19/08/2017
07:56:24
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Union Internationale du Communisme et du Socialisme [DIPLOMATIE]Organe dédié à l'Extérieur de l'Union - Contact, guide et rencontres.

Camarade ou pas camarade XI | UICS — KPB

1946
Galen faisait les cents pas dans la salle de taille modeste ; libérée pour l'occasion de cet entretient très spécial. Normalement, l'adhésion d'un membre à une organisation ouverte n'a rien de surprenant, l'on peu même parler d'événement tout à fait prévisible. Mais dans cette internationale moribonde, ce n'était pas rien. Elle conservait sa puissance, dotée de membres aux forts potentiels d'influence dans le monde, mais ceux-ci l'avait abandonné en pensées — la laissant mourir sans un mot ou un regard. Même son Illirée maternelle avait, pour un temps, délaissé l'Union pour se focaliser sur les problématiques internes de sa redéfinition en tant que bastion de l'Eurycommunisme en Eurysie occidentale. Mais quand le gouvernement eut finalement su sauvegarder ses acquis sur le moyen terme, il put alors se concentrer pleinement sur la constitution d'une sphère d'influence illiréenne. Elle se manifesterait à travers des accords passés avec des pays historiquement rattachés à Tirgon ; mais aussi par la tenue d'une ligne eurycommuniste loduaro-classique dans toutes les institutions internationales où elle pouvait tisser son influence. Quoi de mieux qu'une union — moribonde certes, mais pas morte — où elle conservait une institution centrale pour mener à bien son projet ?

C'est bien ce pour quoi Galen s'efforçait de faire un massage cardiaque à l'UICS ; le communisme mondial n'avait jamais été aussi fort, et pourtant ses institutions n'avaient que rarement été aussi faibles. L'Union demandait du sang frais pour renaître, et il allait le lui apporter avec la dévotion du serviteur au maître. Aujourd'hui il s'entretiendrai avec les représentants du KPB bachmeyerois. Galen se stoppa tout soudainement dans ses sempiternels allers-retours quand la porte s'ouvrit sur les représentants communistes du Bachmeyer.

— "Bien le bonjour, camarades ! Je suis Galen Hivaleg, représentant de l'Illirée à l'UICS ; et aujourd'hui je vais vous poser quelque questions afin de finaliser votre adhésion. Pour commencer, avez-vous pris connaissance de notre traité de fondation — que vous devrez ratifier — avant de postuler ? Pouvez-vous me décrire l'idéologie populaire qui vous porte maintenant vers nous ? Et, finalement, que pensez-vous que l'UICS peut apporter à votre organisation dans son épanouissement national ?"

Haut de page