
Présentation :
Le Ministère des Affaires Etrangères est l'organisation gouvernementale qui a pour mission de représenter le Sultanat au niveau International, octroie au gouvernement de se mettre en relation avec les pays voisins ainsi que les autres puissances étrangères des autres continents.
Il peut aussi grâce à la voie diplomatique permettre des approfondissements des relations avec les puissances "amies" et enfin permettre au Ministère de l'Economie de conclure des accords économiques, ou au Ministère de la Guerre signer des accords d'achats d'armements.
Dans l'optique de réformes visant à légèrement ouvrir le pays pour accroître sa puissance économique et militaire, Le Sultanat de Ninchi a décidé avec l'accord de son sublissime Sultan, d'ouvrir les voies économiques du pays au niveau International et devenir un facteur de poids dans la finance mondiale. Cependant, Ce n'est pourtant pas un signe d'ouverture complète du pays au monde entier, Le Sultanat voulant garder son autarcie local, et son territoire "privé du regard d'autres puissances dérangeantes au yeux du Sultanat". pour marquer le pas, Le Sultanat a installé une quinzaine d'antennes lasers, brouilleuses de signal et pouvant empêcher la prise de photos précises par des satellites espions sur l'ensemble de son territoire ; de plus, les frontières voisines sont extrêmement surveillées par des milices paramilitaires de volontaires. Ensuite, Le Sultanat se réservera de signer des traités de limitation d'armements en prenant pour exemple le traité de limitation des missiles balistiques, car Le Sultan juge que le pays n'a pas à se préoccuper à se désarmer et Son Excellentissime souhaite au contraire un réarmement nationale sans précédent !