Nouvelle édition spéciale du Journal National !Prêt à l'antenne depuis Nanquo ! 
A la Une aujourd'hui :   
Sondages pour les futures élections des 6 prochains mois ! 
Les premiers pays à entrer en relation avec le Sultanat ! 
De futures contrats économiques avec le Dyl'Milath ?
Un présentateur télé s'installe confortablement sur son fauteuil en cuir, boit une gorgée de thé, puis il se tourne vers la caméra et commence à parler d'une voix grave et apaisante :"Bonsoir et bienvenue sur notre journal télé national, toujours à l'écoute de ses spectateurs et toujours le premier à rapporter les nouvelles nationales ou internationales ! Je suis là depuis plus de 5 ans sur ce fauteuil, je pense que j'ai plus besoin de me présenter, mais pour les nouveaux, je suis Ahmad Jikiro, votre présentateur ! 
Mais ne nous hâtons pas sur ces détails et découvrons directement notre premier sujet d'actualité : 
Les sondages des futures élections du Grand Sénat qui se dérouleront dans 6 mois, et qui d'après les chiffres obtenus, nous fera preuve de surprise... Mais trêve de bavardage, voici les pourcentages de popularités des partis avec une simulation des places au Grand Sénat ; de plus le taux de participation a été excellente avec 98 % de participation, continuez comme ça, Ninchois et Ninchoises !"
Places actuelles dans le Grand  Sénat : 
Et voici après les sondages, la simulation des futures places du Grand Sénat :  
"Comme vous pouvez le remarquer, la popularité du Grand Parti est bien plus forte qu'avant pouvant presque ayant déjà une majorité relative par rapport aux autres partis. Rappelons que le Grand Parti est un parti d'extrême-droite voulant la reprise des anciens territoires du Royaume de Ninchi à son apogée. On remarque que le parti patriotique Vivre pour Ninchi a été grandement affaiblis ainsi que le parti pour la République. Au contraire, le Parti pour l'Islam ; c'est-à-dire le parti politique du Sultan ; a pu gratter quelques sièges tout comme le parti pour le Peuple qui grignote une grande partie des sièges du parti pour la République."
"Nous attendons la suite de cette confrontation entres partis politiques avec une grande impatience !" "Passons au prochain sujet d'actualités, l'ouverture du Sultanat a des relations diplomatiques avec des pays plus ou moins proches, comme le Jashuria, le Morzanov et le Dyl'Milath ; je vous laisse profiter de ce reportage."
Le reportage prend place dans le quartier diplomatique de Nanquo dans la nouvelle Rue des Ambassades fraîchement construite. Les caméramans filment les différentes ambassades et consulats dont le nom de la nation est déjà écrite. Un reporteur prend la parole. Nous sommes actuellement devant la Rue des Ambassades, ou aussi appelée Hall des Ambassades. Nous venons d'apprendre que le Ministre des Affaires Étrangères et Second Ambassadeur du Sultanat a envoyé sa réponse à la Seconde République du Dyl'Milath. Après plusieurs débats entre les différents partis au Grand Sénat, ainsi qu'avec l'accord du Conseil de Justice, le gouvernement a accepté de renvoyer une réponse, de plus, nous savons qu'un échange de messages entre la République du Jashuria et le Sultanat, ce qui s'est conclu par une future installation des ambassadeurs Jashuriens dans le Hall des Ambassades et réciproquement avec nos diplomates. Enfin nous venons d'apprendre que le Sultan lui-même entrera en contact avec la communauté musulmane du Jashuria !  Retour au studios de tournages, le présentateur se rassoit sur son fauteuil en cuir et se met à parler calmement."Au niveau de la société Ninchoise, la grande majorité de nos concitoyens sont d'accord avec les nouvelles réformes gouvernementales, bien que certains membres extrémistes du Grand Parti et du parti Vivre pour Ninchi ont émis quelques protestations jugées trop progressiste pour Ninchi. 
Mais maintenant, passons sur notre cas d'enquête, avec les peut-être futur accords économiques qui lieront le Sultanat et le Dyl'Milath
Voix Off, une interview est filmé dans la propriété personnelle de Ishiko Menra Reporter :
Bonjour Monsieur Menra, alors, que pouvez-vous nous dire par rapport aux contrats économiques avec le Dyl'Milath ? 
Ishiko Menra :
Eh bien, l'établissement des relations diplomatiques avec le Dyl'Milath se passent bien actuellement, de plus concernant les contrats économiques, cela ne changera rien au système autarcique et auto-suffisant du Sultanat de Ninchi, qui tient à rester le plus indépendant possible des autres États. Ces contrats économiques ne portent que sur l'achat de minéraux rares secondaires, qui serviront à améliorer les objectifs de recherche scientifique et militaires avec des matières premières de meilleur qualité. Bien sûr, les habitants de notre magnifique Sultanat n'ont pas à besoin de se soucier d'une éventuelle dépendance avec les autres nations à l'International et doivent être fier de leur pays qui sait se débrouiller seul.   Reporter : 
Et que pensez-vous des protestations de la part de certains membres du Grand Parti et du parti Vivre pour Ninchi ?Ishiko Menra : 
Eh bien, il n'y a pas de mal de laisser le pays s'ouvrir aux autres, et ne pas rester renfermé sur soi-même, n'est-ce pas ?Retour au plateau TV"C'est ainsi qu'on se quittera ce soir, citoyens de Ninchi, portez-vous bien et n'oublier pas : Islam, Patrie, Famille ! 
Préparez vous pour notre prochain JT qui sera sulfureux !