12/08/2017
07:20:45
Index du forum Continents Afarée Phéniskus

[🌍] Relations Internationales

Voir fiche pays
958
Les Relations Internationales sont gérées par le Grand Corporatiste.
Quels sont les objectifs et les ambitions de l'Union des Corporations du Phéniskus au niveau international ?
Le Phéniskus est un pays aux intentions pacifiques. C'est pourquoi tous conflits sera au maximum évité. L'armée restera donc peu investie, pour montrer le pacifisme du pays. En contrepartie, le Phéniskus est intéressé par une alliance défensive avec un pays possédant une armée développée, en échange d'une rémunération pour entretenir les troupes de ce même pays.
Le Phéniskus cherche aussi des partenaires commerciaux avec lesquels importer et exporter des richesses. Comme vous le savez peut-être, la Chambre Corporatiste est obligée de garder un prix stable pour les produits du pays, donc exporter le surplus et importer les manques pour satisfaire la consommation des habitants.
Enfin, nous souhaitons établir des ambassades dans des pays étrangers pour représenter l'Union auprès de nos alliés.
Les pays intéressés par ces propositions peuvent venir se présenter à la capitale Narmas afin de s'entretenir avec le Grand Corporatiste.
370
Bureau des Affaires étrangères

Chers homologue,

C'est avec joie que nous avons vue émerger votre nation sur la scène international, de ce faite le Royaume de Finejouri aimerai organiser un échange de diplomate pour pouvoir mettre en place des ambassades et faire plus amble connaissance.

En attente de votre réponse.

Cordialement,

Mdm Linehart Conseillère au prêt de Sa Majesté sur les affaires étrangères
 logo affaire étrangère
193
Bonjour
C'est avec très grand plaisir que nous acceptons de vous recevoir ou de venir dans votre beau pays pour initier des relations que nous espérons les plus cordiales et amicales possibles.
Cordialement,
Le Grand Corporatiste.
2479
Symbole de l'Ambassade



Message de la Seconde Ambassadrice de la République du Jashuria


A l'attention des représentants de l’Union des Corporations du Phénisksus

Estimés représentants

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Nous tenons à vous féliciter de votre sortie de l’isolationnisme et sommes heureux de voir que votre nation cherche à rejoindre notre économie mondialisée. Bien que nos nations soient séparées par des milliers de kilomètres, nous estimons que chaque nation en connexion avec l’océan est un aimable voisin. A ce titre, il est dans notre tradition que de souhaiter la bienvenue à nos voisins et nos meilleurs vœux de santé et de prospérité.

La Troisième République du Jashuria a axé sa politique sur le développement de relations amicales et stables avec les différentes nations du monde. Notre politique mercantile nous amène à nouer des partenariats fiables et solides, qu’il s’agisse de partenariats commerciaux, militaires ou culturels. Nos diplomates, discrets et efficaces, font tout leur possible pour fluidifier et faciliter les relations entre les nations et faire de cette planète un endroit où il fait bon vivre. Nous sommes aussi engagés auprès de l'Organisation des Nations Commerçantes en tant que membre-fondateur et nous assurons actuellement la présidence de cette organisation dédiée à la mise en place d'espaces de prospérité pour ses membres. Nos récentes opérations nous ont amené à établir avec les pays du Nazum méridional le protocole des Accords de Sokcho, avec lesquels nous espérons développer pleinement le Nazum méridional.

A ce titre, et dans le cadre du développement de nos relations diplomatiques, nous aimerions proposer à l’Union des Corporations de Phéniskus, d’accueillir l’une de ses délégations dans le Hall des Ambassadeurs d’Agartha, notre capitale, afin de débuter des relations diplomatiques sous les meilleurs auspices. Nous serions honorés de recevoir vos diplomates en notre demeure afin de nous rapprocher.

Dans le même temps, afin de pérenniser nos relations diplomatiques et culturelles, nous souhaiterions vous demander la possibilité d’accueillir sur votre sol une Maison du Jashuria. Ces institutions culturelles, particulièrement réputées à l’international, auront pour but de faire découvrir notre culture et nos mœurs à vos citoyens afin de fluidifier nos relations diplomatiques et nos coopérations futures. Il va de soi que nous accueillerons avec plaisir une institution similaire émanant de votre pays sur notre sol, à titre de réciprocité.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, estimés représentants, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement

Madame Sumalee Saeloo, Seconde Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria
Haut de page