19/08/2017
07:50:30
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Rasken-Khardaz | Quand l'empire rencontre le tsarat

1754
.
Zone d’embarquement de l’aéroport d’Eberstadt

17 aout 2017, l’été tirait petit à petit sa révérance sur l’Eurysie et le pays germanique qu’est Rasken. Cependant, bien que la chaleur commençait à décliner de plus en plus, ce jour était également celui d’un réchauffement des relations ou plutôt d’un rapprochement de deux nations. Rasken et Khardaz, deux nations éloignées géographiquement mais proches historiquement non pas dans le sens des relations passées, mais dans celui d’une histoire similaire. Cette histoire, c’est celle de deux pays meurtris par les divisions internes et la guerre civile, pour Rasken, cela fait plusieurs décennies que cette période sombre est finie, mais pour Khardaz, cela ne fait même pas un mois. Mais là où Rasken a eu un voisinage relativement paisible après cette période sombre, Khardaz n’a pas eu cette chance, ayant de son côté des voisins belliqueux refusant la paix que les Khardaziens ont arrachée après 53 ans de combats, refusant la chute du régime communiste. Ce refus passa notamment par les mouvements agressifs du Morzanov voulant empêcher par tous les moyens Khardaz de se doter du moindre matériel militaire, allant parfois jusqu’à multiplier par 8 la mise de départ pour du matériel médiocre. C’est suite à l’une de ces manœuvres que le Tsarat parlementaire du Khardaz entra en contact avec l’empire Raskenois.

Aujourd’hui, les deux pays se rencontrent, l’objectif est clair : se rapprocher diplomatiquement et économiquement. Ainsi, c’est aux alentours de 10h que l’avion Khardazien pénétra dans l’espace aérien Raskenois. Une heure plus tard, celui-ci se posa sur l’une des pistes de l’aéroport de la capitale. Sur le tarmac attendait le ministre des affaires étrangères Raskenois, Axel Orndorff, qui attendait la délégation Khardazienne. Après un certain temps, le ministre des affaires étrangères du Tsarat du Khardaz, Akavki Tchëkéli, sortit de l’avion.

Axel Orndorff – Ravi de vous rencontrer, Excellence Tchëkéli, je suis Axel Orndorff, c’est avec moi que vous avez eu l’occasion d’échanger jusqu’à présent. Le vol s’est-il bien passé ?
Haut de page