Posté le : 25 sep. 2025 à 08:28:48
Modifié le : 26 sep. 2025 à 06:58:51
1999
Baris Segueïevitch Konev regarda impassiblement et fixement le journaliste de Khardaz durant toute sa prise de paroles. Lorsqu'il avait terminé, Konev répondit d'une voix grave :
Baris Konev : Tout d'abord, j'aimerais indiquer à vos excellences des médias Khardaziens un encouragement, en ce qui concerne les tourmentes que lui confère la Confédération Socialiste et féliciter votre peuple qui a vaincu le communisme révolutionnaire tout comme nous le ferons sûrement dans les prochains mois. En ce qui concerne votre question, sachez que la Retsvinie a acheté ses armes dans un but de lutte contre l'impérialisme révolutionnaire qui tente de se propager en Retsvinie. Nous avons acheté légalement ces armes auprès d'industries Alguarenos et nous sommes engagés à ne pas user de ces armes contre des populations civiles. Notre armement balistique sera donc usé à des fins pacifistes et dissuasives, bien que je réserve le droit à la République de Retsvinie de réellement l'utiliser contre les nations qui n'ont pas respecté la souveraineté de notre grande nation.
En ce qui concerne votre affirmation de nos relations tendues avec nos voisins, elle le sont, certes, avec l'Empire Constitutionnel de Slaviensk qui s'est dangereusement engagé sur la pente du libéralisme, ce qui l'amènera à sa perte, assaillit par les forces révolutionnaires. La Retsvinie ne fait qu'essayer de sauver le peuple slavis, enchainé par la démocratie et la liberté.
Dernièrement, concernant toujours vos affirmations, il est tout à fait normal que la Retsvinie se dote d'un arsenal balistique minimal lorsque nos quatre millions de citoyens se retrouvent en opposition à près de 100 millions de personnes, si l'on compte toute la confédération socialiste, l'Estalie et Slaviensk. Nous rappelons d'ailleurs que la Confédération socialiste elle même achète considérablement plus d'armement que la République de Retsvinie dans un but bien plus dérangeant que la Retsvinie, voulant notamment la fin de votre honorable nation, mais aussi l'Estalie et Slaviensk, qui à eux seuls possèdent prêt de 10 fois notre arsenal balistique durement acquis. En bref, je ne vois pas l'objectif de votre question, puisque notre arsenal est utilisé bien plus pacifiquement que celui de l'Estalie, comme le prouve le conflit centre-Eurysien, mais en plus est bien moins important.
Vous avez d'autres questions ?