26/12/2017
15:32:09
Index du forum Continents Nazum Ninchi

Ministère des Affaires Etrangère du Sultanat de Ninchi

Voir fiche pays Voir sur la carte
1970
MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES DU SULTANAT DE NINCHI



Drapeau

Présentation :

Le Ministère des Affaires Etrangères est l'organisation gouvernementale qui a pour mission de représenter le Sultanat au niveau International, octroie au gouvernement de se mettre en relation avec les pays voisins ainsi que les autres puissances étrangères des autres continents.
Il peut aussi grâce à la voie diplomatique permettre des approfondissements des relations avec les puissances "amies" et enfin permettre au Ministère de l'Economie de conclure des accords économiques, ou au Ministère de la Guerre signer des accords d'achats d'armements.


Dans l'optique de réformes visant à légèrement ouvrir le pays pour accroître sa puissance économique et militaire, Le Sultanat de Ninchi a décidé avec l'accord de son sublissime Sultan, d'ouvrir les voies économiques du pays au niveau International et devenir un facteur de poids dans la finance mondiale. Cependant, Ce n'est pourtant pas un signe d'ouverture complète du pays au monde entier, Le Sultanat voulant garder son autarcie local, et son territoire "privé du regard d'autres puissances dérangeantes au yeux du Sultanat". pour marquer le pas, Le Sultanat a installé une quinzaine d'antennes lasers, brouilleuses de signal et pouvant empêcher la prise de photos précises par des satellites espions sur l'ensemble de son territoire ; de plus, les frontières voisines sont extrêmement surveillées par des milices paramilitaires de volontaires. Ensuite, Le Sultanat se réservera de signer des traités de limitation d'armements en prenant pour exemple le traité de limitation des missiles balistiques, car Le Sultan juge que le pays n'a pas à se préoccuper à se désarmer et Son Excellentissime souhaite au contraire un réarmement nationale sans précédent !

Le Sultanat a pris la décision que la Nation ne conclura QUE des accords de type : militaires, de services ( comme des échanges culturels ) et de matériaux et métals ( acier, tungstène, aluminium, etc... ) ET seulement avec des puissances que Le Sultanat jugera intéressant et ayant les mêmes objectifs futures !

Enfin, Le Sultanat s'érige en tant que Protecteur des Musulmans du Nazum, en conséquence si une nation étrangère discrimine ou maltraite ses Musulmans, elle devra s'attendre à une réponse IMMEDIATE du Sultanat.
3565
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Quatrième Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention des représentants du Sultanat de Ninchi affectés aux affaires étrangères,

Estimés représentants,

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Nous tenons à vous féliciter de votre sortie de l’isolationnisme et sommes heureux de voir que votre nation cherche à rejoindre notre économie mondialisée. Bien que nos nations soient séparées par des milliers de kilomètres, nous estimons que chaque nation du Nazum est notre estimable voisin. A ce titre, il est dans notre tradition que de souhaiter la bienvenue à nos voisins et nos meilleurs vœux de santé et de prospérité.

La Troisième République du Jashuria a axé sa politique sur le développement de relations amicales et stables avec les différentes nations du monde. Notre politique mercantile nous amène à nouer des partenariats fiables et solides, qu’il s’agisse de partenariats commerciaux, militaires ou culturels. Nos diplomates, discrets et efficaces, font tout leur possible pour fluidifier et faciliter les relations entre les nations et faire de cette planète un endroit où il fait bon vivre. Nous sommes aussi engagés auprès de l'Organisation des Nations Commerçantes en tant que membre-fondateur et nous assurons actuellement la présidence de cette organisation dédiée à la mise en place d'espaces de prospérité pour ses membres. Nos récentes opérations nous ont amené à établir avec les pays du Nazum méridional le protocole des Accords de Sokcho, avec lesquels nous espérons développer pleinement le Nazum méridional.

Votre nation se trouve à un carrefour important entre le Nazum médian et le Nazum septentrional. En tant que pivot potentiel du commerce entre le nord et le centre du continent, votre pays est amené à jouer un rôle substantiel dans la facilitation des échanges dans la région. Nous espérons pouvoir faire en sorte que des partenariats commerciaux importants émergent de notre rapprochement diplomatique.

Votre proximité géographique avec les principaux partenaires du Jashuria au Nazum médian est un atout pour votre intégration dans notre tissu économique. La proximité de votre pays avec le Khaganat Mhyr-Müne, le Grand Ling et l’Empire Xin ainsi que l’Empire Burujoa sont des atouts que nous espérons voir se concrétiser dans les prochaines années. Le Jashuria entretient d’excellents rapports avec ces pays et nous avons à cœur de favoriser dans la région un espace de prospérité qui puisse profiter à tous. Nous vous invitons, dans le même temps, à tisser des relations avec vos proches voisins. A ce titre, et en votre qualité d’estimé voisin, nous aimerions proposer au Sultanat de Ninchi, d’accueillir l’une de ses délégations dans le Hall des Ambassadeurs d’Agartha, notre capitale, afin de débuter des relations diplomatiques sous les meilleurs auspices. Nous serions honorés de recevoir vos diplomates en notre demeure afin de nous rapprocher, malgré les kilomètres qui nous séparent.

Dans le même temps, afin de pérenniser nos relations diplomatiques et culturelles, nous souhaiterions vous demander la possibilité d’accueillir sur votre sol une Maison du Jashuria. Ces institutions culturelles, particulièrement réputées à l’international, auront pour but de faire découvrir notre culture et nos mœurs à vos citoyens afin de fluidifier nos relations diplomatiques et nos coopérations futures. Il va de soi que nous accueillerons avec plaisir une institution similaire émanant de votre pays sur notre sol, à titre de réciprocité.

Dans le même temps, nous prenons acte du fait que le Sultanat cherche à revendiquer le titre de protecteur des musulmans du Nazum. La Troisième République du Jashuria possède une communauté musulmane, parfaitement intégrée dans notre tissu social. Celle-ci n’a pas besoin d’un protecteur à ce jour.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, estimés représentants, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement
Madame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria
image


À l’attention du Ministère des Affaires Étrangères du Sultanat de Ninchi,

Salutations

C’est avec le plus grand honneur que nous nous adressons à vous, Monsieur le Ministre, en vue d’exprimer notre désir de créer une ambassade officielle dans votre pays.
Nous pensons qu’une représentation diplomatique stable sera de nature à favoriser l’entente entre nos deux peuples sur le plan politique, économique, culturel et autre. Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

je vous adresse mes salutations respectueuses.



Rodion Kerzhakov
Ministre des affaires étrangères


image
2143
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Quatrième Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de son Excellence Sir Yokori, en sa qualité de Ministre des Affaires Etrangères du Sultanat de Ninchi,

Votre Excellence

Nous vous remercions pour l’accueil fait à notre missive concernant l’établissement de relations diplomatiques entre nos deux contrées. Il va de soi que nous ferons parvenir les lettres de créances de l’équipe diplomatique désignée pour tenir l’ambassade jashurienne au Ninchi dans les plus brefs délais afin de démarrer nos relations diplomatiques sous les meilleurs auspices.

Le Jashuria étant intégré dans les réseaux commerciaux mondiaux depuis des décennies, le pays commerce avec tous les pays qui disposent à minima d’un aéroport et d’un port commercial digne de ce nom. Il ne nous appartient cependant pas de dicter à votre pays quels types de marchandises il souhaite importer ou exporter en priorité dans la mesure où il s’agit de vos décisions souveraines. Le Jashuria n’interfère pas dans le doux commerce et laisse ses entreprises faires leurs affaires du moment que tout s’inscrit dans le cadre de la loi.

Les Accords de Sokcho forment un accord non contraignant de pays du Nazum du Sud ayant décidé de créer ensemble une zone de prospérité commune en arguant du fait que le dialogue valait mieux que les armes. Le protocole est non contraignant et est principalement dédié à des accords économiques et culturels simples entre les pays membres. Il ne s’agit pas d’une alliance militaire. Les pays membres des Accords ont acté du fait que la diplomatie valait mieux que les rapports de force militaire et oeuvrent pour tendre vers la prospérité commune.

Concernant votre demande politique, sachez, votre Excellence, que le Jashuria n’interfèrera pas dans votre politique interne. Il ne nous appartient pas de décider pour le peuple du Ninchi ce qui est bon pour lui. Toutefois, nous garderons un œil ouvert sur la situation, par simple principe de précaution.

Enfin, si vous souhaitez rencontrer les instances représentatives du culte musulman au Jashuria, vous pouvez prendre attache avec madame Shima Kashani, la représentante des tourouks unifiées du Jashuria. Madame Kashani saura répondre à vos demandes avec soin et application.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, estimés représentants, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement
Madame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria
715
Symbole



Message de la Grande Ouléma Shima Kashani, représentante des Tourouks Unifiées du Jashuria


A l'attention du Sultan Amïn, en sa qualité de Sultan du Sultanat de Ninchi

Votre Excellence,

Que la paix d’Allah soit sur vous.

Recevez les salutations respectueuses des Tourouks Unifiées du Jashuria. Nous faisons suite à la demande que vous avez formulé à son Excellence madame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria. En tant que représentante élue de la communauté musulmane du Nazum, je suis disposée à vous rencontrer, selon les conditions qui vous plairont. Nous acceptons donc avec grand plaisir cette proposition de rencontre diplomatique et vous laissons le soin de l’organiser.

En vous adressant nos salutations distinguées.

Cordialement.
Grande Ouléma Shima Kashani, représentante des Tourouks Unifiées du Jashuria
1841
Missive du bureau des affaires étrangères de Dyl’Milath :


Drapeau
Au Ministère des affaires étrangères du Sultanat de Ninchi :

A l’attention toute particulière du ministre des affaires étrangères Ninchois.


Objet : proposition de développement des échanges commerciaux

Estimés représentants
C’est avec un grand honneur que le Bureau des Affaires Étrangères de la Deuxième République de Dyl’Milath vous écris.

Tout d’abord, nous vous contactons en tant que pays frontalier au vôtre, pour vous féliciter de votre sortie de l’isolationnisme, et vous exprimer notre désir de partager avec vous une relation diplomatique cordiale digne de voisins, dans la bonne entente et le respect, et d’entamer des relations cordiales avec vous et votre pays, car nous pensons que seul la paix menée par des relations pacifiques peut être le moteur du développement et du rayonnement de notre continent.

Ensuite, nous vous contactons également en tant que nations commerçante, et car nous estimons que des échanges commerciaux et culturelles sont favorables à l’établissement d’une relation apaisée et fructueuse. C’est pourquoi nous vous proposons d’établir des échanges commerciaux concrets entre nos deux pays, et ce dans de courts délais. Le Dyl’Milath est en capacité de fournir au Sultanat de Ninchi des matières premières telles que des métaux rares (cérium, cobalt et scandium, entre autres) à mêmes de favoriser l’industrie informatique Ninchoise, du fer, mais aussi des matières issues de l’agriculture, comme le blé, le riz, l’orge, le manioc, les poissons d’eau douces et la viande bovine.

Enfin, dans le but de parler, si nécessaire, plus profondément de ces projets, et pourquoi pas faire des propositions plus concrètes et intéressantes pour l’avenir de nos deux pays, nous vous proposons de réaliser une entrevue entre des diplomates de nos deux pays.

Dans l’attente de votre réponse, nous restons disponibles pour tous renseignements additionnels.
Nous vous prions, Madame, Monsieur, de bien vouloir agréer l’expression de nos sentiments distingués.

le Diplomate Suprême Drano Enagi
Drano Enagi
Bureau des affaires étrangères.
Gouvernement de la Deuxième République de Dyl’Milath.
2380
Missive du bureau des affaires étrangères de Dyl’Milath :


Drapeau

A l’attention toute particulière du Second Ambassadeur et ministre des affaires étrangères du Sultanat de Ninchi, Ishiko Menra


Objet :Réponse à votre missive du 21 septembre 2017

Estimés représentants
Nous sommes très honorés de nous voir ouvrir les portes du Sultanat de Ninchi, et nous vous en remercions grandement. En effet, nous pensons que seul un dialogue ouvert et une attitude bienveillante et coopérative peut mener le Nazum vers le bon chemin.

Premièrement, nous sommes ravis de pouvoir installer une ambassade dans la Rue des Ambassades. Nous vous remercions grandement de la confiance que vous nous apportez en faisant ce geste. Cette ambassade pourra renforcer le dialogue entre nos deux pays, et c’est précisément ce dont nos pays ont le plus besoin. Dans un souci de réciprocité, nous vous proposons également d’installer une ambassade dans le palais des Ambassadeurs de Dylamin.

Les industriels milathiens sont ravis d’apprendre que l’exportation du scandium et du cobalt peut se diriger vers le Sultanat de Ninchi, et nous sommes fiers de pouvoir contribuer au développement économique des pays Nazumis proches de nous. Nous sommes également satisfaits d’apprendre que votre pays est ouvert à l’importation de viande bovine. Ne connaissant pas bien les rîtes d’élevage de l’Islam, nous vous invitons à envoyer une délégation spécialisée pour en enseigner les coutumes aux principaux éleveurs bovins sucéptibles de fournir votre pays en viande. Dans le but de faciliter ces échanges, il serai judicieux d’envisager la construction d’une ligne de chemin de fer entre Dyl’Milath et Ninchi, et ainsi améliorer les liaisons industrielles et créer un mouvement de synergie transfrontalière.

Concernants les questions que vous nous avez posés, voici des réponses :

La Deuxième République de Dyl’Milath n’est absolument pas opposée au concept du fédéralisme, et estime que ce système est l’un des meilleurs possibles pour gouverner efficacement un grand territoire.
Le Dyl’Milath n’abrite pas de minorité musulmane de grande envergure, excepté des populations tribales vivant dans le nord de la région de Vel’Har, proche de votre frontière.
A ce jour, le Dyl’Milath n’a pas de tensions claires avec des pays étrangers, mais désapprouve totalement et fermement les régimes tyranniques.

Enfin, pour aborder la question d’une entrevue, nous vous proposons une rencontre entre une délégation milathienne et une délégation ninchoise, lors de l’installation de l’ambassade milathienne au Sultanat de Ninchi.

Nous vous prions, Madame, Monsieur, de bien vouloir agréer l’expression de nos sentiments distingués.

le Diplomate Suprême Drano Enagi
Drano Enagi
Bureau des affaires étrangères.
Gouvernement de la Deuxième République de Dyl’Milath.
1748
Symbole



Message de la Grande Ouléma Shima Kashani, représentante des Tourouks Unifiées du Jashuria


A l'attention du Sultan Amïn, en sa qualité de Sultan du Sultanat de Ninchi

Votre Excellence,

Que la paix d’Allah soit sur vous.

Recevez les salutations respectueuses des Tourouks Unifiées du Jashuria. Nous faisons suite à la réception de votre message concernant l’opportunité d’une visite officielle fin octobre 2017. S’il va de soi que nous acceptons avec plaisir l’invitation, nous tenons à faire remarquer à son Excellence que le Negara Strana et le Grand Beylicat Aykhanides sont des pays à majorité musulmane et bien plus peuplés que celui de son Excellence. Que vous revendiquiez le statut de Protecteur des Musulmans du Nazum est une chose, mais vous n’êtes pas le dirigeant du pays le plus peuplé de musulmans du Nazum.

Les Tourouks Unifiées du Jashuria forment une série de communautés religieuses parfaitement intégrées dans le grand tissu social qu’est la République du Jashuria. Les lois de notre pays assurent que chacun puisse pratiquer la religion qui l’anime, ou n’en pratique pas, dans la paix et l’harmonie. C’est pourquoi les Tourouks Unifiées du Jashuria ne pratiquent pas d’actions prosélytes à l’égard des autres croyances, ni auprès des athées et des apostats. Nous sommes convaincus qu’il n’est pas nécessaire de répandre Son message au sein de la population de manière active : les âmes mettent parfois des années à être touchées par Sa Grâce. C’est pourquoi si votre proclamation en tant que protecteur des musulmans du Nazum est louable, elle n’est pas spécialement utile dans un pays où cohabitent des religions différentes et où malgré notre faible nombre, nous ne sommes pas dans des situations discriminatoires.

Toutefois, en tant que représentante des Tourouks Unifiées du Jashuria, j’accepte avec plaisir votre invitation au Ninchi fin octobre afin que nous puissions discuter de sujets communs.

En vous adressant nos salutations distinguées.

Cordialement.

Grande Ouléma Shima Kashani, représentante des Tourouks Unifiées du Jashuria
1630
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Quatrième Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de son Excellence Sir Yokori, en sa qualité de Ministre des Affaires Etrangères du Sultanat de Ninchi,

Votre Excellence

C’est avec le plus grand déplaisir que nous avons appris par voie de presse de la part du Ministre de la Guerre Quariko Senjasi que le Sultanat de Ninchi s’apprêtait à lancer des recherches sur l’ultra anthrax, une arme de guerre bactériologique particulièrement mortelle capable de résister à l’air libre et de tuer des dizaines de milliers de personnes.

Est-ce ainsi que votre pays tient à s’inscrire dans les dynamiques régionales du Nazum et à laisser sa marque dans l’Histoire, comme le pays qui aura développé une arme mortelle et menacé l’ensemble des populations locales ? Au-delà de menacer la paix du Nazum par la recherche sur des armes bactériologiques, vous laissez dans l’imaginaire des peuples du Nazum et des ambassades une impression amère, celle que sous vos dehors avenants, votre politique est résolument belliqueuse et dédiée à transformer le continent en un champ de ruines. Vous ne libérerez pas les prisonniers des camps de rééducation du Morzanov en lançant sur les populations innocentes des bombes remplies d’antrax !

Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères, la Troisième République du Jashuria vous demande de cesser immédiatement les recherches sur les armes bactériologiques afin de respecter la paix du continent et de protéger les populations d’un destin funeste. Car une fois que cette course à l’armement est commencée, elle ne s’arrête jamais. Le Nazum vaut mieux que le funeste futur de peur que vous projetez.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement
Madame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria
2633
sigle

Lettres de créance pour l'ambassade d'Azur à Nanquo

A l'attention des services diplomatiques du Sultanat de Ninchi

Que la Paix, la Miséricorde et la Bénédiction d'Allâh soient sur vous.

Excellences,

Je présente, au nom du Diwan, gouvernement du Califat constitutionnel d'Azur, les lettres de créances de l'ambassade califale auprès de votre Sultan. L'Azur est heureux de trouver à Ninchi un peuple frère en islam, résolu à défendre l'unité et la sécurité des musulmans ; nous espérons construire avec vous un lien fort et tenace, qui permette à nos deux nations d'établir entre elles de puissantes connexions commerciales, diplomatiques, religieuses et politiques. Pour cela, je vous invite également à ouvrir une ambassade dans notre capitale, Agatharchidès, et j'espère que cette missive peut être la première d'un échange fructueux.

Son Altesse Sémillante le Khalife est préoccupée par la sécurité des musulmans, et est heureuse que le Sultanat de Ninchi accepte la lourde charge de veiller sur nos frères au Nazum. Il semble tout à fait nécessaire, du fait de cette mission, que nos deux pays puissent partager et coordonner leurs efforts afin de garantir la paix et la stabilité de part et d'autre de l'Océan des Perles, qui sépare notre continent, l'Afarée, du vôtre, le Nazum. En cela, il serait opportun que notre partenariat s'appuie sur l'émergence d'un réseau de fraternité avec d'autres pays de la région, tels que le Grand Beylicat des Aykhanides, la République du Negara Strana ou encore l'Empire islamique de Churaynn. J'espère que Ninchi entretient avec ces nations des relations cordiales ; cela ne facilitera que d'autant plus notre coopération.

Excellences, la question du développement futur de technologies de défense de type chimique ou bactériologique interroge légitimement la communauté internationale. Pour assurer la souveraineté de ses frontières et la sécurité des musulmans nazumis dont il revendique la charge, le Sultan pourra sans aucun doute bénéficier d'appuis moins expéditifs et plus concrets. En cela, je vous propose d'aborder également des questions sécuritaires entre nos pays, pour diminuer le recours à des technologies dangereuses mais répondre parfaitement à la préoccupation légitime du sultanat en matière de défense. L'Azur, qui souhaite établir des ponts entre tous les musulmans, pourrait contribuer, selon ses moyens et sa doctrine, à cette réflexion que mène le Sultan pour assurer son indépendance.

Le Diwan est aussi désireux de pouvoir bénéficier à Nanquo d'amis sincères, et pour cela, propose d'échanger au sujet d'un accord maritime, économique et commercial, mutuellement bénéficiable, pour assurer un développement harmonieux en faveur du peuple. L'Azur est notamment prêt à reconnaître les frontières maritimes du Sultanat de Ninchi, et à faire siennes les revendications légitimes du peuple ninchois. Ainsi, nous pourrions jeter entre nous les bases solides d'une confiance durable, et d'une amitié sincère.

Avec l’optimisme du travail,
signature
Houria Ben-el-Teldja
Ministre des Affaires étrangères de plein exercice
13.10.2017
2808
Missive du bureau des affaires étrangères de Dyl’Milath :


Drapeau

A l’attention toute particulière de Ishiko Menra, ministre des affaires étrangères du Sultanat de Ninchi :


Objet : réponse à votre missive du 10 octobre 2017

Estimés représentants
Nous sommes ravis d’apprendre que vous êtes disposés à sceller bientôt un accord commercial entre nos deux états, accord qui ne pourrait manquer d’améliorer grandement les relations au sein de nos deux pays.

Nous sommes également heureux d’apprendre votre acceptation de l'installation d’une ambassade Ninchoise à Dylamin, et nous vous formulons notre accord et vous garantissons la participation d’une délégation milathienne à la visite diplomatique organisée du 10 au 17 novembre prochain. Notre délégation comprendra bien entendu des représentants des différentes associations agricoles spécialisées dans l’élevage bovin, mais si vous l’acceptez, nous aimerions profiter de cette occasion pour parler de différents sujets impossibles à évoquer uniquement de manière épistolaire. Parmi ces sujets figures :
  • la coopération économique et technologique sur plusieurs sujets (aéronautique, ferroviaire, défense, etc…)
  • la coopération militaire
  • la mise en place du réseau ferroviaire précédemment mentionné
Nous vous prions de nous faire savoir lesquels de ces sujets des représentants Ninchois seront près à traiter, pour éviter tout déplacement inutile.

Voici une liste des membres de la délégation milathienne, donnée à titre indicatif pour vous permettre de faire les préparatifs qui s'imposent.
  • Drano Enagi, responsable du Bureau des Affaires étrangères milathiennes
  • Paluto Phoirama, membre du conseil Suprême spécialisé dans les affaires diplomatiques
  • Gamau Omlay, représentante de la société milathienne de l’industrie, et deux de ses confrères
  • Sulani Drolia, représentante de la société milathienne de l’agriculture, et quatres de ses confrères
  • Vesh Phoirama, représentant de la société milathienne de la recherche, et six de ses confrères
  • Kamalla Tashova, responsable du Bureau de la Défense
  • Uso Normia, représentant de l’association nationale milathienne de la culture
  • Loressa Phoirama, responsable du Bureau de l'Éducation, de la Culture et de la Recherche
  • Lamano Kamal, responsable de l’écriture de traités
  • et, si possible dix soldats destinés à la protection des membres du gouvernement
Enfin, voici une information qui devrait vous être utile. La Deuxième République de Dyl’Milath est, comme le Sultanat de Ninchi, un état très attentif sur sa sécurité. Aussi, nous vous invitons à discuter de ce sujet lors de la visite diplomatique du mois prochain, mais nous tenions à vous avertir que la frontière entre nos deux pays est déjà gardée par des militaires milathiens, et que cela ne doit pas poser problème à la mise en place du chantier qu’est la ligne ferroviaire prévue entre nos deux pays. Cependant, je suppose que cette présence militaire ne devrait pas gêner les troupes ninchoises, surtout si celles-ci ont déjà l’habitude de surveiller cette frontière.
Nous vous prions, Madame, Monsieur, de bien vouloir agréer l’expression de nos sentiments distingués.

le Diplomate Suprême Drano Enagi
Drano Enagi
Bureau des affaires étrangères.
Gouvernement de la Deuxième République de Dyl’Milath.
2371
République Impériale de Karty

Communiqué officiel de la République Impériale de Karty,
fait à Volkingrad le vingt-deux du mois d'octobre de l'an 2017,
par sieur Itami Uzkaï,
en sa qualité de Grand Ambassadeur.
A destination du Sultanat de Ninchi,
Par la capitale de Nanquo,
à l'intention de sieur Ishiko Menra,
en sa qualité de Ministre des Affaires Etrangères.



AlinéaMe présentant donc à mon tour, je vous écris en ma qualité de représentant de la République Impériale de Karty pour l'ensemble des nations bordant les terres Nazumies, un honneur de faire votre connaissance. Cette présentation effectuée, permettez-moi d'apporter quelques modifications à certains éléments, notamment le destinataire de votre missive. Lorsqu'un Etat ne possède guère d'ambassade sur nos terres, il ne peut de facto contacter le cercle des ambassadeurs dont je fais partie. Entre autres, la Chancelière Orlovski est chargée de recevoir ces précises missives, mais aussi celles d'un ordre d'une importance que je qualifierais haute ou confidentielle. A cela vous vous interrogerez à juste titre, votre interlocuteur est un Grand Ambassadeur et non la Chancelière. De fait, afin de respecter nos protocoles mais aussi d'officialiser et de bâtir des relations diplomatiques sur de bonnes bases, la République Impériale de Karty sollicite l'établissement bilatéral d'ambassades. A noter qu'une telle infrastructure ne relève que de la fondation de relations, un pont de dialogue en somme.

Ces quelques éléments corrigés et évoqués, j'en viens au cœur de vos écritures. Le Conseil Militaire, dirigé par la Ministre de la Défense Lüna Valkaryne, par mon intermédiaire, entend votre requête. Toutefois, et c'est là la réalité factuelle, la République Impériale de Karty n'a jamais composé avec votre aimable nation. C'est pourquoi nous émettons quelques réserves, une telle coopération en si peu de temps est surprenante. Vous évoquez également la volonté d'approfondissement de nos relations, dans les volets économiques, culturels et politiques notamment, soit. Notre gouvernement entend, encore une fois, vos demandes, et vous transmet sa proposition. Préférant ne pas traiter de tels événements par seule voie épistolaire, nous sollicitons le déroulement d'une entrevue à Volkingrad, traitant principalement du sujet militaire, mais aussi des volets secondaires sollicités. Nous saluons sincèrement votre prise de contact qui relève du premier pas dans l'Histoire de nos deux nations,

Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations, bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et par espérance à bientôt.

En réponse, missive matriculée #55-01-01.


Grand Ambassadeur plénipotentiaire Itami Uzkaï du Cercle des Six mandaté au secteur Nazumi, représentant de la République Impériale de Karty
2738
Missive du bureau des affaires étrangères de Dyl’Milath :


Drapeau

A l’attention toute particulière du gouvernement Ninchois


Objet : mise en garde

Bonjour

Le gouvernement milathien a appris il y a peu et avec effroi l’existence d’un projet criminel mené par les scientifiques de votre nation, et commandé par vous en toute connaissance de cause. Je veux bien sûr parler ici du projet de développement d'armes bactériologiques et chimiques annoncé par Quariko Senjasi.

Le gouvernement milathien est très déçu par l'attitude ninchoise face à la menace que représente la CSN sur le Nazum. En effet, nous sommes d’accord avec vous sur le fait que la CSN représente une menace pour l’intégrité, la souveraineté et la sécurité des pays du Nazum méridional. Cependant, votre projet de création d’armes bactériologiques est en tout point contraire aux idéaux milathiens sur la question militaire. Nous estimons qu’une armée à pour devoir absolu la protection des civils, mais également le respect des civils des pays ennemis. De ce fait, en AUCUN CAS une armée ne peut utiliser de manière réfléchie des armes qui tueront des civils, et encore moins en toute connaissance de cause. Or une arme bactériologique, chimique ou virale ne peut en aucun cas être utilisée en garantissant la sécurité des civils, à cause de sa tendance à se répandre de manière incontrôlée. Nous vous rappelons à cet effet le bombardement chimique de la ville d’Estham, perpétré en début d’année par les forces armées de la principauté de Carnavale, dans le but de vous faire voir l'ampleur de l’utilisation d’une telle arme et ses conséquences sur les populations civiles. De plus, de telles armes ne peuvent pas être efficaces sur un ennemi que si elles sont utilisées contres les civils, car les militaires peuvent aisément se déplacer plus vite qu’un virus, et s’en protéger, même en temps de guerre, ce que les civils ne peuvent pas faire étant donné qu’ils sont attachés à l’endroit où ils résident. Pour toutes ces raisons, nous condamnons fermement le développement des armes chimiques, bactériologiques et virales promises par Quariko Senjasi.
Nous savons pertinemment que, comme partout dans le monde et depuis la nuit des temps, une condamnation verbale n’est jamais prise en compte par un état, si celles-ci ne sont accompagnées de menaces plus concrètes. Voici donc les menaces :
Si le développement de ces armes se poursuit :
  • le gel de tout échange commercial géré par l’état milathien
  • l’arrêt du chantier de chemin de fer qui devait relier nos deux pays
  • l’arrêt de la coopération étatique entre nos deux pays
  • et bien évidemment l’annulation de l’entrevue prévue le 10 novembre prochain
Si ces armes sont mises en services et déployées :
  • la fermeture des frontières milathiennes
  • le placement du Sultanat de Ninchi comme nation potentiellement hostile à la Deuxième République de Dyl’Milath
  • Et bien évidemment, nous vous garantissons également que en toute circonstance, l’armée milathienne fera tout ce qui est en son pouvoir pour abattre ces armes si elle viennent à être utilisées

En espérant que ces mots vous feront réfléchir

Paluto Phoïrama
Conseiller Suprême
En date du 26 octobre 2017
Gouvernement de la Deuxième République de Dyl’Milath.
1572
Missive officielle de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk


18 Avenue des Sanarves,
Starovsk, Empire Constitutionnel de Slaviensk


en-tête


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de Ninchi

Salutation,
La présente missive vous est adressée par mon ministère, en raison des récentes nouvelles relatées par la presse ninchoise notamment en matière d'armement chimique de votre pays. Slaviensk étant signataire du traité international de non prolifération des armes de destruction massives (TNP-ADM) l'empire Slavis condamne fermement l'armement chimique du Sultanat de Ninchi. Ces dernières années, l'armement chimique n'a fait qu'apporter des larmes, notamment à Estham, où la principauté de carnaval a massacré des millions de personnes avec ses agents chimiques, ou encore la Retsvinie qui a lâchement ouvert le feu sur certains insurgés dans le sud du territoire, toujours avec de telles armes.

L'empire Slavis comprend cependant les causes de votre armements récents, la puissance belliqueuse qui se développe et se propage à vos frontières ne peut être que menaçant. Mais en aucun cas nous ne justifierons le droit de disposer d'armes de destruction massives, quelque soit la raison, dans la crainte qu'elle soit un jour utilisée contre des populations civiles.

En conclusion, le second empire constitutionnel est prêt à se rapprocher de Ninchi pour l'aider à se protéger d'une éventuelle attaque de la C.S.N, mais jamais notre nation, ni beaucoup d'autres, ne seraient prêt à vous aider dans le contexte d'armements chimiques, bactériologiques ou nucléaires.

Amicalement,
Je reste à votre disposition pour la suite de cette correspondance.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :
signature de l'Empereur et Tsar de toutes les Slaviensk
1338
Missive du bureau des affaires étrangères de Dyl’Milath :


Drapeau

A l’attention toute particulière du gouvernement du Sultanat de Ninchi


Objet : annonce de la réalisation d’une menace

Vu la missive envoyée par le Conseil Suprême Milathien le 12 de ce mois.
Vu votre inaction vis à vis des demandes de cette missive.

En conséquence, nous considérons le Sultanat de Ninchi comme état fautif ne respectant pas, ou en tout cas annoncant ne pas vouloir respecter le principe de protection des populations civiles et le principe de non utilisation d'armes de destruction massives.
Vu les menaces formulées dans cette missive du 12 octobre.

Nous, Conseil Suprême de la Deuxième République de Dyl’Milath, appliquons les menaces formulées dans la missive du 12 octobre à l'encontre du Sultanat de Ninchi, et à ce titre gelons toute coopération économique, ou autre, ainsi que le chantier de chemin de fer en cours avec ce pays.
Nous vous prions, monsieur le Sultan, de comprendre notre acte et notre opinion, et de vous rappeler que la nation milathienne ne prend pas ces mesures dans l'unique but de vous gêner, mais bien dans celui de vous faire réfléchir et, si cela est encore possible, dans le but final de vous voir renoncer à ce projet insensé. Dans cette optique, nous restons ouverts aux échanges et à une union militaire contre la CSN, si cela peut vous aider à ne plus avoir besoin d'armes de destruction massive.
Nous restons donc à votre écoute et prêt à vous répondre pour tout échange constructif.

Conseil Suprême
En date du 29 octobre 2017
Gouvernement de la Deuxième République de Dyl’Milath.
[/right]
Haut de page