19/08/2017
07:54:51
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

[Khardaz x Moritonie] Mon royaume pour votre reconnaissance

4988
Clique droit puis “Loop” sur la vidéo pour la faire tourner en boucle.

Tsaryngrad, la Troisième Rhême, petite sœurs de Théodosine et de Lykaron, cosmopolite à son échelle, cinq cent huit mille cent cinquante-deux habitants pour un territoire d'un million cinq cent cinquante et un mille trois cent vingt et un habitants. Cinq cent huit mille cent cinquante-deux habitants venant de tous les horizons de l'Empire du Milieu. Des Moryaks sédentaires, bien sûr : descendant des premiers colons Slaves s'étant exilés en ces terres au XVIIe siècle, des Moritons ethniques s'étant sédentarisés, deux ghetto Juifs : un Mizrahi et un Ashkénaze, un ghetto Eurysien même, dans lequel, depuis l'intégration de la Double-Monarchie à la Ligue de Velcal, un certain nombres d'entrepreneurs Velsniens mais aussi quelques coraggiosi ont élu domicile ; le tout surplombé par le kremlin de la ville : Cité Interdite plus petite que celle de Beiyfon, plus ouverte aussi ; se rapprochant davantage des châteaux-forts médiévaux Ouest-Eurysiens. Mais parmi toutes ces communautés il y en a une autre qui a son importance. Les Ushongs ne sont pas nombreux en Moritonie, seulement présent au sein de la capitale provinciale : Tsaryngrad, ils se divisent en deux groupes. Les civils : souvent des marchands, quelques artisans, une apothicaire bien connue officiant même à la Cour des Rhemianov. Ceux-ci se sont regroupés dans la Petite-Beiyfon : un quartier portuaire collé au kremlin et à deux pas du quartier des plaisirs de la cité, construite selon les traditions architecturales Ushong ; tranchant net avec le style Eurysien du reste de la cité.

Il y a aussi les fonctionnaires. Ceux-là sont les envoyés directs du Mandat Céleste Ascendant afin de s'assurer d'aucune véhémence indépendantistes de la part du gouvernorat local mais surtout des vassaux du Céleste Mandat et de Son Trône, ici la Maison régnante des Rhemianov : vassale directe de la Dynastie Xin ; que les liens de la vassalité restent solides. Hormis quelques hauts-fonctionnaires présents directement aux côtés du potentat local, parfois à des postes militaires, la plupart sont à des postes intermédiaires de l'administration civile à mi-chemin entre les petits fonctionnaires : simples exécutants, et les hauts-fonctionnaires ; généralement comme inspecteur aux côtés de leurs homologues Moryaks. En journée ils surveillent, à la nuit tombée ils rédigent leur rapport qu'ils adresseront ensuite à leur supérieur auprès du Tsar afin que ce dernier les transmette — les rapports — au Trône du Dragon.



※ ※

Khardaz's flag ------ Moriton's flag

En août, l'astre du jour et sa chaleur inhérente frappent fort dans la steppe et c'est sous des ombrelles tenues par des majordomes en queue-de-pie qu'attend la délégation Moriton son homologue Khardazienne à l'aérodrome militaire de Tsaryngrad. Le Chancelier, Son Excellence le Duc Galimov, vient tout juste de se positionner en bout du tapis du rouge déployé et cerné par des hommes en uniforme de cérémonie, sabre au clair formant la haie d'honneur, du régiment d'infanterie de la Garde ; venant d'être averti de l'arrivée imminente de ses invités alors qu'il s'entraînait à l'escrime avec son héritier dans la cour d'entraînement du kremlin. Et quand enfin l'avion aux couleurs du Tsarat atterrit et s'immobilise, laissant sortir le Ministre Khardazien des Affaires Étrangères, le Chancelier s'élance à sa rencontre, dans son uniforme impeccable et droit, aux bottes lustrées et brillant de ses nombreuses médailles accrochées à son écharpe de soie et de la garde de son sabre, lui pendant à sa ceinture elle aussi de soie, ce dans le but d'entamer les salutations et présentations d'usage. Puis les deux Ministres s'en vont en direction du convoi diplomatique, escorté par le régiment de Uhlans de la Garde, les menant au Palais d'Azur : plus grand édifice au sein de l'enceinte du kremlin. Le Chancelier et Duc guide alors ses invités jusqu'à un fumoir XVIIIe, meublé d'une table basse ronde, de fauteuils et d'un canapé de même style, dans lequel est déjà prêt un service à thé Ushong, son eau venant tout juste d'être sortie du feu, plusieurs essences de feuilles de thé et enfin quelques délicates pâtisseries. Des cigares de facture Alguarena et du tabac de même origine avec pipes et briquets sont aussi disposés pour qui le veut. Le Duc prend alors place, invitant son homologue à faire de même pendant que le reste des délégations est dirigé vers d'autres pièces du palais ; cette entrevue n'étant qu'entre Ministre, seul un conseillé servant de greffier est autorisé à rester pour chacun des deux représentants à condition qu'ils ne se fassent pas remarquer. Puis, coupant et allumant un cigare, invitant son homologue à faire de même si l'envie lui prend, le Chancelier entame la conversation :

« — Bienvenue et merci d'avoir répondu favorablement à notre invitation, Excellence ! Après tout, il est de l'intérêt commun des petites nations que de s'associer pour survivre et au mieux vivre quand l'environnement est hostile, n'est-il pas ? Il prend une bouffée de son cigare, l'expire puis s'exclame, Et quel environnement, AH ! Le Grand-Nord Nazumi est une terre sauvage dont la Moritonie est son gardien pour le compte du Trône du Dragon. Une terre sauvage, oui, levant son cigare, mais dont l'Occident voit son Harmonie piétiner sans vergogne par la menace écarlate ! Il secoue la tête, las, C'est là un, très, rapide résumé de la vision de la Double-Monarchie du Nord-Nazum dit-il en balayant sa main droite devant lui, les cendres retombant parfaitement dans le cendrier posé devant ; visions de notre région commune qu'est le Nazum Septentrional dont le partage est dans notre ordre du jour il me semble, non ? Étant donné que vous êtes mon invité, l'Honneur et la bienséance m'oblige à vous laisser la parole en premier sur cette question, de point de vue finit-il par déclamer, croisant sa jambe gauche et son homologue de droite et tenant son sabre au fourreau à la verticale, garde vers Lui-même. »
Haut de page