25/12/2017
16:47:18
Index du forum Continents Afarée Phéniskus

[🌍] Relations Internationales

Voir fiche pays
958
Les Relations Internationales sont gérées par le Grand Corporatiste.
Quels sont les objectifs et les ambitions de l'Union des Corporations du Phéniskus au niveau international ?
Le Phéniskus est un pays aux intentions pacifiques. C'est pourquoi tous conflits sera au maximum évité. L'armée restera donc peu investie, pour montrer le pacifisme du pays. En contrepartie, le Phéniskus est intéressé par une alliance défensive avec un pays possédant une armée développée, en échange d'une rémunération pour entretenir les troupes de ce même pays.
Le Phéniskus cherche aussi des partenaires commerciaux avec lesquels importer et exporter des richesses. Comme vous le savez peut-être, la Chambre Corporatiste est obligée de garder un prix stable pour les produits du pays, donc exporter le surplus et importer les manques pour satisfaire la consommation des habitants.
Enfin, nous souhaitons établir des ambassades dans des pays étrangers pour représenter l'Union auprès de nos alliés.
Les pays intéressés par ces propositions peuvent venir se présenter à la capitale Narmas afin de s'entretenir avec le Grand Corporatiste.
370
Bureau des Affaires étrangères

Chers homologue,

C'est avec joie que nous avons vue émerger votre nation sur la scène international, de ce faite le Royaume de Finejouri aimerai organiser un échange de diplomate pour pouvoir mettre en place des ambassades et faire plus amble connaissance.

En attente de votre réponse.

Cordialement,

Mdm Linehart Conseillère au prêt de Sa Majesté sur les affaires étrangères
 logo affaire étrangère
193
Bonjour
C'est avec très grand plaisir que nous acceptons de vous recevoir ou de venir dans votre beau pays pour initier des relations que nous espérons les plus cordiales et amicales possibles.
Cordialement,
Le Grand Corporatiste.
2479
Symbole de l'Ambassade



Message de la Seconde Ambassadrice de la République du Jashuria


A l'attention des représentants de l’Union des Corporations du Phénisksus

Estimés représentants

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Nous tenons à vous féliciter de votre sortie de l’isolationnisme et sommes heureux de voir que votre nation cherche à rejoindre notre économie mondialisée. Bien que nos nations soient séparées par des milliers de kilomètres, nous estimons que chaque nation en connexion avec l’océan est un aimable voisin. A ce titre, il est dans notre tradition que de souhaiter la bienvenue à nos voisins et nos meilleurs vœux de santé et de prospérité.

La Troisième République du Jashuria a axé sa politique sur le développement de relations amicales et stables avec les différentes nations du monde. Notre politique mercantile nous amène à nouer des partenariats fiables et solides, qu’il s’agisse de partenariats commerciaux, militaires ou culturels. Nos diplomates, discrets et efficaces, font tout leur possible pour fluidifier et faciliter les relations entre les nations et faire de cette planète un endroit où il fait bon vivre. Nous sommes aussi engagés auprès de l'Organisation des Nations Commerçantes en tant que membre-fondateur et nous assurons actuellement la présidence de cette organisation dédiée à la mise en place d'espaces de prospérité pour ses membres. Nos récentes opérations nous ont amené à établir avec les pays du Nazum méridional le protocole des Accords de Sokcho, avec lesquels nous espérons développer pleinement le Nazum méridional.

A ce titre, et dans le cadre du développement de nos relations diplomatiques, nous aimerions proposer à l’Union des Corporations de Phéniskus, d’accueillir l’une de ses délégations dans le Hall des Ambassadeurs d’Agartha, notre capitale, afin de débuter des relations diplomatiques sous les meilleurs auspices. Nous serions honorés de recevoir vos diplomates en notre demeure afin de nous rapprocher.

Dans le même temps, afin de pérenniser nos relations diplomatiques et culturelles, nous souhaiterions vous demander la possibilité d’accueillir sur votre sol une Maison du Jashuria. Ces institutions culturelles, particulièrement réputées à l’international, auront pour but de faire découvrir notre culture et nos mœurs à vos citoyens afin de fluidifier nos relations diplomatiques et nos coopérations futures. Il va de soi que nous accueillerons avec plaisir une institution similaire émanant de votre pays sur notre sol, à titre de réciprocité.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, estimés représentants, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement

Madame Sumalee Saeloo, Seconde Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria
948
Bonjour

Nous vous présentons tout d'abord nos sentiments les plus distingués. Vos diplomates ont bien été ressus et accueillis avec tout le respect qu'ils méritaient. Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps d'accorder de l'importance à une nation sortant d'une période difficile et donc affaiblie.

Nous serions ravis d'accueillir une ambassade de la Troisième République de Jashuria ainsi qu'une Maison du Jashuria afin de créer un partenariat stable et fort entre nos deux nations.

Par ailleurs, ce serait avec grand plaisir que nous accepterions de créer une ambassade dans votre magnifique capitale ainsi qu'un Muséum de l'Histoire et de la Culture Phéniskaine, pour partager avec vos citoyens le parcours et les mœurs du peuple phéniskain au fil des âges.

Enfin, nous sommes intéressés par l'Organisation des Nations Commerçantes. En effet, c'est ce type d'alliance qui intéressent l'Union des Corporations du Phéniskus. Nous nous renseigneront pour savoir quelles sont les conditions d'adhésion.

Au plaisir de vous revoir,
Avec nos salutations les plus amicales.

Le cabinet diplomatique du Grand Corpratiste
1723
Bureau des Affaires étrangères

Chers homologue,

Nous sommes ravis d'avoir lu votre missive disant que vous seriez d'accord de faire un échange de diplomate pour nos ambassades de ce fait nous vous envoyons Mr kifgu fraichement diplômé. De plus pour accompagner se que nous pensons le début d'une grande période de calme et de sérénité entre nos nations nous voudrions vous proposer plusieurs accord :

Accord international

accord sur l'éducation

Coopération Éducative

Article 1:

Les deux pays signataires, autorisent leurs étudiants respectifs à effectuer des échanges éducatifs vers l'un des deux pays.

Article 2:
Les deux pays signataires, autorisent leurs universités et écoles respectives à accueillir des étudiants d'échange en provenance d'un des deux pays.

Article 3:
Les deux pays signataires, encouragent fortement leurs étudiants respectifs à partir en échange éducatif dans l'autre pays. De plus, les deux états signataires encouragent aussi leurs écoles et universités respectives à accueillir des étudiants de l'un des deux pays.

Commerce

Coopération économique

Article 1:
Les deux pays signataires, déclarent la baisse respective de -50% des droits de douanes pour tout produit provenant de l'une des deux nations.

Article 2:
Les deux pays signataires s'engagent à n'emporte vers l'autre pays que des produits conforment à la législation en vigueur.

Article 3:
Les deux pays signataires, assurent à ne pas produire de la concurrence déloyale et de respecter les produits, producteur et consommateurs locaux.

Article 4:
Les deux pays signataires, certifient de ne jamais se livrer de guerres commerciales, par quelconques moyens que ce soit

Nous restons à l'écoute des modifications que vous voudriez apporter ou des autres accords que vous voudriez que l'on aborde. Nous restons aussi attentif à la nomination de votre ambassadeur qui sera bien é videment le bien venu sur les terres du Royaume de Finejouri.



En attente de votre réponse,
cordialement
Mdm Linehart Conseillère au prêt de Sa Majesté sur les affaires étrangères
 logo affaire étrangère
444
Salutations distinguées éminent Kifgu, et bienvenue dans l'Union des Corporations du Phéniskus.

Nous sommes ravis par les traités de collaboration entre nos deux pays, et nous les acceptons avec joie. De telles rapprochements ne peuvent être que bénéfique pour nous, et j'espère qu'il en va de même pour votre nation.

De notre part, M. Phaktos représentera notre pays auprès de votre belle nation.

Avec nos remerciements et nos amitiés les plus sincères,
Cordialement.

le cabinets affaires étrangères, le Grand Corporatiste
1908
Bannière

Courrier diplomatique officiel


Ă€ l'attention du Grand Corporatiste
Porto Qarima, le 14 Août 2017
Objet : Prise de contact diplomatique




Cher Grand Corporatiste,

Je vous contacte aujourd’hui au nom de la République fédérale de Kéran. Nous sommes ravis de voir votre pays sortir de son isolationnisme et ainsi rejoindre la communauté internationale.

Nous sommes de plus intimement convaincus qu’un continent Afaréen fort, développé et productif est un atout majeur pour la stabilité et le développement économique mondial.

Le Kéran République fédérale et maritime, est résolument tourné vers la mer, son développement et sa protection. Nous prônons, à travers notre doctrine “Droits & Passages” et notre Haute Cour de l’Amirauté, une neutralité et une liberté de navigation ouverte à tous, sous réserve stricte du respect du droit international.

En ce sens, nous sommes en train de pousser pour mettre en place une réglementation internationale sur les océans et mers. Nous soutenons en ce sens l’initiative du San Youté visant à définir et recenser les ZMT de chaque pays, à laquelle je vous invite à participer étant donné votre surface maritime.

Afin de faciliter de futurs échanges et notamment de développer les relations commerciales entre nos deux pays, je vous propose la mise en place d’ambassades dans nos capitales respectives, Narmas et Porto Qarima.

Nous tenons cependant à vous indiquer notre désapprobation vis-à-vis de l’absence de respect de certains droits fondamentaux au sein de votre pays. L’esclavage et l’absence de droit de grève sont des violations significatives des libertés individuelles. Nous espérons donc pouvoir discuter de ces sujets lors des prochaines rencontres.

Espérant de prochains échanges constructifs,



signature Afonso Masude
Ministre des Affaires Etrangères



République fédérale de Kéran
Ministère des Affaires Étrangères

Hôtel de la Diplomatie – 12, Quai des Consuls
Quartier fédéral – Porto-Qarima (DF) 1001
KÉRAN
contact@diplomatie.gouv.krn


âśş Ouverts sur la mer, unis par la loi âśş


HRP : les réponses aux différents courriers et missives se font dans les posts relations internationales ou similaires sur la page de chaque pays et non sous les courriers directement. Sauf erreur de ma part.
789
Nos salutations amicales, honorables diplomates étrangers, et bien venu dans l'Union des Corporations du Phéniskus.

Nous sommes entièrement d'accord avec votre point de vue : nous devons créer une Afarée forte, puissante, productive et influente. Et nous serons ravie d'être à vos côté pour cet objectif.

C'est pourquoi nous acceptons avec joie des ambassades dans nos pays respectifs, pour fluidifier nos futurs échanges.

Par ailleurs, certe la grève est interdite dans l'Union, mais la Chambre Syndicale veille aux droits des travailleurs. C'est pourquoi le droit de grève, qui fragiliserai l'économie, est interdite, car la Chambre Syndicale porte la voie du peuple et ses revendications dans la création des lois. Et en ce qui concerne l'esclavage, bien qu'il soit autorisé, n'est plus pratiqué depuis longtemps.

Avec nos remerciements et nos amitiés les plus sincères,
Cordialement.

le cabinets affaires étrangères, le Grand Corporatiste
0
image


À l’attention du Ministère des Affaires Étrangères du Phéniskus,

Salutations

C’est avec le plus grand honneur que nous nous adressons à vous, Monsieur le Ministre, en vue d’exprimer notre désir de créer une ambassade officielle dans votre pays.
Nous pensons qu’une représentation diplomatique stable sera de nature à favoriser l’entente entre nos deux peuples sur le plan politique, économique, culturel et autre. Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

je vous adresse mes salutations respectueuses.



Rodion Kerzhakov
Ministre des affaires étrangères


image
1518
République Impériale de Karty

Communiqué officiel de la République Impériale de Karty,
fait Ă  Volkingrad le vingt-deux du mois d'octobre de l'an 2017,
par dame Irina Meldeva,
en sa qualité de Grande Ambassadrice.
A destination de l'Union des Corporations du Phéniskus,
Par la capitale de Narmas,
Ă  l'intention du 'Grand Corporatiste',
en sa qualité de représentant Phénikain.



AlinéaLa République Impériale de Karty vous salue, à l'occasion de ces premiers contacts. Je me permets de glisser ces quelques présentations nécessaires, je vous écris en tant que représentante Kartienne pour tous les pays du cercle Afaréen, c'est un honneur de vous écrire. Je tâcherais d'aller droit au but, Excellence, la République Impériale de Karty souhaiterait obtenir un droit de passage unique sous votre espace aérien, pour l'Ordre Oruzhiya, une compagnie semi-nationale Kartienne. Ce convoi, à destination du Sultanat de Ninchi, n'est que de passage et est encadré par les autorités compétentes, nous espérons sincèrement que vos principes pacifiques s'accordent positivement au respect du commerce international. Nous savons pertinemment que notre demande peut être perçue comme une concession par votre gouvernement, c'est pourquoi nous sollicitons également l'installation bilatérale d'ambassades, afin de renforcer et constituer un pont de dialogue entre nos deux pays. Nous espérons de tout cœur vos retours positifs, nous sommes à l'écoute pour d'éventuelles propositions.
Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations, bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et par espérance à bientôt.

Missive matriculée #57-01-01.


Grande Ambassadrice plénipotentiaire Irina Meldeva du Cercle des Six mandatée au secteur Afaréen, représentante de la République Impériale de Karty
2345
Réponse à l'honorable Ministre des affaires étrangères du Morzanov.

Nos salutations les plus distinguées, éminents étrangers.

Il y a peu, notre politique de développement interne et isolationniste a pris fin et nous nous tournons désormais vers le monde pour établir des liens diplomatiques forts et durables. Ces relations ont plusieurs objectifs : garantir la paix avec les autres pays (le Phéniskus souhaite rester neutre et n'intervenir militairement pas le moins possible), construire des accords commerciaux pour booster l'économie, et promouvoir la culture phéniskaine (et découvrir celle des autres nations). C'est donc avec joie et ambition d'avenir commun que nous acceptons votre proposition, et envisageons d'autres potentiels accords.

Nos deux pays sont plutôt différents, de par leur situation géographique, leur culture, leur histoire, leur idéologie ou bien leurs ambitions. Ce n'est pas pour cela qu'il faudrait nous éloigner l'un de l'autre, nous pensons au contraire que c'est un bon moyen pour ouvrir nos deux pays.C'est cette raison que nous proposons des accords diplomatiques, militaires, commerciaux et culturels.

Tout d'abord, nous sommes tout à fait d'accord pour un échange d'ambassades. En effet, cela rapprochera diplomatiquement nos nations et permettra une meilleure communication. De plus, nous vous proposons un pacte de non-agression. En effet, l'Union des Corporations du Phéniskus souhaite rester neutre, en privilégiant le dialogue et la diplomatie. Un pacte de non-agression permettrait de garantir la paix entre nos nations.

Ensuite, nous vous proposons des accords économiques, dont les clauses sont encore à négocier. Nous produisons quantité de ressources, qu'elles soient minérales (terres rares, métaux...), agraires (céréales, viande...) ou bien des produits manufacturés (vêtements, meubles...). En revanche, l'État doit garder en permanence un prix stable sur les produits du quotidien, donc importé le manque. Un traité commercial pourrait donc être bénéfique à nos deux nations.

Enfin, nous aimerions établir des échanges culturels pour promouvoir notre histoire et nos coutumes respectives. Cela peut aller de l'ouverture d'une agence de tourisme entre nos deux nations pour promouvoir le tourisme des deux nations, à des échanges culturels pour les étudiants en passant par l'ouverture de musée de l'autre pays sur son territoire.

Toutes ces mesures sont dans le but de forger une alliance durable, et nous sommes ouverts à toutes négociations de ces traités ainsi qu'à la proposition d'ajout d'autres accords.

Nous vous présentons nos amitiés les plus distinguées, en attendant une réponse que nous espérons favorable.

Représentant officiel des relations internationales au nom du Grand Corporatiste et de l'Union des Corporationsdu Phéniskus
744
Réponse à dame Irina Meldeva, représentante de la République Impériale de Karty.

Chère représentante,

Après avoir réfléchi et débattu avec les deux chambres sur le sujet d'un droit de passage dans l'espace aérien de l'union, nous sommes arrivés à la conclusion qu'il ne pouvait être néfaste pour le peuple et le pays. Nous acceptons donc votre demande.

De plus, un échange d'ambassades nous semble à nous aussi bénéfique. C'est donc avec joie que nous enverrons un ambassadeur au plus vite sur votre territoire.

Enfin, pour des questions d'organisation et de sécurité nous vous demandons le trajet et l'horaire de celui-ci que ferons vos avions au-dessus du territoire phéniskain pour éviter de les voir se faire abattre par nos forces de défense.

Cordialement, dans l'espoir de futurs collaborations fructueuses.

Grand Corporatiste, au nom de l'Union des Corporations Du Phéniskus
Haut de page