nationale : Pénion (1 pénion vaut 2,80€)

Capitale : Narmas. Elle est plutôt récente (sa construction s'est faite au milieu du XXème siècle) mais c'est pourtant la ville la plus peuplée du Phéniskus. C'est donc une ville moderne et dynamique, ce qui explique entre autres qu'elle attire fortement les populations.

Population : 91 665 453 habitants (2017, institut du rescensement de la populatipon Phéniskaine)


Aperçu du pays :



Présentation du pays :

Géographie :
L’Union des Corporations du Phéniskus est un pays situé au nord de l’Afarée. Il est bordé par la mer de Leucytalée à l’ouest et la mer blême à l’est. Il est limitrophe avec République Hébraïque d'Afarée du Nord (2 390 km de frontière commune) au nord-est, la Confédération de Qadishapolis (580 km) au nord, l'Azzymérie (1 800 km) au sud ouest et l’Empire Islamique de Churaynn (1 700 km) au sud-est.
Le Phéniskus couvre une surface de 1 685 218 km², ce qui fait de lui le 2e plus grand pays du monde. Les climats et les terrains sont très diffèrent et variés au sein du Phéniskus : le fleuve du Mélopus qui traverse le pays rend les plaines autour fertile, au sud un désert chaud et aride, une chaîne de montagne s’étend à l’est et une grande forêt couvre le nord du pays. Les ressources sont nombreuses : hydrocarbures, bois, terres rares, métaux, agriculture…
Il existe 6 grandes métropoles : Narmas, la capitale (9 586 094 habitants) au centre du pays sur le fleuve Mélopus, Phormoteph (8 265 403 habitants), à l’estuaire du Mélopus, Peturion (3 956 321 habitants) au nord, Ta-Moisus (2 652 258 habitants) dans les vallées de l’est entre les montagnes, Geb (4 843 574 habitants) à l’est et enfin Alkios (3 896 741) au sud. Un réseau de routes et de chemins de fer relient les villes à la capitale.
la carte n'est pas Ă  jour en raison de disparitions de certains pays limitrophes, et je n'ai actuellement pas les moyens pour la changer.

Histoire
 :
Le peuple Phéniskain est issu d’un métissage culturel : les peuples grecs venus du nord se sont mélangés avec les peuples levantins déjà sur place. La ville d’Archéolys fut fondée vers -1200 sur la côte leucytaléenne. Au centre du commerce entre Afarée et Eurysie, la ville devient vite prospères et attise les convoitises. L’artisanat, l’art et la science se développent, tandis que les armées phéniskaines sont embauchés comme mercenaires dans différentes guerres sur les deux continents. Les peuples nomades arabes et maghrebins vinrent compléter ce patchwork de cultures en apportant leur culture et leur religion. Les verreries et les bijoux Phéniskains étaient prisés, de gigantesques monuments furent érigés à l'honneur des dieux, ornés de sculptures, d'or et d'ivoire. Les savants phéniskains, aidés par les connaissances apportées grâce au commerce et aux échanges culturels faisait progresser la ville dans tous les domaines (militaire, économique, production...). La cavalerie était réputée invincible et crainte dans tous les pays à l'entour. Les religions se mélangent aussi dans cette soupe. Judaïsme, Christianisme, Islam, religions polythéistes, Animistes... et les nombreux schismes qui sont nés de ces religions se côtoient, se rivalisent ou s'entendent dans le Phéniskus. Progressivement, la cité-état devint un véritable pays qui absorba les terres le long du fleuve Mélopus, les autres territoires proches étant secs et arides et peu intéressants au niveau des ressources. L'agriculture et l'élevage vinrent s'ajouter aux nombreuses productions du pays. Des comptoirs sont établis le long des routes commerciales et des soldats y sont maintenus pour assurer la sécurité et le confort des marchands. Pierres précieuses, ivoire, or et esclaves d'Afarée rencontrait métaux, nourritures, tissus et bijoux d'Eurycie dans ce bouillon de langues, traditions, mœurs et coutumes de cette ville puis pays. Refuge des bannis, des fuyard, des exilés, le Phéniskain forge au fil des siècles une identité, une culture, un peuple, une histoire commune.
Vers 450, un grand tremblement de terre rase presque entièrement la capitale. Les phéniskains la refonde à l'estuaire du Mélopus leur capitale, qu'ils nomment Phormoteph. Cette situation géographique, à l'estuaire du fleuve qui traverse tout le pays, accentue davantage le commerce et le développement de la nouvelle capitale. De petites villes de pêcheurs, elle devient une métropôle au centre des commerces de l'Ancien Monde. En 650, les Phéniskains apprennent par des marchands étrangers qu'il existe à l'est un continent, Nazum. Ils envoient donc une expédition vers cette nouvelle terre. Elle prend donc la route de l'est, en faisant des bonds de puces sur les îles de ce grand océan très peu exploré jusque-là. Arrivé en Nazum, il fonde un comptoir sur les îles entre les deux continents et renvoie l'un des trois bateaux de l'expédition rempli d'épices, de soies et de pierres précieuses. Il reviendra accompagné d'autres navires avec marchandises et hommes et femmes pour développer ce comptoir et commercer avec ces nouveaux clients. De carrefour entre deux mondes, le Phéniskus devient un carrefour entre trois continents. À cette époque, au Phéniskus, on pouvait trouver de l'ivoire du sud de l'Afarée, du fer du nord de l'Eurysie et de la soie de Nazum. Le pays était dans son âge d'or. Il attirait aussi les barbares de tous les horrizons, et le Phéniskus du essuyé plusieurs invasions et raids.
À partir du XVI siècle et la découverte du Nouveau Monde à l'ouest, les transferts commerciaux passant par le Phéniskus se firent moins nombreux. C'est pourquoi le pays investissait dans les flottes des autres pays en écchange d'une part des richesse de ce Nouveau Monde, pour rester dans la course du commerce mondiale.
La révolution industrielle atteint le Phéniskus vers 1840. Le roi Abaalisaba créa le 17 novembre 1867 la Corporation du Charbon et de l'Acier (CAA), une corporation chargée d'extraire, raffiné et vendre le charbon et le fer (puis l'acier). Les grands bassins houillers du nord du pays permettent une production intense de ces matériaux. Les usines poussèrent un peu partout dans le pays. Plus qu'un carrefour pour le commerce, il était désormais un producteur pour le commerce. Agriculture, pêche, extraction, textiles, manufactures, le pays développait ses infrastructures avec les chemins de fer, les routes. Et la CAA s'enrichissait énormément, et devint un "état dans l'état" : les règles de leur entreprise ressemblaient à des lois (hiérarchie structurée et système de votes pour les décisions), il gérait eux-mêmes le temps de travail et le solaire hors des réglementations du pays, ils pouvaient se payer une milice pour la "sécurité". Des documents attestent qu'ils ont même infiltré l'administration du pays. Pour la Corporation, il n'y avait plus que deux obstacles : le prix imposé par l'état du charbon et de l'acier, qui était trop bas pour la CAA, et le fait qu'ils soient contraint au charbon et à l'acier et qu'ils ne puissent pas étendre leurs activités aux autres domaines économiques du pays (ils ont tout de même acquis le droit d'étendre leurs activités au pétrole dans les années 1890.). La CAA complotait pour le pouvoir, mais l'état était tout de même plus fort et une révolution ouverte contre lui mènerait la corporation à la défaite. En 1912, le roi Megasthenes mourra laissant le pays dans une situation économique qui laissait à désirer : les famines et les guerres avaient affaibli le pays. Le successeur de ce roi, Hagiel, avait la solution : selon lui, la Corporation du Charbon et de l'Acier devait passer sous le contrôle total du roi. Évidemment, cela ne plut pas du tout à la corporation. Le chef de cette dernière, Paopeus Nuru, propose de négocier, ce que le roi accepte. Cependant, ce n'est pas pour le chef de la CAA, ces négociations ne servent qu'à gagner du temps pour finir de s'allier avec le peuple. En effet, depuis quelques années, la révolte gronde. Le peuple veut plus de libertés et envie les états communistes qui naissent un peu partout dans le monde. La corporation propose au peuple de mener la révolution ensemble, puis mettre en place des élections pour décider de l'avenir du pays. Le peuple accepta, et le 18 juin 1915, la guerre fut déclarée. Après de rudes combats, la coalition du peuple et de la CAA vainquit les royalistes en 1917 et le roi dut quitter le pays.
Mais la corporation garda le pouvoir pour elle sans organiser d'élections, car "le pays n'était pas prêt à être divisé par des élections qui troubleraient l'unité du pays". Le Royaume du Phéniskus laissa la place à la République du Phéniskus, de roi à dictateur.
Paopeus Nuru put donc étendre les activités de la corporation aux autres domaines : agriculture, commerce, matières premières... Et décidait des prix de ses marchandises. Tous les produits du Phéniskus étaient vendus par la Grande Corporation, toutes concurrencent absorbées puis étouffées. La direction de la toute-puissante corporation était héréditaire. La Grande Corporation était composée de Petites Corporations, qui géraient le domaine dans lequel elles étaient nommées (la corporation agro-alimentaire, de la manufacturation, des services, de l'énergie et de l'extraction des ressources). La Milice du Pays, la police politique, arrêtait, torturait et emprisonnait tout opposant dans des centres de travail forcé en plein désert. La propagande et l'embrigadement des jeunes permettaient de contrôler le peuple. Ce dernier dû s'écraser et se taire, face au géant qu'était la Grande Corporation. Mais ils n'avaient pas pour autant abandonné la lutte.
La taille du pays était devenue un inconvénient majeur pour les corporatistes comme pour les révolutionnaires. Pour les corporatistes, la taille du pays empêchait de contrôler la totalité du pays, certaines régions étaient moins bien contrôlées. Pour les révolutionnaires, les différents groupes à travers le Phéniskus avaient du mal à coordonner leurs activités et communiquer leurs revendications. Les premières organisations révolutionnaires naquirent dans les usines où les conditions de travail étaient catastrophiques. La flamme de la révolte se propagea aux autres usines, puis à toute la population. Le 27 janvier 1930, la capitale entière s'insurgea. Les révolutionnaires barricadèrent les rues de la ville, s'armèrent comme ils pouvaient, et bloquèrent toute la ville. La Grande Corporation réprima violemment la révolte pour faire un exemple et décourager les futures insurrections. Cela eut l'effet inverse : les centaines de morts tués par l'état appelèrent des centaines de milliers à s'insurger partout dans le pays. Sabotage, grève, négociation avec les militaires dépassés par la révolte... Les moyens et les revendications divergeaient entre les groupes et les domaines économiques du pays.
Du côté de la Grande Corporation, la situation était difficilement contrôlée, mais ils s'organisèrent vite : négocier des lois avec les révolutionnaires (diminution du temps de travail, augmentation de salaire...), renforcer l'autorité dans certaines provinces, traquer les chefs de la révolte... Mais la situation économique se détériorait, et ils ne pourraient pas tenir dans la durée.
La guerre civile dura 5 ans. 5 ans de massacres, de pillage, de négociation, de sabotage et d'assassinats. En 1935, la Grande Corporation, à bout, convoqua les chefs des grands groupes révolutionnaires, aussi à bout, pour discuter d'un accord. Des représentants de la Grande Corporation furent nommés (un pour les chefs des petites entreprises pour chaque petite corporation, les directeurs des petites corporations et le chef de la Grande Corporation) et pareils pour les révolutionnaires (les représentant des cinq grands groupes révolutionnaires et ceux des travailleurs de chaque petite corporation) ainsi qu'un représentant pour l'armée et un pour les scientifiques.
Les négociations furent longues, les combats reprirent parfois pour appuyer les demandes de l'un ou l'autre camp, des négociations entre plusieurs groupes parfois de camps opposés, des alliances... Et enfin, la Constitution du 12 mai 1936 vit le jour et fut adoptée par référendum. La Grande Révolte prit fin, l'Union des Corporations du Phéniskus vit le jour et le pays se releva peu à peu. Pour marquer le passage à une nouvelle ère, une nouvelle capitale fut fondée, Narmas, au centre du pays. La Grande Reconstruction, un plan économique pour aider les secteurs les plus endommagés, est mis en place. Aujourd'hui, la Grande Révolte a laissé des séquelles : des villes restent encore rasées en ce jour et beaucoup ont eu des proches morts durant la guerre.

Economie
Le Phéniskus est est basée sur une économie mixte : chacun peut créer sa propre entreprises mais une partie de sa production est reversée à sa Corporation. Tout les biens sont produits par la Chambre Corporatiste (descendant de la CAA puis de la Grande Corporation). En échange de cette main-mise sur les richesses du pays, la Chambre Corporatiste doit maintenir un prix stable sur tous les produits : les sur-plus sont exportés et on importe ce qu'il manque.
La Chambre Corporatiste est composée des Petits Corporatiste (les chefs des entreprises qui appartiennent à une corporation), les Corporatistes (Les chefs des 8 corporations : la Corporation de l'Energie et de l'Informatique (CEI), qui s'occupe des centrales, de la vente de l'énergie au sein du pays, et de l'informatique en général (sites internet, cyber-sécurité...), la Corporation de l'Agro-alimentaire (CA), chargée de produire la nourriture (agriculture, pêche, élevage), la Corporation des Relation Populaires (CRP), qui vend ce qui est produit par les autres corporations aux habitants du Phéniskus (elle gère les centres commerciaux par exemple) et s'occupe de tous les services en général (entretien des bâtiments ou des routes, aide à la personne...), la Corporation des Transports (CT), qui prends en charge tous les moyens de transports autre que les voitures personnelles (bateaux, trains, transports en communs, taxis, avions...), la Corporation de l'Extraction (CE), qui exploitent les ressources du pays (mines, puis de pétroles, scieries...), la Corporations du Loisir et du Tourisme (CLT) qui, comme son nom l'indique, s'occupe du loisir et du tourisme, la Corporation des Bâtiments (CB), qui s'occupe de construire des infrastructures et des bâtiments comandés par la population ou une corporation, et enfin la Corporation des Industries, qui transforme les matériaux bruts pour en faire un produit manufacturé) et enfin le Grand Corporatiste, qui gère la Corporation du Commerce et les Banques (c'est une corporation un peu différente des autres.).
Une entreprise est dirigée par un Petit Corporatiste et celui-ci embauche des employés. Il donne 50 % de sa production mensuelle à la Corporation et garde 50 % qui seront utilisés pour répondre aux besoins primaires de l'entreprise (s'approvisionner en ressources dont ils ont besoin notamment). Le Petit Corporatiste peut aussi garder jusqu'à 10 % de ces 50 % pour lui-même et pour récompenser les travailleurs les plus productifs, mais cela dépend uniquement du Petit Corporatiste. Les 50 % restants sont reversés à la Corporation. Cette dernière distribue équitablement 25 % de sa production (constituée donc de 50 % de la production de toutes les entreprises qui la constitue) pour payer les travailleurs et les Petits Corporatistes. 25 % sont gardés pour la corporation, qui s'en sert pour aider ses entreprises dans le besoin, investir dans de nouvelles entreprises... Comme pour les Petit Corporatistes, le Corporatiste peut garder jusqu'à 5 % des revenus mis de côté par la corporation pour lui ou pour ceux qu'il estime l'avoir le plus aidé. 25 % sont reversé au Grand Corporatiste et enfin, 25 % sont donnés à la Chambre Syndicale. Le Grand Corporatiste utilise cet argent pour importer des ressources pour compléter la production et ainsi équilibrer le prix (le sur-plus est exporté directement par les Corporations.). La Chambre Syndicale, quant à elle, est là pour aider financièrement les personnes à charge (handicapés, personnes âgées, malades...), financer le service public (les professeurs, les médecins, les éboueurs...) et délivrer des subventions (primes de naissance, indemnité de chômage...). Le montant de ses aides, subventions ou salaires est voté chaque année.
Chacun voulant créer sa propre entreprise doit faire sa proposition à la corporation, qui jugera s'il est pertinent de créer une nouvelle entreprise. Puis, si la demande est acceptée, une prime est offerte pour pouvoir lancer l'entreprise.
Les scientifiques sont financé par les corporation pour développer des technologies qui pourraient augmenter leur production ou par la Chambre Syndicale pour les recherches archéologiques, sociales (médecine) ou militaires.
shéma


Mentalité de la population :
les 91 665 453 phéniskains (46 655 332 femmes et 45 010 121 hommes avec un taux de croissance annuelle de 1,2 %) vivent majoritairement dans les alentours des grandes métropoles. Ces dernières sont les sièges des Corporation : Narmas, la capitale, possède les sièges de la Corporation des Transports, de la Corporation des Relation Populaires et de la Cambre Syndicale. Les sièges de la Corporation de l'Énergie sont situés à Peturion, ceux de la Corporation de l'Extraction à Alkios et ceux de la Corporation des Transports à Ta-Moisus. La Corporations du Loisir et du Tourisme et la Corporation des Industries sont implantée à Geb et enfin Phormoteph accueille les sièges de la Corporation de l'Agro-alimentaire et la Corporation du Commerce et les Banques.
La population doit faire face à un certain risque naturel : tremblements de terre, inondations ou sècheresse.
Il existe plusieurs jours fériés nationaux : la fête du travail le 20 août, la fête de la Révolution le 18 juin (en hommage au soulèvement contre le roi en 1915) et enfin la fête nationale le 12 mai (en référence à la constitution de 1936).
La migration vers le Phéniskain est encouragée, car cela donne au pays de la main d'œuvre à employer. 10,8 % de la population est issue d'une immigration des pays voisins, fuyant souvent la guerre.
La population est divisée en fonction de la corporation dans laquelle elle travaille. Les mariages se font souvent entre travailleurs d'une même corporation, et les enfants suivent fréquemment le chemin de leurs parents. Les mélanges sont donc rares, et le niveau de richesse varie aussi en fonction de la corporation. Tous ces facteurs rendent la population divisée et il existe des tensions entre corporations (par exemple, la Corporation de l'Agro-alimentaire et la Corporation de l'Extraction sont de grandes rivales et les échanges entre eux sont tendus, que ce soit au niveau des travailleurs qu'au niveau des corporatistes.).
Santé et accidents : pour toute maladie, opérations médicales, accidents, une aide est fournie par la Corporation Syndicale qui évalue la nécessité de cette aide, et la quantité d'argent indemnisée.
Éducation : jusqu'à l'âge de 16 ans, le programme scolaire est le même pour tous les enfants (il est décidé par la Chambre Syndicale.) et l'école est gratuite. Après 16 ans, les enfants ont trois voies possibles : la voie professionnelle (gratuite) qui enseigne un métier dans une corporation (les professeurs enseignent les matières générales, mais la majorité de l'enseignement se fait en stages d'observation.), la voie syndicale (gratuite, mais les élèves sont choisis par dossiers) où les élèves s'orientent vers les métiers organisés par la Chambre Syndicale : professeurs, médecins, journalistes... Mais aussi pour après s'engager dans l'armée. Enfin, il y a la voie Corporatiste : les études sont payantes et les professeurs issus des Corporatistes. Cette voie prépare l'étudiant aux métiers des Corporatistes : direction d'entreprise, ambassades...

Législation d'identité et âge :
Majorité civile : 18 ans
Majorité judiciaire : 18 ans
Majorité sexuelle : 18 ans
Service militaire : oui, pour tous 1 ans Ă  20 ans
Droit de nationalité : droit du sang, droit du sol et légiféré
Laïcité : oui



Place de la religion dans l'État et la société :
le Phéniskus rassemble de nombreuses religions au sein de son territoire. Le pays est connu pour son acceptation des différentes religions sans distinction. Cette cohabitation religieuse est parfois accompagnée de tensions, mais la majorité des croyants de toute religion acceptent et respectent les croyances de son prochain. 43 % sont athées, 17 % sont musulmans, 15 % sont juifs, 12 % sont chrétiens et 3 % sont animistes (surtout dans le sud du pays).


Politique et institutions :



Institutions politiques :

Il y a deux organes du pouvoir au Phéniskain : la Chambre Corporatiste et la Chambre Syndicale. Ces deux organes fonctionnent différemment et s'équilibrent l'un l'autre.
La Chambre Corporatiste réunit les chefs des Corporation, exceptées le Grand Corporatiste. Ils sont nommés à vie, et quand un vient à mourir ou qu'il démissionne, c'est le chef de l'entreprise la plus productive qui le remplace. Elle possède le pouvoir législatif et peut voter la démission du Grand Corporatiste.
La Chambre Syndicale est le représentant du peuple. 50 représentants sont élus par corporation pour un mandat de 5 ans. Elle possède elle aussi le pouvoir législatif.
Ces deux organes sont accompagnés du gouvernement du Grand Corporatiste (le pouvoir exécutif) et la Cour d'état (pouvoir judiciaire)
Le Grand Corporatiste est nommé à vie. Quand il vient à mourir, il est remplacé par le chef de la Corporation la plus productive. Il nomme un Conseiller d'État, qui va l'assister dans ses tâches. Il est chef des armées (même si la décision d'une déclaration de guerre revient aux Chambres). Il est aussi représentant du pays à l'étranger : il nomme et paye les ambassadeurs. C'est le "visage" du pays.
La Cour d'État est le tribunal type que l'on retrouve dans les grandes villes. Elle possède le pouvoir judiciaire et sanctionne les personnes transgressant la loi. Il existe deux types de procès : civiles ou professionnelles. Dans un procès civil, la faute commise ne s'est pas produite dans un cadre professionnel (Ex : agression, discrimination, vol...). Dans ce cas-là, la Cour d'État est composée de trois juges nommés par la Chambre Corporatistes et 3 par la Chambre Syndicale. Les faits sont présentés et les témoins sont appelés par l'Instructeur de Séance, qui est neutre (il est payé par les deux chambres.). Le parti de l'accusé et celui de la victime ont le droit de payer un avocat et enfin le Représentant de l'État, qui propose une sanction en fonction de la loi. Les sanctions sont très souvent des amendes ou des réparations versées au parti de la victime.
Dans le cas d'un procès professionnel, ce sont les travailleurs qui s'opposent à leur patron (ou l'inverse) : mauvaises conditions de travail, licenciements injustifiés... Le procès va être le même que pour un procès civil à quelques particularités près : un Conseil Civil va réunir des travailleurs d'autres corporations choisis au hasard pour donner leur avis sur le procès. De plus, les avocats ne sont plus payés par le parti de la victime ou de l'accusé, mais par la corporation concernée et la Chambre Syndicale. Enfin, avant le début du procès, un représentant des deux groupes va être nommé. Ils vont, avec le Représentant d'État (qui aura pour rôle d'arbitre) tenir des négociations pour éviter le procès, qui est coûteux et qui déstabilisera peut-être l'équilibre de l'entreprise.
Armée : l'armée n'est pas politisée, mais dirigée par le Grand Corporatiste. L'armée a plusieurs rôles : défendre le pays ou les valeurs du pays, protéger les ressortissants phéniskains, et en temps de paix elle s'occupe de faire régner l'ordre public, secourir les citoyens en cas de catastrophe... De ce fait, il y a plusieurs Grands Régiments : le Régiment International (qui effectue des actions à l'étranger dans le cadre d'organisation internationale ou pour défendre les routes commerciales phéniskaines par exemple), le Régiment de Défense, qui reste et s'entraîne au sein du pays en cas d'invasions extérieures ou contre le terrorisme et enfin le Régiment Civil, qui veille à l'ordre public et porte secours aux civils en cas d'accident. Ces Grands Régiments sont divisés en trois brigades : terre air et mer, plus ou moins développée selon le Grand Régiment. Le plus haut gradé et le porte-parole de l'armée est le Grand Général.
Parcours d'une loi : les lois ne concernant les domaines que d'une des deux Chambres sont votées par celle-ci (Par exemple, le budget des corporations est voté par les Corporatistes et le budget de la Chambre Syndicale est voté par la Chambre Syndicale). Pour les décisions nationales, comme une déclaration de guerre par exemple, elle doit être votée par les deux chambres. En cas de désaccord, une Chambre des Décision est nommée avec des représentants de la Chambre Syndicale et de la Chambre corporatiste pour débattre sur la loi. Enfin, s'ils n'arrivent toujours pas à se mettre d'accord après une semaine de débat, ils doivent se mettre d'accord sur une proposition de loi en 24 heures (s'ils ne sont toujours pas d'accord, c'est la loi dans sa version originale.) qui sera votée par référendum.

Droits fondamentaux :

Liberté d'expression : oui
Liberté de culte : oui
Liberté de rassemblement : oui
Liberté d'association : oui
Droit de grève : illégal
Double nationalité : légale
Esclavage : légal

Législations morales et civils :

Divorce : légal
Relation sexuelle hors-majorité sexuelle :
Relation sexuelle hors mariage : légale
Relation extra-conjugale : illégale
Relation et mariage consanguin :
Polygamie : illégale
Contraception : légale
Adoption : légale
Avortement : légale
Euthanasie : légale
Homosexualité : légale
Mariage homosexuel : légal
Adoption homosexuelle : légale
Transgenrisme : légale
Prostitution : légale
Pornographie : légale
Sectarisme : illégale si atteint à la santé ou à la sécurité de ses membres

Législations sur la sécurité :

Possession d'arme à feu : illégale
Espionnage domestique : illégal
Torture : illégale
Peine capitale : illégale

La théorie du Darwinisme à l'École : oui
Engrais et pesticide dans l'agriculture : utilisés
Additifs alimentaires dans les aliments : utilisés


Principaux personnages :
Grand Corporatiste : Asten Lethos (homme)
Conseiller d'État : Ameinokles Senet (homme)
Corporatiste de :
-la Corporation de l'Energie et de l'Informatique : Ode Euphro (femme)
-la Corporation de l'Agro-alimentaire : Anticleia Osorkon (femme)
-la Corporation des Relation Populaires : Gelon Tuau (homme)
-la Corporation des Transports : Cineas Khaa (homme)
-la Corporation de l'Extraction : Daedalos Uatit (homme)
-la Corporations du Loisir et du Tourisme : Eshe Proto (femme)
-la Corporation des Bâtiments : Adeia Amsu (homme)
-la Corporation des Industries : Ishaq Kallisto (homme)
Représentant de la Chambre Syndicale : Asra Aerope (femme)
Grand Général de l'Armée : Philistos Saho (homme)


Politique internationale :
Le Phéniskus n'a pas d'ambition de conquête ni d'action agressives vers d'autres pays. Il essayera de rester neutre dans les conflits sauf si les intérêts du pays sont menacés. C'est pour cela que l'armée sera peu développée tant que la paix peut être préservée. Le Phéniskus essayera de nouer des partenariats de commerce pour étendre ses activités. Enfin, la science sera presque entièrement au service de l'augmentation de la production des Corporations et de la santé et du bien-être des citoyens. Les objectifs sont donc : la paix et la sécurité du pays, nouer des accords commerciaux et enfin rechercher des technologies industrielles et sociales.
Haut de page