25/11/2018
11:43:39
Index du forum Continents Afarée Empire Sarranid

Politique extérieure (relation avec les autres états)

Voir fiche pays
1916
Quartier des ambassades
août 2017


L’étranger, s’il y a bien une chose dont les Sarranides se méfient, c’est de l’autre venu de loin. S’il a parcouru tout ce chemin, ce n’est sans doute pas sans arrière-pensée. Les Sarranides se sont longtemps considérés comme supérieurs, forts de leur histoire glorieuse. Leur rapport à l’autre n’était qu’un rapport de domination. Mais pendant bien trop longtemps, les califes se sont avachis sur leur divan. Ce qui n’était alors qu’essentiellement des relations diplomatiques ou militaires s’est transformé en dépendance économique, sans même qu’ils ne s’en aperçoivent. Ainsi, si les Sarranides restèrent convaincus de leur position dominante dans leur vision du monde, la réalité les rendait de plus en plus dépendants, pour ne pas dire soumis.

Dans un sursaut, l’empire entreprit de s’isoler. Une décision sans doute guidée par l’arrogance de croire qu’il pouvait exister en dehors du monde et fonder le sien, indépendamment. La politique dite de l’ermite n’a fait qu’accroître le retard économique de l’empire. Il s’est obstiné à suivre un traitement aux effets iatrogènes, s’enfonçant un peu plus dans les siècles malades. Des siècles à partir desquels l’empire, en déclin, a navigué de crise en crise sans jamais sombrer, maintenu à flot par des forces inexplicables qui auraient rendu fou Archimède.

Pendant des siècles, les seuls rapports avec l’extérieur furent ceux des marchands commerçant avec l’État ou des créanciers, qui forgèrent une chaîne pour l’empire : la dette. C’est ainsi que la graine de la méfiance a germé. Depuis, les Sarranides se méfient des autres, inquiets qu’ils ne cherchent à piller les ressources de l’empire, ou pire, à le démanteler.

Mais avec la prise de pouvoir des pachas, l’empire a peut-être enfin trouvé le remède. Conscients que la politique de l’ermite a enseveli l’empire sous la poussière, les pachas savent qu’il ne peut exister indépendamment du reste du monde. Pour survivre, il doit jouer un rôle sur la scène géopolitique. Ainsi, les pachas acceptent d’ouvrir progressivement les portes du pays aux étrangers. Mais pas trop, de peur que la porte ne claque et n’emporte l’empire avec elle.

Pour l’instant, les étrangers ne sont acceptés que dans la ville côtière d’Al-Mina et dans le quartier des ambassades à Hassanopolis.
Bureau des Affaires étrangères

Chers homologue,

C'est avec joie que nous avons vue émerger votre pays sur la scène international de ce faite le Royaume de Finejouri aimerai organiser un échange de diplomate pour pouvoir mettre en place des ambassades et faire plus amble connaissance.

En attente de votre réponse.

Cordialement,

Mdm Linehart Conseillère au prêt de Sa Majesté sur les affaires étrangères
 logo affaire étrangère
2117
Logotype officiel du Ministère des Affaires étrangères de la République du Talaristan
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LA RÉPUBLIQUE DU TALARISTAN
ТЫШКЫ ЭШЛӘР МИНИСТРЫ • ТАЛАРСТАН ҖӨМҺҮРИЯТЕ

A l'attention des membres du Divan des Pachas,
A l'attention de M. Osman Pacha, Chef du gouvernement,


Vos Excellences messieurs les Pachas, hautes autoritées du Sublime Empire Sarranid, que votre direction sois éclairée,

Les mers, les terres et les frontières peuvent séparer les peuples turciques, mais ceux-ci finissent toujours par se retrouver. En Nazum comme en Afarée, la République du Talaristan œuvre, depuis son ouverture sur le monde, aux côtés des autres nations turciques, à la construction d’un réseau diplomatique solide afin de renforcer nos liens communs. Si des relations ont déjà été établies avec le Califat constitutionnel d’Azur, il ne nous était pas envisageable de passer à côté du Sublime Empire sarranide et de la grande diversité des peuples qui le composent.
Sachez qu’en signe de profond respect envers l’ensemble des peuples constituant votre grand Empire, pour Votre Majesté le Calife et envers Vos Excellences Messieurs les Pachas, notre délégation a l’honneur de vous offrir un tapis traditionnel talar. Symbole éminent et hautement respecté, il représente une marque d’honneur particulière de la part de nos artisans. Vous n’êtes pas sans savoir que le tapis talar est l’un des symboles majeurs de notre peuple, en raison de sa place centrale dans la vie des familles talars, qui l’utilisent non seulement comme tapis, mais également comme selle pour leurs chevaux et comme élément décoratif pour orner leurs demeures. Le tapis qui vous est remis provient d’une famille rurale représentative de l’Ulus de Chulgar.
Pour en revenir aux affaires diplomatiques, le ministère des Affaires étrangères de la République du Talaristan, au nom de Monsieur Mirzam Arsam, Président de la République, a décidé de prendre contact avec vos autorités en charge des affaires étrangères afin d’établir des relations diplomatiques officielles entre nos deux États. Nous souhaitons ainsi ouvrir une ambassade dans votre capitale, tandis qu’une ambassade sarranide pourrait être établie à Khydan, centre du pouvoir politique talar.
Avec mes plus sincères respects,

Signé par M. Tahir Marat le ministre des affaires étrangères,
Signé par M. Aydar Azamat premier ministre et chef du cabinet,
Contre-signé par M. Mirzam Arsam, président de la République,

Sceau d'État
(Дәүләт мөһере / Däwlät möhäre)
Sceau d'État de la République du Talaristan
Haut de page