19/08/2017
07:54:51
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Demandes d'inscription

Demande de création d'un pays : Empire de Ségoratie

0
Généralités :
Nom officiel : Empire de Ségoratie
Nom courant : Ségoratie
Gentilé : Ségorate, Ségorates

Inspiration culturelle : Culture latine, romano-catholique (Espagne, France, Italie...), et, plus marginalement : pays slaves d'Europe centrale

situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Ségorate (équivaut à un latin simplifié)
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Quelques dialectes locaux

drapeau :
drapeau de l'Empire de Ségoratie

Devise officielle : "Pouissa è prima" (="La puissance est première")
Hymne officiel : "Imno a è gra mid" (="Hymne au grand midi")

Monnaie nationale : Impecoré (IC)

Capitale : Salvpoliss
Population : 01 487 632 habitants

Présentations du pays :

14-319, un peuple désorganisé en sédentarisation :
En 14, le peuple nomade des Ségorates et en retard par rapport aux autres civilisations de l'époque s'installa sur des terres non occupés à l'ouest de l'Eurysie, durant trois siècle il ce mirent peut à peut à s'y sédentariser. Mais aucune organisation politique ne les unifiaient.

319-419, cent ans de fondation des bases de l'Empire :
En 319, un homme appelé Cris (287-345), de plus en plus influent au sein de son peuple décida de rédiger des textes fondamentaux ainsi transforma un peuple désorganisé en Empire, l'Empire de Ségoratie. Sous le règne de Cris Ier, premier empereur ségorate, le calendrié ségorate fut institué et l'année 319, création de l'Empire, en est le point de départ, l'an zéro.
Le jour de l'an 100 (=419), l'Empereur d'alors, Carl V (370-428) fonda la religion christique (alors religion unique et obligatoire), selon laquelle Cris Ier fut le messager envoyer par un dieux unique qui lui donna la mission de structuré et unifié le peuple Ségorate, peuple qui dieux aurait élu "pour montrer le chemin aux Hommes" (Chroniques de Cris Ier selon Carl V, livre I Chapitre I, publié en l'an 102)

419-1794, le "Moyen-age ségorate" :
Pendant cette période, enorméments d'évènements eurent lieux, tel que des conflits, des changements de dynastie; mais l'organisation globale de l'Empire ce maintiens.

Depuis 1794, l'Empire jusque à aujourd'hui :
1475-1483 (=1794-1802) : Guerre de la révolution ségorate, conflit le plus complexe de l'Histoire de l'Empire
Cette guerre civile est un tournant pour la Ségoratie, qui débouche sur la création d'un Empire constitutionnel et la suspension des textes fondamentaux, remplacé donc par la Constitution de l'an 1483. La religion cristique est maintenue mais perd son statue de religion obligatoire, an 1486 (=1805) : adoption du "Contrat Cultuel" instaurant la liberté de croire ou non. De plus des élections au suffrage d'abord censitaire puis universel direct furent institués
l'Empereur marquant d'alors est Maur II (1417-1502), premier empereur sans pouvoirs absolue
Beaucoup de chose eurent lieux entre cette époque et la notre (=guerre avec d'autres pays, nombreux changements de politiques intérieurs...). En l'an 1698 (=2017), l'Empereur est Leom III (né en 1678, empereur depuis 1696).

Mentalité de la population : Le peuple ségorate est unifié par un fort d'unité sentiment national, mais très divisé dans la manière dont il concidère ce sentiment d'unité nationale.

Place de la religion au sein de l'Etat : Très peu de rapport à la religion, autres que la religion cristique et la non croyance, existe. Cela étant dut au fait que la religion cristique à sut ce réinventé à l'épreuve du "Contrat Cultuel" de l'an 1486.
De grands symboles nationaux tel que la devise ou l'hymne nationale sont inspiré de la religion cristique, qui défend comme valeur centrale l'amour du prochain, l'amour de la vie et l'harmonie en l'Homme (=entre puissance et sagesse). Mais qui connait depuis toujours des dérives intégristes et violentes.

Institutions politique :
Pouvoir exécutif : Empereur (héréditaire), président du gouvernement (élu, élection générale tour 2, mandat de 8 ans renouvelable 1 fois par un mandat de 4 ans...) et son gouvernement (nommé par son président)
Pouvoir Législatif : Parlement (300 parlementaires) (élu, élection général tour 1), Sénat (150 Sénateurs) (élu à vie par les parlementaires)
Pouvoir Judiciaire : Cour Impériale Supreme (membres élus par les Sénateurs tous les 10 ans, parmi les plus grands fonctionnaires de justice du pays)

Principaux partis politiques :
Parti Noir et Rouge : Alliance rouge-brun, mondialiste : Républicain antidémocrate
Réa Imperio : Ultradroite réactionnaire et fasciste : Monarchiste pro-empire absolutiste
Coalition Royale : Droite nationaliste et libéral en économie : Monarchiste royaliste antidémocrate
Parti pour la Défense de l'Empire : Droite conservatrice et étatiste : Monarchiste pro-empire démocrate (GOUVERNEMENT)
Nouveau Parti Patriote : Attrape-tout, écologiste, antimondialiste, antilibéral en économie et populiste : Monarchiste pro-empire démocrate (GOUV.)
Union des Centristes Ségorates : Centre droit social-libéral, mondialiste modérer et ultralibéral en économie : Républicain
Amis du Peuple : Centre gauche social-démocrate : Monarchiste pro-empire démocrate (GOUV.)
Rassemblement pour l'Alternative : Gauche radicale écosocialiste et altermondialiste : Anarchistes
Les PopulairEs : Gauche radicale Ultraféministe, mondialiste, écologie antispéciste : Républicain antidémocrate
La Gauche authentique : Gauche conservatrice, nationaliste, productiviste, communiste : Anarchistes

Principaux personnages :
Décédés : Cris Ier (267-319-345), Carl V (370-402-428), Maur II (1417-1469-1502), dynasties : Maison des Crisses (319-716), Maison des Kortis (716-1109), Maison des Fonvnis (1109-1592), Maison des Novarrs (Depuis 1592)
En vie : Léom III (1678-1696-)
Piro Tem (1650) (Amis du Peuple), Président du gouvernement depuis 1697 (=2016)
Fevre Zieno (1455-1539), plus grand philosophe de l'Histoire de la Ségoratie, acteur idéologique de la guerre de la révolution et instigateur de l'idée du "Contrat Cultuel"

Politique internationale : l'Empire de Ségoratie défend dans sa politique internationale des objectifs de promotion de la paix et de la coopération internationale, toujours dans le respect prioritaire de se souveraineté nationale. Elle met cependant en avant ces relations avec des pays dont les valeurs et le modèle politique ce rapproche du siens.
Haut de page